CLAQUEMENT CHAINE

ylanglois034
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4s
Localisation : sussargues
A été remercié : 6 fois
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2022 14:40

CLAQUEMENT CHAINE

19 nov. 2022 16:58

Hello , la chaine de mon V4s malgré un contrôle de tension au DS de Montpellier claque fréquemment lors des passages de vitesse .
Ceci je pense est du à la proximité du bras Oscillant sur laquelle la chaine vient taper .
quelqu'un aurait il une solution pour atténuer ce claquement , qui à la longue devient désagréable , j'ai vu passer un post à ce sujet sur
les modèles 1260 ou certains proposaient la pose de patin , tampon afin d'atténuer .....
Je suis preneur de toutes vos remarques ...
Amitiés à tous et à toutes :fada: :wait:
Avatar de l’utilisateur
JC67
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois
Messages : 42
Inscription : 28 août 2017 13:35

Re: CLAQUEMENT CHAINE

20 nov. 2022 09:44

J'ai l'impression que cette tension de chaine est un vrai serpent de mer. Cette discussion revient régulièrement. Pour ma part, j'étais retourné chez mon DS après 300 km pour le signaler. On me dit que c'est la bonne tension, on me montre même leur moto de démonstration avec la même chaine qui pendouille. Première révision des 1000 : je ne suis toujours pas convaincu et on me rend la moto avec les mêmes réglages. Quand je leur montre la différence de tension avec le petit gabarit fourni avec la moto (il manquait tout de même plus d'un cm par rapport au repère), on me répond que c'est la consigne donnée par Ducati. Je viens de faire ma révision annuelle mi octobre et récupère ma belle avec... le bon réglage par rapport au gabarit. Qu'est ce qui a changé depuis janvier ? Nouvelle consigne ou tout simplement un autre mécanicien ? Pour l'instant, je n'ai pas testé, elle dort profondément au fond de mon garage. Mais c'est sûr que ça ne claque plus. Pour l'instant...
Allez comprendre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: CLAQUEMENT CHAINE

20 nov. 2022 14:17

J'ai une chaine HPE, et elle ne claque que très rarement, dans certaines conditions accentuées.
Et comme elle varie peu, elle se détend peu.
Nonobstant son entretien réduit à sa plus simple expression.

Avant, la chaîne usine claquait un peu, mais pas tant que ça.
Quant à la tension, il est possible de le faire de façon relativement simple soi-même.
Mais en la vérifiant régulièrement, le tension varie peu.
En ce qui me concerne, je n'ai dû tendre qu'une fois, et encore parce que je voulais essayer.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: CLAQUEMENT CHAINE

20 nov. 2022 17:00

Bonjour, ma chaine s'est pas mal détendue de 0 à la révision des 1000 km, ce qui n'est pas choquant et là, elle claquait pas mal mais vu comme elle était détendue, ça parait normal . A la sortie de la révision des 1000 km ou elle a été retendue, elle était sur le trait le plus tendu du gabarit fourni. j'ai 3000 km, elle est à la valeur mini de tension mais il 'y a pas péril en la demeure, elle claque quand je passe un peu vite sur un rehausseur sinon rien d'anormal.
ylanglois034
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4s
Localisation : sussargues
A été remercié : 6 fois
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2022 14:40

Re: CLAQUEMENT CHAINE

14 janv. 2023 18:00

Bonjour , message reçu par mail ce jour de Ducati Customer service , le probleme de claquement de chaine est soumis à un rappel
depuis quelques jours : changement du patin de chaine et pose d'un tampon , pris complètement en charge .
mon DS de Montpellier a commandé le kit , changement sous 10 j .... j'espère que cela stoppera ce claquement désagréable .

Ci dessous le message reçu ....

Nous revenons vers vous au sujet du bruit de chaîne constaté sur votre Multistrada V4 S Travel identifiée sous le numéro de châssis ZDM1A00AAMB004712.

Nous sommes ravis de vous informer qu’une solution est disponible chez votre concessionnaire Ducati officiel sur demande depuis peu. Par conséquent, nous vous invitons à contacter Ducati Montpellier afin de prendre rendez-vous avec l’atelier. En parallèle, nous informons votre concessionnaire de votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons, M. Langlois, une bonne route au guidon de votre Ducati.

Très cordialement,
Edgar
La Relation Clientèle
Ducati West Europe
rolegros
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2022 20:19

Re: CLAQUEMENT CHAINE

19 janv. 2023 15:10

Merci pour ces infos !

