Alès - Août 2018

Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Alès - Août 2018

26 sept. 2017 21:18

Hé l'eau les fadas! Voilà histoire de continuer à animer le fofo, je fais un petit compte-rendu de ma toute première sortie circuit of my life! 8)

En gros, 10ans que ça me trotte dans la tête.. toujours une excuse pour pas y aller.. peur de chuter, moto pas adéquate, pas le temps, pas les tunes.. bref cette fois c'était la bonne!

Mon garagiste/carrossier/copain roule régulièrement sur circuit et en championnat de course de cote, alors c'était la bonne porte d'entrée!

Il me dit: Ok prochaine sortie Août à Ales avec 4G moto --> Inscription faites dans la foulée! purée 135 euros je trouve ça vraiment pas cher!


Jour J, préparation de la moto --> démontage plaque/éclairage/rétro et montage de pneus plus adaptés, des Dunlop 212 GP Racer.

Image

Départ le samedi matin, roulage le dimanche et retour le même jour ( d'ailleurs c'est une très mauvais idée.. Rien dormi la nuit en version belle étoile sur le parking suivi de la fatigue d'une journée de roulage sous plus de 30° pour se taper 550km de route en fourgon avec les bouchons des vacanciers.. bref)

Image

Le dimanche matin , la clique avec qui je suis descendu commence à s'enlacer et à claquer des bizz à tous pleins de personnes habillé de la tête au pied en "4G moto" ! :choc: :choc: Bref après investigations j'ai appris qu'il s’agissait entre autre de Bernard Garcia, et qu'en fait ils sont monstre potes! moi ça m'avance pas, je connais absolument pas :shock:
(Le lundi, j'avoue avoir passé en revu un interview complet sur lui.. ça traine sur le net... Bref un grand champion!! )

Du coup, hop on nous offre la journée complète version stage/pilotage/ j'te film et j'te fais un feedback droit derrière en direct sur ta vidéo! DE LA BALLE! :respect:

Image

Image
Parti en catégorie "B", suis monté en "C" l'après-midi! Finalement cette Multi peut encore faire des dégâts sur circuits :rock: :rock: :rock:

Image

Mes chronos sont gentilement descendu en cours de journée, pour finir en 1.29 sur le dernier temps enregistré par 4G, mais je reste convaincu que je suis descendu en 1.28 lors de mon dernier roulage! Er reste encore plus convaincu que je peux descendre en 1.27 si je retourne rouler un 2ème jour! ( le meilleur d'entre nous tournait en 1.22 :choc: )

Image

En tout cas j'ai pris un pied monstre!! J'ai qu'une envie, acheter une bécane que pour le circuit, pour faire 3-4 sortie/année! Et l'équipe 4G sont vraiment au top!

Dernière modification par Leeroy le 26 sept. 2017 21:18, modifié 2 fois.
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Alès - Août 2018

27 sept. 2017 06:03

Bravo et merci Leeroy !!!
Encore un piqué par le circuit .....

Vivement le prochain roulage ensemble !!!!
Bon hivernage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Alès - Août 2018

27 sept. 2017 08:52

Merci Leeroy pour ce compte rendu :)
Avec moins de fatigue, je pense que tu aurai effectivement pu descendre un peu tes chronos. Le 03/09 j'ai également découvert ce circuit.. J'étais en 27 Au cours de la seconde session alors que je découvrais le circuit pour terminer en 24 en fin de journée avant de coucher la bécane :D
Je pense qu'il y a encore un peu de temps à gagner en soignant un peu plus les trajs..

Je n'ai pas les dixièmes.. c'est un copain qui nous chronométrait du bord de la piste avec son tel..

Ce serait bien d'organiser une sortie sur deux jours entre Multifadas l'an prochain :speed: ;)
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Alès - Août 2018

27 sept. 2017 09:39

C'est un CR de science fiction : Alès - Août 2018 ...

