Faire gaffe à vos contrats assurances

Pour se lâcher c'est ici
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

05 mars 2014 10:16

Sauf que je ne connais pas de fournisseur de téléphonie qui refuse un nouveau client.

En assurance, cette valse va leur permettre de faire un choix :
pas de passif, welcome.
Petit passif, prix tout juste correct et au moindre problème tu vires
Gros passif même pas forcément responsable et aucune assurance ne t'accepte ....

Alors que vaudra cette liberté de désengagement au final ?

À voir
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

05 mars 2014 10:32

C'est déjà un peu le cas!... :sifflo: Le fait de pouvoir facilement faire jouer la concurrence (si elle reste loyal!... :sifflo: ) pourrais les pousser a la "modération"... 8) ou pas!... :crise: a voir. :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Frappé
Marque de la moto : KTM
Modèle de la moto : 1290 Superduke
Messages : 128
Inscription : 07 oct. 2013 10:26

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

05 mars 2014 10:34

@ lolo: la possibilité de partir du jour au lendemain est donnée au seul client... Pas à l'assureur!

Je sais. Mais ça veut pas dire pour autant que de faire la danseuse d'une assurance à l'autre sera un avantage.

Les assurances sont des sociétés de buisness. Au bout de quelques changements, celles ci vont élaborer une grille permettant d'identifier le risque client avec un nouveau risque qui est la volatilité de l'oiseau.

La fidélité procure parfois plus d'avantages que d'inconvénient.

À part ça, je trouve Ue c'est une souplesse pour le client qui est intéressante aussi.

En user mais pas en abuser. C'est le message que je voulais faire passer (finalement ça tient en 7 mots) ;)
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 00:36

la fidelité c'est un gros avantage pour l'assurance!!
on t'assure un véhicule neuf, donc assurance chère, et les années passent sans que ton assurance ne diminue alors que le prix de ta mob diminue fortement, ta mob si tu la fait assurer autre part, l'assureur prend en compte sa valeur moyenne d’après l'argus, donc ton assurance diminue très vite!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 07:53

petit bémol à ce que tu dis Castor, car tous les ans mon assurance diminue et ce n'est pas à cause du Bonus/malus car je suis à donf ( au moins là ;) ). Je ne saurai dire si c'est à cause de l'age de ma moto mais je le constate malgré tout. Je suis chez AMV 8)
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Frappé
Marque de la moto : KTM
Modèle de la moto : 1290 Superduke
Messages : 128
Inscription : 07 oct. 2013 10:26

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 10:26

@ Diplomate: des comparaisons que j'ai pu faire (et je ne parlerai que de mon cas personnel car c'est pas forcément vrai pour tout le monde, sachant que je suis en IDF et à 50% de bonus), AMV est une assurance chère eu égard au service proposé (franchise à 10%...)

Ils n'ont donc aucun mal à faire baisser leurs tarifs à leurs clients fidèles.

Cela dit, jette un oeil dans les comparateurs, tu vas peut-être tomber des nues...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 10:29

j'y vais de ce pas ;)
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 10:42

auprès de assurland AMV arrive en seconde position pour le tarif derrière XENASSUR, + 21€. Cependant il n'est pas certain que XENASSUR propose de t'assurer avec les mêmes garanties quand tu vas faire un tour sur un circuit, comme c'est le cas avec AMV. J'attends leur proposition écrite avec le détail complet de leur garantie.
A faire un comparo autant aller jusqu'au bout :)
Je vais également de ce pas me rendre sur d'autres comparateur, à pluch
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 11:05

contact avec XENASSUR, d'après eux mêmes garanties que AMV car fonctionne également avec GENERALI.
Le devis fait concernant les garanties de bases j'attends le détail avec les options à prendre (garantie conducteur, équipement et autres) pour comparer la totalité. Je vous tiens au courant.....
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Frappé
Marque de la moto : KTM
Modèle de la moto : 1290 Superduke
Messages : 128
Inscription : 07 oct. 2013 10:26

