Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

01 juil. 2023 14:57

Bonjour bruno76 personnellement je n'ai pas ce soucis, c'est bizarre.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

27 sept. 2023 17:45

salut à tous,

je viens de m'apercevoir qu'il y a certainement eu une MAJ importante sur Sygic.
Je m'explique: je prépare un itinéraire sinueux pour demain sur mon smartphone comme d'hab sur Kurviger, je mets des points de passages et je l'enregistre. Je l'ouvre avec Sygic pour voir si tout est OK et là je m’aperçois qu'aucun point de passage n'apparait sur la carte par contre l'itinéraire est conforme à celui de Kurviger.

Après j'ai fait un autre essai en créant un nouvel itinéraire sinueux sur Kurviger mais sans mettre de point de passage, je l'enregistre et le rouvre avec Sygic et c'est bien le même! Sygic ne corrige donc plus l'itinéraire de Kurviger avec son propre algorithme, trop bien et ceci sans mettre de points de passage!
Pour confirmer que je n'avais pas hallucinations, j'ai refait le même itinéraire directement sur Sygic avec son mode sinueux et là j'ai obtenu un autre itinéraire moins sinueux que celui issu de Kurviger. Et bien quel progrès et quel gain de temps!
Flyphil
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A été remercié : 8 fois
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2022 15:41

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

27 sept. 2023 19:10

Effectivement ce serait déjà une belle amélioration, même si le top serait de pouvoir importer des fichiers gpx comme sur tous les vrais logiciels de navigation.
Ce WE j'ai roulé pas mal, je n'ai pas utilisé Sygic. J'ai crée mes itinéraires avec gpx studio, importés directement vers Osmand et lus sur le smartphone fixé sur système Quadlock amorti. Aucune erreur, simple et efficace, mais ce serait encore mieux sur l'écran de la moto .
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

27 sept. 2023 22:24

Je viens de faire 3200 km à travers l'Italie , la Croatie, la Slovénie, l'Autriche en utilisant Sygic et en ayant préparé les trajets via Sygic sur ordinateur, aucun problème, si ce n'est une fois un souci de chauffe du téléphone, mais franchement nickel dans l'ensemble, aucune perte de connexion et trajets impec.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Flyphil
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A été remercié : 8 fois
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2022 15:41

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

27 sept. 2023 23:11

il faudra que j'essaie, mais moi la fonction qui me manque vraiment c'est de pouvoir utiliser précisément, sans recalcul, un fichier gpx reçu pour un rallye par exemple.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 489 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1898
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

27 sept. 2023 23:16

Tu mets le GPX dans Kurviger et tu l’exporte dans Sygic, ça prends au moins 3 ou 4 clics à faire

Faisable directement depuis ton portable (je fait ainsi, mes GPX sont sur mon drive, je les prends avec mon tél et hop export dans Sygic)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Flyphil
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A été remercié : 8 fois
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2022 15:41

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

28 sept. 2023 07:22

effectivement la manip fonctionne bien, je l'ai testée de nombreuses fois. Malheureusement Sygic est incapable de suivre a la lettre le tracé GPS importé. il n'en fait qu'a sa tête et modifie a sa guise. J'ai même tenté de rajouter un max de points sur le fichier initial pour obliger Sygic a suivre précisément la trace voulue, mais rien a faire,
En début d'année, pour un rallye, j'ai reçu plus de 400 km de traces GPX en plusieurs tronçons, uniquement de toutes petites routes, j'ai tout essayé, passé un temps fou a rajouter des points, mais rien a faire, Sygic était a la ramasse au 2eme km.... Dans le groupe un copain avait un GPS Garmin, l'autre Osmand sur son téléphone, et aucun souci avec les fichiers fournis.
J'ai contacté Sygic pour leur expliquer le problème et ils m'ont répondu. Ils sont au courant de ces limites et il y aura peut être un jour une mise a jour dans ce sens, mais ce n'est pas une priorité pour eux et leur clients...
Quel dommage d'avoir choisi ce système chez Ducati. Android Auto et Apple Car Play fonctionnent parfaitement depuis longtemps, y compris sans fil et sur les motos, et permet d'utiliser de nombreux logiciels(Waze, Osmand, Maps, Sygic etc, la musique avec Deezer et Spotify) et se montre donc bien plus utile.
Flyphil
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A été remercié : 8 fois
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2022 15:41

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

28 sept. 2023 07:51

du coup j'ai a nouveau regardé s'il y avait des évolutions, et il semblerait qu'on puisse maintenant importer un gpx simplement sans passer par Kurviger....
J'ai suivi ce tutoriel:
https://assets.ctfassets.net/clq26mi142 ... .0_ENG.pdf
et j'ai pu importer sans problème le gpx utilisé le we dernier dans Sygic sur mon ail phone. A l'écran, la trace semble la bonne et suivre les points crées sous gpx.studio. Donc peut être que Sygic a évolué, je ferai des test quand j'aurai le temps et je vous en donnerai le résultat.
A+
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

