Changement filtre à air

Andreiscovacci
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrsada V4S
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2023 15:20

Changement filtre à air

30 juil. 2023 19:03

Bonjour,

Après avoir cherche sur le net, je n'ai pas trouvé de tuto pour changement le filtre à air sur nos Multistrada V4... Ayant réussi à le faire sans démonter toute la partie réservoir, je me suis dit qu'il serait interessant de vous le partager. J'ai remplacé celui d'origine par un filtre DNA (équivalant K&N)

Image

Donc je me lance :

La boite à air est visible par le dessus, elle se trouve derrière la colline de direction.


Dans un 1er temps, il faut enlever les visses et retirer les caches en plastique pour se faire de la place pour travailler

Image

Image

Une fois les caches en plastique retirés, ont peu facilement accéder aux 4 vis de la boite à air (2 de chaque coté)

Image

Image


Une fois les vis retirées, cette partie est un peu délicate.

La boite à air étant souple, j'ai pu récupérer le filtre d'origine par la gauche en soulevant les couvercle et y insérer le filtre DNA (les 2 filtres étants relativement souples eux aussi)

Image

Image

Et voila, il ni a plus qu'a bien replacer le couvercle de la boite à air, remettre les 4 vis en place et remonté les caches en plastique et c'est fini.

Ayant récemment monté une ligne complète Akra, j'ai effectué le changement du filtre dans la foulé.

Je n'ai pas encore pu faire injecter la cartographie Akra dédiée, donc pour le moment je ne vois pas trop de changement sur les performances.

Le son de la boite à air quant à lui est un peu plus présent et un peu plus rauque depuis le changement du filtre.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Changement filtre à air

30 juil. 2023 21:32

Merci pour ce tuto clair et super efficace !!!

Bravo !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Changement filtre à air

31 juil. 2023 00:12

Bords du filtre à air à graisser afin de faciliter sa mise en place dans son logement :wink: (conseil donné par une pointure du SAV chez Ducati).
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Andreiscovacci
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrsada V4S
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2023 15:20

Re: Changement filtre à air

31 juil. 2023 07:55

JeanFi a écrit :
31 juil. 2023 00:12
Bords du filtre à air à graisser afin de faciliter sa mise en place dans son logement :wink: (conseil donné par une pointure du SAV chez Ducati).
Effectivement, je le l'ai pas préciser mais j'ai bien graisser le filtre avant de l'introduire (les DNA ne sont pas bien pré-graissés comme les K&N)

Revenir à « Les tutos »