Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

08 mai 2022 09:46

Pour synthétiser ma méthode de gestion des road book avec Sygic, j'ai fais ce Pdf :
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... nteqLXg4t4

Bonne lecture à ceux qui persévère avec Sygic.
Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

08 mai 2022 11:27

Salut Scharrach :hello: ….Chapeau bas pour l’initiative et pour le boulot :merci: . Bien qu’ayant toujours ma V2 et mon GPS Garmin, j’ai quand même jeté un coup d’oeil et c’est concis et précis.

Bravo pour celles et ceux qui vont utiliser cette méthode de navigation. Toujours aussi intéressant notre cher forum :super: :super: Hélas, ces derniers temps, pas grand chose à raconter :]
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

08 mai 2022 12:32

Top ça! Je teste dans la semaine avant mon départ vendredi pour Le Mans :clap: :clap:

Merci :grin:
Avatar de l’utilisateur
jeanrobert
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada v4s
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 59
Inscription : 15 févr. 2022 17:57

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

10 mai 2022 11:31

merci beaucoup pour ce partage :speed: :super: :super:
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

27 sept. 2022 22:57

Bonjour à tous,
Moi aussi je me bats avec Sygic pour avoir des itinéraires sinueux! Même en mettant l'option "itinéraire sinueux", ce n'est pas suffisant par rapport à mes besoins (j'avais ça sur l'appli BMW que j'utilisais sur feu ma GS).
Comme certains l'ont déjà évoqué l'application Kurviger est plus adaptée à la moto mais non prévue sur Ducati connect. Quand j'exporte les fichiers en GPX faits sous Kurviger et que je les rouvre avec Sygic, il le refait à sa sauce en beaucoup plus simple, donc tout faux! En fouinant sur Internet j'ai trouvé le pb évoqué sur le site de Kurviger et la solution apportée, visiblement ça marche! (désolé il n'y a pas l'option Français)

Transferring a Route from Kurviger to Sygic
Starting with version 22.0.4 of the Sygic Android or iOS app, you can use GPX files to transfer a route from Kurviger to Sygic. To use this feature Export, select GPX and check the boxes for Waypoint, Route, and Track. Sygic will calculate its own route between the waypoints, therefore we recommend to either place multiple shaping points on the map or use the additional waypoints option in the export dialog. You can open the GPX file on your smartphone, you can send it to your smartphone using different methods like email, Cloud storage, or download it from the browser using the Kurviger website or app.

For older versions of the Sygic app, you can still use the Sygic URL.Select the export format Sygic URL in the export dialog. Then you need to download the file and open it on your smartphone (note: you can generate a download link to the file in the export dialog and send the link to your smartphone). Then you only need to click on the Link the file. Sygic will open up with the planned route. Please note, Sygic only supports to transfer routes based on waypoints. So if you would like to get a close representation of your planned route you should add additional waypoints and compare the results with the route you planned with Kurviger.

Me concernant, je suis dans le 1er cas de figure (version Sygic 22.3.0 sur mon smartphone) et le pb que je mentionne ci dessus est signalé.
Donc vous créez votre itinéraire sous Kurviger (mode extra sinueux me concernant) ensuite vous cliquez sur la trace et vous rajoutez plusieurs point de forme ou de passage (j'avoue ne pas trop faire de différence entre les 2). N'hésitez pas à en mettre beaucoup pour que l'itinéraire sygic soit très proche de celui crée par Kurviger
Ensuite vous faites exporter en GPX et vous cochez les 4 cases, vous retrouvez votre fichier GPX dans le dossier téléchargement de votre smartphone. il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir avec Sygic, cliquer sur démarrer et roule ma poule! vous pouvez l'enregisrer dans les favoris Sygic pour le conserver, ça peut paraitre fastidieux mais c'est vite fait.
Dernière modification par Bruno76 le 27 sept. 2022 23:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

27 sept. 2022 23:10

Sauf erreur, ça correspond à ce que j’ai décrit sur mon Pdf, en français et illustré.
Dans la mesure où tu mets suffisamment de point intermédiaire dans ton export Kurviger, Sygic suis les points sans soucis.
Suite au FMW et à 3700 km guidé par Sygic à base de GPX d’origine tomtom ou de tracés créé avec Kurviger ça marche sans soucis.
Reste malheureusement l’instabilité de Sygic qui demande de relancer le guidage dans la journée. Mais il suis la trace sans soucis.
Image
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

27 sept. 2022 23:24

OK pas de soucis, c'est juste que dans ton PDF (très bien fait d'ailleurs) tu prépares et élabores un itinéraire sur PC avec un transfert par mail pour le récupérer sur le smartphone, dans mon cas c'est pour faire un itinéraire en temps réel en se servant uniquement du smartphone quand tu es sur la moto.
Flyphil
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A été remercié : 8 fois
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2022 15:41