28 sept. 2023 19:28

Bruno76 a écrit :
27 sept. 2023 17:45
salut à tous,

je viens de m'apercevoir qu'il y a certainement eu une MAJ importante sur Sygic.
Je m'explique: je prépare un itinéraire sinueux pour demain sur mon smartphone comme d'hab sur Kurviger, je mets des points de passages et je l'enregistre. Je l'ouvre avec Sygic pour voir si tout est OK et là je m’aperçois qu'aucun point de passage n'apparait sur la carte par contre l'itinéraire est conforme à celui de Kurviger.

Après j'ai fait un autre essai en créant un nouvel itinéraire sinueux sur Kurviger mais sans mettre de point de passage, je l'enregistre et le rouvre avec Sygic et c'est bien le même! Sygic ne corrige donc plus l'itinéraire de Kurviger avec son propre algorithme, trop bien et ceci sans mettre de points de passage!
Pour confirmer que je n'avais pas hallucinations, j'ai refait le même itinéraire directement sur Sygic avec son mode sinueux et là j'ai obtenu un autre itinéraire moins sinueux que celui issu de Kurviger. Et bien quel progrès et quel gain de temps!
Bon, c’était trop beau pour être vrai, en statique ça avait l'air de marcher nickel, mais dans les faits, j'ai roulé aujourd'hui et c'est pire qu'avant. Si tu t'écartes d'un poil de cul du GPX de Kurviger, Sygic recalcule avec son algorithme et adieu mon parcours sinueux! :snif: j'en ai marre de ce système à la con! vous avez quoi comme version sur Android de Kurviger et de Sygic car je ne comprends pas pourquoi ça se met à faire ça maintenant!
Flyphil
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A été remercié : 8 fois
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2022 15:41

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

28 sept. 2023 19:57

scharrach a écrit :
07 mars 2023 15:52
Intéressant, et tu installerai quoi comme application sous Android auto qui permet de suivre des traces GPX ?
Certainement pas Waze ni Google Maps…
Osmand fait tout cela parfaitement et facilement.
Flyphil
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A été remercié : 8 fois
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2022 15:41

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

28 sept. 2023 20:05

Bruno76 a écrit :
28 sept. 2023 19:28
Bruno76 a écrit :
27 sept. 2023 17:45
salut à tous,

je viens de m'apercevoir qu'il y a certainement eu une MAJ importante sur Sygic.
Je m'explique: je prépare un itinéraire sinueux pour demain sur mon smartphone comme d'hab sur Kurviger, je mets des points de passages et je l'enregistre. Je l'ouvre avec Sygic pour voir si tout est OK et là je m’aperçois qu'aucun point de passage n'apparait sur la carte par contre l'itinéraire est conforme à celui de Kurviger.

Après j'ai fait un autre essai en créant un nouvel itinéraire sinueux sur Kurviger mais sans mettre de point de passage, je l'enregistre et le rouvre avec Sygic et c'est bien le même! Sygic ne corrige donc plus l'itinéraire de Kurviger avec son propre algorithme, trop bien et ceci sans mettre de points de passage!
Pour confirmer que je n'avais pas hallucinations, j'ai refait le même itinéraire directement sur Sygic avec son mode sinueux et là j'ai obtenu un autre itinéraire moins sinueux que celui issu de Kurviger. Et bien quel progrès et quel gain de temps!
Bon, c’était trop beau pour être vrai, en statique ça avait l'air de marcher nickel, mais dans les faits, j'ai roulé aujourd'hui et c'est pire qu'avant. Si tu t'écartes d'un poil de cul du GPX de Kurviger, Sygic recalcule avec son algorithme et adieu mon parcours sinueux! :snif: j'en ai marre de ce système à la con! vous avez quoi comme version sur Android de Kurviger et de Sygic car je ne comprends pas pourquoi ça se met à faire ça maintenant!
Finalement je n'ai pas réussi......
Je résume: je crée un itinéraire avec gpx.studio (très facile et précis). Je le partage avec mon I Phone via Airdrop. Le fichier gpx se trouve donc dans l'explorateur, je clique dessus et dans le menu déroulant, je choisis "partager", puis Sygic. Et la, miracle ma trace sinueuse apparait a l'écran, et il s'agit bien de mon tracé exact. MAIS, je n'arrive pas a la router..... Impossible de lancer le mode navigation. Du coup je l'enregistre dans les favoris pour la ressortir ensuite enrichir routable. Et bien quand j'ouvre le fichier enregistré, il est très différent, ne passe plus par ma route et me sort 3 possibilité de parcours que je n'ai pas demandé.
Bref soit j'ai raté un truc, soit ce logiciel est vraiment un peu con.....
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

