KESAKO le CARECODE

Avatar de l’utilisateur
desmoquattro
Frappé
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1260 Enduro
Localisation : BEAUREGARD L EVEQUE 63116
A remercié : 4 fois
A été remercié : 41 fois
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2016 14:53

KESAKO le CARECODE

12 nov. 2023 18:44

Je vais vous faire un retour sur une petite bricole que je viens de reposer sur ma nouvelle monture après 3 années de bons et loyaux services sur mon ex-enduro

le CARE CODE
Le site CARE CODE est déjà bien renseigné.

Mais pour faire court, c'est un petit boitier que vous alimentez en 12v sur votre moto, et un second boitier que vous poser sur l'entrée "contact sec" de la motorisation de votre porte de garage ou portail. Il y a toujours une entrée contact sec pour les boutons poussoirs qui vous servent à ouvrir votre porte dans télécommande à l'entrée de votre garage, et sur la motorisation, il y a en général une alimentation 5 ou 12V pour des accessoires tels que les voyants clignotants. 5Volts suffisent au récepteur CARE CODE.
Sur mon Enduro, je l'avais raccordé avec une prise 12v accessoires sous la selle comme ci dessous
Image

Ceux qui ont déjà déposé une selle de V4 Rally me comprendront quand je dirai qu'un montage similaire n'était pas possible :pleur4:
J'ai donc alimenté le boitier émetteur de la moto en parallèle sur l'alimentation du GPS, et j'en ai profité pour positionner le bouton à proximité du commodo droit sur le guidon.

Pour piloter ce boitier, il suffit d'envoyer un 12v sur le fil bleu ( 1 impulsion) ou le vert ( 2 impulsions).
Le Récepteur ferme alors un contact sur votre porte de garage, et provoque l'ouverture ou la fermeture.
Comme sur l'enduro, j'ai créer moi même le circuit avec le bouton poussoir pour générer les impulsions, les machines modernes n'aiment que l'on vienne plugger des fils sur leur faisceau multiplexé. Sur une machine non multiplexée, peu imaginer se prendre sur les plein phares par exemple.
Plus besoin de chercher cette p'... de télécommande après avoir ouvert la poche sous la combinaison pluie,et j'en passe. Dès que vous êtes à portée de votre récepteur, vous ouvrez la porte de garage, je ne peux plus m'en passer.
Lorsque l'on atteint l'extrémité de la route, on découvre au bout du compte que la vitesse ne prend sa signification que dans le virage

2016-2021 MTS 1200S 72000 km 2021-2023 MTS 1260 Enduro Touring 61000 km 2023 MTS V4 Rally Full XXXXXXXXX km
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
Localisation : Mimet (13)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois
Messages : 111
Inscription : 29 mai 2023 15:27

Re: KESAKO le CARECODE

12 nov. 2023 19:31

Ce truc est une très bonne idée, merci.
J'ai une télécommande en rab qui ne sert pas, remplacer le bouton par un contact sec de relais ne sera pas un PB sur mon scoot, dans un premier temps.
Au boulot. :rock:
Va tutto bene
Avatar de l’utilisateur
desmoquattro
Frappé
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1260 Enduro
Localisation : BEAUREGARD L EVEQUE 63116
A remercié : 4 fois
A été remercié : 41 fois
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2016 14:53

Re: KESAKO le CARECODE

12 nov. 2023 19:49

C’est ce que j’avais fait avant, juste un bouton poussoir soudé sur une télécommande en rab.
Depuis mon déménagement, je suis passé à l’étape d’après un peu plus propre ;-)
Lorsque l'on atteint l'extrémité de la route, on découvre au bout du compte que la vitesse ne prend sa signification que dans le virage

2016-2021 MTS 1200S 72000 km 2021-2023 MTS 1260 Enduro Touring 61000 km 2023 MTS V4 Rally Full XXXXXXXXX km
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: KESAKO le CARECODE

12 nov. 2023 20:00

Top merci pour cette information


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Revenir à « Les accessoires »