Mivv Suono

Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Mivv Suono

15 janv. 2024 06:22

Bonjour à tous,
Voilà, petite vidéo avec sonomètre du placement d’un Mivv sur ma V4 Grand Tour. Tout a commencé avec le commercial de la boîte qui distribue Mivv en Belgique…il nous a bien fait rire avec les caractéristiques du silencieux: + 6cv, + de couple etc…etc… « réalisé pour amélioré l’aspect, le son et les prestations » comme ils disent. Mais comme le dit le commercial, il faudra bouger la chicane qui, normalement, ne peut pas être bougée :think:

On part donc sur deal: ok, on en prend un pour essayer….si on est pas satisfait, il le reprend….et voilà ce que ça donne dans la vidéo. ;-) À vous de juger, mais le bruit est un peu plus rauque au ralenti, mais rien de transcendant. A voir en roulant, mais je doute. Après, je pense que vais quand même le laisser en place…

https://youtu.be/jHBsrtpTLfQ?si=FXKK5LkjItzTzHXU
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
Localisation : Mimet (13)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois
Messages : 111
Inscription : 29 mai 2023 15:27

Re: Mivv Suono

15 janv. 2024 19:02

Merci pour ce retour.
C'est clair qu'en écoutant les différents sons sur PC ou sur téléphone, la différence n'est pas flagrante.
Par contre vu le "boulevard" à l'intérieur du pot quand la chicane est retirée, nul doute que la différence doit se faire sentir en roulant dans les tours.
A suivre ?
Va tutto bene
Gabfox
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada
Localisation : Île de france
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 36
Inscription : 13 janv. 2024 07:34

Re: Mivv Suono

15 janv. 2024 21:03

Boris930 a écrit :
15 janv. 2024 06:22
Bonjour à tous,
Voilà, petite vidéo avec sonomètre du placement d’un Mivv sur ma V4 Grand Tour. Tout a commencé avec le commercial de la boîte qui distribue Mivv en Belgique…il nous a bien fait rire avec les caractéristiques du silencieux: + 6cv, + de couple etc…etc… « réalisé pour amélioré l’aspect, le son et les prestations » comme ils disent. Mais comme le dit le commercial, il faudra bouger la chicane qui, normalement, ne peut pas être bougée :think:

On part donc sur deal: ok, on en prend un pour essayer….si on est pas satisfait, il le reprend….et voilà ce que ça donne dans la vidéo. ;-) À vous de juger, mais le bruit est un peu plus rauque au ralenti, mais rien de transcendant. A voir en roulant, mais je doute. Après, je pense que vais quand même le laisser en place…

https://youtu.be/jHBsrtpTLfQ?si=FXKK5LkjItzTzHXU
Pardon, mais au vue de la chasse au bruit de plus en plus présente, je resterais en origine, ou alors, ce sera pour un silencieux homologué.
Dernière modification par Gabfox le 16 janv. 2024 08:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Mivv Suono

15 janv. 2024 22:49

Je rejoins Gabfox, c'est la chasse au bruit.
Les alpes autrichiennes, italiennes limitent les dB. Les allemands font de même en forêt noir ou autres lieux. Les Vosges aussi et cela va s'étendre.
Ducati a fait le nécessaire en remettant le V4 dans les clous.

Un peu moins d'individualisme mais le motard est solitaire dans bien des situations.
Avatar de l’utilisateur
Boris930
Frappé
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
Localisation : Liège - Gelbik
A remercié : 47 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 164
Inscription : 09 juin 2021 07:17

Re: Mivv Suono

17 janv. 2024 07:13

Je ne cherche pas à faire plus de bruit…d’ailleurs, je ne cherchais rien avant d’avoir la proposition du commercial ;)
90% de l’utilisation de ma Multi se fait via des longs trips à l’étranger…pas non plus envie de me faire gauler en Suisse ou ailleurs parce que je fais trop de bruit!
Ce qui est certain, et c’est ce qu’on cherchait à confirmer, c’est que tout se fait au niveau du catalyseur…ce qui suit, soit le silencieux, est là pour la « déco », ou presque.

Après, ne venez pas me dire que le bruit de nos v4 est beau!….le seul moment où c’est un peu jouissif, c’est quand on ouvre en grand et qu’on a le bruit sympathique de la boite à air.

Enfin, on verra ce que ça donne en roulant, mais je reste convaincu que je ne ferai pas plus de bruit qu’une Streetfighter ou Panigale V2 full d’origine ;)
Gabfox
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada
Localisation : Île de france
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 36
Inscription : 13 janv. 2024 07:34

Re: Mivv Suono

17 janv. 2024 08:06

Boris930 a écrit :
17 janv. 2024 07:13
Je ne cherche pas à faire plus de bruit…d’ailleurs, je ne cherchais rien avant d’avoir la proposition du commercial ;)
90% de l’utilisation de ma Multi se fait via des longs trips à l’étranger…pas non plus envie de me faire gauler en Suisse ou ailleurs parce que je fais trop de bruit!
Ce qui est certain, et c’est ce qu’on cherchait à confirmer, c’est que tout se fait au niveau du catalyseur…ce qui suit, soit le silencieux, est là pour la « déco », ou presque.

Après, ne venez pas me dire que le bruit de nos v4 est beau!….le seul moment où c’est un peu jouissif, c’est quand on ouvre en grand et qu’on a le bruit sympathique de la boite à air.

Enfin, on verra ce que ça donne en roulant, mais je reste convaincu que je ne ferai pas plus de bruit qu’une Streetfighter ou Panigale V2 full d’origine ;)
Cool, plus qu'à tester. Au besoin, je dois pouvoir amener un sonomètre et allons, pour contrôler ! :hehe:

Revenir à « Les accessoires »