Besoin d'un tuto GPS

Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

18 juin 2021 09:55

Super, merci jmsarat

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juin 2021 09:52

J'ai une question concernant Sygic, est-ce qu'il est préférable d'acheter la version premium afin d'avoir tous les services liés ou bien la version gratuite est suffisante pour le guidage (quand ça marche )?


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juin 2021 12:57

gmcl a écrit :
26 juin 2021 09:52
J'ai une question concernant Sygic, est-ce qu'il est préférable d'acheter la version premium afin d'avoir tous les services liés ou bien la version gratuite est suffisante pour le guidage (quand ça marche )?


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
C'est apparemment inutile avec Ducati Connect. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juin 2021 13:35

Inutile parceque ça marche pas ou bien inutile pour une autre raison ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Apologue
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2021 09:10

Re: Besoin d'un tuto GPS

03 juil. 2021 15:12

gmcl a écrit :
26 juin 2021 13:35
Inutile parceque ça marche pas ou bien inutile pour une autre raison ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Faut arrêter avec les "ça marche pas" :crise: Ducati connect fonctionne à 98%, et les 2% qui restent, c'est chiant, faut reconnecter, mais ça prend seulement 2 min.
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

16 juil. 2021 19:15

Retour d'une petite balade de 200 kms, ça change vraiment du modèle 2010, pour le moment j'ai du mal!!! il faut que j'arrive à m'y faire.
La position bras écartés surprenante.
Cette roue de 19 c'est vraiment autre chose.
L'avantage c'est que pour les demi tour c'est vraiment plus facile...
Bref c'est une toute autre moto, faut que je roule et ça viendra.
Par contre, Ducati connect la crise, en plus mettre un grand téléphone dans cet endroit, pour le sortir l'horreur. Dommage, mais pour moi ça n'est pas une réussite, en plus en le sortant le téléphone m'a glissé des mains et patatras
J'ai du m'arrêter au moins 10 fois pour reconnecter.
D'après le vendeur l'application a été développée pour les Samsung et iPhone, si parmi vous il y en avec ce genre de téléphone avez vous des problèmes de déconnexion ?
Pour le moment, étant en rodage c'est compliqué de se rendre compte du potentiel de cette machine, mais je reste persuadé qu'à la longue elle me fera oublier mon ancienne

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Besoin d'un tuto GPS

16 juil. 2021 21:58

gmcl a écrit :
16 juil. 2021 19:15

D'après le vendeur l'application a été développée pour les Samsung et iPhone, si parmi vous il y en avec ce genre de téléphone avez vous des problèmes de déconnexion ?
Pour ma part Iphone 10 à jour et problèmes de déconnexion... :@ En essayant de dézoomer, en changeant d'écran, avec la surchauffe du téléphone... ou sans raison apparente :mur:
C'est peut être dû une sur-utilisation du téléphone: GPS, Wifi, Bluetooth, Musique X(

Point important, ton téléphone ne doit jamais se mettre en veille.
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

16 juil. 2021 22:02

Ok papagayo58 je vais essayer la prochaine fois en pensant d'enlever la mise en veille, c'est peut-être lié, merci.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Besoin d'un tuto GPS

17 juil. 2021 08:42

gmcl a écrit :
16 juil. 2021 19:15
Retour d'une petite balade de 200 kms, ça change vraiment du modèle 2010, pour le moment j'ai du mal!!! il faut que j'arrive à m'y faire.
La position bras écartés surprenante.
Cette roue de 19 c'est vraiment autre chose.
L'avantage c'est que pour les demi tour c'est vraiment plus facile...
Bref c'est une toute autre moto, faut que je roule et ça viendra.
Par contre, Ducati connect la crise, en plus mettre un grand téléphone dans cet endroit, pour le sortir l'horreur. Dommage, mais pour moi ça n'est pas une réussite, en plus en le sortant le téléphone m'a glissé des mains et patatras
J'ai du m'arrêter au moins 10 fois pour reconnecter.
D'après le vendeur l'application a été développée pour les Samsung et iPhone, si parmi vous il y en avec ce genre de téléphone avez vous des problèmes de déconnexion ?
Pour le moment, étant en rodage c'est compliqué de se rendre compte du potentiel de cette machine, mais je reste persuadé qu'à la longue elle me fera oublier mon ancienne

