Accessoires sw-motech

Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Accessoires sw-motech

17 juil. 2021 15:20

Les accessoires Sw-motech arrivent. Ils viennent de sortir plusieurs videos dans des langues différentes. Pas encore de français mais avec les images c'est plus facile. https://www.youtube.com/watch?v=o5Idp7mXAuE
Bonne nouvelle pour les baroudeurs :clap:
Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Re: Accessoires sw-motech

17 juil. 2021 16:08

Faut aimer les valoches et top case façon "coffre à outils".....façon GS, quoi! Alors, suis d'accord: on y mettra plus que dans celles d'origine, mais perso, je trouve qu'on perd toute ce qui fait, justement, le charme des origines: la beauté et aussi le système "coulissant" + l'extrème facilté de les poser/déposer.

Par contre, ce sont les seuls, actuellement, à faire des crash barres plus ou moins discrêtes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Accessoires sw-motech

17 juil. 2021 18:05

Boris930 a écrit :
17 juil. 2021 16:08
Faut aimer les valoches et top case façon "coffre à outils".....façon GS, quoi! Alors, suis d'accord: on y mettra plus que dans celles d'origine, mais perso, je trouve qu'on perd toute ce qui fait, justement, le charme des origines: la beauté et aussi le système "coulissant" + l'extrème facilté de les poser/déposer.

Par contre, ce sont les seuls, actuellement, à faire des crash barres plus ou moins discrêtes :mrgreen:
Hello Boris… :hello: Certes…c’est l’éternel débat entre les goûts et les couleurs & l’esthetique et l’efficacité

Perso c’est suite à un cadeau de la famille qui m’a vu subitement équipé des valises « caisse à outils » de chez Sw-Motech. Je ne le regrette pas vu la facilité de rangement dans un volume plutôt « normé ».

Ensuite, je ne m’en sers que lors des phases de transit entre mon point de départ et le lieu où je vais me baser pour explorer et « tourner » dans la région choisie. Une fois sur place je vire les valoches et supports et ok pour la balade en version allégée.

Par ailleurs je trouve qu’on peut y rajouter d’autres options que les valises d’origine ne permettent pas…forcément ( rajout de trousses à fixer sur les valises, supports additionnels pour un petit bidon de carburant ou autre )…Mais bon, je dois dire que me transformer en mulet bien chargé n’est pas un choix que je privilégie. Pour moi ; en bécane, le poids c’est l’ennemi ! :lol: :shock:

L’essentiel demeurant, je pense, en un compromis entre nécessité et…superflu :sifflo:

Quant aux « crash-bars » je les ai aussi…mais je ne les ai pas montés. J’ai des gros doutes sur les conséquences en cas de…choc. En effet, sur la 1260, les crash-bars sont fixés pour partie par deux colliers sur le cadre et un point « d’accroche » utilisant un des axes-support moteur.

Bref, là encore je ne suis pas sûr des conséquences si l’axe se retrouve plus ou moins « coincé » suite à un choc. Et si on rajoute le « passage » devant le radiateur de tubes en ferraille pouvant, eux-aussi, se tordre…quid de l’intégrité dudit radiateur .

Casser du carénage, c’est pas donné mais une atteinte sur les axes de retenue moteur et/ou le radiateur de refroidissement je pense que c’est encore plus…cher.

Le mieux comme dirait un membre éminent du Fofo ; qui se reconnaîtra est : de ne pas se casser la figure ! :] :mdr3: :mdr3:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Re: Accessoires sw-motech

17 juil. 2021 18:39

Oui, je sais pour les valises….ces formes carrées…et bien, on ne fait pas mieux!….pour les crash bars, suis d’accord avec toi…mais c’est que ne pas se vautrer est la meilleure des protections! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Accessoires sw-motech

18 juil. 2021 10:55

Boris930 a écrit :
17 juil. 2021 18:39
mais c’est que ne pas se vautrer est la meilleure des protections!
Ouaip, cette maxime est issue de notre ami Poiuzt qui est souvent, pour ne pas dire toujours, de bon conseil :wait: :super:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Apologue
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2021 09:10

Re: Accessoires sw-motech

18 juil. 2021 16:49

Boris930 a écrit :
17 juil. 2021 16:08
la beauté et aussi le système "coulissant" + l'extrème facilté de les poser/déposer.
Ouais mais au bout de 8000km elles sont mortes. Perso la languette rouge coulissante justement...ne coulisse plus ! Le plastic utilisé est trop tendre, il se déforme avec le temps. Donc les valises ne sont plus verrouillées quand je roule
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Accessoires sw-motech

