V4 PP défaut avec DWC sur OFF

Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

V4 PP défaut avec DWC sur OFF

20 mars 2022 21:53

J’aimerai faire un sondage et avoir un soutien des propriétaires de V4 Pikes Peak :amen:
Après avoir vérifié auprès que quelques propriétaires de V4 Pikes Peak et après avoir essayé deux V4, il semble exister un défaut d’électronique propre à la PP.
Peu importe le mode de conduite le fait de régler le DWC sur OFF génère un défaut (voyant 10 allumé jaune associé à un voyant BSD qui correspondrait à un défaut radar arrière selon mon DS).
Ceci est gênant car empêche l’usage du régulateur, et n’est pas très rassurant sur la cohérence de l’électronique :crise:
Dans les mêmes conditions la Multi V4 ne génère pas ce défaut (testé par moi sur 2 motos différentes).
Le fait de passer le DWC sur 1 ou plus supprime le défaut.
Je sollicite les possesseurs de V4 PP pour :
• Tester sur leur moto : pas besoin de rouler, juste de mettre le DWC sur OFF, au pire faire 2-3 mètres pour passer le calibrage de l’ABS et vérifier si le défaut reste. En passant le DWC sur 1 ou plus il disparait immédiatement.
• Si oui, me le confirmer par un message et surtout faire une demande de SAV à Ducati pour qu’ils se saisissent de ce défaut propre à la V4 PP (c’est mon DS qui me confirme que plus il y aura de remontés plus ça sera étudier rapidement pas Ducati)
Merci d’avance pour votre aide :adoration:
Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

20 mars 2022 22:01

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

20 mars 2022 23:23

Petite précision, ce n’est rien de grave et ne gênera certainement pas la majorité des usagés, et n’empêche pas de se faire grandement plaisir.

C’est juste pour vérifier et faire remonter la demande histoire de débugger ce défaut (qui moi me gêne je l’avoue).
Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

15 oct. 2022 01:08

Mon message est resté sans réponse dans le forum et sur des groupes Facebook, c’est dommage.
Cependant je comprend car il ne concernait que ceux qui mettent le DWC sur 0 et qui ont une Pikes peak, bref peu de monde aujourd’hui.
Dommage car en l’absence de sollicitations de ses clients, ce qui est un Bug pour moi, devient la norme pour Ducati pour vous dans le futur.
Après une nième relance voici la réponse de Ducati :

« Cher M. Nicolas,
Dans un premier temps, nous vous présentons nos excuses pour la réponse tardive.
Nous revenons vers vous au sujet de l’intervention de Ducati City Bike sur votre Multistrada V4 Pikes Peak identifiée
sous le numéro de châssis—-.
Après vérification, votre concessionnaire Ducati officiel a tenté de dupliquer la panne sur une Multistrada V4 S.
Cependant, suite à l'analyse du dossier d'assistance technique en collaboration avec la Recherche & Développement en
Italie, votre Pikes Peak a été conçue selon la dernière homologation à jour, différente de l'ancienne homologation de la
version S utilisée pour l'essai.
Nous vous confirmons donc que votre moto est entièrement conforme. Votre voyant s’allume automatiquement
lorsque vous passez le DWC au niveau 0, désactivant par mesure de sécurité le DQS, ce qui n'était pas le cas avec les versions de Multistrada V4 des homologations précédentes. Nous tenons également à vous informer que toutes les nouvelles versions de Multistrada V4 seront configurées de la sorte.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée et espérons vivement que cela ne ternisse pas
votre engouement pour notre marque et nos produits.
Nous restons à votre dispositionet vous souhaitons, M. Nicolas, une bonne route au guidon de votre Ducati.
Très cordialement,
Edgar
La Relation Clientèle
Ducati West Europe »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

15 oct. 2022 06:50

tu as la réponse de Ducati, c'est bien même si c'est pas celle que tu aurais voulu :sac:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8025
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

15 oct. 2022 07:19

Si j’ai bien compris, cette norme sera Là norme maintenant ….

Pas
Glop


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

15 oct. 2022 07:39

SMILYTY a écrit :Si j’ai bien compris, cette norme sera Là norme maintenant ….

Pas
Glop


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui c’est ça :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

15 oct. 2022 07:39

diplomate83 a écrit :tu as la réponse de Ducati, c'est bien même si c'est pas celle que tu aurais voulu :sac:
Oui et eux ils ont eu ma réponse aussi !
Suis fâché !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

15 oct. 2022 14:50

: :sac: :sifflo: :mrgreen:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

15 oct. 2022 19:14

Non... Mais... oh...
De quoi ?
On met le DWC à 0 et du coup le DQS ne fonctionne plus.
Et ce serait une norme...
De sécurité en plus ?

Non, mais de qui se fout-on ?

Si on veut de la sécu, on ne permet pas de déconnecter le DWC, et voilà.
Mais si on peut le déconnecter, comme on s'y attend pour une machine censée rouler sur un circuit et qui donc doit permettre de rouler sans aucune aide...
Alors WTF !!!!

Non, cette réponse est simplement inacceptable.
Tout bonnement inadmissible.
Il faut réagir !
:rougefaché:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

15 oct. 2022 22:58

Pour réagir il faut qu’un nombre suffisant fasse remonter le problème à Ducati.

