Sygic

Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Sygic

18 avr. 2022 09:53

Retour d’expérience sur Sygic.
Hier 440 km dans la journée.
3 road book pour la journée (l'aller repris d’un ancien fait avec TomTom, la boucle suisse normande partagée par un pote depuis un GPX, le retour créé pour l’occasion), le tout passé dans Kurviger, puis transfert sous Sygic. Nickel :clap:
Les road book sont disponibles et complet depuis le tableau de bord de la moto. :super:
Deux plantages de Sygic dans la journée (un sans raison, l’autre peu être due à un rupteur lors d’un passage dynamique plus :rock: …est-ce lié ?)
Suite au plantage on reprend le trajet sans problème avec le joystick de la moto, mais il veut toujours recommencer au début de la boucle, pénible. :crise:
On peut bien sûr supprimer les premières étapes déjà passées, mais c’est pénible. Quelqu’un à une solution ?
Sinon RAS, très pratique et conviviale de pouvoir zoomer facilement sur le trajet, rechercher des POI, etc…
Image
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Sygic

18 avr. 2022 12:11

Bonjour scharrach, c'est rassurant, moi je dois partir en juin faire le tour du Mont Blanc et en juillet le long de côte basque, j'espère que ça va fonctionner impeccable. Mon seul soucis c'est quand le téléphone se met à chauffer, la c'est foutu ça ne marche plus.
Peut être que les iPhones chauffent moins j'en sais rien du tout ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Sygic

18 avr. 2022 12:15

Je fais tourner Sygic avec le Samsung S 9
Il chauffe dans l’emplacement du réservoir mais ne se met pas en sécurité pour le moment
Si c’est le cas je le mettrai ailleurs au frais :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Sygic

18 avr. 2022 12:19

Le S9 a une dimension idéale (5,8") pour l'emplacement, mon POCO F3 est trop grand (6,67") donc moins aéré, du moins je pense.
Il va falloir que je pense à changer pour un plus petit.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
JC67
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois
Messages : 42
Inscription : 28 août 2017 13:35

Re: Sygic

19 avr. 2022 14:28

Bonjour à tous.
Pour remettre une pièce dans le manège, moi aussi j'ai retenté l'expérience hier. J'ai programmé une boucle avec Sygic Maps et transféré sur mon iPhone. Mis l'éclairage de l'écran au mini pour limiter la chauffe, départ impeccable, recalcul instantané les rares fois où j'avais décidé d'emprunter une route parallèle... Tout était OK jusqu'à la pause déjeuner. Là, au bout de 20 min tout est à refaire et ce que je craignais est arrivé : impossible de reprendre l'itinéraire. Sygic recalcule tout en voulant me faire repasser au domicile, j'ai beau essayer de supprimer les premiers points de passage, rien. :crise:
Moralité: faut jamais s'arrêter plus de 20 min avec Sygic. Oh désespoir.

Dans le même esprit : j'ai aussi eu droit à la mise à jour sur iPhone qui me permet de charger des .gpx
Je viens d'essayer : effectivement, le parcours programmé à l'origine avec TomTom apparait bien sur Sygic, mais aucun point de passage intermédiaire. Et aucune solution pour démarrer la navigation ; ça ne marche qu'en mode Démo.
Pour couronner le tout, j'ai sauvegardé cet itinéraire et le résultat n'est autre qu'un trajet du point de départ au point d'arrivée. Dans ma rue. Avec une instruction vocale me confirmant qu'un itinéraire plus rapide vient d'être trouvé me faisant gagner 3 heures et 10 minutes. Evidemment, je n'avais plus que 10 m à faire. Ils sont marrants chez Sygic. :lol:

Et dire que je m'entête à faire marcher cette daube. :rock:
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Sygic

19 avr. 2022 16:42

Moi ça fait longtemps que j'ai laissé tomber!... :lol: cela dit, mon DS me fait la grosse mise a jour de ma moto jeudi prochain, je réessayerais Ducati Déconnect et Sygic ensuite, on ne sais jamais, si ça veux rire!... :fada:
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Sygic

19 avr. 2022 23:54

Z'êtes bien patients ... :sifflo:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Sygic

08 mai 2022 17:57

Bon...

Attention, roulement de tambour : DUCATI CONNECT fonctionne maintenant, et PAR-FAI-TE-MENT.

J'ai fais la mise à jour de la moto (et on sent que bien des choses ont été corrigées, dont le Ducati Connect) et depuis, enfin, le GPS est dans mon tableau de bord et il y reste.

Le couplage Sygic marche très bien et ce GPS fonctionne nickel.

Content, je suis !
:taré1:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Sygic

09 mai 2022 11:14

Je n’ai pas eu le temps d'expérimenter plus avant après la grosse mise a jour de la mob, mais après la maj et la nécessitée de touts ré-appairer, et après un test rapide, Ducati connect semble mieux marcher, après une reconnexion, il c'est reconnecter tout seul!... Reste plus qu' à réessayer tout ça en roulant.
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Sygic

09 mai 2022 12:34

Je vais être rabat joie, mais je ne vois pas en quoi la mise à jour de nos V4 a eu une quelconque influence sur le fonctionnement de Sygic, si ce n'est le fait de pouvoir rester connecté 20 mn après avoir arrêté la bécane, sinon pour le reste rien n'a changé. Par contre il est vrai que la mise à jour de Sygic a permis les chargements direct des GPX ainsi que de partager les trajets en GPX et aussi de pouvoir supprimer des points de passages tout en roulant (comme c'était déjà le cas sur la version 18).
Par contre , je n'ai toujours pas trouvé comment exploiter Sygic Travel , c'est à dire comment envoyer un parcours de Travel vers Sygic, je parle d'un parcours préparé avec des points de passage, sinon d'un point à un autre oui la pas de soucis. Peut-être faut il avoir la version premium, mais c'est pas grave.
Moi personnellement, mise à part quelques déconnexions venant de la surchauffe du smartphone ça à toujours bien fonctionné, l'an passé j'ai fait la Normandie, les Pyrénées et les Alpes avec Sygic et Android et ça a été correct dans l'ensemble.
Tant mieux en tout cas que vous ayez adopté ce système qui d'après moi est pas mal, sauf que quelques fois il vous fait faire des détours bizarres ????
Bonne route

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Revenir à « Les tutos »