Kit Ducati rabaissement Code 96280831AA

jmsarat
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Le Pont de Beauvoisin
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 47
Inscription : 04 janv. 2020 19:16

Kit Ducati rabaissement Code 96280831AA

07 mars 2022 16:13

J'ai fait installer le kit de rabaissement sur ma V4S en même temps que la révision annuelle et la mise à jour. Après 1000km, je trouve la Multi mieux suspendue et avec les réglages par défaut la course morte s'approche des 30% ce qui est généralement recommandé. Je n'ai fait les mesures qu'en mode Touring Pilote Seul. Le seul gros inconvénient, c'est qu'il est quasi impossible de mettre la moto sur la béquille centrale. C'était déjà difficile avec l'ancienne configuration mais là c'est impossible, je vais donc la démonter. Malheureusement le mode "Auto" n'a pas été corrigé mais ça viendra peut-être.
La fonction "Min" fonctionne bien et se désactive passé 110km/h. La commande de poignées chauffante est comme elle aurait du être depuis le début. Je n'ai pas testé Ducati Connect dont je n'ai pas vraiment l'utilité. Si seulement Ducati avait choisi Calimoto plutôt que Sygic, les deux sont compatibles avec la solution Bosch MySpin.
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Kit Ducati rabaissement Code 96280831AA

09 mars 2022 23:35

Pourquoi c'est impossible de la mettre sur la centrale ?
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
jmsarat
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Le Pont de Beauvoisin
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 47
Inscription : 04 janv. 2020 19:16

Re: Kit Ducati rabaissement Code 96280831AA

10 mars 2022 11:16

Comme la garde au sol a été réduite de 2cm, la béquille est trop horizontale pour que le bras de levier soit efficace. Ducati fournit bien dans le kit une béquille latérale raccourcie mais pas de nouvelle béquille centrale. Il faudrait que je trouve le moyen de la faire raccourcir aussi de 2cm. La dernière option étant de la démonter, ça ferait du poids en moins. A part ce petit inconvénient, je suis satisfait du résultat, la garde au sol reste suffisante, les légers louvoiements constatés sur autoroute à vitesse légale ont disparus, la course morte est correcte par défaut et je peux presque poser les deux pieds à plat au sol (1m70, 74kg). Le kit n'est vraiment pas cher mais il faut y ajouter le cout d'installation 340€ dans mon cas (incontournable à cause de la garantie).
Avatar de l’utilisateur
jeanrobert
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada v4s
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 59
Inscription : 15 févr. 2022 17:57

Re: Kit Ducati rabaissement Code 96280831AA

10 mars 2022 14:35

merci pour ces infos :super: :super:
j'espère que Ducati va en sortir un également pour la nouvelle SUPERSPORT 950S car ma femme touche le bout du pied seulement et il n'existait pas encore :choc: :choc:

Revenir à « Les accessoires »