Appli Ducati Connect

Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Appli Ducati Connect

20 mars 2021 23:44

Testés le Gps aujourd’hui!... Ben!... Ça a marché 10 kms! Le Tdb se déconnecte du téléphone ce qui oblige a s’arrêter pour une laborieuse séance de reconnexion! qui dure... 10 mètre! :devil: Du coup, j'ai laissé tomber, pas au top l'appli, je vais donc ressortir mon TomTom 550 en attendant une éventuelle mise a jour qui régleras le problème! :?
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois
Messages : 305
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: Appli Ducati Connect

21 mars 2021 09:29

Regarde sur ton tel au niveau des paramètres, batterie, économiseur
Tu cherches ton appli GPS et tu vérifie que c'est paramétré sur "pas de restriction"
Beaucoup d'applications se deconnectent quand elles ne sont plus en avant plan sur le tel.
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Appli Ducati Connect

21 mars 2021 10:41

w2k a écrit :
21 mars 2021 09:29
Regarde sur ton tel au niveau des paramètres, batterie, économiseur
Tu cherches ton appli GPS et tu vérifie que c'est paramétré sur "pas de restriction"
Beaucoup d'applications se deconnectent quand elles ne sont plus en avant plan sur le tel.
En l’occurrence, c'est l'appli Ducati connect qui doit rester affichée en avant, et en Wi-fi pour le Gps, le reste du tel reste connecté en blue tooth (Ras pour ça, j'ai même Coyote en phonie), quand je perd la connexion, , c'est le Wifi que je perd, c'est relou :roll:
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Appli Ducati Connect

21 mars 2021 12:37

Il faut du wifi (ou plutôt la 4G) pour avoir le GPS ? Je ne pense pas... Juste une connexion Bluetooth entre les appareils suffit. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Appli Ducati Connect

21 mars 2021 14:18

B626 a écrit :
21 mars 2021 12:37
Il faut du wifi (ou plutôt la 4G) pour avoir le GPS ? Je ne pense pas... Juste une connexion Bluetooth entre les appareils suffit. Non ?
Et non, il faut les deux, le BT pour la musique et le Tel, et un wifi local entre la moto et le Tel pour le reste, dont le Gps. Une fois appairé en BT et Wifi, l'appli reste affichée en permanence, et on la manipule depuis le tableau de bord. Si on perd la connexion, elle devient inaccessible depuis la moto ce qui oblige a s’arrêter pour réinitialiser le bouzin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Appli Ducati Connect

21 mars 2021 14:28

Ce serait plus simple d'incorporer une puce GPS à l'écran, comme dans les voitures... (je schématise bien sûr...)
Avatar de l’utilisateur
ADEMARSANSBATTERIE
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS V4S
A été remercié : 10 fois
Messages : 23
Inscription : 13 mars 2021 12:11

Re: Appli Ducati Connect

21 mars 2021 14:43

Bonjour,
ça dépend aussi du tel je confirme le son est en BT, mais l'image en WIFI direct, sur certains appareils , quand une application est considérée comme consommant trop d'énergie par Android, elle est mise en veille par le système, il faut simplement la sortir mise en veille applis inutilisées, sinon elle ne peut pas s’exécuter en arrière plan. C'est une piste possible
La 4G sert à capter des données, normalement pour les cartes tu n'en as pas besoin, puisqu’elles sont censées être téléchargées, par contre le wifi et le blue-tooth, sont utilisés pour que ton tel puisse communiquer avec Ducati connect.
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Appli Ducati Connect

21 mars 2021 21:00

Apparemment c'est Sygic qui fout le Bordel! Quand l'appli plante, Sygic se trouve au premier plan sur le Tel.
Avatar de l’utilisateur
ADEMARSANSBATTERIE
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS V4S
A été remercié : 10 fois
Messages : 23
Inscription : 13 mars 2021 12:11

