Les autres motos

Pour se lâcher c'est ici
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Les autres motos

16 sept. 2015 10:25

C'est vrai que mis a part l'échappement (Bof!) les carters moteur de la Dvt; quelques détails de finition et 15 cv de plus il n'y a pas beaucoup d'écart avec la version S Stripe, du coup espérons que le tarif n'explose pas trop. :)
Avatar de l’utilisateur
Damien
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Pikes Peak
Localisation : La Rochette (73110)
A été remercié : 7 fois
Messages : 215
Inscription : 03 oct. 2013 23:20

Re: Les autres motos

16 sept. 2015 13:26

Moi elle me plaie bien cette nouvelle Monster... vivement un petit essaie!!! :)
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil!!!
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 246 fois
A été remercié : 142 fois
Messages : 2350
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Les autres motos

16 sept. 2015 15:59

Phil38 a écrit :C'est vrai que mis a part l'échappement (Bof!) les carters moteur de la Dvt; quelques détails de finition et 15 cv de plus il n'y a pas beaucoup d'écart avec la version S Stripe, du coup espérons que le tarif n'explose pas trop. :)
Si la courbe de couple est très différente entre la S et la R. (je n'arrive pas à les copier de chez ducati.it)
Les réglages chassis sont un peu différents aussi.

Les motos vont être différentes à conduire.
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Les autres motos

16 sept. 2015 20:59

Tant mieux si c'est le cas, j'ai beaucoup aimé la S ;)
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

[essai] BMW S1000XR

31 août 2016 01:29

Un pote d'un autre forum s'étant fracturé la jambe en évitant une chute dans le Galibier Samedi, il a dû abandonner sa S1000XR devant l'hôpital de St Jean de Maurienne, j'ai donc dû me sacrifier pour aller la récupérer aujourd’hui, :lolo: bonne occasion d’essayer cette chose dont tout le monde parle depuis un moment!...

Donc c'est vers 16h00 que je débarque en Train sur place et prend possession de la bête, et là j'ai honte... Moi sur une BM! :choc: Pire... Un 4 cylindres!... :choc: :choc: BLANCHE!!!... :choc: :choc: :choc: Bref, je me signe et prend possession de l'outil, la moto est toutes options, je règle la suspension électronique, (j'avais réviser avant de venir! :lolo: : ) Et monte escalade l’affaire!... oui, 840 cm de haut, plus cette selle qui me semble "carré", j'ai une seule pointe de pied au sol, se serais ballot de la jeter par terre tout de suite!... :mrgreen: mais bon, les réflexes de mon ancienne Multi me reviennent et tout va bien. :rock:

Première, et c'est partie... Diantre!... C'est une 600!... :choc: Que c'est léger et facile en ville, ça commence bien!... :) Du coup, plusieurs choix s'offre a moi, la RN de Maurienne; :roll: L'autobeurk! :mrgreen: Ou... La montée du Col de la Croix de Fer + Le Col d'Ornon + Le Valbonnais et Monestier de Clermont!... un poil plus long mais tant pis, on va prendre ça hein?!... :lol:

Condition de route: A chèvre a très roulant, un peu d'autoroute a la fin. Sec a 75% et humide a mouillé suite a averses orageuse le reste du parcours, tout les modes on donc été testé!... :rock:

Image

Bon, :lol: :lol: on ne va pas y passer la nuit, cette brêle c'est de la balle, une 600 avec un Turbo, le qualificatif qui lui va le mieux est "facile" tout est facile sur cette mob, trop facile d'ailleurs! :lolo: : Rouler cool, envoyer du gros; elle sait tout faire, le plus impressionnant est la partie cycle, légère mais rigoureuse, on la pilote du regard, on prend les virages a des vitesses qui sembles inavouable et... on se rend compte que l'on pourrais les avoir pris avec 10 ou 20 bornes de plus!... :lol: Par contre, ce n'est tout de même pas ce moteur qui me feras virer ma cuti!... :mrgreen: certes il est très souple, un authentique élastique qui pousse de plus en plus fort au fur et a mesure que le compte-tours monte, mais en bas!... Ça manque quand même de gniak les coup de pied au cul de la Multi manque un peu, mais, sur cette moto le plaisir est ailleurs, amplifiée pas le Shifter pro qui est parfait, et deviens vite indispensable dés que l'on a bien pris le coup.
Si je doit comparer avec ma Multi, ben c'est difficile tant ces deux motos qui paraissent si proche offres des choses différentes, la Multi a coté est une moto d'homme!... Demande un peu plus d'implication, le moteur même si il a progressé en bas sur la DVT reste plus rugueux et violent surtout en haut paradoxalement, mais est bien plus vivant, celui de la BM garde son caractère de moteur électrique ce qui du reste est assez agréable dans pas mal de situation et participe de la facilitée général de la moto d'ailleurs.
La partie cycle de la Multi est plus efficace sur route très défoncé, la BM elle est moins confortable, plus sportive, mais en comportement dynamique sur belle routes elle est un gros cran au dessus de la Multi, dommage qu'il n'y ais pas de mode de suspension plus souple sur la BM, ce serait parfait.
Niveau équipement rien a dire c'est complet sur les deux, le TDB de la BM manque juste un poil de visibilité, sans que se soit catastrophique.
Pour aborder le sujet qui fâche: La finition!... :devil: Globalement ce n'est pas si mal, mais bon, toutes ces vis apparentes, cette boucle arrière en tube de plombier; ces plastiques un peu cheap, ce levier d'embrayage pas réglable (même si il sert peu! :lol: ) c'est dommage sur une moto a 20k€, mais bon, elle a tellement de qualités cette moto que l'on passe facilement la dessus.

