Mon dernier coup de folie

Pour se lâcher c'est ici
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Mon dernier coup de folie

04 janv. 2024 17:35

On est plus à un coup de folie près, alors j´ai commandé mon nouveau casque 8) . A réception je lui ferai sans doute une déco perso :mrgreen: Image

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Mon dernier coup de folie

04 janv. 2024 17:41

diplomate83 a écrit :
25 nov. 2023 17:18
Ne jamais dire jamais tel est le résultat de la journée. :mrgreen:
Après.avoir raté une belle occas avec une belle reprise de ma belle pour une V4 PP´ ne voulant pas rester sur une déception j´ai signé le bon de commande d´une neuve avec tout ce qu´il faut pour se faire plaisir :sifflo:
Livraison prévue pour la veille de Noël, le père noël devrait avoir sa hotte bien garnie :coeur:
nouveau jouet en préparation : montage ligne, poignets chauffantes, porte plaque court, la verrue (top case pour les non initiés à mon langage :sifflo: ) livraison dans les jours prochains, peut être même samedi, si c'est le cas ben roulage dimanche :bond: :bond: :bond: :bond:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Mon dernier coup de folie

04 janv. 2024 19:09

Yesssss

:bond: :bond: :bond:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Mon dernier coup de folie

08 janv. 2024 07:24

C’est bon ça !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Mon dernier coup de folie

08 janv. 2024 12:34

Ça aurait pu l´être mais administratif non fait, donc pas de roulage ce week end et le prochain ça ne sera pas possible. :crise:
Je vais m´octroyer une journée dès mercredi en 8 pour aller tester la belle .... enfin s´il neige pas :speed: :speed: :speed:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Mon dernier coup de folie

08 janv. 2024 12:40

Oups…

L’attente sera meilleure, comme le plaisir de rouler ….

Patience mon ami….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Mon dernier coup de folie

08 janv. 2024 16:37

diplomate83 a écrit :
08 janv. 2024 12:34
enfin s´il neige pas :speed: :speed: :speed:
il neige chez vous ?
:choc:

Chez moi, je dis pas.
Mais chez vous ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Mon dernier coup de folie

08 janv. 2024 20:40

Dans le haut Var il a déjà neigé et les températures vont encore baisser. Alors neige ou verglas, je sors pas la belle.... à suivre :bond: :bond:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Mon dernier coup de folie

10 janv. 2024 18:14

Salut et meilleurs vœux à tous en cette nouvelle année.
Pour moi, le changement du début d'année va être un changement de crémerie, avec la maladie de Raynaud (problème avec le froid et les vibrations), je souhaite changer de type de moteur et passer du bi au 4 pattes que j'ai connu avant mes multi.
Si le Bi ne me posait pas de problème je pense que j'aurais lorgné du côté de Katoche qui me semble pas mal aussi et un peu moins chère que Ducat, mais, je pense que j'aurais la même problématique.
Côté Ducat, la Rally V4 aurait pu me plaire mais le prix de base a 30K fait réfléchir, je trouve cela excessif même si nous voyons les prix s'envoler un peu partout, a un moment je dis stop, ou alors dans le futur avec une occaz.
J'ai donc regardé ce qui se fait en moto typé trail mais en 4 pattes, et je tombe soit sur le Kawasaki 1000 Versys (mais je n’aime pas le look de l'avant), soit sur la BMW S1000 XR, nos critères sont les suivants : suspensions pilotées, la bagagerie type alu avec chargement par le haut, régulateur de vitesse, position de conduite type trail, éclairage led.
Avec la finition Pro qui englobe les pack dynamic et touring + l’alarme et les feux additionnels, nous avons tout ce qu’il nous faut sur cette S 1000 XR et j’aime bien le look.
C'est donc sur cette BM que nous avons concentré notre attention, le silencieux est assez bas pour monter de la grosse bagagerie (en Givi outback trekker noir pour aller avec notre topcase 58l). Avec toutes les options qui vont bien, il y a même l'alarme (je ne l'aurais pas ajouté mais elle est déjà installée, cela sera peut-être un plus pour l'assurance).
Même si la reprise de la multi est franchement basse à mon gout (à 8500€, je ne suis pas bon négociateur), BM ne reprends pas directement les motos des autres marques mais ils passent par des revendeurs multimarques. Cela nous fera une moto qui aura 3 mois et entre 3 000 et 5 000 km (moto d'essai) complétement équipée avec bagages, carte grise, gravage, etc.… pour environ 22 100 €, le changement est prévu pour mars. En black, avec le pack Pro qui englobe toutes les options qui nous intéresse, je n'ai encore jamais eu de BM car je n'ai jamais aimé le flat, j'étais en Japonaise avant de trouver la multi. Donc on va tester et si ça ne nous plaisait pas, il y a toujours possibilité de changer par la suite. Une photo lors de mon essai à côté de Rouen chez Normandy Motos (ma première sortie moto depuis mon accident) et l’autre qui est la future acquisition encore dans la concession Ultimate moto de Saint Maximin dans l’Oise en moto de démo jusqu’au mois de mars.
Image Image
Il va me rester quelques pièces que je vais mettre en vente donc si vous êtes intéressé :), faites moi signe. Je vais mettre une annonce dans l’onglet pièces a vendre a ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Mon dernier coup de folie

