Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

19 mai 2023 08:55

Je confirme ce que je disais, je ne suis pas en premium, et ça marche très bien.
Je ne comprends pas ce qu’il faut faire pour passer en premium ni le réel avantage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

19 mai 2023 08:59

bonjour scharrach, d'après Ducati tu n'as rien à faire, mais si j'étais toi je contacterais Ducati Connect en leur disant que tu n'as pas la version premium qui normalement est attribuée à ta moto.
Tu vas sur l'application Myducati et tu demande à être rappelé, c'est très rapide.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

19 mai 2023 12:47

gmcl a écrit :
19 mai 2023 08:46
Tu cliques sur les 3 traits horizontaux en haut à gauche, puis sur la première ligne en haut (moi c'est marqué Premium+ Actif) et ensuite tu as une page qui s'ouvre où c'est indiqué ton abonnement

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Exact :merci:

Et j'ai indiqué "Premium Actif" :super:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

19 mai 2023 12:54



Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

21 mai 2023 00:10

Comme Eric, j'aime aller aux bouts des choses (je parle de Sygic là ... :-) )

Question : combien peut-on mettre de points de passage dans 1 parcours ?

Au bout de 3 jours de roulage, ce que je peux dire c'est que si tu suis scrupuleusement tous tes points de passage, ça le fait plutôt pas mal.
En revanche, si tu rates 1 point de passage, alors là tu rentres dans des galères sans nom ... et je n'ai toujours pas trouvé comment on peut en virer 1 en roulant ...

J'espère juste recevoir mon support de gps avant de partir, je serai plus serein ... :wasntme:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

21 mai 2023 06:03

En fait JeanFi il y a plusieurs posts de discussion sur Sygic et on s’y perd un peu.
Ici tu es sur le post concernant l’usage avec Kurviger
Oui tu mets autan de points que tu veux, plus il y a de point, plus c’est précis

Oui Sygic est stupide il n’est toujours pas foutu de reprendre un trajet en cours en partant du point le plus proche. Il repart toujours du début (mais qu’il est con !)

Donc si tu loupe un point ou si tu reprends un trajet en cours il faut supprimer les points qui ne t’intéresse plus. Tu as quatre boutons en bas à gauche de gauche à droite :
Image
- loupe: chercher un lieu
- point d’intérêt (entouré en jaune) : chercher un POI proche (station service, etc…. Super pratique en roulant)
- moins (entouré en rouge) : supprimer le point suivant sur ton trajet
- croix : supprimer le trajet en cours

Bon apprentissage à toi
Sygic n’est pas parfait loins de là mais c’est super lisible et confortable à manier du guidon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

21 mai 2023 08:51

Je suis 100% d'accord avec toi Scharrach, Sygic est très lisible, et depuis qu'ils ont ajouté la fonction "supprimer le point suivant" via le joystick de la moto c'est quand même plus confortable.
Après le fait que si l'on dévie du parcours tracé, par exemple pour casser la croûte, le mieux est de laisser tourner Sygic sur son téléphone le temps de se ravitailler, et là si tout va bien le point où vous êtes devient votre point de départ (A) et tout se recalcule à partir de la.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Flyphil
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A été remercié : 8 fois
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2022 15:41

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

21 mai 2023 12:31

Quel dommage d'avoir fait un système finalement fiable et stable et d'avoir choisi le pire GPS pour moto.... Il faudrait qu'on ait le choix avec au moins une autre appli GPS plus performante . Sur Apple Car Play ou Android Auto, il y a de plus en plus d'applis dispos...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

21 mai 2023 12:42

scharrach a écrit :Je confirme ce que je disais, je ne suis pas en premium, et ça marche très bien.
Je ne comprends pas ce qu’il faut faire pour passer en premium ni le réel avantage ?
Finalement en regardant bien, en effet mon téléphone dédié pour Sygic est bien en premium alors que mon téléphone principal ne l’est pas.
C’est peut être pour ça que je ne retrouve pas les road book sur le téléphone principal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

21 mai 2023 12:45

Scharrach, si tu as connecté ton téléphone principal à ta moto tu devrais également être en premium.
Par contre pour avoir les mêmes trajets sur les 2 il te faudra passer par une sauvegarde sur Dropbox sur celui qui est dédié à ton gps et sur l'autre tu fais une restauration à partir de Dropbox là tu seras à l'identique sur les 2.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

21 mai 2023 15:24

scharrach a écrit :
21 mai 2023 06:03
En fait JeanFi il y a plusieurs posts de discussion sur Sygic et on s’y perd un peu.
Ici tu es sur le post concernant l’usage avec Kurviger
Oui tu mets autan de points que tu veux, plus il y a de point, plus c’est précis

Oui Sygic est stupide il n’est toujours pas foutu de reprendre un trajet en cours en partant du point le plus proche. Il repart toujours du début (mais qu’il est con !)

