Besoin d'un tuto GPS

Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

21 juil. 2021 11:43

Bonjour, j'ai fait plusieurs essais avec mon POCO F3.
J'ai créé un second espace de travail sur le téléphone (Xiaomi le permet facilement) sur lequel j'ai installé "DUCATI CONNECT" et "SYGIC".
J'ai interdit à toutes les applications de se superposer.
Je suis allé rouler pour essayer, sur une vingtaine de kilomètres j'ai eu une seule déconnexion, en fait c'est sûrement Ducati connect qui s'est déconnecté.
Bon ok c'est pas normal mais si cette application reste active c'est gagné.
Je vous dirais après une centaine de bornes

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Besoin d'un tuto GPS

21 juil. 2021 12:03

gmcl a écrit :
21 juil. 2021 11:43
Bon ok c'est pas normal mais si cette application reste active c'est gagné.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

non, c'est pas normal et oui, si cette foutue application voulait bien rester active...
on se serait tous gagnant !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

25 juil. 2021 11:03

Bon après plusieurs essais avec différents réglages sur mon POCO F3 j'ai malheureusement pas trouvé de solution, Ducati connect se déconnecte sans connaître la raison.
J'hésite entre changer de téléphone, prendre un Samsung s quelque chose, d'après le mécano de Ducati Nîmes ça marche bien avec, ou bien reprendre un Garmin !!!, Valeur sûre

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Apologue
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2021 09:10

Re: Besoin d'un tuto GPS

25 juil. 2021 20:21

gmcl a écrit :
25 juil. 2021 11:03
Bon après plusieurs essais avec différents réglages sur mon POCO F3 j'ai malheureusement pas trouvé de solution, Ducati connect se déconnecte sans connaître la raison.
J'hésite entre changer de téléphone, prendre un Samsung s quelque chose, d'après le mécano de Ducati Nîmes ça marche bien avec, ou bien reprendre un Garmin !!!, Valeur sûre

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Quelques pistes :
1) D'abord désolé si ça déjà été évoqué je n'ai pas tout relu
2) Supprimer les mises en veille, écran de veille, etc... (mettre à "jamais")
3) Virer toute appli en tache de fond qui prendrait le controle du wifi ou du bluetooth. Dans le doute, tout virer
4) Supprimer les mises à jour automatiques d'Android (au passage installer la dernière ça ne mange pas de pain)

Ducati connect ne se déconnecte jamais. Ou plutôt pour être plus précis : c'est la liaison bluetooth ou wifi (ou les 2) qui ne sont plus actives. Quand ça ne marche plus : Ducati connecte côté smartphone est toujours là, idem côté moto, c'est juste qu'ils ne se parlent plus.

Perso encore 1000km dans l'Aubrac, aucun soucis. Je sais ça énerve et ça ne résout pas tes problèmes, mais juste pour dire que côté Ducati, je pense que le taf est fait.

Les déconnexions ça m'arrive aussi, la plupart du temps un passage en mode "téléphone" sur Ducati Connect (côté smartphone) puis sur le mode "voiture" et ça se rétablit. Durée totale 30 sec.

Maintenant le monde Android est tellement vaste et plein de combinaisons qu'il est tout à fait possible que ça ne soit jamais stable chez toi. Le changement de tél que tu évoques est une très bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

25 juil. 2021 20:30

Oui apologue, merci, j'ai essayé tous ces réglages, rien n'y fait.
Par contre cet après midi j'ai piqué le Samsung S10E de mon fils et la sur le même parcours où mon POCO s'était déconnecté plusieurs fois, le Samsung a fonctionné sans aucun soucis.
Bon je crois que je vais me diriger vers un S10E plutôt que de monter un GPS.
Merci encore apologue et je suis ravi pour toi que tout fonctionne correctement.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Dernière modification par gmcl le 25 juil. 2021 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Besoin d'un tuto GPS

25 juil. 2021 20:42

:? Heureusement qu'il n'y a pas tout ça à faire pour connecter son tel à la voiture ...
Même chez KTM ça marche mieux :-1:
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

25 juil. 2021 22:12

Tant mieux pour eux!!!

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Apologue
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2021 09:10

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juil. 2021 09:33

Orsu2b a écrit :
25 juil. 2021 20:42
:? Heureusement qu'il n'y a pas tout ça à faire pour connecter son tel à la voiture ...
Même chez KTM ça marche mieux :-1:
Si tu parles de KTM my ride je connais bien. Aucun rapport, c'est beaucoup moins ambitieux que Ducati Connect qui propose du mirroring.

Sur KTM my ride tu as téléphone, musique (quoique plus sûr, mais qu'importe), et un système basique d'affichage de flèches façon roadbook des années 80 (mais qui a son utilité en offroad complet, je l'admets, mas perso aucun intérêt).

