Le Luc le 04 avril 2017

Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Le Luc le 04 avril 2017

12 avr. 2017 22:50

La PP DVT est très bien.. il faut un peu de temps pour régler les suspattes à sa sauce mais rien d'insurmontable.

Le moteur de la DVT PP me semble plus plein et plus explosif que celui de la DVT S qui marche déja très bien.

Si je prend la décision de la vendre ce n'est pas parce c'est une DVT mais parce que la 2014 est plus adaptée pour les rallyes.. ne serait-ce que pour la possibilité de mettre un éclairage additionnel sans se faire ch... avec le multiplexage poussé de la DVT. Et également parce que j'ai remis pas loin de huit mille euros sur la 2014 sans compter ce que va me coûter la réparation du vilo cassé.. que tant qu'à faire je repars avec un moteur quasi neuf..

Apres, nombre de pièces ajoutées sur la PP 2014 pouvaient aussi être récupérées sur la 2016 mais je n'en avais pas envie..

Bref, je n'avais pas de raison objective de conserver deux Multi.. et j'ai fait un choix.. celui de le séparer de la plus récente qui peu ou proue règle la facture de la 1290 préparée :)

Pour l'anecdote, dimanche j'ai été rouler avec multi20 et des copains qui envoient bien..
Nous avons fait le col Saint Eustache, Aullene, descente vers le rizzanese (petite routes qui tournent bien.. ceux qui ont fait le FMW en Corse ont apprécié) et nous avons enchaîné sur du rapide vers Rocapina avant de rentrer sur Ajaccio.. La DVT PP a toujours roulé devant sans problème, même sur le rapide face à des Tuono V4 Factory bien menées ;)
Pour mieux expliquer le rythme, la ballade s'est résumée à de l'usinage de cales pieds, béquilles et poses de genoux sur la quasi totalité du parcours histoire de conserver la forme :)
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le Luc le 04 avril 2017

15 avr. 2017 14:18

(Gaffe de ne pas tomber dans le piège où route et circuit ne font plus qu'un...)

Je comprends tout à fait le raisonnement, très rationnel de surcroît.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le Luc le 04 avril 2017

15 avr. 2017 14:20

Par contre, cela prouve que si la DVT avait ouvert tes chakras réellement, tu ne l'aurais pas changée pour une katoche...
EPICETOU.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Le Luc le 04 avril 2017

15 avr. 2017 20:26

Poiuzt a écrit :
15 avr. 2017 14:20
Par contre, cela prouve que si la DVT avait ouvert tes chakras réellement, tu ne l'aurais pas changée pour une katoche...
EPICETOU.
Non :) la katoche préparée, pour l'utilisation que je vais en faire, est juste au dessus sans discussion aucune.. plus légère, plus puissante.. elle présente l'avantage de pouvoir faire des rallyes et du circuit sans être obligé de posséder une hypersport pour le circuit.. du coup je pense même revendre la jolie Panigale 1199 R qui dors dans mon garage.. et conserver une Multi (la 2014) pour les autres utilisations hors compétition :)

Voilà tu sais tout :)
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Le Luc le 04 avril 2017

15 avr. 2017 20:29

Poiuzt a écrit :
15 avr. 2017 14:18
(Gaffe de ne pas tomber dans le piège où route et circuit ne font plus qu'un...)

Je comprends tout à fait le raisonnement, très rationnel de surcroît.
Pas de soucis .. je conserve ma tête sur route.. on enroule rapide mais on fait pas la course :) et la DVT touche facilement :sifflo: :D
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le Luc le 04 avril 2017

16 avr. 2017 17:34

jjm2a a écrit :
15 avr. 2017 20:26
revendre la jolie Panigale 1199 R qui dors dans mon garage.. et conserver une Multi (la 2014) pour les autres utilisations hors compétition :)

Ah ouais, y'a du stock !
:D
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

Revenir à « Les Compte-Rendus des sorties pistes »