Essai dynamique V4S radar

Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 388
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Essai dynamique V4S radar

30 déc. 2020 18:31

Salut les :fada:

Bon, j'ouvre la section en répétant (j'en ai rajouté un peu...) mon essai déjà édité dans le "bar".
Si les admin' estiment doublon, vous pouvez supprimer... :?

Alors, petit retex sur mon essai du jour :

Première impression, oui, mieux en réel qu'en photo. Une fois dessus, très à l'aise sur la position, tout tombe bien sous les mains. Le petit coffre de réservoir est très profond !! (j'ai d'abord essayé mon tel (iPhone XR) et ça rentre nickel.

Essai dynamique (j'avais mon SDS derrière) : au démarrage, le démarreur tourne beaucoup plus vite que le pour le V2 qui avait tendance à peiner... Le Tableau de bord est magnifique, hyper lisible, réglable en inclinaison et aucun reflet. Un max d'informations et modulables selon l'ordre d'apparition souhaité (ça m'agaçait de ne pouvoir le faire sur la 1260). Départ, le levier d'embrayage paraît loin en préhension (réglable mais pas pris le temps de le faire mais très vite habitué pendant l'essai). Les vitesses passent très en douceur, douceur d'ailleurs remarquable du shifter !! plus d'à coup comme sur le V2 aussi bien en montée qu'en descente de rapport, premier virage, j'ai eu l'impression que la moto allait tomber tellement c'est agile et facile à tourner (la roue de 19 ? je retrouvais la maniabilité de mon enduro). Les rapports passent en douceur, les tours montent vite (mode touring), le tout dans un confort remarquable et une mise en confiance immédiate. Mise en route du régulateur adaptatif, bluffant de praticité et de facilité et le tout (décélération et/ou ré-accélération) sans à coup, très bonne surprise donc (on était sur route départementale ! ). Les rapports s'enchaînent, je cherche la 7° ... Bon, pas trop poussé les rapports car respect un tant soit peu du rodage, j'ai poussé jusqu'à 7000 tout de même et ça part très fort tout en souplesse. Passage en mode sport, la différence est sensible toujours dans la douceur mais ressenti plus sportif bien sûr... et puis derrière sans top case ça commençait à tirer sur la veste :mrgreen: d'ailleurs, top confort pour le SDS niveau selle (chauffante :] ) et excellente préhension des poignées par rapport à la 1260 ! Selle également très confortable pour le pilote, les heures de roulage ne devraient pas trop se faire ressentir sur le séant :lol:
Pas de ressenti particulier quant aux appendices d'évacuation de la chaleur qui - selon certains - amèneraient des flux d'air côté genoux. Pour la protection de la bulle je suis un peu plus circonspect, j'ai tout de même ressenti quelques turbulences sur le haut du casque (j'ai un Schubert E1 et la visière ne doit pas être étrangère à ces effets, j'essaierai sans, je fais 1,78m). En revanche, c'est mieux sur ce point pour mon SDS (1,61m). Pas d'écart particulier non plus entre elle et moi contrairement à ce que j'ai pu lire parfois (niveaux des selles).

Voilà, un essai des plus concluant, aucun regret pour moi sur ce changement, c'est effectivement une nouvelle moto, le confort et la facilité règnent, le châssis une tuerie, ta moto te mène sans broncher là où tu places le regard. Pour le son, il y avait l'akra, le son est bon au démarrage (à mon goût, hein...), plus discret et "sifflant" en roulant et ça me va très bien... A essayer donc pour vous faire votre opinion ! :+1: :hello:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Essai dynamique V4S radar

30 déc. 2020 19:57

les admins te remercie pour ton initiative :adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Essai dynamique V4S radar

31 déc. 2020 13:31

:+1:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 388
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: Essai dynamique V4S radar

31 déc. 2020 13:52

Bonne surprise ce matin, appel de mon DS m'annonçant l'arrivée de ma V4S le 11 janvier au lieu de fin mars initialement prévu... :speed: :bond:
Je pourrai apprécier la selle chauffante pendant le rodage :-)
Du fait de l'avoir commandée avant la mienne, Poiuzt, pas de nouvelles de ton côté sur une arrivée prématurée ?? :hai:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Essai dynamique V4S radar

31 déc. 2020 14:18

Extra :super: , tu vas pouvoir nous peaufiner tes impressions :bond:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Lacaille69
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200 s t
Localisation : indre et loire
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 15 avr. 2019 14:22

Re: Essai dynamique V4S radar

04 janv. 2021 14:08

Salut et merci pour ton retour :+1: si c'est pas indiscret et pour comparer avec mon DS tu as eu quoi en remise sans reprise ou avec?
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 388
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: Essai dynamique V4S radar

04 janv. 2021 14:55

Salut Lacaille69,
J’avais mis ma 1260 GT chez eux en dépôt vente, ils ont publié sur LBC et elle a été vendue dans la semaine... sinon il me la reprenait honnêtement Et en gros j’ai eu 5% sur la V4 ... :wink:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
Fabio83
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA 1260S
Localisation : SAINT RAPHAEL
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Messages : 24
Inscription : 04 mars 2019 14:43

