Je vous livre mon expérience après 4000km d'utilisation. Attention pas de formule magique, mais un produit suffisamment intéressant pour qu'il vaille la peine de persévérer.
Préparation des roadbooks
Impossible pour moi de transférer des ITF sur mon android (je dois avoir une version qui l'interdit, trop récente). Donc Je prépare tout sur maps.sygic.com. ça change de google maps, il est souvent très cxn : tu cherches une ville connue, il te propose d'abord des bleds perdus au bout du monde qui porte ce nom, sans tenir comptes du fait que tu es en train de faire un roadbook et qu'à 10km du dernier point, il y a une ville qui s'appelle comme ça.
Ensuite je balance sur email ("partager la navigation gps")
Ensuite sur mon tél j'ouvre l'itinéraire, le lance, et l'enregistre immédiatement dans les favoris (option "info route", faut le savoir)
Principes de base de Ducati connect
--> Le principe à comprendre c'est d'abord bluetooth, et ensuite connexion wifi. Il ne passe pas au wifi sans que le bluetooth soit fiabilisé.
--> Ensuite il y a 2 modes : mode téléphone et mode voiture. Vous pouvez passer de l'un à l'autre des modes, normalement sans perte de connexion (normalement). Très pratique de passer en mode téléphone pour cherchez une adresse (avec le joystick de la ducat non merci), puis de repasser en mode voiture pour se faire guider.
Ducati connect
--> Je pars du principe que vous avez déjà appairé votre téléphone à la moto (menu jumelage, accepter la connexion, autoriser l'accès, etc...). ça c'est pas compliqué.
--> Donc après 30sec le téléphone apparait en bleu sur l'écran de la ducat. Soyez patient. C'est au bout de 2min qu'on commence à s'inquiéter, voir plus loin. J'ai gagné énormément de temps et d'énervement à accepter que le système peut être lent.
--> Ensuite vous lancez Ducati connect. Il vérifie le bluetooth, puis tente le wifi. Là aussi, patience.
--> Une fois connecté en wifi, encore quelques secondes et le menu "Ducati connect" apparait sur l'écran TFT. On peut lancer la navigation.
Les problèmes
-> Si le wifi met du temps (mais sans revenir au blutooth), un truc qui marche : vous passez en mode téléphone, puis revenez en mode voiture : et là souvent ça se débloque. Mais j'insiste : attendez au moins 30 secondes entre chaque essai.
-> Si on lance la navigation, le smartphone lance sygic. Si Sygic n'était pas en mémoire, il peut mettre du temps à se charger, créer un timeout qui va se traduire par un message d'erreur sur la Ducat. Pas de panique, on relance la navigation, et là comme Sygic est lancé, la navigation s'affiche.
-> Pour prendre une photo, boire un coup, nettoyer sa visière, bref juste une pause de 2min, n'éteignez pas l'écran (mettez la béquille, ou activer le coupe circuit, comme vous voulez, mais ne coupez pas tout) : ça évitera bien des énervements pour se reconnecter.
-> Par contre un café en terrase, bien obligé de couper. Du coup maitre mot : patience lors du rallumage. Disons que 7 ou 8 fois sur 10, la reconnexion se fait toute seule, et le guidage GPS reprend.
-> Des fois le smartphone a pu se mettre en veille lors d'un arrêt : il faut relancer Ducati connect.
-> Le pire qui puisse arriver : il n'arrive même plus à se connecter en bluetooth. Je ne cherche plus à activer/désactiver le bluetooth, ou ce genre de feinte : maintenant je supprime la connexion bluetooth (via le menu ducat), je reboot mon smartphone, j'éteins la moto, et je recommence tout l'appareillage (comme la première fois, donc "jumelage", etc...). ça prend 2 minutes, mais je sais qu'après ça, ça marche. Dernier week-end, 800km dans le massif central, j'ai dû le faire 2 fois.
Voilà, n'hésitez pas à ajouter des trucs, je ne sais pas tout. Par exemple :
Comment supprimer une étape depuis la moto ? (depuis le smartphone c'est facile à trouver)
Et attention piège de Sygic, je ne sais pas encore comment le contourner : si vous ne passez pas exactement au point de passage, Sygic devient relou. Il veut absolument que vous y passiez (ça, c'est normal, tous les gps). Sauf que lui considère que vous conduisez un 38t. Donc il peut vous indiquer un demi-tour dans 20km. ça m'est arrivé plusieurs fois, dont 1 fois où il m'a fait grimper 14km d'un col plein de gravillons pour faire demi tour en haut, tout refaire en descente, tout ça pour faire demi-tour. Si vous savez comment éviter ça dites-moi.
Je vous conseille d'insister un peu avec Ducati Connect, c'est un régal quand ça marche. Les indications sont claires, les couleurs jolies et lisibles, l'écran monstrueusement grand. Pour défendre un peu Ducati ils sont tributaires des milliers de smartphone et versions Android et Apple qui existent, chacun est différent, c'est très difficile de tout gérer. Et comme c'est un plus offert, et pas une option, c'est difficile de trop les critiquer.
Ducati connect
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Re: Ducati connect
Merci à toi, bravo pour ta patience, fondamentalement ça ne donne vraiment pas envie d'essayer. Si jamais je change de moto, le premier objectif sera de réinstaller mon tomtom.