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Ça ressemble un peu à la méthode Couet, tu fais tout pour te convaincre que tu as fait le bon choix :shock:
Ça va le faire ou pas ...
Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Re: Besoin d'un tuto GPS

17 juil. 2021 11:59

Salut à tous,
Bon, je vais certainement me faire un peu l'avocat du diable, mais perso, je ne suis pas vraiment mécontent de Sygic / Ducati connect.
alors, si ça peut vous aider, voici mon expérience...d'abord, précision: sur mon post de présentation (ou ailleurs, je sais plus), j'ai noté que ma V4 avait 3000kms...je dois être dislexique car je n'en ai que 2300 :think:

Sur ces 2300 kms, j'en ai fait +/- 500 en solo et le reste en duo pendant 2 "voyages" de 2 ou 3 jours avec ma compagne...sur base de roadbook...donc, ça fait une utilisation de +/- 1800 kms de Sygic / Ducati connect.

Si on peut parler de "config", voici la mienne: Iphone 8 + abonnement à Sygic Premium (--> à mon avis totalement inutile, car fourni via Ducati...mais bon, j'avais ma moto depuis 2 ou 3 jours, en navigant sur Sygic. com, j'ai eu une promo d'abonnement à un peu moins de 20,-€ la première année et je l'ai pris:marketing quand tu nous tien! :sifflo: )

Toute d'abord, pour planifier un itinéraire, je pense que c'est quasi impossible via un smartphone (enfin...pour moi!). Sur Sygic, ce n'est pas compliqué: prendre un lieu de départ et un lieu d'arriver et puis pointer des points de passage. Pour les points d epassage, je zoome en grand pour bien le mettre sur la route (on connait tous le GPS qui te fait faire un "tour pour rien" à cause d'un point de passage pas trop bien choisi...mais même si ça arrive, sur la moto, il y a moyen de faire le nécessaire pour "sauter" un point de passage. Ensuite, Sygic va demander si on veut générer un mail avec le trajet. Il suffira d'ouvrir le mail et de cliquer sur le lien pour que Sygic s'ouvre via Ducati connect...et c'est parti! Je fais un mail par jour de tajet et ça le fait bien :clap:

Sur la moto...d'abord, il faut absolument que le GSM ne se mette pas en veille (ça, ils le disent bien partout chez Ducat!). Je passe sur les connexions à faire dès que vous avez la bête (apairement...), je suppose que ça ne pose pas de problème.

Alors, je mets le contact de la moto et j'ouvre sur mon GSM l'appli Coyote (et oui...si je veux garder mon permis!). La connection Bluetooth se fait entre 20 et 30 secondes (je viens d'aller le faire pour vous! la maison ne recule devant aucun sacrifice: temps exact: 23 sec!). Je lance Ducati connect (là, j'attends bien que la connction avec le téléphone en bluetooth est bien active = icône du téléphone en bleu sur le bloc compteur avant de lancer Connect. A prtir de ce moment là, je reçois le pop-up me demandant de me connecter au réseau Wifi de la moto (annuler ou rejoindre)...je tape "rejoindre". J'ouvre mes mails, reprends mon mail Sygic avec mon roadbook, clique sur le lien --> Sygic souvre, sur le GSM, j'ouvre Sygic sur la moto et mon trajet est là!...et c'est parti!

Franchement, lors de ces 1800kms, j'ai perdu 2 ou 3 fois le réseau ce qui a eu pour conséquence de tout bloquer...Quand je dis plus de réseau, c'est plus de réseau GSM, donc, je ne peux même pas dire que Ducati connect soit en cause: seul problème, faut recommencer tout à zéro, mais Sygic demandera si on veut reprendre le roadbook au début ou continuer où on était.

