Valises SW-Motech

Avatar de l’utilisateur
spacewalk
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Helvétie - Geneve
A été remercié : 5 fois
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2018 23:50

Valises SW-Motech

02 oct. 2023 01:05

Bonjour a tous,
J'espère que l’été fut bon et plein de road trips sympa.
Suite a qq voyages avec ma V4S et valises (plastiques) Ducati, je suis en train considérer tres sérieusement l’achat et l’installation de valises alu en volume 45 L. 2 semaines a 2 avec les valises que j’ai c’est un peu difficile. Je voudrais avoir vos avis quant aux valises SW-Motech TRAX ADV en 45 L. Quelqu’un aurait il monté ces valises sur sa V4 ? Retour d’experience ? Montage facile ? robustesse du montage ? Robustesse de l’ensemble et des valises ? Equilibre de l’ensemble lorsque chargée ? Comportement de la moto lorsque chargée ? Largeur ? Remontage files sur autoroute ?
Avec mes remerciements anticipés,
Bien a vous tous
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Valises SW-Motech

02 oct. 2023 17:07

Salut Spacewalk :hello: ….Perso je suis équipé avec les Trax ADV en 37 L ( seulement :lol: ) ainsi que pour de petites sorties des sacoches Sysbag en 15 L. Nota : les supports métalliques sont compatibles pour les valises alu quelles que soient leur volume ( 37 ou 45 L ). Par contre si on alterne les valises alu et Sysbags, il te faut deux types de supports ( marketing oblige ! ).

J’en suis pleinement satisfait. Pour l’encombrement avec les valises alu en 37 L aucun problème en « largeur » pour passer en interfile, une fois montées elles ne dépassent pas la largeur du guidon sur ma 1260… Pour les 45 L j’en suis moins sur, à vérifier .

Pour ce qui est du montage sur la machine, j’ai fait ça tout seul, sans le moindre soucis, SW-Motech fournissant avec le matériel acheté une notice très explicite. Petit bémol cependant, c’est, au choix, soit en anglais soit en allemand. Mais on y arrive très facilement.

Les seules difficultés étant d’effectuer les serrages des points de fixation sur la machine au bon couple ( donc utiliser une clé dynamométrique).
Pour te faire une idée il suffit de se connecter sur la page des valises et supports en question et tu peux télécharger / lire la notice avant achat. Fichiers au format AdobePDF.

Pour les précautions d’équilibrage de charge, toujours dans la notice, on t’explique qu’il faut compenser la présence de « davantage » de poids côté échappements. Donc, charger un peu moins coté échappements. A toi de répartir selon ce que tu emportes et en privilégiant le « plus lourd » au fond des valises ( abaissement du centre de gravité, CQFD ! )

Je n’ai jamais été gêné par la « masse embarquée. Juste être prudent au « relevage » de la machine à l’arrêt. Nos chères montures n’étant pas des….plumes et plus encore affublées des valises. Pas non plus de difficultés majeures avec la prise au vent selon la vitesse.

Bon, sur ce dernier point il convient de préciser que SW-Motech préconise de NE PAS dépasser les 180 km/h à pleine charge….mais bon, paraît-il que ce sont des vitesses prohibées, hein !? :shock: :lol:

Voilà le peu que je puisse en dire. Mais j’en suis très content.
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
spacewalk
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Helvétie - Geneve
A été remercié : 5 fois
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2018 23:50

Re: Valises SW-Motech

03 oct. 2023 23:35

@MetalRouge83, un grand merci pour ta réponse exhaustive. Vraiment sympa!
Une dernière question quant à l’utilisation en duo: est ce que le passager est géné par les valises (au niveau des reposes pied, au niveau des jambes et de l’assise)? Comparé aux valises plastiques Ducati d’origine ?
Merci d’avance. Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Valises SW-Motech

