Hé l'eau les fadas! Voilà histoire de continuer à animer le fofo, je fais un petit compte-rendu de ma toute première sortie circuit of my life!
En gros, 10ans que ça me trotte dans la tête.. toujours une excuse pour pas y aller.. peur de chuter, moto pas adéquate, pas le temps, pas les tunes.. bref cette fois c'était la bonne!
Mon garagiste/carrossier/copain roule régulièrement sur circuit et en championnat de course de cote, alors c'était la bonne porte d'entrée!
Il me dit: Ok prochaine sortie Août à Ales avec 4G moto --> Inscription faites dans la foulée! purée 135 euros je trouve ça vraiment pas cher!
Jour J, préparation de la moto --> démontage plaque/éclairage/rétro et montage de pneus plus adaptés, des Dunlop 212 GP Racer.
Départ le samedi matin, roulage le dimanche et retour le même jour ( d'ailleurs c'est une très mauvais idée.. Rien dormi la nuit en version belle étoile sur le parking suivi de la fatigue d'une journée de roulage sous plus de 30° pour se taper 550km de route en fourgon avec les bouchons des vacanciers.. bref)
Le dimanche matin , la clique avec qui je suis descendu commence à s'enlacer et à claquer des bizz à tous pleins de personnes habillé de la tête au pied en "4G moto" ! Bref après investigations j'ai appris qu'il s’agissait entre autre de Bernard Garcia, et qu'en fait ils sont monstre potes! moi ça m'avance pas, je connais absolument pas
(Le lundi, j'avoue avoir passé en revu un interview complet sur lui.. ça traine sur le net... Bref un grand champion!! )
Du coup, hop on nous offre la journée complète version stage/pilotage/ j'te film et j'te fais un feedback droit derrière en direct sur ta vidéo! DE LA BALLE! :respect:
Parti en catégorie "B", suis monté en "C" l'après-midi! Finalement cette Multi peut encore faire des dégâts sur circuits
Mes chronos sont gentilement descendu en cours de journée, pour finir en 1.29 sur le dernier temps enregistré par 4G, mais je reste convaincu que je suis descendu en 1.28 lors de mon dernier roulage! Er reste encore plus convaincu que je peux descendre en 1.27 si je retourne rouler un 2ème jour! ( le meilleur d'entre nous tournait en 1.22 )
En tout cas j'ai pris un pied monstre!! J'ai qu'une envie, acheter une bécane que pour le circuit, pour faire 3-4 sortie/année! Et l'équipe 4G sont vraiment au top!
Alès - Août 2018
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Alès - Août 2018
Dernière modification par Leeroy le 26 sept. 2017 21:18, modifié 2 fois.
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Alès - Août 2018
Bravo et merci Leeroy !!!
Encore un piqué par le circuit .....
Vivement le prochain roulage ensemble !!!!
Bon hivernage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Encore un piqué par le circuit .....
Vivement le prochain roulage ensemble !!!!
Bon hivernage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: Alès - Août 2018
Merci Leeroy pour ce compte rendu
Avec moins de fatigue, je pense que tu aurai effectivement pu descendre un peu tes chronos. Le 03/09 j'ai également découvert ce circuit.. J'étais en 27 Au cours de la seconde session alors que je découvrais le circuit pour terminer en 24 en fin de journée avant de coucher la bécane
Je pense qu'il y a encore un peu de temps à gagner en soignant un peu plus les trajs..
Je n'ai pas les dixièmes.. c'est un copain qui nous chronométrait du bord de la piste avec son tel..
Ce serait bien d'organiser une sortie sur deux jours entre Multifadas l'an prochain
Avec moins de fatigue, je pense que tu aurai effectivement pu descendre un peu tes chronos. Le 03/09 j'ai également découvert ce circuit.. J'étais en 27 Au cours de la seconde session alors que je découvrais le circuit pour terminer en 24 en fin de journée avant de coucher la bécane
Je pense qu'il y a encore un peu de temps à gagner en soignant un peu plus les trajs..
Je n'ai pas les dixièmes.. c'est un copain qui nous chronométrait du bord de la piste avec son tel..
Ce serait bien d'organiser une sortie sur deux jours entre Multifadas l'an prochain
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Effectivement ça serait super d'organiser une sortie sur un petit circuit bien adapté à nos multi --> Alès est top je trouve!