10 janv. 2024 19:40

Tu es un :fada: et le restera même si tu passes du côté obscur. N´hesites pas à revenir par ici pour nous dire ce qui en est de ta nouvelle monture.
Et surtout roule safe
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Mon dernier coup de folie

10 janv. 2024 21:13

Bon choix !

Comme l’a dit Diplo, Fada tu es, Fada tu restera !!!

Fais nous de beaux roulage avec cette bécane !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
donrico
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S Grand Tour
Localisation : Lorette
A remercié : 23 fois
A été remercié : 17 fois
Messages : 57
Inscription : 30 oct. 2023 08:34

Re: Mon dernier coup de folie

10 janv. 2024 22:32

Félicitations.

J'ai hésité entre la MTS et la S1000XR. L'essai m'a vite fait pencher du côté de la MTS mais la BM est une excellente moto.
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois
Messages : 305
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: Mon dernier coup de folie

10 janv. 2024 23:09

Je suis passé de la PP 2013 v2 à la tracer 9gt 3cyl, puis à la s1000xr... Le moteur de la Bm est extrêmement fade à des allures normales, par contre tout le reste est quand même assez top : finition, châssis, freinage, suspension
Tout est un petit peu mieux que la mts et largement mieux que la tracer...
Dommage ce moteur qui ne délivre que peu de sensation, faut vraiment aller chercher les 6500/7000 tr pour commencer à avoir des bonnes sensations, et on est déjà à des vitesses où on perd son permis et sa moto :/
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Mon dernier coup de folie

11 janv. 2024 07:46

w2k a écrit :
10 janv. 2024 23:09
Je suis passé de la PP 2013 v2 à la tracer 9gt 3cyl, puis à la s1000xr... Le moteur de la Bm est extrêmement fade à des allures normales, par contre tout le reste est quand même assez top : finition, châssis, freinage, suspension
Tout est un petit peu mieux que la mts et largement mieux que la tracer...
Dommage ce moteur qui ne délivre que peu de sensation, faut vraiment aller chercher les 6500/7000 tr pour commencer à avoir des bonnes sensations, et on est déjà à des vitesses où on perd son permis et sa moto :/
merci pour ton retour d'expérience W2K, moi je suis toujours en mode balade et c'est assez rare que je tape dedans maintenant , en plus les vibrations augmentant dans mon cas avec la montée du régime moteur, je n'allais pas souvent haut dans les tours avec la MTS.
Pour l'équipement, il m'a semblé très bien, on verra la différence de suspension piloté, le débattement sera moindre (mais bon l'enduro était très haute et avait un débattement très important), par contre s'y j'ai bien compris il n'y pas a faire de réglage solo, duo, bagages , cela de fait en automatique, c'est un petit plus.
La moto est pré équipé pour le GPS BM Garmin (support alimenté) et nous avons trouver avec le vendeur un adaptateur pour mon Tomtom Rider 550, ca évitera de tout changer.
Pas de possibilité de rajouter une extension de garantie chez BM sur une occaz comme je l'avais fait sur la multi, mais ils ont fait le nécessaire sur celle ci avec 5 ans de garantie a la mise en route.
Si nous sommes satisfait, on va tester les vacances cette année, il y aura peut être un petit tunning perso, faut se démarquer :lol: , l'avantage du black qui laisse des possibilités.
Pour le moment je n'ai fait qu'un petit tour et c'est difficile de se faire une bonne idée avec un essai rapide, j'ai aimé mais on verra sur un usage plus long balades et vacances.
Et pis, sinon , pas grave , on changera :-) , il y a plusieurs motos que je n'ai gardés qu'un an car cela ne nous convenais pas, des bonnes bécanes mais pas a notre goût a l'utilisation. (Suz GSR600, Yam 1000 Fz1, Kawa GTR1400).

Après je serais toujours présent pour vous lire sur le forum :fada:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Mon dernier coup de folie

11 janv. 2024 17:47

Le petit cadeau de Noël est arrivé, le gros ne sera livré que le 18 janvier. De toute façon je peux pas rouler en ce moment, trop de taf, va falloir que ça s'arrête :mur: :mur: :mur:

Image

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

Revenir à « Le bar des Multifadas »