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 15:05

@ Diplomate83: j'ai eu pour ma part une excellente surprise en faisant un devis (sans y croire) à la MAAF: avec le pack "voiture + moto", ils te font 40 points sur la moto. Et ils ne sont pas dans les comparateurs...
Sinon, niveau garanties au top et franchises très basses (et modulables) en cas de sinistre, la MACIF est très bien placée. Par contre, sur les Multistrada, les prix atteignent des sommets (et j'ai pas du tout compris pourquoi, sachant qu'ils étaient hyper compétitifs pour ma Morini...)
Avatar de l’utilisateur
Kesconrix
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R 1250 GSA HP
Localisation : COURNONSEC
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 787
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 15:25

La macif (pour moi 50%de bonu) 434€ avec 304€ de franchise
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 15:49

Bruno a écrit :@ Diplomate83: j'ai eu pour ma part une excellente surprise en faisant un devis (sans y croire) à la MAAF: avec le pack "voiture + moto", ils te font 40 points sur la moto. Et ils ne sont pas dans les comparateurs...
Sinon, niveau garanties au top et franchises très basses (et modulables) en cas de sinistre, la MACIF est très bien placée. Par contre, sur les Multistrada, les prix atteignent des sommets (et j'ai pas du tout compris pourquoi, sachant qu'ils étaient hyper compétitifs pour ma Morini...)
Désolé mais la MAAF pas pour moi, ils ont radié les contrats des deux véhicules de ma société car l'un deux avait eu 2 sinistres dans l'année, et pour faire bon poids ils m'ont radié le contrat habitation perso en me disant que de toute façon je le ferai plus tard dans la mesure où ils m'avaient radié les VL. En clair ils m'ont mis dans le caca.
C'est vrai que les mutuelles sont habituellement moins chères.
Pour info chez AMV, avec toutes les assurances conducteur et effets au max + assistance et rapatriement du VL au max également, je paye 41€/mois avec 50% de bonus en habitant l'agglomération Toulonnaise.
De plus AMV applique les mêmes garanties lors de roulage sur circuit, Bruce peut en attester.
Sans doute que dans de nombreux cas, d'autres cie font beaucoup mieux, mais pour ma part je reste satisfait de la mienne, après je suis pas marié avec donc à voir :wasntme:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
cricri
Fada
Marque de la moto : - triumph
Modèle de la moto : MTS2013 - Speed 2013
Localisation : Picardie
A été remercié : 1 fois
Messages : 357
Inscription : 06 oct. 2013 10:47

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 17:24

Kesconrix a écrit :La macif (pour moi 50%de bonu) 434€ avec 304€ de franchise
je viens de les virer alors que j'étais fidèle depuis 2007, car pas de remise sur ma multi alors que : je leur avais demandé de faire un effort, prévenu, rdez vous etc .... pas de réponse, on ne peut rien faire...
200 € moins cher chez AMV
maintenant ils essayent de me joindre tous les jours :n:

je laisse ma speed chez eux pour l'instant , mais AMV tjrs 150 € moins cher ( en prenant tout au plus cher chez amv et véhicule à neuf que je n'ai pas à la macif )

il est vraiment difficile de comparer sur les memes bases.
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 17:30

Quand je suis arrivé en Corse, mon ancienne assurance m'a jeté. Elle prétendait qu'il y avait trop de risque, la blague.
J'ai donc fait le tour des assurances et j'ai fini chez Axa. Multistrada 1200S Sport de 2011, tout risque avec protection du conducteur et une franchise de 300 euros avec un bonus à 50%, je paie 28.40 Euros/mois.
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Frappé
Marque de la moto : KTM
Modèle de la moto : 1290 Superduke
Messages : 128
Inscription : 07 oct. 2013 10:26

Re: Faire gaffe à vos contrats assurances

07 mars 2014 17:55

Ca me fait rêver les montants que je lis...

Pour moi, impossible d'assurer un Multistrada dans de bonnes conditions de franchises et en tous risques sous les 600€... Et pourtant, j'ai 50% de bonus moi aussi!

Pour Axa, ils ont une politique bizarre. A l'époque où j'ai fait le "tour des popottes" pour un Tuono APRC, ils me prenaient à condition que je lâche plus de 2000€ par an... En dépit de mes 50% de bonus !!

Revenir à « Le bar des Multifadas »