Re: Alès - Août 2018
Oui mais 1.24 je doute quand même! :rofl: Pis les d212 ne m'ont vraiment pas convaincu!jjm2a a écrit : ↑27 sept. 2017 08:52Merci Leeroy pour ce compte rendu
Avec moins de fatigue, je pense que tu aurai effectivement pu descendre un peu tes chronos. Le 03/09 j'ai également découvert ce circuit.. J'étais en 27 Au cours de la seconde session alors que je découvrais le circuit pour terminer en 24 en fin de journée avant de coucher la bécane
Je pense qu'il y a encore un peu de temps à gagner en soignant un peu plus les trajs..
Je n'ai pas les dixièmes.. c'est un copain qui nous chronométrait du bord de la piste avec son tel..
Ce serait bien d'organiser une sortie sur deux jours entre Multifadas l'an prochain
Effectivement ça serait super d'organiser une sortie sur un petit circuit bien adapté à nos multi --> Alès est top je trouve!
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Je ne connais pas les D212.. mais ton ressenti provenait peut-être de ta pression.. Sur la piste d'Ales, avec des Conti Race Attack Soft, je me suis mis au tas (perte de l'arrière) à cause d'une pression trop haute.. 1.9 à froid.. (celle que j'utilise sur route et en rallye) en baissant (le lendemain) à 1.5 à froid pour 1.9 à chaud, ça ne glissait plus du tout et j'ai pu enquiller sans soucis..
Le temps en 24 c'était avec la 1290.. avec la multi je n'aurai peut-être pas été loin mais peut-être pas en 24..
J'y retourne le 06/10 (avec la 1290)
Re: Alès - Août 2018
Ales est effectivement pas mal (et pas trop cher).. Le circuit ne demande pas trop de moteur comme peut le faire le Castellet et nos multis peuvent s'exprimer.. surtout avec un SDB de 14 ou un 15/43..Leeroy a écrit : ↑27 sept. 2017 10:56Oui mais 1.24 je doute quand même! :rofl: Pis les d212 ne m'ont vraiment pas convaincu!jjm2a a écrit : ↑27 sept. 2017 08:52Merci Leeroy pour ce compte rendu
Avec moins de fatigue, je pense que tu aurai effectivement pu descendre un peu tes chronos. Le 03/09 j'ai également découvert ce circuit.. J'étais en 27 Au cours de la seconde session alors que je découvrais le circuit pour terminer en 24 en fin de journée avant de coucher la bécane
Je pense qu'il y a encore un peu de temps à gagner en soignant un peu plus les trajs..
Je n'ai pas les dixièmes.. c'est un copain qui nous chronométrait du bord de la piste avec son tel..
Ce serait bien d'organiser une sortie sur deux jours entre Multifadas l'an prochain
Effectivement ça serait super d'organiser une sortie sur un petit circuit bien adapté à nos multi --> Alès est top je trouve!
Je ne connais pas les D212.. mais ton ressenti provenait peut-être de ta pression.. Sur la piste d'Ales, avec des Conti Race Attack Soft, je me suis mis au tas (perte de l'arrière) à cause d'une pression trop haute.. 1.9 à froid.. (celle que j'utilise sur route et en rallye) en baissant (le lendemain) à 1.5 à froid pour 1.9 à chaud, ça ne glissait plus du tout et j'ai pu enquiller sans soucis..
Le temps en 24 c'était avec la 1290.. avec la multi je n'aurai peut-être pas été loin mais peut-être pas en 24..
J'y retourne le 06/10 (avec la 1290)
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Re: Alès - Août 2018
Ce sont des pneus basse pression les d212!
A froid je partais avec 1.0 bar derrière et 1.9 devant
Le but était d'arriver entre 1.5 et 1.7 à l'arrière en sortant de piste et 2.5 devant
L'avant allait bien mais l'arrière bougeait beaucoup je trouve!
La prochaine fois je monte des pirelli supercorsa
A froid je partais avec 1.0 bar derrière et 1.9 devant
Le but était d'arriver entre 1.5 et 1.7 à l'arrière en sortant de piste et 2.5 devant
L'avant allait bien mais l'arrière bougeait beaucoup je trouve!
La prochaine fois je monte des pirelli supercorsa
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- Kesconrix
- Barjot
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R 1250 GSA HP
- Localisation : COURNONSEC
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 34 fois
Message
Re: Alès - Août 2018
De mémoire c'est 1,2 pour l'arrière
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois