Appli Ducati Connect

rolegros
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2022 20:19

Re: Appli Ducati Connect

05 déc. 2022 14:28

Alors bilan: après avoir forcé une mise à jour du TFT à la même version, l'appairage fonctionne. Sauf que... Le menu ne fonctionne pas: je ne peux pas choisir Musique / Sygic / Contacts avec le joystick. Si je configure ducati connect pour lancer directement sygic, ou la musique, ça fonctionne, mais un retour en arrière m'envoie au menu => plus moyen de faire quoi que ce soit.

C'est donc encore inutilisable. Point "positif": ça fonctionnait sur le téléphone de mon interlocuteur à la concession, donc j'imagine qu'en bidouillant ça doit pouvoir remarcher avec le mien comme avant.

Y'a t'il une action prévue pour se faire dédommager de ce machin ? De mon point de vue, on m'a vendu une moto avec GPS intégré, et j'ai pas de GPS intégré fonctionnel... Très très énervant.
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Appli Ducati Connect

06 déc. 2022 00:05

Bonsoir,

Depuis la réinstallation du logiciel du TFT, ça marche plutôt bien, pas de problème pour naviguer entre répertoire musique et Sygic.
Ton téléphone est peut être mal figuré vu que cela fonctionne avec celui de la concess?
vu les réponses du SAV pour gérer un problème technique, pour un dédommagement je n'y crois pas trop mais tu peux essayer...
rolegros
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2022 20:19

Re: Appli Ducati Connect

06 déc. 2022 09:40

Oui, mais ça marchait très bien avant la panne. C'est assez rageant.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Appli Ducati Connect

06 déc. 2022 11:46

ben oui avant de mourir il était encore en vie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Appli Ducati Connect

06 déc. 2022 11:58

Je sais que mon expérience de 1 an 1/2 avec ma V4 ne va pas te résoudre le problème, mais je te garantie que le système fonctionne correctement.
J'ai fait toutes mes sorties (Normandie, Vercors, Espagne et plus encore) donc pas mal d'étapes ,de kilomètres et de jours de roulage.
J'ai roulé avec 2 smartphones différents, Poco F3 et Samsung A40.
C'est vrai que j'ai eu quelques désagréments avec le Poco problème de chauffe à cause de la taille (6,7" je crois) trop grande pour le petit logement.
Ces problèmes ont disparu avec un vieux Samsung A40 (5,9").
J'espère simplement que tu trouveras le bon réglage avec ton téléphone.
Courage
Avatar de l’utilisateur
GuniLingus
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois
Messages : 36
Inscription : 04 oct. 2022 10:50

Re: Appli Ducati Connect

09 déc. 2022 11:56

rolegros a écrit :Oui, mais ça marchait très bien avant la panne. C'est assez rageant.
Il faudrait tester une chose vu que le problème est du côté du téléphone : faire une sauvegarde puis une réinitialisation usine. Puis remettre la sauvegarde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:ducati: Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. :ducati:
:merci: 100cv sous une selle est moins dangereux qu'un âne bâté assis dessus :merci:
rolegros
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2022 20:19

Re: Appli Ducati Connect

21 déc. 2022 14:56

J'ai eu une mise à jour de Ducati Connect sur mon téléphone ce matin: cela fonctionne à présent.

Donc pour résumer, 2 problèmes successifs:

- le wifi de la moto a complètement cessé de fonctionner, et a nécessité un flash du firmware
- l'application Ducati Connect sur mon téléphone ne réagissait plus au joystick de la moto (mais sygic oui, si ducati connect est configuré pour lancer directement sygic...)

D'après les notes de version, il semblerait qu'ils se soient pris un bug avec la mise à jour à Android 13. Qu'il leur a fallu 3 mois pour corriger. J'espère sincèrement que cela ne se reproduira pas tout les ans: lorsqu'on développe un logiciel comme ça il doit être prêt à la sortie de la nouvelle version de l'OS, et pas 3 mois plus tard. Je suis quand même circonspect, car cela marchait pendant quelques semaines avec Android 13, avant le premier des deux problèmes ci-dessus...

