Les accessoires Sw-motech arrivent. Ils viennent de sortir plusieurs videos dans des langues différentes. Pas encore de français mais avec les images c'est plus facile. https://www.youtube.com/watch?v=o5Idp7mXAuE
Bonne nouvelle pour les baroudeurs
Accessoires sw-motech
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 174 fois
- Boris930
- Frappé
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
- Localisation : Liège - Gelbik
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
Faut aimer les valoches et top case façon "coffre à outils".....façon GS, quoi! Alors, suis d'accord: on y mettra plus que dans celles d'origine, mais perso, je trouve qu'on perd toute ce qui fait, justement, le charme des origines: la beauté et aussi le système "coulissant" + l'extrème facilté de les poser/déposer.
Par contre, ce sont les seuls, actuellement, à faire des crash barres plus ou moins discrêtes
Par contre, ce sont les seuls, actuellement, à faire des crash barres plus ou moins discrêtes
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 754 fois
- A été remercié : 502 fois
Message
Perso c’est suite à un cadeau de la famille qui m’a vu subitement équipé des valises « caisse à outils » de chez Sw-Motech. Je ne le regrette pas vu la facilité de rangement dans un volume plutôt « normé ».
Ensuite, je ne m’en sers que lors des phases de transit entre mon point de départ et le lieu où je vais me baser pour explorer et « tourner » dans la région choisie. Une fois sur place je vire les valoches et supports et ok pour la balade en version allégée.
Par ailleurs je trouve qu’on peut y rajouter d’autres options que les valises d’origine ne permettent pas…forcément ( rajout de trousses à fixer sur les valises, supports additionnels pour un petit bidon de carburant ou autre )…Mais bon, je dois dire que me transformer en mulet bien chargé n’est pas un choix que je privilégie. Pour moi ; en bécane, le poids c’est l’ennemi !
L’essentiel demeurant, je pense, en un compromis entre nécessité et…superflu
Quant aux « crash-bars » je les ai aussi…mais je ne les ai pas montés. J’ai des gros doutes sur les conséquences en cas de…choc. En effet, sur la 1260, les crash-bars sont fixés pour partie par deux colliers sur le cadre et un point « d’accroche » utilisant un des axes-support moteur.
Bref, là encore je ne suis pas sûr des conséquences si l’axe se retrouve plus ou moins « coincé » suite à un choc. Et si on rajoute le « passage » devant le radiateur de tubes en ferraille pouvant, eux-aussi, se tordre…quid de l’intégrité dudit radiateur .
Casser du carénage, c’est pas donné mais une atteinte sur les axes de retenue moteur et/ou le radiateur de refroidissement je pense que c’est encore plus…cher.
Le mieux comme dirait un membre éminent du Fofo ; qui se reconnaîtra est : de ne pas se casser la figure !
Re: Accessoires sw-motech
Hello Boris… Certes…c’est l’éternel débat entre les goûts et les couleurs & l’esthetique et l’efficacité…Boris930 a écrit : ↑17 juil. 2021 16:08Faut aimer les valoches et top case façon "coffre à outils".....façon GS, quoi! Alors, suis d'accord: on y mettra plus que dans celles d'origine, mais perso, je trouve qu'on perd toute ce qui fait, justement, le charme des origines: la beauté et aussi le système "coulissant" + l'extrème facilté de les poser/déposer.
Par contre, ce sont les seuls, actuellement, à faire des crash barres plus ou moins discrêtes
Perso c’est suite à un cadeau de la famille qui m’a vu subitement équipé des valises « caisse à outils » de chez Sw-Motech. Je ne le regrette pas vu la facilité de rangement dans un volume plutôt « normé ».
Ensuite, je ne m’en sers que lors des phases de transit entre mon point de départ et le lieu où je vais me baser pour explorer et « tourner » dans la région choisie. Une fois sur place je vire les valoches et supports et ok pour la balade en version allégée.
Par ailleurs je trouve qu’on peut y rajouter d’autres options que les valises d’origine ne permettent pas…forcément ( rajout de trousses à fixer sur les valises, supports additionnels pour un petit bidon de carburant ou autre )…Mais bon, je dois dire que me transformer en mulet bien chargé n’est pas un choix que je privilégie. Pour moi ; en bécane, le poids c’est l’ennemi !
L’essentiel demeurant, je pense, en un compromis entre nécessité et…superflu
Quant aux « crash-bars » je les ai aussi…mais je ne les ai pas montés. J’ai des gros doutes sur les conséquences en cas de…choc. En effet, sur la 1260, les crash-bars sont fixés pour partie par deux colliers sur le cadre et un point « d’accroche » utilisant un des axes-support moteur.
Bref, là encore je ne suis pas sûr des conséquences si l’axe se retrouve plus ou moins « coincé » suite à un choc. Et si on rajoute le « passage » devant le radiateur de tubes en ferraille pouvant, eux-aussi, se tordre…quid de l’intégrité dudit radiateur .
Casser du carénage, c’est pas donné mais une atteinte sur les axes de retenue moteur et/ou le radiateur de refroidissement je pense que c’est encore plus…cher.
Le mieux comme dirait un membre éminent du Fofo ; qui se reconnaîtra est : de ne pas se casser la figure !
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- Boris930
- Frappé
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
- Localisation : Liège - Gelbik
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
Oui, je sais pour les valises….ces formes carrées…et bien, on ne fait pas mieux!….pour les crash bars, suis d’accord avec toi…mais c’est que ne pas se vautrer est la meilleure des protections!