Voilà, donc, pour moi, ça marche pas trop mal! Les choses qui, par contre, me gonflent, c'est que à chaque arrêt, il faut tout recommencer....ou alors, si arrêt court, laisser le contact. Mais perso, même pour faire le plein, je dois couper le contact pour ouvrir mon bouchon (sans clé). De plus, même si l'emplacement prévu d'origine pour mettre le téléphone est une bonne idée, je trouve que c'est pas top (au niveau dimensions, pour mon iphone 8, c'est bon)...mais on ne voit rien de ce qui se passe.

Je vais donc positionner mon téléphone au dessus du compteur: ça me permettra de repartir sans devoir attendre: la connection bluetooth se fait automatiquement, il faudra juste que j'ouvre Ducati Connect et que je rejoingne le réseau....mais je pourrai le faire sans devoir le sortir de son emplacement!

A ce propos, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider: les iphone permettent de les commander vocalement (depuis une màj IOS 13.6, je crois). C'est en anglais, mais si je dis "open ducati connect", l'appli s'ouvre (en ça via mon kit Senna)....par contre, à la demande "annuler ou rejoindre", je ne sais pas comment faire (ou quoi dire??!!) pour que ça clique pour moi....donc, au total, pour le moment, ça ne fait qu'un clic à faire sur mon GSM "en roulant".

Voilà, j'ai été (trop) long, mais j'espère que ça pourra vous aider :super:
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

17 juil. 2021 12:07

Non non c'est très bien.
Quand tu dis que la version premium est offerte par Ducati comment faut-il faire?
Quelle version de Sygic as-tu ?
Moi j'ai la 20.6.8.1649
Reçois-tu les informations de Sygic dans ton casque?
Désolé de t'importuner avec toutes ces questions.
Je vais refaire des essais on verra bien.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Besoin d'un tuto GPS

17 juil. 2021 13:25

Franchement on est dans l'excusite là.
Les premiers Gps voiture date des années 90.
Les GPS sur Smarphone se sont généralisés sur voiture et moto.
Tu prends ta voiture ou ta moto, tu démarre ca marche, tu perds le signal dans un tunnel ca récupère, tu coupes le contact, tu le remets ca marche.
Bref la technologie doit évoluer dans le bon sens et pas régresser et imposer des contraintes qui n'existaient pas avant.
Selon mes petits essais et vos retours, c'est un système raté, non abouti, c'est lamentable au prix de la moto !

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

17 juil. 2021 13:29

C'est pas faux !!!

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Re: Besoin d'un tuto GPS

17 juil. 2021 18:52

Suis d’accord avec toi Sarrach….pas normal en 2021, surtout au prix de la moto. C’est bien pour ça que je dis que je suis relativement satisfait…Moi je ne dis pas que c’est parfait, mais pour l’utilité que j’en ai et finalement avec 3 problèmes rencontrés jusque maintenant, ça me « convient »…mais, ok, pas à 100%.

Par contre, mquand j’ai des pertes de signal dans un tunnel ou autre, le système repart seul.En fait, je ne sais pas vraiment pq ça a complètement planté 3x. Après, comme en voiture, si tu coupes le contact, ton système va te demander si tu veux reprendre le guidage…bah, ici, faut relancer Ducati Connect et reprendre le guidage….c’est quand même pas la mer à boire. Après, c’est vrai que ces manip sont plus chiantes à faire en moto qu’en voiture….

Enfin, bref, perso, même si c’est pas parfait, je fais avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Re: Besoin d'un tuto GPS

17 juil. 2021 18:57

Gmcl, ma version Sygic est 20.4.13 (SDK 19.3.13). Pour le guidage dans le casque, là aussi c’est un mystère…des fois oui, des fois non :choc: ….en fait, j’attends avec impatience mon support GSM pour refaire des tests: je ne vais plus connecter mon Sena à la moto, mais uniquement au gsm…suite au prochain numéro ;)

Revenir à « Les tutos »