Bouchon de réservoir Hands Free

Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Bouchon de réservoir Hands Free

03 févr. 2022 21:08

Depuis le début, je rencontre quelques problèmes d'ouverture du bouchon de réservoir Hands Free. Il me faut parfois remettre le contact puis le recouper pour que le bouchon se déverrouille. :mur: C'est un peu embêtant mais maintenant, depuis le dernier plein c'est l'inverse, impossible de verrouiller le bouchon! :nono: Il reste entrouvert. Au prix du litre d'essence, je préfère limiter les pertes par évaporation et préférer les pertes par essorage de la poignée droite :devil: Rendez vous pris chez mon DS pour le changement à la fin du mois.
C'est assez étonnant car ce bouchon est celui qui est installé sur nos belles depuis plusieurs années. :-/
jmsarat
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Le Pont de Beauvoisin
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 47
Inscription : 04 janv. 2020 19:16

Re: Bouchon de réservoir Hands Free

04 févr. 2022 10:15

J'ai ce bouchon électronique depuis bientôt un an et il fonctionne correctement. J'ai remarqué qu'il fallait attendre une trentaine de secondes après avoir coupé le contact avant d'essayer de l'ouvrir. Au début j'ai bien cru plusieurs fois qu'il ne s'ouvrirait pas mais finalement en étant patient ca marche. Pour le refermer je lève la languette comme pour l'ouvrir et il se verrouille sans problème. J'ai tout de même une clé BTR qui va bien sous la selle au cas ou...
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Bouchon de réservoir Hands Free

04 févr. 2022 10:42

Pour information j'avais ce bouchon hand free sur mon ancienne Multistrada, je l'ai gardée 8 ans sans aucun soucis, je pense que c'est fiable, du moins j'espère car je l'ai reconduit sur ma V4.
J'espère pour toi que ça va aller.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Bouchon de réservoir Hands Free

13 févr. 2022 00:00

Je l'ai sur ma 1260 Grand Tour, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Mon pote Alain l'a fait monter sur sa 1260 S, et sur la fin d'un trip d'été, impossible de fermer ce bouchon ... réparation de fortune faite par un DS entre 2 rdv pour lui permettre de finir les vacances. En fait il s'avère qu'un fil s'était sectionné sûrement à cause des vibrations.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Bouchon de réservoir Hands Free

13 févr. 2022 17:49

J’en saurais plus bientôt, je laisse la belle chez mon DS samedi prochain. Si c’est un fil coupé, c’est peut-être lié à ma chute ou aux réparations.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Bouchon de réservoir Hands Free

27 févr. 2022 20:52

La belle est dans le garage, j'ai toujours le même bouchon. Mon DS a réinitialisé le bouchon, il fonctionne à nouveau. D'après Ducati, cela peut arriver si on essaye d'ouvrir le bouchon trop rapidement après avoir coupé l'alimentation. 8/
Ma DVT était elle aussi équipée du hand free et je n'ai jamais eu ce problème. Reste à observer :think: A choisir, je préfère que le bouchon reste ouvert, j'aurai au moins la possibilité de faire le plein.

Revenir à « Les problèmes »