28 sept. 2023 21:12

Visiblement la dernière version de sygic installée sur mon smartphone 23.5.2-2260 du 14/09/2023 était la cause de mon problème vu que je n'avais pas roulé depuis 3 semaines. :-(

En fait j'avais une vieille version de Kurviger qui ne devait plus coller avec la nouvelle version de Sygic. Pour récupérer mes points de passage créés de Kurviger dans Sygic, il faut que je passe par exporter Sygic URL (qui n'existait pas dans la version de Kurviger que j'avais) au lieu de GPX et là c'est comme avant!
Il ne me reste plus qu'à le valider sur la moto!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

29 sept. 2023 00:23

et à le tester :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

29 sept. 2023 09:04

diplomate83 a écrit :
29 sept. 2023 00:23
et à le tester :sifflo:
Oui c'est ce que je voulais dire parce qu'hier, ça m'a bien énervé!
Avatar de l’utilisateur
JC67
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois
Messages : 42
Inscription : 28 août 2017 13:35

Re: Gérer ses Road book avec Kurviger et Sygic

02 oct. 2023 09:08

Flyphil a écrit :
28 sept. 2023 20:05
Bruno76 a écrit :
28 sept. 2023 19:28
Bruno76 a écrit :
27 sept. 2023 17:45
salut à tous,

je viens de m'apercevoir qu'il y a certainement eu une MAJ importante sur Sygic.
Je m'explique: je prépare un itinéraire sinueux pour demain sur mon smartphone comme d'hab sur Kurviger, je mets des points de passages et je l'enregistre. Je l'ouvre avec Sygic pour voir si tout est OK et là je m’aperçois qu'aucun point de passage n'apparait sur la carte par contre l'itinéraire est conforme à celui de Kurviger.

Après j'ai fait un autre essai en créant un nouvel itinéraire sinueux sur Kurviger mais sans mettre de point de passage, je l'enregistre et le rouvre avec Sygic et c'est bien le même! Sygic ne corrige donc plus l'itinéraire de Kurviger avec son propre algorithme, trop bien et ceci sans mettre de points de passage!
Pour confirmer que je n'avais pas hallucinations, j'ai refait le même itinéraire directement sur Sygic avec son mode sinueux et là j'ai obtenu un autre itinéraire moins sinueux que celui issu de Kurviger. Et bien quel progrès et quel gain de temps!
Bon, c’était trop beau pour être vrai, en statique ça avait l'air de marcher nickel, mais dans les faits, j'ai roulé aujourd'hui et c'est pire qu'avant. Si tu t'écartes d'un poil de cul du GPX de Kurviger, Sygic recalcule avec son algorithme et adieu mon parcours sinueux! :snif: j'en ai marre de ce système à la con! vous avez quoi comme version sur Android de Kurviger et de Sygic car je ne comprends pas pourquoi ça se met à faire ça maintenant!
Finalement je n'ai pas réussi......
Je résume: je crée un itinéraire avec gpx.studio (très facile et précis). Je le partage avec mon I Phone via Airdrop. Le fichier gpx se trouve donc dans l'explorateur, je clique dessus et dans le menu déroulant, je choisis "partager", puis Sygic. Et la, miracle ma trace sinueuse apparait a l'écran, et il s'agit bien de mon tracé exact. MAIS, je n'arrive pas a la router..... Impossible de lancer le mode navigation. Du coup je l'enregistre dans les favoris pour la ressortir ensuite enrichir routable. Et bien quand j'ouvre le fichier enregistré, il est très différent, ne passe plus par ma route et me sort 3 possibilité de parcours que je n'ai pas demandé.
Bref soit j'ai raté un truc, soit ce logiciel est vraiment un peu con.....
Non, tu n'as rien raté ! J'ai fait la même expérience hier : Créé un gpx avec MyDrive de TomTom, exporté et directement intégré dans Sygic. En ouvrant à partir du fichier stocké sur mon iPomme, ç'est 100% mon tracé. Mais je ne peux pas lancer la navigation. Uniquement le mode Prévisualisation. Donc je sauvegarde dans mes favoris et quand j'ai voulu l'utiliser hier, et ben c'était un tracé corrigé avec pleins de raccourcis par rapport à l'original.
Bref encore raté ; ça aurait été un petit plus, mais au final ça ne fera pas de Sygic un GPS moto. Donc on revient vers la manip à travers Kurviger et la création des 36000 points de passage pour coller à mes envies de balade... :sifflo:

Revenir à « Les tutos »