En bref, on ne choisiras pas forcément l'une ou l'autre pour les même raison, La Multi est plus "Touring" plus polyvalente plus confortable, dans ces conditions elle protégeras mieux et chargeras plus, la BM, c'est le joujou extras avec laquelle il est très difficile de résister a la tentation de faire le pitre!... Tout en étant plus reposante quand l'envie d'enrouler calmement vous prend (Si!Si!... :lol: ) Et en prime elle offre la possibilité de voyager a deux tout de même dans un confort acceptable, autre critique lu ça et la: les vibrations, alors soit le propriétaire de la moto y a fait quelques choses ou j'y suis insensible, car je n'en ais ressentis aucunes qui soit gênantes a ce point. Bref une bien bonne Brêle!... perso je me suis bien régalé a son guidon!... :clap:

Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1256 fois
A été remercié : 621 fois
Messages : 8271
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Les autres motos

31 août 2016 06:26

un jolie CR, merci Phil :adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 890 fois
Messages : 8085
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Les autres motos

31 août 2016 07:15

Waoip
Respects


En ballade avec Tapatalk ... :)
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: Les autres motos

31 août 2016 11:06

:+1:
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Les autres motos

31 août 2016 19:17

Joli CR ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3083
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Les autres motos

12 sept. 2016 22:44

Merci Phil , beau CR.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 724 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Les autres motos

26 sept. 2016 19:13

yep, chouette CR...

Moi j'en démords pas: ça vibre à 5'000 et pas qu'un peu...

Pour le reste, on est d'accord.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Les autres motos

26 sept. 2016 20:40

Poiuzt a écrit :yep, chouette CR...

Moi j'en démords pas: ça vibre à 5'000 et pas qu'un peu...

Pour le reste, on est d'accord.
Ben!... pas celle de mon pote!... :lolo: Sinon, Zizirider a été l'essayer la semaine dernière (une 2016 donc) et n'a pas trouvé de vibrations gênante non plus. ;) Après, c'est vrai que c’était la principal critique de cette moto a sa sortie, il y a peut être une une modif depuis.
Avatar de l’utilisateur
zizirider
Newbie
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : hypermotard 939
A été remercié : 2 fois
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2016 18:09

Re: Les autres motos

27 sept. 2016 09:11

Salut, effectivement pas de vibrations génantes sur le xr 1000 , légers fourmillements dans les mains aux abords des 5000 trs
Après une montée sur chamrousse ,bonne brèle facile à inscrire en virage, moteur sportif dans les tours, bien rempli pour un quatre cylindre ,confortable,bonne freineuse polyvalente,seul le bruit de turbine du moteur m'a saoulé aux bout de 50 kms
bref, pour qui veux transporter maman de maniere dynamique ,C'est du tout bon ; Quand à moi j'ai repris mon hypermot 939 certes moins polyvalente,mais au fur et à mesure de ma montée dans le vercors mon sourire devenait de plus en plus grand :love: ,facile performante, enivrante dans un vrai bruit de bi ,et à une allure à faire étrangler notre layattola de la prévention routiere..... :lolo: Bref malgrès mon grand age je ne suis pas encore pret à passer sur un trail... à moins que la future multi 939 si un peu joueuse style hypermot me fasse changer d'avis? :lol:
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Les autres motos

27 sept. 2016 11:13

zizirider a écrit :....Quand à moi j'ai repris mon hypermot 939 certes moins polyvalente,mais au fur et à mesure de ma montée dans le vercors mon sourire devenait de plus en plus grand :love: ,facile performante, enivrante dans un vrai bruit de bi ,et à une allure à faire étrangler notre layattola de la prévention routiere..... :lolo: :
Surtout avec de bons pneus!.... :lolo:
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: Les autres motos

27 sept. 2016 21:39

Phil38 a écrit :
zizirider a écrit :....Quand à moi j'ai repris mon hypermot 939 certes moins polyvalente,mais au fur et à mesure de ma montée dans le vercors mon sourire devenait de plus en plus grand :love: ,facile performante, enivrante dans un vrai bruit de bi ,et à une allure à faire étrangler notre layattola de la prévention routiere..... :lolo: :
Surtout avec de bons pneus!.... :lolo:
quoi ?

des pneus ?

:lolo:

:naka: :angel: :mooning:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:

Revenir à « Le bar des Multifadas »