Ducati connect

Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Ducati connect

08 août 2021 18:04

Poiuzt a écrit :
03 août 2021 19:47
Bref, je vais tenter de voir si ceci n'engendre pas cela, sachant que de tout façon, que ce soit Sygic ou Ducati Connect, les deux app sont en mode prioritaire dans mon smartphone et sont autorisées à travailler en premier plan et en arrière plan...
Je doute, mais qui sait.
Comme Ducati ne dit rien à ce sujet...

Bon, tenté, rien donné.
Mais j'ai constaté qu'on mettant le smartphone tout prêt (pas dans la boîte, vraiment à côté). Ducati connect restait entre 15 et 30' actif, puis.... vous connaissez la suite.
Et pourtant : Ducati connect a la priorité, a tous les droits, je n'ai reçu aucune notification ou message de quiconque, aucune application ne fonctionne en arrière plan, rien...
A s'arracher les cheveux...

Le plus frustrant est que quand ça marche, c'est franchement génial.
J'en viens à me dire qu'il faut peut-être acheter un smartphone bas de gamme avec RIEN dedans à part Ducati Connect et Sygic.
Le comble...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Apologue
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2021 09:10

Re: Ducati connect

10 août 2021 09:18

Poiuzt a écrit :
03 août 2021 19:22
Cher Apologue, je pense qu'on tourne un peu en rond.

Et si tu nous transmettais cette fameuse marche à suivre ?
oui c'est au début du post
Apologue
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2021 09:10

Re: Ducati connect

10 août 2021 09:28

Poiuzt a écrit :
03 août 2021 19:37

Parce que nous aussi on voudrait bien expérimenter "le plaisir d'avoir son GPS plein écran, rapide, fluide, ultra-lisible, pilotable depuis les joystick, et qui fera baver d'envie les autres motos aux feux rouges "...

Si, si, crois-nous !
:wasntme:
Bon j'en ai marre. Je ne suis pas ton ennemi, ça sert à quoi de me citer sans arrêt ?

Surtout que le post d'après tu émets l'hypothèse (mon dieu un éclair de génie :ange: ) que "peut-être" ça vient de l'économie d'énergie ... :clap: :clap: :clap:

Ben bien sûr, sincèrement, tu le fais exprès ? Je l'ai écrit le 30/07, puis le 03/08 ("Ensuite il faut supprimer toute veille, économie d'énergie, etc...L'appareil doit tourner (donc pas éteint) avec Ducati connect en premier plan.")

Donc tu lis le post depuis le début, et tu réfléchis 3 secondes. C'est toi qui disais que tu étais informaticien ? Si c'est le cas, tu fais du Cobol, c'est pas possible autrement :grin:

Réfléchis : si tu actives l'économie d'énergie, forcément en tant que processus système ça prend le pas sur les applications utilisateurs. Il faut vraiment que j'explique jusqu'à ce niveau de détail ? Tu m'étonnes que ça marche pas chez toi...tu as rechargé ton téléphone aussi ? :mur:

Bon je suis énervé, je pense que ça se voit :merci: Arrête de tourner en dérision mes posts, relis tout depuis le début, et ça marchera. Si ce n'est pas le cas, regarde où en est ton tél quand ça a déconnecté :
-> s'il est en veille, forcément, gros problème : qu'est-ce qui l'a mis en veille ?
-> si une autre appli est en premier plan (ce qui rompt la connexion), qui lui a donné l'autorisation ?
Et enfin essaie avec un autre smartphone toute la procédure : si ça marche c'est que certains paramètres système (dont la gestion de l'énergie) ne sont pas réglés de la même façon.

Voilà moi je pars en vacances (vive la Belgique !), à la rentrée :speed:
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Ducati connect

10 août 2021 10:17

En ce qui me concerne, quand ça plante, Ducati connect est en premier plan, le "plantage" interviens uniquement quand Sygic et affiché sur le Tdb, dans le cas contraire, Ducati connect ne plante jamais, j'ai configuré mon tel pour qu'aucune veille ou économie d’énergie vienne s'interposer, et ça ne change rien. Vu que je n'ai pas d'autre tel compatible sous la main, je lâche l’affaire et utilise mon TomTom. :?
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Ducati connect

10 août 2021 19:22

Phil380 a écrit :
10 août 2021 10:17
En ce qui me concerne, quand ça plante, Ducati connect est en premier plan, le "plantage" interviens uniquement quand Sygic et affiché sur le Tdb, dans le cas contraire, Ducati connect ne plante jamais, j'ai configuré mon tel pour qu'aucune veille ou économie d’énergie vienne s'interposer, et ça ne change rien. Vu que je n'ai pas d'autre tel compatible sous la main, je lâche l’affaire et utilise mon TomTom. :?

marrant, même symptôme, même constat.
Mais moi ça compte pas, je suis :happy1:

Bref, je retourne à mon cobol...
Juste pour la petite histoire, il y a des banques qui paient 4'000 euros la journée pour un bon programmeur en cobol.
Comme quoi, le main frame, ça marche encore (contrairement à Ducati Connect)
:deja:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Apologue
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2021 09:10

Re: Ducati connect

13 août 2021 16:00

Phil380 a écrit :
10 août 2021 10:17
En ce qui me concerne, quand ça plante, Ducati connect est en premier plan, le "plantage" interviens uniquement quand Sygic et affiché sur le Tdb, dans le cas contraire, Ducati connect ne plante jamais, j'ai configuré mon tel pour qu'aucune veille ou économie d’énergie vienne s'interposer, et ça ne change rien. Vu que je n'ai pas d'autre tel compatible sous la main, je lâche l’affaire et utilise mon TomTom. :?
Est-ce que la connexion wifi est toujours active avec la moto quand ça a planté ? Et idem pour bluetooth ?
Ensuite il faut que Ducati Connect ait les autorisations systèmes suivantes :
  • Droit de notifier
    Localisation (pas sûr que ce soit utile mais je l'ai mis)
    Contacts (idem pas sûr, mais moi je lui ai donné, qu'importe)
    Téléphone (idem, pas sûr, dans le doute, je lui ai mis)
    Stockage
    Vue en premier plan : oui activé
Il faudrait faire l'essai mais si tu as repris ton tomtom tu veux peut-être tourner la page, je comprends.
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Ducati connect

13 août 2021 17:40

Apologue a écrit :
13 août 2021 16:00
Phil380 a écrit :
10 août 2021 10:17
En ce qui me concerne, quand ça plante, Ducati connect est en premier plan, le "plantage" interviens uniquement quand Sygic et affiché sur le Tdb, dans le cas contraire, Ducati connect ne plante jamais, j'ai configuré mon tel pour qu'aucune veille ou économie d’énergie vienne s'interposer, et ça ne change rien. Vu que je n'ai pas d'autre tel compatible sous la main, je lâche l’affaire et utilise mon TomTom. :?
Est-ce que la connexion wifi est toujours active avec la moto quand ça a planté ? Et idem pour bluetooth ?
Ensuite il faut que Ducati Connect ait les autorisations systèmes suivantes :
  • Droit de notifier
    Localisation (pas sûr que ce soit utile mais je l'ai mis)
    Contacts (idem pas sûr, mais moi je lui ai donné, qu'importe)
    Téléphone (idem, pas sûr, dans le doute, je lui ai mis)
    Stockage
    Vue en premier plan : oui activé
a priori j'ai bon!
Apologue a écrit :
13 août 2021 16:00
Il faudrait faire l'essai mais si tu as repris ton tomtom tu veux peut-être tourner la page, je comprends.
Ben! j'aimerais bien que ça marche, mais je suis un peu a court d'idées et je tourne en rond, du coup je suis contraint d'utiliser mon Tomtom par défaut. :wasntme:
virus64
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistra V4
A été remercié : 4 fois
Messages : 18
Inscription : 08 janv. 2021 16:16

Re: Ducati connect

13 août 2021 18:51

Bonjour.
Je l ai installé mais trop compliqué à utiliser pour moi je préfére utiliser le Garmin plus simple . Bon WE
Avatar de l’utilisateur
spacewalk
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Helvétie - Geneve
A été remercié : 5 fois
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2018 23:50

Re: Ducati connect

24 août 2021 17:53

Bonjour à tous,
Moi aussi des soucis dans l'utilisation avec Sygic qui se fige après un certain temps et malgré les réglages. J'ai installé mon TT rider 550 et j'en suis très content.
Bien à tous
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Ducati connect

28 août 2021 20:23

Aujourd'hui 269kms et aucun plantage, DUCATI connect a marché à la perfection.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Ducati connect

28 août 2021 20:57

Aujourd'hui 415 km avec ducati connect.
Aucune déconnections
MAIS
Quand tu t'arrête pour l'essence, mieux vaut être le premier comme car les 5 autres ont le temps de refaire le plein avant que tu reconnecte Ducati connect...
J'ai du redémarrer 2 fois mon tel pour réussir à reconnecter après les grosses pauses.
Après la dernière pause, juste impossible de se reconnecter...
MAIS le pire, je n'ai pas trouvé le moyen de partir de pointe plus proche du trajet. A chaque fois il me recale tout depuis le point de départ, vraiment hallucinant, vous faites comment pour partir du point le plus proche du trajet programmé ????

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Ducati connect

28 août 2021 21:01

Moi ce que je fait quand je m'arrête, avant de reconnecter DUCATI connect, je coupe mon wifi du téléphone, puis je le remet et je lance Connect.
Je ne sais pas si c'est du hasard, de la chance mais ça se reconnecte rapidement.
Ensuite si tu n'arrête pas ton parcours, il repars de l'endroit d'où tu es sauf que pour lui ça devient le point A?
Honnêtement je n'ai aucun soucis.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Apologue
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2021 09:10

Re: Ducati connect

29 août 2021 12:58

scharrach a écrit :
28 août 2021 20:57
Aujourd'hui 415 km avec ducati connect.
Aucune déconnections
MAIS
Quand tu t'arrête pour l'essence, mieux vaut être le premier comme car les 5 autres ont le temps de refaire le plein avant que tu reconnecte Ducati connect...
J'ai du redémarrer 2 fois mon tel pour réussir à reconnecter après les grosses pauses.
Après la dernière pause, juste impossible de se reconnecter...
MAIS le pire, je n'ai pas trouvé le moyen de partir de pointe plus proche du trajet. A chaque fois il me recale tout depuis le point de départ, vraiment hallucinant, vous faites comment pour partir du point le plus proche du trajet programmé ????

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Oui exact Sygic recalcule l'itinéraire en partant du point où tu l'as créé, et non de là où tu es. Si ton itinéraire fait 280km, et que tu as déjà fait 100km, il te dit qu'il reste encore...280km. Tu roules 10m et évidemment tout se recalcule correctement. Disons que c'est un demi-bug à mon avis facile à corriger, mais très surprenant au début.

Ensuite pour ce qui est de la reconnexion suite à arrêt (type essence, bière...), de mon expérience (et je reviens de 2500km/10 jours d'un grand tour de Belgique) je conseille sur Ducati Connect, à partir du moment où la connexion bluetooth ne se fait pas, de passer ne mode téléphone. Puis sans attendre de passer en mode véhicule : tout se reconnecte en 5 secondes. Avant de faire cela il faut attendre les icônes bleues sur le tableau de bord de la DV4.
En 10 jours j'ai été obligé de re-créer la connexion bluetooth une seule (supprimer les pairage en cours, puis re-pairing bluetooth, etc..comme si la moto était neuve).

Par contre j'ai une pleine page A4 de bugs et défaut de Sygic si certains sont intéressés...
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Ducati connect

29 août 2021 13:39

Apologue a écrit :
29 août 2021 12:58


Par contre j'ai une pleine page A4 de bugs et défaut de Sygic si certains sont intéressés...
Ça pourrait m’intéresser! :wink:
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Ducati connect

29 août 2021 13:40

En effet j'avais lu ce conseil, le fait de passer du mode téléphone au mode voiture sur ducati connect aide a la connexion. Ca m'a aidé.
En deux jours j'ai quand même du redémarrer mon téléphone 2 fois et ré appareiller le téléphone une fois sur la moto. C'est bien trop.
En fin de 2e journée n'y arrivant plus j'ai demandé à un autre d'ouvrir (j'avais passé les gpx avant).
L'autre multistrada V4 qui avec nous à abandonné il n'essaie même plus.
C'est gâchis quand même.
Selon mon DS les réclamations sont nombreuses chez Ducati, ils bossent avec Bosh pour améliorer le système, on croise les doigts.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image

Revenir à « Les tutos »