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Re: Ducati connect
Pareil. Un bon gps bien paramétré. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....
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Re: Ducati connect
je lache prise au bout de 5 secondes, donc pas un truc pour moi
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re: Ducati connect
Punaise, ça me perturbe déjà avant même d'avoir la moto, la haine, quel dommage.
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Re: Ducati connect
Par contre si tu doit prendre de la sauce et que tu a le bouchon électrique, tu est obligé de couper le contact pour ouvrir le dit bouchon!...Apologue a écrit : ↑23 juin 2021 09:21
-> Pour prendre une photo, boire un coup, nettoyer sa visière, bref juste une pause de 2min, n'éteignez pas l'écran (mettez la béquille, ou activer le coupe circuit, comme vous voulez, mais ne coupez pas tout) : ça évitera bien des énervements pour se reconnecter.
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Re: Ducati connect
Bon si j'ai bien compris il va falloir que je récupère mon Garmin... c'est vraiment dommage
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Je m'attends à des railleries de mes comparses de route qui roulent en BMW le temps que toute l'électronique se mette en route.
Je suis déjà resté 5 minutes à mettre le contact, le couper en espérant que les connexions se fassent.
Un grand sage du forum a écrit plusieurs fois que nous essuyons les plâtres... Pas faux, mais patience et dignité nous devons garder dans ces moments Peut être devons nous feindre un quelconque prétexte et anticiper la mise en route de la navette spatiale
Re: Ducati connect
A condition de rester dans la portée de la clé (que je trouve moins grande que celle du DVT).Et qu'une personne mal intentionné ne parte pas avec la belle!Apologue a écrit : ↑23 juin 2021 09:21
-> Pour prendre une photo, boire un coup, nettoyer sa visière, bref juste une pause de 2min, n'éteignez pas l'écran (mettez la béquille, ou activer le coupe circuit, comme vous voulez, mais ne coupez pas tout) : ça évitera bien des énervements pour se reconnecter.
Je m'attends à des railleries de mes comparses de route qui roulent en BMW le temps que toute l'électronique se mette en route.
Je suis déjà resté 5 minutes à mettre le contact, le couper en espérant que les connexions se fassent.
Un grand sage du forum a écrit plusieurs fois que nous essuyons les plâtres... Pas faux, mais patience et dignité nous devons garder dans ces moments Peut être devons nous feindre un quelconque prétexte et anticiper la mise en route de la navette spatiale
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Re: Ducati connect
appellation très surévaluée mais merci quand mêmepapagayo58 a écrit : ↑23 juin 2021 19:05Un grand sage du forum a écrit plusieurs fois que nous essuyons les plâtres...
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re: Ducati connect
En ce qui me concerne, c'est simple, j'ai appelé cette mer... euh... cette chose programmée avec des palmes (j'en ai vu des bouses, mais là, elle rentre dans le top 10 des pires), et encore, je suis certain que les canards programment mieux, bref... son vrai nom est Ducati Déconnect ou Ducati Déconn' pour les intimes.
Ce truc est une déception énorme, mais la moto est une vraie réussite et son tableau de bord aussi.
Ceci compense donc cela, je présume...
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Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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Re: Ducati connect
D'après le concessionnaire, si l'on dispose soit d'un Samsung dernière génération soit d'un iPhone également dernière génération, le Ducati connect marche très bien? Quelqu'un peut confirmer ?
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Re: Ducati connect
Non je ne confirme pas.
J'ai un samsung S10+ pas trop vieux quand même.
Hier je suis passé chez mon DS j'ai testé pour la sortie de fin Août.
On a tout connecté simplement, ca semblait fonctionner.
Puis on s'est éloigné de la moto, j'ai perdu la connexion avec la moto.
Puis on était tous les deux a essayer (couper la moto, déconnecter le Bluetooth, etc...) plus moyen de les connecter.
Juste inadmissible.
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J'ai un samsung S10+ pas trop vieux quand même.
Hier je suis passé chez mon DS j'ai testé pour la sortie de fin Août.
On a tout connecté simplement, ca semblait fonctionner.
Puis on s'est éloigné de la moto, j'ai perdu la connexion avec la moto.
Puis on était tous les deux a essayer (couper la moto, déconnecter le Bluetooth, etc...) plus moyen de les connecter.
Juste inadmissible.
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Re: Ducati connect
yep, je confirme que c'est une bouse qui n'est pas capable de tenir une connexion.
Dire qu'ils ont mis un port USB...
Bref, je suis en Android 11, avec un Oppo X2 pro..
Ben tout marche, mais pendant 1'...
Après ça foire.
Je soupçonne une gestion pourrie des interactions avec les process de sécurité et/ou de gestion de la mise en veille.
Juste la musique et les calls qui fonctionnent bien.
Mais sans ce foutu machin'chose'nect de mes [censuré]...
Dire qu'ils ont mis un port USB...
Bref, je suis en Android 11, avec un Oppo X2 pro..
Ben tout marche, mais pendant 1'...
Après ça foire.
Je soupçonne une gestion pourrie des interactions avec les process de sécurité et/ou de gestion de la mise en veille.
Juste la musique et les calls qui fonctionnent bien.
Mais sans ce foutu machin'chose'nect de mes [censuré]...
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