C’est pas compliqué d’aller sur le site My Ducati, sur le Support et de signaler le problème quand on est concerné (bientôt tous concerné…)

T’inquiète j’ai fait part de mon avis fâché à Ducati avec copie à mon DS.
Mais pas de réponse pour le moment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

17 oct. 2022 19:19

alors je vais réagir...
tu as un lien ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

17 oct. 2022 20:40

Le lien je ne peux pas c’est lié à ta fiche moto sur le site MY DUCATI ça lié ta demande à ta moto.
Sinon le mail ou j’ai râlé est contact_us@ducati.com


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

18 oct. 2022 19:49

Sinon ici

https://www.ducati.com/fr/fr/entreprise/service-client


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: V4 PP défaut avec DWC sur OFF

23 nov. 2022 22:40

scharrach a écrit :
15 oct. 2022 01:08
Mon message est resté sans réponse dans le forum et sur des groupes Facebook, c’est dommage.
Cependant je comprend car il ne concernait que ceux qui mettent le DWC sur 0 et qui ont une Pikes peak, bref peu de monde aujourd’hui.
Dommage car en l’absence de sollicitations de ses clients, ce qui est un Bug pour moi, devient la norme pour Ducati pour vous dans le futur.
Après une nième relance voici la réponse de Ducati :

« Cher M. Nicolas,
Dans un premier temps, nous vous présentons nos excuses pour la réponse tardive.
Nous revenons vers vous au sujet de l’intervention de Ducati City Bike sur votre Multistrada V4 Pikes Peak identifiée
sous le numéro de châssis—-.
Après vérification, votre concessionnaire Ducati officiel a tenté de dupliquer la panne sur une Multistrada V4 S.
Cependant, suite à l'analyse du dossier d'assistance technique en collaboration avec la Recherche & Développement en
Italie, votre Pikes Peak a été conçue selon la dernière homologation à jour, différente de l'ancienne homologation de la
version S utilisée pour l'essai.
Nous vous confirmons donc que votre moto est entièrement conforme. Votre voyant s’allume automatiquement
lorsque vous passez le DWC au niveau 0, désactivant par mesure de sécurité le DQS, ce qui n'était pas le cas avec les versions de Multistrada V4 des homologations précédentes. Nous tenons également à vous informer que toutes les nouvelles versions de Multistrada V4 seront configurées de la sorte.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée et espérons vivement que cela ne ternisse pas
votre engouement pour notre marque et nos produits.
Nous restons à votre dispositionet vous souhaitons, M. Nicolas, une bonne route au guidon de votre Ducati.
Très cordialement,
Edgar
La Relation Clientèle
Ducati West Europe »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Donc pour info j'ai répondu à DUCATI :
"Je vous remercie pour votre réponse du 11/10/2022 ci-dessous, mais vous fait part de mon grand mécontentement.

Sur la forme
Tout d’abord il est incompréhensible de mettre 6 mois pour répondre que tout est normal !
En effet ma demande du 12/03/2022 et votre réponse du 22/03/2022 sur YOUTECH indiquait à mon DS « Nous espérons résoudre ce défaut le plus tôt possible » me laissait espérer autre chose qu’une réponse « tout est normal » …
La méthode est irrespectueuse envers le client et le DS.

Sur le fond
Vous estimez que c’est une évolution normal pour toutes les nouvelles versions de Multistrada V4…
Et bien c’est une régression et encore un alignement sur la concurrence qui témoigne d’une volonté de rentrer dans le rang…c’est triste
Cette machine est ma 3e Multistrada.
J’ai toujours déconnecté le DWC sur route, car ce système est castrateur !
J’ai été tenté par la GS 1250, j’ai essayé longuement plusieurs version, mais outre son physique ingrats elle ne permet pas de réglage fin de l’électronique en gardant de l’antipatinage et en supprimant l’anti Wheeling.
J’ai aussi testé la dernière KTM 1290 SAD avec radar, son exceptionnel moteur et son rapport qualité-prix imbattable. Pareil c’est soit le radar, soit le contrôle fin de l’électronique.
J’ai essayé la Multistrada V4S qui ne répondait pas à toute mes attentes en therme de dynamisme et d’esthétique, mais qui était comme mes deux précédentes tout à fait ouverte et fine en gestion de l’électronique.
A la sortie de la V4PP je n’ai pas hésité et j’ai signé très rapidement, bien sûr sans essayer, en toute confiance sur le développement positif de ce modèle.
Alors quand on investit plus de 30000 € dans une machine on peut s’attendre à une machine parfaite.
Il ne sert à rien de faire miroiter commercialement des modes EVO++++ pour en réalité régresser.
Se voir répondre que Ducati régresse dans la finesse de la gestion électronique, que c’est normal et un choix assumé pour le futur est juste incompréhensible.

Comme disait France Gall « c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ».
Je suis profondément déçu de votre réponse et de l’image de perfection qui s’estompe."

Ben ils n'en ont rien à foutre, même pas une réponse un mois après... :rougefaché:
Image

Revenir à « Les problèmes »