18 juil. 2021 22:31

Apologue a écrit :
18 juil. 2021 16:49
Boris930 a écrit :
17 juil. 2021 16:08
la beauté et aussi le système "coulissant" + l'extrème facilté de les poser/déposer.
Ouais mais au bout de 8000km elles sont mortes. Perso la languette rouge coulissante justement...ne coulisse plus ! Le plastic utilisé est trop tendre, il se déforme avec le temps. Donc les valises ne sont plus verrouillées quand je roule


Tu peux nous en dire un peu plus ? :-o
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Re: Accessoires sw-motech

18 juil. 2021 23:30

Oui…moi aussi je veux comprendre….le système ne tient pas dans le temps? :choc:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Accessoires sw-motech

19 juil. 2021 06:46

Apologue a écrit :
18 juil. 2021 16:49
Boris930 a écrit :
17 juil. 2021 16:08
la beauté et aussi le système "coulissant" + l'extrème facilté de les poser/déposer.
Ouais mais au bout de 8000km elles sont mortes. Perso la languette rouge coulissante justement...ne coulisse plus ! Le plastic utilisé est trop tendre, il se déforme avec le temps. Donc les valises ne sont plus verrouillées quand je roule
humm tu dois être tombé sur une exception car pour ma part j'en suis à ma 5ème multi depuis la 2010, avec pour chacune quasi 50000 km et je n'ai jamais rencontré ce problème, et depuis que je lis le fofo je n'en ai jamais entendu parler non plus. Moi aussi j'aimerai que tu nous en dises un peu plus
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Accessoires sw-motech

19 juil. 2021 17:08

Moi aussi !!!

J’ai ma sacoche depuis 2013 ou 2014 et elle n’a pas bougé !!
Je l’attache par précaution et surtout pour ne pas la poser n’importe où quand je fais le plein et elle na jamais montré un seul signe de faiblesse …
J’en suis à ma 4 eme multi …

Alors dis-nous en plus !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Apologue
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2021 09:10

Re: Accessoires sw-motech

21 juil. 2021 09:08

Boris930 a écrit :
18 juil. 2021 23:30
Oui…moi aussi je veux comprendre….le système ne tient pas dans le temps? :choc:
Oui bien sûr j'explique.

Le principe des valises est simple : vous posez la valise sur 3 points d'attache (2 en haut et 1 en bas). Ensuite, une languette (rouge) permet de faire coulisser une sorte de tige qui se glisse dans une fente. C'est mal expliqué mais je pense que vous voyez.

Ben justement, j'ai beau pousser la languette, la tige soit 1) ne coulisse plus (valise côté pot), 2) soit coulisse mais pas assez pour pouvoir fermer la valise à clé et assurer la sécurité (autre côté).
Alors bien sûr, on pense à nettoyer l'intérieur de la fente. C'est fait. Mettre du W40. Fait, je pense que ça ne sert à rien, mais bon j'ai essayé.

Si j'appuie plus fort à coup sûr je casse la languette : ça résiste franchement, et comme c'est tout branlant, plastique mou, etc... ça va casser si j'insiste.

Je vois aussi à force que la tige a usé la fente (plastique vraiment pas dur). Elle est elle-même très usée. Je pense que la tige en coulissant dans la fente a créé des sortes de "plis de plastique" à l'intérieur de la fente, et c'est ce qui résiste : il faudrait que je lime l'intérieur de la fente pour que ça coulisse mieux. Mais ça créerait du jeu.

Je précise que je ne suis pas une grosse brute. Simplement à chaque étape hôtel je démonte/remonte les valises, et en 8000km ça fait trop pour elles.

Le système n'est clairement pas au point, et la qualité est vraiment basse. On est à des années lumière de valises type K1600 à fermeture centralisée que j'ai poussé à 120.000 km et qui étaient encore neuves...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Accessoires sw-motech

21 juil. 2021 09:57

J’avais compris que tu parlais de la sacoche de réservoir !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Accessoires sw-motech

21 juil. 2021 11:24

Il suffit parfois d'un écart ou d'une inclinaison de 2-3mm quand on positionne la valise, pour que ça ne se verrouille pas.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Accessoires sw-motech

21 juil. 2021 17:02

Voilà une nouveauté dans les problèmes. Pourtant le système d'accrocher des valises est le même de 2010 à la 1260. Je pense qu il doit y avoir possibilité de régler la tige intérieure qui coulisse et sert également de butée.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Re: Accessoires sw-motech

22 juil. 2021 11:11

Merci Apologue,

Je vais surveiller ça de mon côté....c'est vrai que je n'ai pas encore bcp utilisé les valises...

Revenir à « Les accessoires »