Multistrada V4

Pour se lâcher c'est ici
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 788 fois
A été remercié : 508 fois
Messages : 1748
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 07:51

C’est sûr que c’est un changement...certains d’entre-nous risquent de ne pas y retrouver ce qui les avaient fait craquer pour la Multi telle que nous la connaissions. Mais, comme d’habitude, les choses évoluent ; et pas toujours facile de s’y adapter.

Un V4 mais apparemment plus léger que les V2...un GPS intégré, les dernières avancées en matière de technologies électroniques... Certes, mais cela ne fait pas tout et quid de la fiabilité de tous ces « gadgets » ?

Les prix qui grimpent aussi...la V2, c’était déjà un joli budget... :choc: bon, peut-être atténué par les écarts entre les révisions..?

Pour l’usage que j’en ai, ça le ferait sûrement ( voyage/duo)...mais pour ceux parmi nous qui taquinent les performances , le compte n’y serait peut-être pas :shock:

Il reste la ligne que je trouve moins belle et fine que le dessin des V2...La encore, faut-il s’habituer.

Nul doute que c’est un sacré pari qu’a pris :ducati: sur un segment très très concurrentiel....

Pour l’instant ma V2 a encore de beaux jours devant elle :speed:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 788 fois
A été remercié : 508 fois
Messages : 1748
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 07:58

Poiuzt a écrit :
04 nov. 2020 19:47

Mais merde, pas de PP ? Là, ils poussent...
Salut Poiuzt...bah, ne conclus pas trop vite :wait:...Peut-être qu’ils lancent la V4 avec le cahier des charges « large »...puis ; selon l’accueil que lui feront les clients, ils sortiront un modèle version PP avec quelques liftings susceptibles de séduire les clients « PP »....À voir :think: :wink:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Frappé
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 128
Inscription : 17 oct. 2013 17:43

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 09:16

Perso, je prends le ducati connect, les étriers styléma........et je les monte sur la mienne.... :frime:
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1258 fois
A été remercié : 622 fois
Messages : 8275
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 10:17

:pleur3:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
JC67
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois
Messages : 42
Inscription : 28 août 2017 13:35

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 11:08

J'ai quand même retenu que le radar était en option, ou du moins que sur une finition bien précise. Ca nous évitera d'acheter des gadgets qui ne servent à rien...
Coté esthétique, pardonnez-moi, mais on a vraiment nivelé vers le bas : au moins on n'aura plus à se poser la question si une BM ou une KTM est moche. Ca commence étrangement à se ressembler. Suis peut-être sévère, mais j'ai craqué pour ma MTS avant tout sur ses formes. Là, je ne m'y retrouve pas.
Maintenant on va s'habituer, on ira l'essayer et on craquera une nouvelle fois, parce :ducati: adict !
Mais pas tout de suite : je rejoins ceux qui parient déjà sur un face lifting d'ici 2-3 ans... 8)
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 156 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 755
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 11:28

MetalRouge83 a écrit :
05 nov. 2020 07:58
Poiuzt a écrit :
04 nov. 2020 19:47

Mais merde, pas de PP ? Là, ils poussent...
Salut Poiuzt...bah, ne conclus pas trop vite :wait:...Peut-être qu’ils lancent la V4 avec le cahier des charges « large »...puis ; selon l’accueil que lui feront les clients, ils sortiront un modèle version PP avec quelques liftings susceptibles de séduire les clients « PP »....À voir :think: :wink:
Pas sur, historiquement la PP était arrivée pour célébrer la victoire de la Mts V1 a Pikes Peak, là!... :sifflo: Du coup, ce n'est pas pertinent sur ce nouveau modèle et c'est le retour de la "Sport" (rappelez vous la Gamme V1 en 2010/11) qui propose a peu près la même chose en version V4. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 552
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 11:36

A l'époque j'avais craqué pour une 2012 quand j'étais parti l'essayé! Quel délire c'était cette bécane! Pas un trail , pas une voyageuse, mais un gros supermot de 1200cm3! Pas linéaire, pas agréable bas dans les tours, mais quel banane!!! Elle me manque terriblement!

J'avais déjà eu beaucoup de peine avec la DVT, la 1260 DVT j'ai fait 15'000km dessus et globalement je reste sur ma faim! Comparer à une 2012!
Ou est passé le feeling du train avant? Les suspensions ça ne vaut pas grand chose à l'attaque.. Le freinage? On te vend du m50, mais derrière on met un maître cyclindre de merde (pas de feeling, pas d'agressivité). OUi le moteur marche! Et alors? Il est linéaire, juste pas ennuyeux, heureusement

Bref, déjà avec le 1260 j'avais grave longtemps hésité. Heureusement que le 1290GT est dégueulasse, sinon bye bye Ducati.

La V4 est juste plus une Ducati. Aucun carisme, V4, bref c'est juste un trail de plus sur le marché, plus rien ne la différencie des autres.. A choisr, une XR sans aucune hésitation!

ça devient juste comme une audi! Ennuyant!