Re: Appli Ducati Connect

24 mars 2021 07:34

Je souhaiterais avoir votre avis sur Ducati Connect, j'ai commencé à l'utiliser hier et je suis très déçu par ses fonctionnalités, outre la connectivité qui est peu stable, mais pour cette dernière je parlerai de problème de jeunesse.
ses fonctions:
téléphone, fonctionnalités très basiques, pas de SMS reçu affiché, du moins pas vu. Que du téléphone pur 8/20
Musique, exclusivement, celle qui est téléchargée sur votre tel, en dehors de toutes autres applications, comme VLC ou spotify, qui ne sont pas prises en charge 4/20
GPS, SYGIC, bien plus beau affiché sur le téléphone que sur l'écran, trouver une adresse c'est long, peu réactif, aléatoire enfin ça vaut 2/20.
J'ignore pourquoi ils n'ont pas mis Android auto ou l'équivalent pour les I phones. Comme cela se fait maintenant chez d'autres marques. Nous sommes à des années lumière de cette application, développée par Bosch, désolé de le dire c'est nul. :crise:
A vous, donnez votre avis, en vous rappelant bien que je parle exclusivement de Ducati Connect et non d'autres applications présentes sur la moto, ou d'équipements que l'on peut rajouter au guidon :-)
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Appli Ducati Connect

24 mars 2021 10:36

Je ne peux hélas que confirmer, quand a moi, je vais remonter mon TomTom 550, bien plus efficace. :shock:
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Appli Ducati Connect

24 mars 2021 10:43

Je suis peut-être de la vieille école, mais si j'avais voulu toutes ces fonctionnalités sur mon écran, ben j'aurais acheté une voiture... :hehe:
Une oreillette, un bon gps et roule ma poule. Pas besoin de téléphone, de musique, de sms, etc... qui ne peuvent que me distraire quand je roule. Sans oublier que toutes ces applications bouffent pas mal d'énergie, et quand on a réellement besoin du téléphone, y a plus de jus.
Pour vous dire, j'ai un smartphone et il n'est pratiquement jamais connecté à la 4G... :sac:
Avatar de l’utilisateur
ADEMARSANSBATTERIE
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS V4S
A été remercié : 10 fois
Messages : 23
Inscription : 13 mars 2021 12:11

Re: Appli Ducati Connect

24 mars 2021 12:20

B626 a écrit :
24 mars 2021 10:43
Je suis peut-être de la vieille école, mais si j'avais voulu toutes ces fonctionnalités sur mon écran, ben j'aurais acheté une voiture... :hehe:
Une oreillette, un bon gps et roule ma poule. Pas besoin de téléphone, de musique, de sms, etc... qui ne peuvent que me distraire quand je roule. Sans oublier que toutes ces applications bouffent pas mal d'énergie, et quand on a réellement besoin du téléphone, y a plus de jus.
Pour vous dire, j'ai un smartphone et il n'est pratiquement jamais connecté à la 4G... :sac:
Merci pour ton ressenti sur la moto en général, et qui confirme implicitement que le système Ducati Connect est loin d'être à la hauteur de ce qui est vendu dans la pub.
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Appli Ducati Connect

24 mars 2021 12:50

Je ne dis pas qu'il n'est pas à la hauteur, je ne l'ai jamais essayé et n'en éprouve pas le besoin. Le progrès c'est bien, mais je préfère aller à l'essentiel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Appli Ducati Connect

18 mai 2022 11:39

Niouzes!... Depuis la Maj CR226 sur la moto, il y a du bien mieux au niveau de Ducati Connect, beaucoup moins de déconnexions, et, lorsque cela arrive, l'Appli se reconnecte toute seule!
Seul soucis, la surchauffe du téléphone, au bout d'un moment, Android ferme les applis qu'elle suspecte de causer la surchauffe (dont Ducati connect évidement!), et là, c'est terminé!... :devil:
Donc du mieux, mais pas encore au top! Reste a tester (enfin!) les capacités de Sygic.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Appli Ducati Connect

18 mai 2022 15:53

Phil380 a écrit :
18 mai 2022 11:39

Seul soucis, la surchauffe du téléphone, au bout d'un moment, Android ferme les applis qu'elle suspecte de causer la surchauffe (dont Ducati connect évidement!), et là, c'est terminé!... :devil:
Salut Phil.. tente cette astuce que j’ai essayé avec mon phone qui avait le même souci en utilisation continue ( Relive + Liberty Rider en marche simultanée) ´

Brancher le smartphone sur une batterie externe ( Powerbank ). Le simple fait d’utiliser une source externe permet d’éviter de « tirer » sur l’accu interne du mobile, et du coup, ça chauffe plus du tout . ( Nota : astuce testée et vérifiée avec IPhone 6 connecté sur power-bank 7500 mA ) :wink:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Divers »