04 oct. 2023 09:28

spacewalk a écrit :
03 oct. 2023 23:35
@MetalRouge83, un grand merci pour ta réponse exhaustive. Vraiment sympa!
Une dernière question quant à l’utilisation en duo: est ce que le passager est géné par les valises (au niveau des reposes pied, au niveau des jambes et de l’assise)? Comparé aux valises plastiques Ducati d’origine ?
Merci d’avance. Bien à toi
Salut Spacewalk :hello: ….en fait non pas trop de gêne pour grimper en selle, et une fois « en place » ça va très bien :rock:
Pour les valises de chez :ducati: , je ne peux rien en dire question encombrement car je ne les ai jamais eues. Les 37 L de SW-MOTECH étant un cadeau de la famille. Donc je n’ai pas la moindre « expérience » avec :sifflo:

En principe, à moins d’etre « hors gabarit » les concepteurs de chez SW-Motech se sont débrouillés pour qu’une fois en position assise le (la) passager(e) ne soit pas « au contact » des valises et….c’est le cas.

Après, c’est toujours un peu de gymnastique pour prendre place mais ça vient vite :lol:

Au niveau des reposes-pieds, la « patte » de fixation est située en arrière….donc le seul contact éventuel ( je parle pour la V4, sur ma 1260 aucun soucis ) serait le mollet qui « toucherait » une fois en position assise….

Voilà quelques photos histoire de te donner « une idée » de tout ça :

Image

Ensuite avec support et valise :
Image

Et enfin avec une botte pour tenter d’illustrer la « présence » d’un(e) passager(e) :
Image

…..Ah, un dernier détail si tu souhaites « disposer » des valises alu ( Trax ADV ) ET des sacoches souples ( Sysbags ), une astuce consiste à prendre les supports métalliques pour les valises seulement ET de modifier l’implantation des « diabolos » de rétention de la bagagerie sur les platines. De cette façon tu fais l’économie des supports supplémentaires .

Les perçages sont déjà pré-existants de façon à adapter la platine en fonction de la bagagerie retenue. L’inconvenient est qu’il faut dévisser, déplacer et revisser les diabolos en fonction des volumes à utiliser ( Valises OU Sacoches souples )

Voilà, voilà ! je pense t’avoir tout dit de ce qui me vient à l’esprit à ce sujet :angel:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
spacewalk
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Helvétie - Geneve
A été remercié : 5 fois
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2018 23:50

Re: Valises SW-Motech

05 oct. 2023 19:21

Un grand, grand merci MetalRouge83 pour toutes ces informations, très complètes. Elles vont grandement m'aider à faire mon choix.
Merci mille fois.
Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
Exvara
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 2 fois
A été remercié : 30 fois
Messages : 58
Inscription : 21 mai 2021 17:42

Re: Valises SW-Motech

14 oct. 2023 09:45

Salut,

J'ai monté les track de sw motech sur la v4S et je trouve que leur support ne correspond pas du tout. Pour la passagère (elle mesure 1m75 et ne chausse pas du 36) il n'y a pas la place de mettre les pieds. j'ai été obligé de déporter le support de 6cm en arrière en bricolant des pattes. Bien sur cela supprime la possibilité d'enlever facilement le support avec le système rapide et fait un peu bricolé. J'ai communiqué avec sw motech et envoyé des photos à leur demande sans réponse depuis 6 mois. Je trouve aussi que les valises (37 litres dans mon cas) sont très écartées du châssis de façon identique des deux cotés (échappement ou pas), cela augmente la largeur de l'ensemble sans trop de raison. Pour les valises elles font le job, mais je trouve les charnières un peu légères. Dernier point les valises intérieures sont de très bonne qualité mais elles ont un inconvénient, elle s'ouvrent sur le coté et pas le dessus, c'est juste inutilisable lorsque la valise est bien pleine, la aussi j'ai bricolé pour une ouverture sur le dessus.
En conclusion je ne peux que te conseiller de regarder d'autres solutions (hepco a un support je crois) en attendant que sw motech fasse évoluer son produit.

Revenir à « Les accessoires »