C’est sûr que c’est un changement...certains d’entre-nous risquent de ne pas y retrouver ce qui les avaient fait craquer pour la Multi telle que nous la connaissions. Mais, comme d’habitude, les choses évoluent ; et pas toujours facile de s’y adapter.
Un V4 mais apparemment plus léger que les V2...un GPS intégré, les dernières avancées en matière de technologies électroniques... Certes, mais cela ne fait pas tout et quid de la fiabilité de tous ces « gadgets » ?
Les prix qui grimpent aussi...la V2, c’était déjà un joli budget... bon, peut-être atténué par les écarts entre les révisions..?
Pour l’usage que j’en ai, ça le ferait sûrement ( voyage/duo)...mais pour ceux parmi nous qui taquinent les performances , le compte n’y serait peut-être pas
Il reste la ligne que je trouve moins belle et fine que le dessin des V2...La encore, faut-il s’habituer.
Nul doute que c’est un sacré pari qu’a pris sur un segment très très concurrentiel....
Pour l’instant ma V2 a encore de beaux jours devant elle
Multistrada V4
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 788 fois
- A été remercié : 508 fois
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 788 fois
- A été remercié : 508 fois
Message
Re: Multistrada V4
Salut Poiuzt...bah, ne conclus pas trop vite ...Peut-être qu’ils lancent la V4 avec le cahier des charges « large »...puis ; selon l’accueil que lui feront les clients, ils sortiront un modèle version PP avec quelques liftings susceptibles de séduire les clients « PP »....À voir
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- jeanmimi
- Frappé
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 13 fois
Message
Re: Multistrada V4
Perso, je prends le ducati connect, les étriers styléma........et je les monte sur la mienne....
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1258 fois
- A été remercié : 622 fois
Message
Re: Multistrada V4
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- JC67
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 9 fois
Message
Re: Multistrada V4
J'ai quand même retenu que le radar était en option, ou du moins que sur une finition bien précise. Ca nous évitera d'acheter des gadgets qui ne servent à rien...
Coté esthétique, pardonnez-moi, mais on a vraiment nivelé vers le bas : au moins on n'aura plus à se poser la question si une BM ou une KTM est moche. Ca commence étrangement à se ressembler. Suis peut-être sévère, mais j'ai craqué pour ma MTS avant tout sur ses formes. Là, je ne m'y retrouve pas.
Maintenant on va s'habituer, on ira l'essayer et on craquera une nouvelle fois, parce adict !
Mais pas tout de suite : je rejoins ceux qui parient déjà sur un face lifting d'ici 2-3 ans...
Coté esthétique, pardonnez-moi, mais on a vraiment nivelé vers le bas : au moins on n'aura plus à se poser la question si une BM ou une KTM est moche. Ca commence étrangement à se ressembler. Suis peut-être sévère, mais j'ai craqué pour ma MTS avant tout sur ses formes. Là, je ne m'y retrouve pas.
Maintenant on va s'habituer, on ira l'essayer et on craquera une nouvelle fois, parce adict !
Mais pas tout de suite : je rejoins ceux qui parient déjà sur un face lifting d'ici 2-3 ans...
- Phil380
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Mts V4s 2021
- A remercié : 156 fois
- A été remercié : 90 fois
Message
Re: Multistrada V4
Pas sur, historiquement la PP était arrivée pour célébrer la victoire de la Mts V1 a Pikes Peak, là!... Du coup, ce n'est pas pertinent sur ce nouveau modèle et c'est le retour de la "Sport" (rappelez vous la Gamme V1 en 2010/11) qui propose a peu près la même chose en version V4.MetalRouge83 a écrit : ↑05 nov. 2020 07:58Salut Poiuzt...bah, ne conclus pas trop vite ...Peut-être qu’ils lancent la V4 avec le cahier des charges « large »...puis ; selon l’accueil que lui feront les clients, ils sortiront un modèle version PP avec quelques liftings susceptibles de séduire les clients « PP »....À voir
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Re: Multistrada V4
A l'époque j'avais craqué pour une 2012 quand j'étais parti l'essayé! Quel délire c'était cette bécane! Pas un trail , pas une voyageuse, mais un gros supermot de 1200cm3! Pas linéaire, pas agréable bas dans les tours, mais quel banane!!! Elle me manque terriblement!
