connecteur HS

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

connecteur HS

22 mars 2024 08:24

Salut
j'ai vu ca sur le facebook sur le groupe "Ducati Multistrada 1200/1260 Enduro V2 e V4 "
c'est la traduction Facebook directement , ca ma semblé intéressant a partager sur le forum, c'est sur un model V2

Si la moto ne prend pas la clé.. il répond à aucune impulsion électrique.. pas de panique 90% c'est la prise habituelle... ça n'a pas fondu pour moi comme les autres mais ça a commencé lentement par un non-démarrage par-ci par-là... un feu éteint en déplacement (très dangereux) ... jusqu'à l'arrêt... Comme j'avais déjà lu sur le problème connu à partir de ces pages, je savais déjà où chercher.. Enlevez la selle.. J'ai enlevé de force le connecteur incriminé (mini pince béni) qui avait été soudé pendant ce temps.. et réussi 2/3 arrêts pour rentrer sans dépanneuse... en contact avec ducati... Je sais que vous ne l'étiquetez pas comme un défaut .. mais si ça arrive, ils interviennent avec une campagne de rappel (j'attends une réponse).. J'ai tout de suite réussi à le remplacer par un que j'ai reçu sur ebay qui coûte 6€... en attente du remplacement renforcé par un fil de plus.. que tu le passes ou pas... Je veux faire ça... pour rester calme.. (la dernière photo n'est pas la mienne mais le statut qu'elle peut atteindre

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: connecteur HS

22 mars 2024 10:31

kawavince a écrit :
22 mars 2024 08:24
Salut
j'ai vu ca sur le facebook sur le groupe "Ducati Multistrada 1200/1260 Enduro V2 e V4 "
c'est la traduction Facebook directement , ca ma semblé intéressant a partager sur le forum, c'est sur un model V2

Salut Kawavince :hello: et merci pour avoir répercuté l’info. Il est vrai que j’ai souvent entendu parler des « problèmes » électriques chez :ducati: . Sur des machines de ce niveau là on pouvait s’attendre à mieux.
En conséquence je vérifie, lors de mes petits entretiens, les connecteurs principaux ; dont celui-là.
Je ne sais pas exactement à quoi est dû le phénomène ( humidité, dépôts internes divers (?), rupture lors de manipulations…) mais vu la somme d’emm… que cela peut occasionner, ça vaut le coup de surveiller ça de près :wink:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: connecteur HS

22 mars 2024 13:20

Oui, comme tu dis, il est vrai qu'avec des machines a ce prix la, et ce n'est pas que chez Ducati, on s'attend a mieux sur ce type de problème. pour ma part côté électrique avec mes 2 multi, j'ai eu deux fois des câbles mal passés qui ont générés des pannes + jauge a essence HS + poignée chauffantes HS, mais pas de soucis de connecteur.
Avec la description du connecteur sur une des photos Italienne, je tombe sur ce qui me semble être le bon connecteur sur Amazon (pour dépanner si on ne souhaite pas passer par la case DS) , connecteur DJ7041Y-2.3-21
https://amzn.eu/d/ixX5tpy
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
Localisation : Mimet (13)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois
Messages : 111
Inscription : 29 mai 2023 15:27

Re: connecteur HS

22 mars 2024 16:16

Salut et merci pour cette info.
A surveiller de prêt dès que je suis devant la MTS, c'est à dire dans 5 minutes :razz:
Va tutto bene

Revenir à « Les problèmes »