Peut être que Ducati considère que ses clients ne roulent plus à partir de septembre ? Dans tout les cas, j'ai grandement perdu confiance sur leur capacité à fournir du logiciel qui fonctionne.
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Appli Ducati Connect

21 déc. 2022 17:35

Tu as la version de l'appli 2.19.0.4?
rolegros
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2022 20:19

Re: Appli Ducati Connect

22 déc. 2022 11:44

Oui, c'est celle là d'après les infos dans l'appli elle même, pour mon téléphone c'est simplement 2.19.0.
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Appli Ducati Connect

25 janv. 2023 10:12

Salut à tous,

Mon système Ducati connect est encore en vrac avec toujours le même problème de connexion WI FI. Suite à la réinstallation du logiciel du TFT il avait bien fonctionné pendant un certain temps sur des courtes durées (1 ou 2 h). Récemment j'ai roulé à la journée avec un pote en me servant du GPS, ça fonctionnait nickel. En fin de journée après un arrêt il n'a jamais voulu redémarrer! Bien sur après un nouvel essai avec le chef d'atelier, les autres téléphones ne fonctionnent pas non plus sur ma moto et mon téléphone fonctionne bien sur une Multistrada d'essai. Retour à la case départ avec le SAV Ducati qui ne donne toujours pas le feu vert à mon concessionnaire pour me remplacer le TFT (j'ai enfin pu avoir la confirmation que le récepteur WI FI se trouve bien dans le TFT). Après moultes palabres le SAV Ducati envoie un TFT d'occase pour confirmer la panne avant de me le remplacer (par un neuf!). On est à des années lumière du SAV BMW à qui j'ai eu affaire avec ma GS... je vous tiens au courant.
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Appli Ducati Connect

08 mars 2023 19:09

Bruno76 a écrit :
25 janv. 2023 10:12
Salut à tous,

Mon système Ducati connect est encore en vrac avec toujours le même problème de connexion WI FI. Suite à la réinstallation du logiciel du TFT il avait bien fonctionné pendant un certain temps sur des courtes durées (1 ou 2 h). Récemment j'ai roulé à la journée avec un pote en me servant du GPS, ça fonctionnait nickel. En fin de journée après un arrêt il n'a jamais voulu redémarrer! Bien sur après un nouvel essai avec le chef d'atelier, les autres téléphones ne fonctionnent pas non plus sur ma moto et mon téléphone fonctionne bien sur une Multistrada d'essai. Retour à la case départ avec le SAV Ducati qui ne donne toujours pas le feu vert à mon concessionnaire pour me remplacer le TFT (j'ai enfin pu avoir la confirmation que le récepteur WI FI se trouve bien dans le TFT). Après moultes palabres le SAV Ducati envoie un TFT d'occase pour confirmer la panne avant de me le remplacer (par un neuf!). On est à des années lumière du SAV BMW à qui j'ai eu affaire avec ma GS... je vous tiens au courant.
Salut à tous,

Après l'essai concluant d'un TFT d'occase sur ma Multistrada, le SAV Ducati a enfin admis que mon TFT était défaillant et a donné l'autorisation à mon concess de me le remplacer (ça me paraissait évident vu qu'il refusait de fonctionner avec 4 smartphones différents!)
Remplacement prévu samedi prochain :sweat:
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Appli Ducati Connect

08 mars 2023 19:43

Heureux pour toi
Lamentable de devoir en arriver là pour que Ducati bouge :@
Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Appli Ducati Connect

10 mars 2023 09:53

Lamentable, effectivement.
Mais bon, d'un autre côté, cela semble une panne improbable, et pourtant.
In fine, les choses ont tout de même bougé et j'ose espérer que Ducati aura appris quelque chose de tout cela.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: Appli Ducati Connect

12 mars 2023 14:30

TFT remplacé ça marche nickel, espérons que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir!
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Appli Ducati Connect

12 mars 2023 14:50

Super nouvelle, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Revenir à « Divers »