Donc si tu loupe un point ou si tu reprends un trajet en cours il faut supprimer les points qui ne t’intéresse plus. Tu as quatre boutons en bas à gauche de gauche à droite :

-loupe: chercher un lieu
- point d’intérêt (entouré en jaune) : chercher un POI proche (station service, etc…. Super pratique en roulant)
- moins (entouré en rouge) : supprimer le point suivant sur ton trajet
- croix : supprimer le trajet en cours

Bon apprentissage à toi
Sygic n’est pas parfait loins de là mais c’est super lisible et confortable à manier du guidon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci Eric pour tes éclaircissements :merci:

Comme dans le titre du post, j'ai lu Kurviger et Sygic, je n'ai pas trop cherché à comprendre ... :oops:

Donc si j'ai tout bien compris :
- quand tu es sur Kurviger, tu peux mettre un max de points de passage et Sygic va "l'avaler" ? :think:
- mais si tu rates 1 ou +sieurs points de passage, tu ne peux les enlever que 1 par 1 ? :think: donc le mieux risque d'être l'ennemi du bien ...
- tu peux aller sur les 4 boutons (loupe, PI, - et x) même en roulant ? :think:

Désolé pour toutes ces questions mais j'aime bien comprendre les choses ... et je pense que certain(s) vont s'y intéresser de près ... :sifflo:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

21 mai 2023 16:53

Alors :
- quand tu es sur Kurviger, tu peux mettre un max de points de passage et Sygic va "l'avaler" ? Oui tout à fait. Lors de l’export tu décides de n’ombres de points.
- mais si tu rates 1 ou +sieurs points de passage, tu ne peux les enlever que 1 par 1 ? Oui un par un.
- tu peux aller sur les 4 boutons (loupe, PI, - et x) même en roulant ? Bien sûr c’est l’intérêt de gérer le GPS avec le joystick
Image
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

26 mai 2023 07:00

Je suis passé sur Kurviger et je reconnais la puissance et la facilité de l'outil. Je rencontre parfois des problèmes d'imports sur Sygic qui n'est pas capable d'ouvrir le GPX qui ne comporte pourtant rien de particulier. Il m'est demandé de modifier les points de passages, ce que je fais mais sans succès. Est ce un problème de différence de cartographies qui fait que Sygic est perdu? J'ai pourtant des itinéraires plus complexes avec de la piste, des ferry qui fonctionnent parfaitement.
En tous les cas, merci à toi Scarrach pour ce tuto. :adoration:
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

27 mai 2023 09:23

Après 6 jours de voyage et 1850 kms, les tracés réalisés directement sur Sygic via ordinateur, voyage préparé sur Sygic Travel, je peux témoigner que tout fonctionne correctement.
J'ai eu 2 ou 3 beugs, liés je pense aux fortes chaleurs en Italie du Sud, après des heures de roulage, et la surchauffe du smartphone,mais ce genre de plantage existe aussi avec des gps type Garmin ou Tom Tom.
On va voir si ça dure !!!


Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

01 juil. 2023 14:53

Bonjour à tous,

Suite à la dernière mise à jour de Ducati connect, tout à l'air de fonctionner à nouveau, à confirmer dans la durée lors de mon prochain road trip, par contre j'ai le problème suivant:
Je fais des road book via Kurviger, je mets des points de passage, j'exporte le fichier en GPX et l'enregistre sur mon smartphone et je l'ouvre avec Sygic, tout fonctionne bien. Par contre quand je m'écarte d'un point de passage, je peux effectivement le supprimer sur la moto à l'aide du bouton dédié de Sygic mais j'ai une fenêtre qui s'affiche en plein milieu de l'écran " le point de passage xxxx a été supprimé" et que je n'arrive pas à fermer, du coup je ne vois plus la carte!
Avez vous ce problème, si oui savez vous comment fermer cette fenêtre?
Merci de vos réponse et bon week end.

Revenir à « Les tutos »