Scharrach,
Oui déçu pour les capteurs de pression, voire mesquin pour une brêle à ce prix, bref...
Pour le GPS, déjà il ne faut pas que ton phone soit verrouillé (désactiver la veille auto.) en fait lorsque tu coupes le contact, tu as 30 à 40 secondes pour redémarrer ou alors tu laisses le contact pour garder le mode miroir. Sinon il faut relancer l’application à chaque fois (p. 151 de la notice d’utilisation téléchargeable sur le site Ducati). A voir effectivement sur des longues virées ça risque d’être gavant...
Essai dynamique V4S radar
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Re: Essai dynamique V4S radar
Merci pour ces précisions.
Impatient d'avoir ton retour pratique suite à un gros roulage.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Impatient d'avoir ton retour pratique suite à un gros roulage.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 174 fois
Message
Re: Essai dynamique V4S radar
Accessoire que j'ai ajouté, au même titre que les capteurs de pression, le bouchon de réservoir hands free. Avoir un démarrage keyless et devoir sortir sa clé pour faire le plein Manque de cohérence chez Ducati.
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Re: Essai dynamique V4S radar
Au prix de la machine, avec ce positionnement premium, ce type d'options devraient être incluse.
On va vraiment finir comme chez BMW avec des listes d'options interminable.
Pour ceux qui on craqué, ça serait sympa d'ouvrir un poste spécifique sur les options, les packs et les prix.
Ca serait pratique pour les prochains acheteurs
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
On va vraiment finir comme chez BMW avec des listes d'options interminable.
Pour ceux qui on craqué, ça serait sympa d'ouvrir un poste spécifique sur les options, les packs et les prix.
Ca serait pratique pour les prochains acheteurs
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- Ricou57
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4S RALLY Full
- Localisation : Montigny lès Metz
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 34 fois
Message
Mais c’est vrai qu’à ce prix tout devrait être compris !!
Re: Essai dynamique V4S radar
Certes je te rejoins, je l’avais sur mon enduro puis sur la GT en dernier lieu sauf que... quand tu pars en virée en Italie, tu passes la frontière Suisse tu fais le plein et en refermant le réservoir tu as une alerte défaut... Tu essaye de réouvrir le bouchon et... nada Ben tu es content d’avoir un réservoir de 30 litres qui te permet d’arriver à Varèse où tu passes 3 h en concession Ducati pour qu’ils te shunte simplement le système avec un interrupteur posé au guidon parce qu’ils n’avaient pas la pièce... (sympa à eux cela dit) bah tu en reviens de ce genre de gadget ou alors il faudrait aussi le lier au code pin ... Donc sur ce point sortir une clé me dérange pas...papagayo58 a écrit : ↑30 janv. 2021 14:25Accessoire que j'ai ajouté, au même titre que les capteurs de pression, le bouchon de réservoir hands free. Avoir un démarrage keyless et devoir sortir sa clé pour faire le plein Manque de cohérence chez Ducati.
Mais c’est vrai qu’à ce prix tout devrait être compris !!
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Mais un jour il faudra changer et elle reste une option sérieuse
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Re: RE: Re: Essai dynamique V4S radar
Pas cette année c'est certain, et pas convaincu pour le moment.
Mais un jour il faudra changer et elle reste une option sérieuse
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 174 fois
Message
Re: Essai dynamique V4S radar
Et là nous pouvons ouvrir un débat sur le tout électronique Il est clair cet excès d'électronique qui me plait tant peut nous lâcher au bord de la route, comme pouvait lâcher un régulateur de tension sur un Africa Twin RD04 par exemple. Une crevaison avec un méchant bout de métal peut avoir le même effet.Certes je te rejoins, je l’avais sur mon enduro puis sur la GT en dernier lieu sauf que... quand tu pars en virée en Italie, tu passes la frontière Suisse tu fais le plein et en refermant le réservoir tu as une alerte défaut... Tu essaye de réouvrir le bouchon et... nada
- Ricou57
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4S RALLY Full
- Localisation : Montigny lès Metz
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 34 fois
Message
Re: Essai dynamique V4S radar
Tout à fait Papagayo mais rassures toi, ça me plaît tout autant !!
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Message
Re: Essai dynamique V4S radar
Sinon Ricou57, tu l as prise avec une protection de reservoir ? J ai vu que c'est dans la liste des options ? Perso, j ai toujours mis une protection sur toutes mes Bécanes. Souvent le cc en fait cadeau ...