Sur Ducati tu as un vrai GPS en 3D. Pour l'instant. Car comme c'est du mirroring smartphone, rien n'empêchera plus tard d'avoir...je ne sais pas...des photos qui s'affichent sur ton tableau de bord (par exemple tu passes à côté d'un point remarquable), des jeux vidéos (nan là pour le coup aucune intérêt ), ...bref on peut tout imaginer c'est sans limite avec ce système !
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juil. 2021 09:41

:welcome: @Apologue : c'est un peu plus riche sur la SAS 2021. Mais sinon, le système BMW fait aussi bien que Ducati et il fonctionne :sifflo:


Comme déjà dit pour une machine à ce tarif il est regrettable d'avoir un système qui ne fonctionne pas correctement.
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 751
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juil. 2021 11:03

gmcl a écrit :
25 juil. 2021 20:30
Oui apologue, merci, j'ai essayé tous ces réglages, rien n'y fait.
Par contre cet après midi j'ai piqué le Samsung S10E de mon fils et la sur le même parcours où mon POCO s'était déconnecté plusieurs fois, le Samsung a fonctionné sans aucun soucis.
Bon je crois que je vais me diriger vers un S10E plutôt que de monter un GPS.
Merci encore apologue et je suis ravi pour toi que tout fonctionne correctement.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Alors, j'ai un Samsung S20FE qui marche très bien et j'ai aussi les problèmes de déconnexion. :sifflo:
Je m'y suis remis un peu, et donc pour éviter la mise en veille intempestive de l'écran qui provoque le plantage de Ducati connect, ce qui est impossible d'origine avec Android qui limite a 10'! j'ai installés Stay alive, qui te permet de paramétrer, et donc d’empêcher la mise en veille, soit totalement, soit par application, ça marche, sauf que j'ai toujours des problèmes de déconnexion de Ducati Connect, brève mais suffisante pour planter Sygic!... :devil:
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juil. 2021 11:16

Bonjour, deuxième essai avec un Huawei P20, environ 40 kms, 2 arrêts dont 1 pour faire plein d'essence, tout a très bien marché. Après départ de la station service, la reconnexion du téléphone s'est faite en roulant, ainsi que la connexion à Ducati connect, un pur bonheur.
Voilà donc je vais arrêter de dire que ça ne marche pas, suffit d'avoir le bon téléphone et le bon réglage, et Sygic c'est de la bombe, n'en déplaise aux détracteurs

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juil. 2021 16:10

Cet après midi 80 kms avec mon POCO F3 aucune déconnexion, maintenant je suis satisfait et rassuré, je peux dire que ça marche super bien, désolé pour ceux qui n'ont pas encore réussi, mais ce gps est vraiment sympa et très clair.
Par contre si quelqu'un sait comment on fait pour éliminer un point que l'on a ignorer durant le parcours je suis preneur de tout bon conseil.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juil. 2021 19:24

gmcl a écrit :
26 juil. 2021 16:10
Cet après midi 80 kms avec mon POCO F3 aucune déconnexion, maintenant je suis satisfait et rassuré, je peux dire que ça marche super bien, désolé pour ceux qui n'ont pas encore réussi, mais ce gps est vraiment sympa et très clair.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Tant mieux pour toi, j'ai abandonné avec mon iPhone X, il surchauffe, perds la connexion wifi, la navigation est lente. Doit on investir dans des téléphones de dernière génération?
gmcl a écrit :
26 juil. 2021 16:10
Par contre si quelqu'un sait comment on fait pour éliminer un point que l'on a ignorer durant le parcours je suis preneur de tout bon conseil.
Pareil car c'est gonflant, lorsqu'il est impossible de passer par un waypoint, le bougre de GPS ne comprends pas et cherche à nous y emmener sans cesse. :rougefaché: Ajoutez à cela une chaleur étouffante et vous arrivez vite à bout du capital patience. :snif:
Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juil. 2021 19:32

gmcl a écrit :
26 juil. 2021 16:10
Cet après midi 80 kms avec mon POCO F3 aucune déconnexion, maintenant je suis satisfait et rassuré, je peux dire que ça marche super bien, désolé pour ceux qui n'ont pas encore réussi, mais ce gps est vraiment sympa et très clair.
Par contre si quelqu'un sait comment on fait pour éliminer un point que l'on a ignorer durant le parcours je suis preneur de tout bon conseil.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Bah, je vous avais dit que pour moi, avec un « vieux » iPhone 8, ça fonctionne plus que correctement. J’ai un regret: tu redémarres, il faut attendre que Ducati Connect me demande de rejoindre le réseau et il faut cliquer sur rejoindre…si ça pouvait se faire automatiquement, ce serait nickel! Peut-être un réglage à faire sur l’iPhone, mais je trouve pas!

Par contre, si je comprends bien ta demande, tu veux éliminer un point de passage prévu sur un roadbook…Sygic s’est mis a jour chez moi. Avant, c’était très simple, mais maintenant, je sais pas non plus! La manip n’est plus la même qu’avant et je n’ai pas trouvé! …mais j’avoue que je n’ai pas bcp chercher en roulant, j’arrivais à la fin de mon roadbook: ça ne t’aide pas :wasntme: …en fait, je cherche la même info que toi! :-)
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Besoin d'un tuto GPS

26 juil. 2021 19:38

Oui Boris930 c'est bien ça tu as bien compris , j'ai pas trouvé ça et comment partager les parcours avec un pote.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Revenir à « Les tutos »