J'avais déjà eu beaucoup de peine avec la DVT, la 1260 DVT j'ai fait 15'000km dessus et globalement je reste sur ma faim! Comparer à une 2012!
Ou est passé le feeling du train avant? Les suspensions ça ne vaut pas grand chose à l'attaque.. Le freinage? On te vend du m50, mais derrière on met un maître cyclindre de merde (pas de feeling, pas d'agressivité). OUi le moteur marche! Et alors? Il est linéaire, juste pas ennuyeux, heureusement
Bref, déjà avec le 1260 j'avais grave longtemps hésité. Heureusement que le 1290GT est dégueulasse, sinon bye bye Ducati.
La V4 est juste plus une Ducati. Aucun carisme, V4, bref c'est juste un trail de plus sur le marché, plus rien ne la différencie des autres.. A choisr, une XR sans aucune hésitation!
ça devient juste comme une audi! Ennuyant!
Oui pour voyager etc, elle sera sûrement super... mais ça s'arrête là
J'avais déjà eu beaucoup de peine avec la DVT, la 1260 DVT j'ai fait 15'000km dessus et globalement je reste sur ma faim! Comparer à une 2012!
Ou est passé le feeling du train avant? Les suspensions ça ne vaut pas grand chose à l'attaque.. Le freinage? On te vend du m50, mais derrière on met un maître cyclindre de merde (pas de feeling, pas d'agressivité). OUi le moteur marche! Et alors? Il est linéaire, juste pas ennuyeux, heureusement
Bref, déjà avec le 1260 j'avais grave longtemps hésité. Heureusement que le 1290GT est dégueulasse, sinon bye bye Ducati.
La V4 est juste plus une Ducati. Aucun carisme, V4, bref c'est juste un trail de plus sur le marché, plus rien ne la différencie des autres.. A choisr, une XR sans aucune hésitation!
ça devient juste comme une audi! Ennuyant!
Oui pour voyager etc, elle sera sûrement super... mais ça s'arrête là
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- Phil380
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Mts V4s 2021
- A remercié : 156 fois
- A été remercié : 90 fois
Message
Re: Multistrada V4
Çà c'est le risque, car le 4 pattes de la BM est une tuerie même si le V4 pourrait avoir plus d'agrément en bas, de plus la BM seras plus "routière" avec ses trains roulant en 17". Le comparatif va t’être intéressant.
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 810 fois
- A été remercié : 726 fois
Message
Re: Multistrada V4
Bon, il faut relativiser.
Pour qui a piloté une Panigale V4 ou une Steeet, il sait que le V4 est une TUE-RIE !
Je pense que le V4 de la Multi sera probablement moins "explosif", mais i sera là.
Et bien là.
Quant au reste, châssis, frein, tableau de bord, bulle, écope, etc., je ne serai pas aussi "résistant", voire même plutôt intrigué.
Car mine de rien, bien des choses ont changé.
Et pas forcément en moins bien.
Moi, plus je la regarde, plus je me dis qu'elle a des choses à offrir et qu'il faut lui donner sa chance.
Maintenant, une MTS qui n'a pas une version avec des OEHLINS pilotés, ça, par contre, ça me gonfle...
Et pas de roues allégées non plus.
Pour qui a piloté une Panigale V4 ou une Steeet, il sait que le V4 est une TUE-RIE !
Je pense que le V4 de la Multi sera probablement moins "explosif", mais i sera là.
Et bien là.
Quant au reste, châssis, frein, tableau de bord, bulle, écope, etc., je ne serai pas aussi "résistant", voire même plutôt intrigué.
Car mine de rien, bien des choses ont changé.
Et pas forcément en moins bien.