J'avais eu des soucis après la révision des 1000 pour ma part, pas un claquement à proprement parler mais des vibrations dans certaines plages. J'étais allé voir mon concessionnaire, qui me disait ne rien remarquer d'anormal, et que tout était bon. M'assurait avoir vérifié la chaîne.

Comme je commence à devenir méfiant, j'ai vérifié moi même: c'était pas dans les tolérances de leur petit gabarit... Résultat, faut pas faire confiance au manuel qui te dit de pas retendre ta chaîne toi même :mdr3: Une fois tendu correctement, plus de problèmes...

Par contre j'ai effectivement des petits claquements de temps à autre...

Quand tu dis sur demande, c'est à dire qu'il suffit de se plaindre et tu es pris en charge, ou le concessionaire va pouvoir approuver ou non la prise en charge ?

Merci d'avance.
ylanglois034
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4s
Localisation : sussargues
A été remercié : 6 fois
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2022 14:40

Re: CLAQUEMENT CHAINE

20 janv. 2023 16:29

Bonjour ,
J'ai appelé l'atelier de mon DS , ils ont vérifié le problème sur leur ordi , voir si il y avait un rappel , et en effet ce problème est signalé , ils m'ont
invité à attendre une dizaine de jours afins de commander le nouveau guide tampon , puis ils me fixent un RDV , le tout sans participation financière , pris en charge par Ducati
Voilà
je vous ferai un retour dès qu'ils m'auront changé ce maudit guide
ylanglois034
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4s
Localisation : sussargues
A été remercié : 6 fois
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2022 14:40

Re: CLAQUEMENT CHAINE

12 févr. 2023 12:00

Bonjour ,
Changement cette semaine du nouveau guide de chaine sur ma V4s , ce dernier repose maintenant sur un tampon mousse ou caoutchouc au niveau du bras oscillant supérieur . Le tout m'a été changé gratuitement par mon Ds de Montpellier , le résultat est apréciable sans être parfait , les claquements de chaine sont beaucoup moins présent ... n'hésitez pas à la faire changer .
:fada:
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8025
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: CLAQUEMENT CHAINE

13 févr. 2023 07:45

Merci !
Et une aventure de plus qui se termine bien !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Bruno76
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S full
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 64
Inscription : 22 août 2022 15:55

Re: CLAQUEMENT CHAINE

12 mars 2023 14:38

Il y a quelques temps, je m'étais rendu compte qu'une des pattes de fixation du carter de chaine coté pignon sortie de boite, était cassée (la vis la plus proche du pignon de sortie de boite). il m'a été remplacé en garantie sans problème en même temps que le TFT, ouf au moins un truc en garantie qui ne pose pas problème!

Par rapport à ce que j'avais lu sur ce post vis à vis d'un problème de claquement de chaine lié au patin, le chef d'atelier m'a dit que la mienne n'était pas concernée mais le patin faisait partie de la pièce qui m'a été remplacée.
A priori cela ne concerne que les 1ères Multistrada, Il m'a donné aussi une info intéressante: Il n'y a pas de rappel systématique mais uniquement si le le client en fait la demande !
Après je ne sais pas si c'est uniquement dans ma tête mais j'ai l'impression que la chaine claque moins qu'avant :think:
Avatar de l’utilisateur
Nestor
Piqué
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1100 & 1260S Rouges
A été remercié : 7 fois
Messages : 96
Inscription : 15 oct. 2013 07:29

Re: CLAQUEMENT CHAINE

03 août 2023 12:37

Question qui me taraude... Est-ce que les possesseurs de V4 Pikes Peak constatent également les claquements de chaîne sur le monobras un peu comme sur la 1260 ???
"... non mais dit donc, on n'est quand même pas v'nu là pour beurrer les sandwichs !!!"... Raoul Volfoni
http://multistrada-clubdefrance.fr/
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: CLAQUEMENT CHAINE

03 août 2023 20:22

Perso pas plus , voir moins qu’avec la DVT
C’est rare, suffit de tourner la poignée et ça disparaît


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: CLAQUEMENT CHAINE

03 août 2023 20:44

scharrach a écrit :
03 août 2023 20:22
Perso pas plus , voir moins qu’avec la DVT
C’est rare, suffit de tourner la poignée et ça disparaît

:rock:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

Revenir à « Les problèmes »