D ailleurs en parlant de cadeau, le cc ducati m a dit que pour une remise il ne fallait pas s attendre à grand chose mais que par compte, il pouvait ajouter plusieurs "cadeaux" dans la configuration.
Tu as eu ce genre de chose ?
D ailleurs en parlant de cadeau, le cc ducati m a dit que pour une remise il ne fallait pas s attendre à grand chose mais que par compte, il pouvait ajouter plusieurs "cadeaux" dans la configuration.
Tu as eu ce genre de chose ?
- Ricou57
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4S RALLY Full
- Localisation : Montigny lès Metz
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 34 fois
Message
J'ai encore pas pensé à la protection réservoir, je verrai à l'usage
Re: Essai dynamique V4S radar
En fait j'ai négocié un tarif global en lien avec la reprise de ma 1260 GT . Grosso merdo ça fait 5% avec en + CG, sabot enduro, grille protection radiateur d'huile, pack urban, V1000 incluse + cadeau à la livraison d'un sac à dos Ducati Corse comprenant 1 tee shirt Ducati, 1 litre d'huile et 1 chargeur batterie Ducati et 2 porte clé. Petites attentions que j'apprécieGege038 a écrit : ↑30 janv. 2021 17:31Sinon Ricou57, tu l as prise avec une protection de reservoir ? J ai vu que c'est dans la liste des options ? Perso, j ai toujours mis une protection sur toutes mes Bécanes. Souvent le cc en fait cadeau ...
D ailleurs en parlant de cadeau, le cc ducati m a dit que pour une remise il ne fallait pas s attendre à grand chose mais que par compte, il pouvait ajouter plusieurs "cadeaux" dans la configuration.
Tu as eu ce genre de chose ?
J'ai encore pas pensé à la protection réservoir, je verrai à l'usage
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: RE: Re: Essai dynamique V4S radar
je te rejoins Eric, pour l'instant pas convaincu, mais au moment de changer ma 1260, il faudra voir si la concurrence fait mieux ou pas, ou plus exactement si un modèle m'attire plus à la concurrence
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
Message
Re: Essai dynamique V4S radar
Bon ben essai hier d une V4S full. C'est la première fois que je montais sur une ducati. J attendais beaucoup de ce moment et je pensais même en ayant lu et vu tous les essais de ce modèle, que j allais passer commande dans la foulée...
Et bien non, désolé de vous dire cela, mais très déçu des prestations. Le moteur déjà, je veux bien admettre que le rodage n'est pas terminé mais, où sont les 170 canassons ? Le comportement à bas régime, le bruit du V4, la boite dure (le cc m a dit que c'était normal car changement huile à 1000 kms), bref, je le répète et j en suis désolé, mais je n'ai pas aimé du tout. Sûrement trop habitué aux 4 cylindres en ligne, je suppose, mais je comprend que l on puisse se laisser tenter par cette superbe machine qui ne finira donc pas dans mon garage.
Et bien non, désolé de vous dire cela, mais très déçu des prestations. Le moteur déjà, je veux bien admettre que le rodage n'est pas terminé mais, où sont les 170 canassons ? Le comportement à bas régime, le bruit du V4, la boite dure (le cc m a dit que c'était normal car changement huile à 1000 kms), bref, je le répète et j en suis désolé, mais je n'ai pas aimé du tout. Sûrement trop habitué aux 4 cylindres en ligne, je suppose, mais je comprend que l on puisse se laisser tenter par cette superbe machine qui ne finira donc pas dans mon garage.
- Ricou57
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4S RALLY Full
- Localisation : Montigny lès Metz
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 34 fois
Message
Re: Essai dynamique V4S radar
Gege038,
D’où le fait de bien se faire son opinion sur un essai dynamique !!
Alors conseil, n’essaie pas un V2 ce sera encore pire pour toi !! Les « aficionados » du V2 trouvent la V4 beaucoup trop aseptisée, donc...
Je pense pour toi effectivement qu’il vaut mieux rester sur un bon 4 cyl. Jap’ (sans critique, hein ).
D’où le fait de bien se faire son opinion sur un essai dynamique !!
Alors conseil, n’essaie pas un V2 ce sera encore pire pour toi !! Les « aficionados » du V2 trouvent la V4 beaucoup trop aseptisée, donc...
Je pense pour toi effectivement qu’il vaut mieux rester sur un bon 4 cyl. Jap’ (sans critique, hein ).
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!