DSS

Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

DSS

17 sept. 2022 17:41

Depuis quelques semaines, j'ai eu le voyant DSS qui s'est allumé. Mes suspensions étaient moles comme sur le mode Urban. Au démarrage suivant, le voyant était éteint. J'ai également eu un bug lors de la mise sous tension de ma belle en partant du boulot. Après appui sur le bouton de mise en service, les warnings se sont allumés et l'écran est resté noir... :devil: J'ai donc laissé la belle chez mon DS favori qui après une semaine me dit avoir fait une grosse mise à jour mais n'avoir vu aucun défaut. Là je commence à me dire que j'ai du avoir des hallucinations 8/ dues aux températures estivales excessives et insiste auprès de Vincent le chef mécano. Il regarde sur le listing Ducati faisant référence à tous les problèmes rencontrés et trouve les mêmes symptômes que je venais d'annoncer. La solution est simple, recalibrage et roule ma poule. Patienter 10 minutes il me fallait :sifflo: de l'oeil le désert X m'a fait :speed:. Après un rapide essai, j'ai repris possession de ma belle qui, même si le désert X a des arguments, a repris place dans mon garage non sans avoir avalé quelques kilomètres histoire de se dégourdir les roues. 8)
Histoire à suivre donc.

A oui j'allais oublier, aucune information sur ladite grosse mise à jour...
Avatar de l’utilisateur
JC67
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois
Messages : 42
Inscription : 28 août 2017 13:35

Re: DSS

18 sept. 2022 11:03

Ben le coup du tableau de bord noir, je l'ai eu aussi. Rapide sortie pour faire quelques emplettes, je ressors du magasin et en enfilant mes gants j'appuie sur le bouton noir. Et là : rien. :-o Si juste les témoins sur le coté du TDB. J'éteins, je ré-appuie. Pareil. Là je me dis que je vais devoir rentrer à pied. Je tente le démarrage : OK le moteur démarre et au bout de quelques secondes, j'ai droit à une RàZ du tableau de bord. Des codes informatiques apparaissent, un peu comme si on reboote un vieux PC. Un témoin reste allumé mais je peux partir. Arrivé chez moi, je retente le tout et là tout est normal. Sauf que j'ai un message que la suspension se recalibre.
Ça m'était arrivé cet été et depuis tout est normal. Je compte en parler à mon DS lors de la révision annuelle que s'annonce cet hiver...
J'adoooore les problèmes furtifs de ce genre :crise:
jmsarat
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Le Pont de Beauvoisin
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 47
Inscription : 04 janv. 2020 19:16

Re: DSS

18 sept. 2022 11:52

J'ai eu aussi deux fois le même genre de comportement. https://nextcloud.sarat.fr/index.php/s/HX6HJJiM3dsM6fF. Dans mon cas plus de radar, de régulateur de vitesse et plus de VHC et peut être plus d'ABS!!! Après plusieurs M/A avec des messages de version de firmware, de calibration de suspension, le problème avait disparu mais et réapparu une autre fois.
Durant la dernière révision (fin Aout), il y a eu une grosse mise à jour. Depuis, RAS mais j'ai remarqué un fonctionnement plus fluide du quick shifter et peut être une meilleure réponse du moteur à bas régime.
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: DSS

19 sept. 2022 18:31

jmsarat a écrit :
18 sept. 2022 11:52

Durant la dernière révision (fin Aout), il y a eu une grosse mise à jour. Depuis, RAS mais j'ai remarqué un fonctionnement plus fluide du quick shifter et peut être une meilleure réponse du moteur à bas régime.
Le fait que le shifter soit plus fluide, c'est peut être une histoire de tension de chaine. J'ai également constaté la même chose que toi mais lors du changement de gomme, sans MAJ. Quant à la réponse moteur... rien ne m'a sauté aux yeux mais je venais de faire l'essai du Desert X avec son bon vieux twin :sac: Ne vous méprenez pas, je l'aime toujours ce moulin ;-) mais passer du V4 au twin ça fait bizarre, il faut juste s'y réhabituer. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: DSS

07 oct. 2022 13:29

Bonjour, je rentre d'un petit périple dans le Vercors et j'ai également eu un soucis de DSS, le voyant amortisseur est passé au rouge, et la moto était toute souple (pour ne pas dire molle), pourtant j'ai fait faire la dernière mise à jour début septembre ? J'espère que ça n'est pas comme sur les modèles 2014 sur lesquels ils avaient économisé sur la longueur de câble et à force il se sectionné ?
Après arrêt et redémarrage tout est rentré dans l'ordre, mais j'avoue que cela m'inquiète un peu car ça n'est pas la première fois qu'elle me le fait ? Je vais surveiller.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Revenir à « Les problèmes »