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

06 mars 2023 17:44

Bonjour à tous, ce we j'ai participé au rallye des Chtis Givrés en Belgique. C'est un rallye de découverte on va dire. Pas de chrono, tout au road book ou au GPS. Les puristes scotchent leur RB et l'installent dans le dérouleur avant chaque boucle. Pour les autres, on reçoit les traces au format Tripy ou GPX pour que tout le monde puisse suivre avec n(importe quel matos. Inutile de dire que la trace est complexe, le but étant d'éviter au max les grands axes et de rester sur les plus petites routes possibles. C'est ma 5eme participation.
Quel dommage de devoir utiliser une des seules applis dans lesquelles on en peut pas importer un GPX directement et simplement, c'est la base non le partage des itinéraires? Bref carton rouge a Sygic.
J'ai donc cherché un peu et grâce a vous j'ai trouvé cette solution de passer par Kurviger pour réexporter dans un format compatible Sygic.
Donc mes 5 boucles ont été importées une par une dans Kurviger, vérifiées, j'ai rajouté des points pour les envoyer dans Sygic. Pas de problème ca fonctionne.
Sauf que Sygic ne suit absolument pas le tracé!!! Perdu après 2 changements de direction.... Heureusement que les copains du groupe avaient du matos fiable et efficace. Même la version gratuite d'Osmand fait parfaitement le boulot et accepte les GPX sans tout ce cirque. En plus je suis vraiment un con, je l'ai dans le smartphone, j'aurais du lui importer les traces au cas ou. Mais bon, dans l'idée c'est quand même mieux d'avoir tout au tableau de bord plutôt que sur le smartphone. C'est d'autant plus dommage que Ducati Connect (qui ne fonctionnait pas avec mon Samsung S21 ultra) s'est montré parfaitement stable avec un I Phone.
Au final très déçu de n'avoir pas pu suivre les traces comme je le fais d'habitude. Cette appli semble efficace pour rentrer un lieu et y aller, mais pas plus.
Les gens de chez Sygic sont ils a l'écoute des utilisateurs ou pas? Y a t'il moyen de les contacter pour faire des retours d'utilisateurs?
Merci d'avance et bonne soirée
Flyphil
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

06 mars 2023 18:56

Bonjour Flyphil,
pour communiquer avec les gars de Sygic, tu vas dans ton application, "Aide & commentaires" "Laissez nous vos commentaires", "Autre" et tu fait "partager avec Gmail " ou ton application de mail .
Normalement ils sont correct ils répondent aux questions que tu peux te poser, mais sans forcément prendre en compte les remarques (un peu comme notre gouvernement )
Pour revenir à tes tracés reçu en gpx, tu peux les ouvrir directement avec Sygic.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Flyphil
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A été remercié : 8 fois
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2022 15:41

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

06 mars 2023 20:49

Merci de ta réponse, je ne suis vraiment pas doué alors, je n'ai pas vu comment les ouvrir directement dans l'appli....
Après il y a un autre sujet, c'est est ce que Sygic respecte les traces qu'on lui importe (y compris depuis Kurviger)?
Mais si effectivement je peux importer les GPX et qu'il les suit, alors cela me convient parfaitement. Osmand fait ça très bien depuis longtemps par exemple.
Flyphil
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

07 mars 2023 07:05

Sygic est un GPS simple, pas un lecteur de GPX
Quand tu importes un GPX ça dépend donc de la densité de point de passage (ça se règle sur Kurviger)
Sygic refera son calcul entre les points, si tu dévie de la trace il recalcule, si la route (chemin) n’existe pas pour lui, il déviera.
Donc tu ne suis pas une trace mais des points.
Sur tomtom tu pouvais soit suivre une trace, soit lancer le GPS , et ça me manque, je préfère suivre une trace c’est bien plus simple et fiable quand la trace est bien préparée…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

07 mars 2023 08:29

Scharrach t'a apporté la réponse, oui Sygic suivra la "route" définie par tes points de passage, mais il est possible que entre 2 points tu n'ais pas forcément la même trace que dans kurviger ou autre.
Moi personnellement je prépare tous mes riad trip via Sygic map sur ordinateur, en mettant les points par lesquels je veux passer, ensuite j'envoie le parcours via mon adresse mail, franchement là je n'ai pas (trop) de surprise.
Par contre l'inconvénient et je n'ai pas trouvé d'astuce, quand tu as plusieurs lieux à visiter ton parcours est partagé en plusieurs tronçons, c'est pas génial mais bon...
Espérons qu'un jour ça changera (c'est beau de rêver)

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Flyphil
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A été remercié : 8 fois
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2022 15:41

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

07 mars 2023 14:21

C'est très décevant pour moi, car le fait de pouvoir partager une trace est vraiment sympa en moto.... Et sur un rallye comme ce we, il faut suivre la trace très précisément pour respecter les éventuels contrôles de passage. J'avais pourtant rajouté un max de points, mais Sygic était aux fraises au bout de 500m.
Quel dommage ce système propriétaire, j'ai vraiment l'impression que Ducati n'a pas misé sur le bon cheval.
Pourquoi ne pas avoir installé Android Auto et Apple Car Play qui sont stables depuis longtemps et permettent de choisir entre de (plus en plus ) nombreuses applis et d'écouter Deezer sur autoroute?
Il faudrait au moins une appli capable de lire une trace efficacement en plus de Sygic selon moi.
Bref, super moto, mais pour le coup mauvaise pioche pour ce choix.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

07 mars 2023 15:52

Intéressant, et tu installerai quoi comme application sous Android auto qui permet de suivre des traces GPX ?
Certainement pas Waze ni Google Maps…
Image
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

07 mars 2023 16:21

Si les points de passage/contrôle sont définis comme étape tous les GPS utilisant le fichier GPX y passeront. Il y aura des variantes infimes pour rejoindre ces étapes sauf si bien-sûr la distance les séparant est trop grandes en rapport avec les possibilités routières de la zone géographique.

Revenir à « Les tutos »