Moi, plus je la regarde, plus je me dis qu'elle a des choses à offrir et qu'il faut lui donner sa chance.
Maintenant, une MTS qui n'a pas une version avec des OEHLINS pilotés, ça, par contre, ça me gonfle...
Et pas de roues allégées non plus.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 788 fois
- A été remercié : 508 fois
Message
Re: Multistrada V4
C’est tout le problème avec les évolutions, les changements, voire...les révolutions. Ce qui était un coup de maître avec la MTS V2 et ses déclinaisons c’est qu’elle pouvait « ratisser large »....En allant du Pilote épris de sensations, en passant par le Baroudeur esthète de l’Off-Road ( avec l’Enduro )et jusqu’au Promeneur / photographe peinard et aimant les belles lignes, ( dans le dernier cas, mon genre quoi ) ...
Bref un succès à la Dr Jekyll et Mister Hide... Ils n’en ont pas vendu plus de 100.000 pour rien.
Je ne sais plus qui a dit ; avec justesse, sur le forum......c’est une moto d’hypocrite.. Tu peux rester très Sage ou alors tenter d’approcher les performances du Millenium Falcon . Tout le monde y trouvait son compte.
Alors ouaip ! Un sacré coup de pied dans la fourmilière, à défaut de l’avoir dans le bas du dos selon toutes les suppositions énumérées. Je pense que les plus affûtés d’entre-nous iront l’essayer et que ; peut-être, d’autres surprises se feront...dans un sens comme dans l’autre...
On a pas fini d’en causer ...
Bref un succès à la Dr Jekyll et Mister Hide... Ils n’en ont pas vendu plus de 100.000 pour rien.
Je ne sais plus qui a dit ; avec justesse, sur le forum......c’est une moto d’hypocrite.. Tu peux rester très Sage ou alors tenter d’approcher les performances du Millenium Falcon . Tout le monde y trouvait son compte.
Alors ouaip ! Un sacré coup de pied dans la fourmilière, à défaut de l’avoir dans le bas du dos selon toutes les suppositions énumérées. Je pense que les plus affûtés d’entre-nous iront l’essayer et que ; peut-être, d’autres surprises se feront...dans un sens comme dans l’autre...
On a pas fini d’en causer ...
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 810 fois
- A été remercié : 726 fois
Message
Re: Multistrada V4
Je viens de tenter une configuration.
Il y a de quoi faire, au final.
Je vais peut-être me laisser séduire...
Il y a de quoi faire, au final.
Je vais peut-être me laisser séduire...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Phil380
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Mts V4s 2021
- A remercié : 156 fois
- A été remercié : 90 fois
Message
Re: Multistrada V4
Une chose est sur, j'irais l'essayer!
Par contre pour le moment, quand je fais le compte de ce qu'elle m’apporterais de plus par rapport a ma Gt, le constat est clair: rien, mis a part probablement une bonne louche de confort en plus, et peut être une hauteur de selle plus adapté, on verras donc ca en 2022!...
Par contre pour le moment, quand je fais le compte de ce qu'elle m’apporterais de plus par rapport a ma Gt, le constat est clair: rien, mis a part probablement une bonne louche de confort en plus, et peut être une hauteur de selle plus adapté, on verras donc ca en 2022!...
- PtitTour38
- Newbie
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MULTISTRADA 1200S
- Localisation : Isère
- A été remercié : 3 fois
Message
Re: Multistrada V4
Salut à tous
Beaucoup (trop ?) de changements d'un seul coup.
Moteur globalement Pour :
V4 au lieu de V2 mais pas en desmo mais mieux pour le budget entretien car un V4 c'est 32 pastilles pour le jeu au soupapes ça fait mal ! (les propriétaires de Panigale ou StreetFighter V4 peuvent peut être en témoigner ? ).
Partie cycle carrément Contre :
Plus de cadre tubulaire comme la Panigale
Jante avant 19" plus 17"
Déjà la MTS 950 j'étais pas chaud alors....