Toujours aussi fort Leeroy :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: Alès - Août 2018

27 sept. 2017 10:56

jjm2a a écrit :
27 sept. 2017 08:52
Merci Leeroy pour ce compte rendu :)
Avec moins de fatigue, je pense que tu aurai effectivement pu descendre un peu tes chronos. Le 03/09 j'ai également découvert ce circuit.. J'étais en 27 Au cours de la seconde session alors que je découvrais le circuit pour terminer en 24 en fin de journée avant de coucher la bécane :D
Je pense qu'il y a encore un peu de temps à gagner en soignant un peu plus les trajs..

Je n'ai pas les dixièmes.. c'est un copain qui nous chronométrait du bord de la piste avec son tel..

Ce serait bien d'organiser une sortie sur deux jours entre Multifadas l'an prochain :speed: ;)
Oui mais 1.24 je doute quand même! :rofl: Pis les d212 ne m'ont vraiment pas convaincu!
Effectivement ça serait super d'organiser une sortie sur un petit circuit bien adapté à nos multi --> Alès est top je trouve! :+1:
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Alès - Août 2018

27 sept. 2017 12:23

Merci pour le CR !!! J'ai hâte d'y mettre les pneus :)
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Alès - Août 2018

27 sept. 2017 19:00

Orsu2b a écrit :
27 sept. 2017 09:39
C'est un CR de science fiction : Alès - Août 2018 ...

Toujours aussi fort Leeroy :lol:
:choc:
:D :D :D
J'avais même pas vu ... :sac: :mur:
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Alès - Août 2018

27 sept. 2017 19:08

Leeroy a écrit :
27 sept. 2017 10:56
jjm2a a écrit :
27 sept. 2017 08:52
Merci Leeroy pour ce compte rendu :)
Avec moins de fatigue, je pense que tu aurai effectivement pu descendre un peu tes chronos. Le 03/09 j'ai également découvert ce circuit.. J'étais en 27 Au cours de la seconde session alors que je découvrais le circuit pour terminer en 24 en fin de journée avant de coucher la bécane :D
Je pense qu'il y a encore un peu de temps à gagner en soignant un peu plus les trajs..

Je n'ai pas les dixièmes.. c'est un copain qui nous chronométrait du bord de la piste avec son tel..

Ce serait bien d'organiser une sortie sur deux jours entre Multifadas l'an prochain :speed: ;)
Oui mais 1.24 je doute quand même! :rofl: Pis les d212 ne m'ont vraiment pas convaincu!
Effectivement ça serait super d'organiser une sortie sur un petit circuit bien adapté à nos multi --> Alès est top je trouve! :+1:
Ales est effectivement pas mal (et pas trop cher).. Le circuit ne demande pas trop de moteur comme peut le faire le Castellet et nos multis peuvent s'exprimer.. surtout avec un SDB de 14 ou un 15/43..

Je ne connais pas les D212.. mais ton ressenti provenait peut-être de ta pression.. Sur la piste d'Ales, avec des Conti Race Attack Soft, je me suis mis au tas (perte de l'arrière) à cause d'une pression trop haute.. 1.9 à froid.. (celle que j'utilise sur route et en rallye) en baissant (le lendemain) à 1.5 à froid pour 1.9 à chaud, ça ne glissait plus du tout et j'ai pu enquiller sans soucis..

Le temps en 24 c'était avec la 1290.. avec la multi je n'aurai peut-être pas été loin mais peut-être pas en 24.. :)
Image

J'y retourne le 06/10 (avec la 1290) ;)
Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: Alès - Août 2018

27 sept. 2017 22:34

Ce sont des pneus basse pression les d212!
A froid je partais avec 1.0 bar derrière et 1.9 devant
Le but était d'arriver entre 1.5 et 1.7 à l'arrière en sortant de piste et 2.5 devant
L'avant allait bien mais l'arrière bougeait beaucoup je trouve!
La prochaine fois je monte des pirelli supercorsa

:ducati:
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
Kesconrix
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R 1250 GSA HP
Localisation : COURNONSEC
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 786
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Alès - Août 2018

28 sept. 2017 21:16

De mémoire c'est 1,2 pour l'arrière


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Alès - Août 2018

29 sept. 2017 12:27

jjm2a a écrit :
27 sept. 2017 08:52
Ce serait bien d'organiser une sortie sur deux jours entre Multifadas l'an prochain :speed: ;)

:+1:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

Revenir à « Les Compte-Rendus des sorties pistes »