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 754 fois
- A été remercié : 502 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
Ouaip, cette maxime est issue de notre ami Poiuzt qui est souvent, pour ne pas dire toujours, de bon conseil
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- Apologue
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4s
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 10 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
Ouais mais au bout de 8000km elles sont mortes. Perso la languette rouge coulissante justement...ne coulisse plus ! Le plastic utilisé est trop tendre, il se déforme avec le temps. Donc les valises ne sont plus verrouillées quand je roule
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
Message
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Re: Accessoires sw-motech
Tu peux nous en dire un peu plus ?
- Boris930
- Frappé
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
- Localisation : Liège - Gelbik
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
Oui…moi aussi je veux comprendre….le système ne tient pas dans le temps?
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 617 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
humm tu dois être tombé sur une exception car pour ma part j'en suis à ma 5ème multi depuis la 2010, avec pour chacune quasi 50000 km et je n'ai jamais rencontré ce problème, et depuis que je lis le fofo je n'en ai jamais entendu parler non plus. Moi aussi j'aimerai que tu nous en dises un peu plus
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
Moi aussi !!!
J’ai ma sacoche depuis 2013 ou 2014 et elle n’a pas bougé !!
Je l’attache par précaution et surtout pour ne pas la poser n’importe où quand je fais le plein et elle na jamais montré un seul signe de faiblesse …
J’en suis à ma 4 eme multi …
Alors dis-nous en plus !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai ma sacoche depuis 2013 ou 2014 et elle n’a pas bougé !!
Je l’attache par précaution et surtout pour ne pas la poser n’importe où quand je fais le plein et elle na jamais montré un seul signe de faiblesse …
J’en suis à ma 4 eme multi …
Alors dis-nous en plus !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- Apologue
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4s
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 10 fois
Message
Le principe des valises est simple : vous posez la valise sur 3 points d'attache (2 en haut et 1 en bas). Ensuite, une languette (rouge) permet de faire coulisser une sorte de tige qui se glisse dans une fente. C'est mal expliqué mais je pense que vous voyez.
Ben justement, j'ai beau pousser la languette, la tige soit 1) ne coulisse plus (valise côté pot), 2) soit coulisse mais pas assez pour pouvoir fermer la valise à clé et assurer la sécurité (autre côté).
Alors bien sûr, on pense à nettoyer l'intérieur de la fente. C'est fait. Mettre du W40. Fait, je pense que ça ne sert à rien, mais bon j'ai essayé.
Si j'appuie plus fort à coup sûr je casse la languette : ça résiste franchement, et comme c'est tout branlant, plastique mou, etc... ça va casser si j'insiste.
Je vois aussi à force que la tige a usé la fente (plastique vraiment pas dur). Elle est elle-même très usée. Je pense que la tige en coulissant dans la fente a créé des sortes de "plis de plastique" à l'intérieur de la fente, et c'est ce qui résiste : il faudrait que je lime l'intérieur de la fente pour que ça coulisse mieux. Mais ça créerait du jeu.
Je précise que je ne suis pas une grosse brute. Simplement à chaque étape hôtel je démonte/remonte les valises, et en 8000km ça fait trop pour elles.
Le système n'est clairement pas au point, et la qualité est vraiment basse. On est à des années lumière de valises type K1600 à fermeture centralisée que j'ai poussé à 120.000 km et qui étaient encore neuves...
Re: Accessoires sw-motech
Oui bien sûr j'explique.
Le principe des valises est simple : vous posez la valise sur 3 points d'attache (2 en haut et 1 en bas). Ensuite, une languette (rouge) permet de faire coulisser une sorte de tige qui se glisse dans une fente. C'est mal expliqué mais je pense que vous voyez.
Ben justement, j'ai beau pousser la languette, la tige soit 1) ne coulisse plus (valise côté pot), 2) soit coulisse mais pas assez pour pouvoir fermer la valise à clé et assurer la sécurité (autre côté).
Alors bien sûr, on pense à nettoyer l'intérieur de la fente. C'est fait. Mettre du W40. Fait, je pense que ça ne sert à rien, mais bon j'ai essayé.
Si j'appuie plus fort à coup sûr je casse la languette : ça résiste franchement, et comme c'est tout branlant, plastique mou, etc... ça va casser si j'insiste.
Je vois aussi à force que la tige a usé la fente (plastique vraiment pas dur). Elle est elle-même très usée. Je pense que la tige en coulissant dans la fente a créé des sortes de "plis de plastique" à l'intérieur de la fente, et c'est ce qui résiste : il faudrait que je lime l'intérieur de la fente pour que ça coulisse mieux. Mais ça créerait du jeu.
Je précise que je ne suis pas une grosse brute. Simplement à chaque étape hôtel je démonte/remonte les valises, et en 8000km ça fait trop pour elles.
Le système n'est clairement pas au point, et la qualité est vraiment basse. On est à des années lumière de valises type K1600 à fermeture centralisée que j'ai poussé à 120.000 km et qui étaient encore neuves...
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
J’avais compris que tu parlais de la sacoche de réservoir !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- B626
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
- Localisation : Beersel (B)
- A été remercié : 37 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
Il suffit parfois d'un écart ou d'une inclinaison de 2-3mm quand on positionne la valise, pour que ça ne se verrouille pas.
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 617 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
Voilà une nouveauté dans les problèmes. Pourtant le système d'accrocher des valises est le même de 2010 à la 1260. Je pense qu il doit y avoir possibilité de régler la tige intérieure qui coulisse et sert également de butée.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Boris930
- Frappé
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
- Localisation : Liège - Gelbik
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: Accessoires sw-motech
Merci Apologue,
Je vais surveiller ça de mon côté....c'est vrai que je n'ai pas encore bcp utilisé les valises...
Je vais surveiller ça de mon côté....c'est vrai que je n'ai pas encore bcp utilisé les valises...