Et 160 à l'arrière au lieu de 190 pour passer 170ch c'est pas un peu juste ?
Bref on garde la philosophie Enduro comme 1200GS, KTM 1290 Adventure, Triumph 1200 Tiger... Bref comme tout le monde
On perd le côté superbike/GT sport qui a fait la MTS surtout à partir de 2010 et aussi le plus gros des ventes ! Laissant seul la BMW 1000xr
D'où interrogation sur stratégie de Ducati aujourd'hui avec la V4 ?
Mais il faut peut être l'essayer pour comprendre ?
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Beaucoup (trop ?) de changements d'un seul coup.
Moteur globalement Pour :
V4 au lieu de V2 mais pas en desmo mais mieux pour le budget entretien car un V4 c'est 32 pastilles pour le jeu au soupapes ça fait mal ! (les propriétaires de Panigale ou StreetFighter V4 peuvent peut être en témoigner ? ).
Partie cycle carrément Contre :
Plus de cadre tubulaire comme la Panigale
Jante avant 19" plus 17"
Déjà la MTS 950 j'étais pas chaud alors....
Et 160 à l'arrière au lieu de 190 pour passer 170ch c'est pas un peu juste ?
Bref on garde la philosophie Enduro comme 1200GS, KTM 1290 Adventure, Triumph 1200 Tiger... Bref comme tout le monde
On perd le côté superbike/GT sport qui a fait la MTS surtout à partir de 2010 et aussi le plus gros des ventes ! Laissant seul la BMW 1000xr
D'où interrogation sur stratégie de Ducati aujourd'hui avec la V4 ?
Mais il faut peut être l'essayer pour comprendre ?
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
- PtitTour38
- Newbie
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MULTISTRADA 1200S
- Localisation : Isère
- A été remercié : 3 fois
Message
Re: Multistrada V4
Erratum :
Sur site Ducati
C'est un 170 à l'arrière pas un 160 (merci le repaire des motards) mais bon toujours pas un 190! Pour passer 170ch...
Quid la 1260 Enduro V2 est toujours au catalogue presque aussi chère que la V4 avec la même philosophie Off-road.
Quel est l'intérêt ?
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Sur site Ducati
C'est un 170 à l'arrière pas un 160 (merci le repaire des motards) mais bon toujours pas un 190! Pour passer 170ch...
Quid la 1260 Enduro V2 est toujours au catalogue presque aussi chère que la V4 avec la même philosophie Off-road.
Quel est l'intérêt ?
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
Message
Re: Multistrada V4
170 à l'arrière ...
Alors c'est vrai que cette nouvelle mouture de Multi fait débat ... Je pense que l'ambition de Ducati est d'aller ratisser les clients de la GS et de la SAS ... Et comme dans tous les domaines, c'est une histoire de compromis ... arriver à être bonne partout, mais pas vraiment excellente dans un domaine bien précis ...
Quant à ne plus avoir de Pikes Peak dans la gamme, je ne peux penser que Ducati ne fasse rien dans l'avenir au vu du nombre de ventes qu'a réalisé ce modèle jusqu'à présent ...
Alors je crois dans un premier temps, c'est de la voir de visu, et surtout de l'essayer, et après on pourra se faire sa propre opinion ... mais pour se faire il faudra patienter jusqu'en décembre !
Alors c'est vrai que cette nouvelle mouture de Multi fait débat ... Je pense que l'ambition de Ducati est d'aller ratisser les clients de la GS et de la SAS ... Et comme dans tous les domaines, c'est une histoire de compromis ... arriver à être bonne partout, mais pas vraiment excellente dans un domaine bien précis ...
Quant à ne plus avoir de Pikes Peak dans la gamme, je ne peux penser que Ducati ne fasse rien dans l'avenir au vu du nombre de ventes qu'a réalisé ce modèle jusqu'à présent ...
Alors je crois dans un premier temps, c'est de la voir de visu, et surtout de l'essayer, et après on pourra se faire sa propre opinion ... mais pour se faire il faudra patienter jusqu'en décembre !