Re: Essai dynamique V4S radar

05 janv. 2021 23:37

Ricou57 a écrit :
31 déc. 2020 13:52
Bonne surprise ce matin, appel de mon DS m'annonçant l'arrivée de ma V4S le 11 janvier au lieu de fin mars initialement prévu... :speed: :bond:
Je pourrai apprécier la selle chauffante pendant le rodage :-)
Du fait de l'avoir commandée avant la mienne, Poiuzt, pas de nouvelles de ton côté sur une arrivée prématurée ?? :hai:
Par curiosité , tu as passé ta commande quand ? C est pour me donner un ordre d’idée :super:
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 388
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: Essai dynamique V4S radar

06 janv. 2021 06:45

Salut,
Commandée le 05 décembre :wink:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
Gege038
Newbie
Marque de la moto : KAWASAKI
Modèle de la moto : 1000 SX
A remercié : 1 fois
Messages : 10
Inscription : 28 janv. 2021 12:03

Re: Essai dynamique V4S radar

30 janv. 2021 09:19

Ricou57 a écrit :
06 janv. 2021 06:45
Salut,
Commandée le 05 décembre :wink:
Alors, toujours en concession cette V4 ou dans le garage ? Vivement des retours...
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 388
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: Essai dynamique V4S radar

30 janv. 2021 11:24

Salut GEGE38,

dans le garage depuis vendredi dernier !! :speed:
En revanche, seulement 60 bornes de roulé vu le temps de :caca: ici dans l'est et puis bah faut bien bosser aussi pour la payer, hein !...
Donc sinon pour le peu de roulage effectué depuis son arrivée, en plus de l'essai dynamique décrit plus haut, je ne regrette aucunement mon achat, c'est vraiment une moto facile à piloter et de fait très agréable !!
Je ne poste pas beaucoup au regard des polémiques à n'en plus finir que ce soit sur son esthétique, ce n'est plus le V2 d'actant, on n'a plus le coup de pieds au cul et j'en passe... et je ne veux pas rentrer dans cette polémique.
Pour moi, elle me sied parfaitement et c'est le principal ! J'arrive à un âge où la raison l'emporte sur la fougue (attention j'aime toujours l'arsouille mais avec une prudence beaucoup plus mesurée...). Donc tout bien pour moi, les suspattes en mode auto, du velours, j'ai testé aussi sygic le GPS intégré qui fonctionne très bien, le seul reproche à ce propos serait qu'il faut relancer le phone après chaque arrêt un peu prolongé.
Ah oui, le son, j'ai pas pris l'AKRA, bah je le trouve pas mal et même parfois un peu rauque et sympa, mais c'est subjectif bien sûr et à chacun son oreille, comme toujours...
J'ai été surpris de ne pas avoir le contrôle de pression des pneus d'origine, j'avais pas fait gaffe, à priori ce serait en option (vu en accessoire sur le configurateur)...
J'attends encore la bagagerie (valises, pack urban).
Bref, apparemment demain on aurait une petite fenêtre météo favorable et j'espère pouvoir en profiter un peu plus et ne manquerai pas de revenir donner mes ressentis encore plus précis.
A bientôt :hello:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
Gege038
Newbie
Marque de la moto : KAWASAKI
Modèle de la moto : 1000 SX
A remercié : 1 fois
Messages : 10
Inscription : 28 janv. 2021 12:03

Re: Essai dynamique V4S radar

30 janv. 2021 11:46

Merci pour tes premières impressions. Je vois que nous avons un peu les mêmes attentes, peut-être dû à nos âges respectifs.. Concernant la surveillance de la pression des pneus, je n avais pas fait gaffe à l option. Je ne suis pas sûr d être intéressé car je la vérifie régulièrement.
Par compte, je suis preneur de l l'intérieur d une photo de la valise droite car je suis inquiet de la réduction vis à vis de la gauche. Du coup la bagagerie n'est pas livrée avec ?
Vivement que je puisse tester car je pense craqué si elle correspond aux divers essais que j'ai pu lire ou voir.
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 388
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: Essai dynamique V4S radar

30 janv. 2021 12:14

Oui effectivement, la surveillance de pression des pneus peut-être pratique en cas de crevaison lente, tu as l'avertissement en live, sinon, suis comme toi, contrôle au pressiomètre au moins tous les 15 jours.
OK pour la photo dès que j'aurai les valises (elle n'étaient pas arrivée en même temps que la moto...), j'ai les sacs intérieurs de valises de ma 1260, j'espère que ça conviendra, je te dirai.
Alors oui, il faut l'essayer, il n'y a que comme claque tu te feras une opinion précise mais j'ai bien retrouvé les détails des divers essayeurs lorsque je l'ai testée. :super:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
Gege038
Newbie
Marque de la moto : KAWASAKI
Modèle de la moto : 1000 SX
A remercié : 1 fois
Messages : 10
Inscription : 28 janv. 2021 12:03

Re: Essai dynamique V4S radar

30 janv. 2021 13:00

:super: :super:
Merci d avance pour la photo. J espère pour toi que la météo va te permettre de sortir les chevaux de l écurie.... ;)
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 489 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1898
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Essai dynamique V4S radar

30 janv. 2021 13:10

Merci pour la précision sur le capteur de pression. Pour moi c'est un gros plus (plus important à mon sens que le radar).
Merci pour l'autre précision "faut relancer le phone après chaque arrêt un peu prolongé"
Peux-tu préciser. Ça peut être très contraignant sur les gros roulage ou tu as besoin d'enregistrer le trajet toute la journée.
Si tu dois redémarrer le téléphone c'est pour moi rédhibitoire.
Dommage de ne pas avoir simplement fait un accès android auto. Comme pour les voitures, ca marche bien, tu as waze pour les radars, etc..

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image

Revenir à « Les essais »