Oui pour voyager etc, elle sera sûrement super... mais ça s'arrête là :swear:
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 156 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 755
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 11:42

Leeroy a écrit :
05 nov. 2020 11:36
...... A choisr, une XR sans aucune hésitation!
Çà c'est le risque, car le 4 pattes de la BM est une tuerie même si le V4 pourrait avoir plus d'agrément en bas, de plus la BM seras plus "routière" avec ses trains roulant en 17". Le comparatif va t’être intéressant. :sifflo:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 726 fois
Messages : 5573
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 13:50

Bon, il faut relativiser.
Pour qui a piloté une Panigale V4 ou une Steeet, il sait que le V4 :ducati: est une TUE-RIE !
Je pense que le V4 de la Multi sera probablement moins "explosif", mais i sera là.
Et bien là.

Quant au reste, châssis, frein, tableau de bord, bulle, écope, etc., je ne serai pas aussi "résistant", voire même plutôt intrigué.
Car mine de rien, bien des choses ont changé.
Et pas forcément en moins bien.

Moi, plus je la regarde, plus je me dis qu'elle a des choses à offrir et qu'il faut lui donner sa chance.

Maintenant, une MTS qui n'a pas une version avec des OEHLINS pilotés, ça, par contre, ça me gonfle...
Et pas de roues allégées non plus.
:crise:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 788 fois
A été remercié : 508 fois
Messages : 1748
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 14:34

C’est tout le problème avec les évolutions, les changements, voire...les révolutions. Ce qui était un coup de maître avec la MTS V2 et ses déclinaisons c’est qu’elle pouvait «  ratisser large »....En allant du Pilote épris de sensations, en passant par le Baroudeur esthète de l’Off-Road ( avec l’Enduro )et jusqu’au Promeneur / photographe peinard et aimant les belles lignes, ( dans le dernier cas, mon genre quoi ) :lol: :sifflo: ...

Bref un succès à la Dr Jekyll et Mister Hide... Ils n’en ont pas vendu plus de 100.000 pour rien.
Je ne sais plus qui a dit ; avec justesse, sur le forum......c’est une moto d’hypocrite.. :speed: Tu peux rester très Sage :sifflo: ou alors tenter d’approcher les performances du Millenium Falcon :mrgreen: :lol: . Tout le monde y trouvait son compte.

Alors ouaip ! Un sacré coup de pied dans la fourmilière, à défaut de l’avoir dans le bas du dos selon toutes les suppositions énumérées. Je pense que les plus affûtés d’entre-nous iront l’essayer et que ; peut-être, d’autres surprises se feront...dans un sens comme dans l’autre... :angel:

On a pas fini d’en causer ... :wait:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 726 fois
Messages : 5573
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 14:37

Je viens de tenter une configuration.
Il y a de quoi faire, au final.

Je vais peut-être me laisser séduire...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 156 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 755
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 15:37

Une chose est sur, j'irais l'essayer! :rock:
Par contre pour le moment, quand je fais le compte de ce qu'elle m’apporterais de plus par rapport a ma Gt, le constat est clair: rien, mis a part probablement une bonne louche de confort en plus, et peut être une hauteur de selle plus adapté, on verras donc ca en 2022!...
Avatar de l’utilisateur
PtitTour38
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA 1200S
Localisation : Isère
A été remercié : 3 fois
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2020 11:55

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 15:39

Salut à tous
Beaucoup (trop ?) de changements d'un seul coup.

Moteur globalement Pour :

V4 au lieu de V2 mais pas en desmo mais mieux pour le budget entretien car un V4 c'est 32 pastilles pour le jeu au soupapes ça fait mal ! (les propriétaires de Panigale ou StreetFighter V4 peuvent peut être en témoigner ? ).

Partie cycle carrément Contre :

Plus de cadre tubulaire comme la Panigale

Jante avant 19" plus 17"
Déjà la MTS 950 j'étais pas chaud alors....
Et 160 à l'arrière au lieu de 190 pour passer 170ch c'est pas un peu juste ?

Bref on garde la philosophie Enduro comme 1200GS, KTM 1290 Adventure, Triumph 1200 Tiger... Bref comme tout le monde

On perd le côté superbike/GT sport qui a fait la MTS surtout à partir de 2010 et aussi le plus gros des ventes ! Laissant seul la BMW 1000xr

D'où interrogation sur stratégie de Ducati aujourd'hui avec la V4 ?

Mais il faut peut être l'essayer pour comprendre ?


Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
PtitTour38
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA 1200S
Localisation : Isère
A été remercié : 3 fois
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2020 11:55

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 16:21

Erratum :
Sur site Ducati
C'est un 170 à l'arrière pas un 160 (merci le repaire des motards) mais bon toujours pas un 190! Pour passer 170ch...
Quid la 1260 Enduro V2 est toujours au catalogue presque aussi chère que la V4 avec la même philosophie Off-road.
Quel est l'intérêt ?

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Multistrada V4

05 nov. 2020 16:37

170 à l'arrière ... :wink:

Alors c'est vrai que cette nouvelle mouture de Multi fait débat ... Je pense que l'ambition de Ducati est d'aller ratisser les clients de la GS et de la SAS ... Et comme dans tous les domaines, c'est une histoire de compromis ... arriver à être bonne partout, mais pas vraiment excellente dans un domaine bien précis ...

Quant à ne plus avoir de Pikes Peak dans la gamme, je ne peux penser que Ducati ne fasse rien dans l'avenir au vu du nombre de ventes qu'a réalisé ce modèle jusqu'à présent ...

Alors je crois dans un premier temps, c'est de la voir de visu, et surtout de l'essayer, et après on pourra se faire sa propre opinion ... mais pour se faire il faudra patienter jusqu'en décembre !
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image

Revenir à « Le bar des Multifadas »