Ducati Multistrada V4
Publié : 09 juil. 2020 20:39
Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails. Le capteur de régulateur de vitesse actif au centre des phares porte à croire qu'il sera prochainement commercialisé. Si Bosch fournit bien le matériel à divers marques (dont KTM et BMW), c'est bien la responsabilité de chaque marque d'en mettre au point le logiciel qui communique avec ces appareils Bosch. Chacun sortira son régulateur à sa sauce, donc aussi !
Elle cache aussi un capteur sous son phare arrière ! Peut-être pour avertir de la présence d'un véhicule dans l'angle mort. L'arrière cadre en treillis rouge attire l’œil, en effet jusqu'à présent il était dissimulé sous l'habillage de la moto. Le bras oscillant semble fort différent. Alors que la 1260 a un mono bras, la 950 et la Enduro ont un bras oscillant en forme de banane. Celui du prototype est bien plus fin et compliqué. Gain de poids en perspective ? Enfin, on remarque que la fourche n'a pour l'instant pas de connexion de réglage électronique au sommet, tout comme l'amortisseur. Mais ceci peut changer très rapidement.
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails. Le capteur de régulateur de vitesse actif au centre des phares porte à croire qu'il sera prochainement commercialisé. Si Bosch fournit bien le matériel à divers marques (dont KTM et BMW), c'est bien la responsabilité de chaque marque d'en mettre au point le logiciel qui communique avec ces appareils Bosch. Chacun sortira son régulateur à sa sauce, donc aussi !
Elle cache aussi un capteur sous son phare arrière ! Peut-être pour avertir de la présence d'un véhicule dans l'angle mort. L'arrière cadre en treillis rouge attire l’œil, en effet jusqu'à présent il était dissimulé sous l'habillage de la moto. Le bras oscillant semble fort différent. Alors que la 1260 a un mono bras, la 950 et la Enduro ont un bras oscillant en forme de banane. Celui du prototype est bien plus fin et compliqué. Gain de poids en perspective ? Enfin, on remarque que la fourche n'a pour l'instant pas de connexion de réglage électronique au sommet, tout comme l'amortisseur. Mais ceci peut changer très rapidement.