Changement de crèmerie en vu ?

Pour se lâcher c'est ici
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1931
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Changement de crèmerie en vu ?

23 nov. 2022 22:53

Je vous fais part de ma colère profonde contre DUCATI.

J'étais déjà bien énervé par l'absence de réponse constructive à mon soucis de DWC qui bloque avec le régulateur (voir ici : viewtopic.php?f=141&t=3652&p=69171#p69171 )

Mais là, la coupe est pleine.
Je viens d'apprendre que DUCATI retire l'enseigne à mon garage CITY BIKE LAVAL.
Tout ca pour répondre aux standards imposés par les concurrents DS voisins (NANTES ou RENNES) appartenant à de consortium automobile dont le seul objectif est le chiffre au détriment des clients. Je suis allé visiter à moto le DS de NANTES, je n'ai même pas eu un bonjour :-/ alors que j'étais dans le magasin plus de 30mn en pleine semaine et qu'il n'y avait aucun client...

Bref plus de garage DUCATI proche de chez moi et une passion pour une marque qui s'estompe franchement.
J'ai fait part de mon mécontentement à DUCATI, mais comme d'habitude je suppose qu'il ne repondérons pas ou à coté de la question...

Heureusement ma moto me ravie vraiment, mais ca risque d'être la dernière DUCATI.
Je vais certainement rester chez CITY BIKE LAVAL mais donc sur d'autres marques en cas de changement...

Vraiment triste :pleur4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 246 fois
A été remercié : 142 fois
Messages : 2350
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Changement de crèmerie en vu ?

23 nov. 2022 23:21

Show room pas assez grand, volume de vente insuffisant
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1256 fois
A été remercié : 621 fois
Messages : 8271
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Changement de crèmerie en vu ?

24 nov. 2022 06:26

La reprise de DUCATI par AUDI n'a pas amené que du bon malheureusement. Les concessions moto travaillent maintenant comme celles des autos, alors que les clients sont pour la plupart des passionnés ce qui change totalement la donne. Mais cet aspect n'est pas pris en compte, le seul qui est regardé c'est le bisness :devil:
Nous n'allons pas dans le bon sens, et pas seulement dans le monde motard :(
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 787 fois
A été remercié : 508 fois
Messages : 1747
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Changement de crèmerie en vu ?

24 nov. 2022 08:06

Salut Scharrach :hello: ….Je me joins au concert et à l’instar de Diplo je regrette de « percevoir » bien des changements dans les concessions. Il y a quelques temps j’ai envoyé un mail au DS local avec plusieurs petites questions, mais qui n’appelaient pas de longues réponses….tout cela est resté lettre morte.

Bon, première erreur. Si tu ne me causes pas moi non plus :sifflo: . Et du coup je me demande où je vais aller pour entretenir ma monture. Voire, voire…la aussi, si les choses ne me conviennent lus avec :ducati: et bien il faut bien garder à l’esprit qu’ils ne sont pas les seuls à fabriquer des motos.

Et j’ai autant d’interêt pour la machine que pour son entretien sérieux et une bonne relation avec mon concessionnaire . J’adore ma Multi, mais pas au point de supporter les affres d’une gestion atelier ou commerciale qui se fout du Tiers comme du Quart une fois qu’ils t’ ont vendu leur…produit !

J’avais déjà remarqué un changement « d’ambiance » lors du départ ( j’ignore toujours pourquoi) de la brave et sympathique « préposée » aux pièces détachées. Ensuite au cours des visites suivantes ce ne fut qu’arguments « commerciaux » pour tenter de te faire migrer vers la V4 et en oubliant….tout le reste.

Par le passé j’ai épuisé quelques Honda et je n’ai jamais été déçu par le suivi et la relation client qui s’enchaînèrent après l’achat. Or, chez :ducati: force est de reconnaître que les choses changent, et pas en bien.

Bref, moi aussi je m’interroge sur mes choix dans un avenir proche. En dehors des tarifs toujours plus « poivrés » et un je-m’en-foutisme de plus en plus prégnant ; apparemment, chez les concessions Ducati, je pense que c’est comme cela qu’on plombe les ventes et qu’on fait fuir des « habitués » vers d’autres…habitudes ! :shock:

Je te comprends très bien et je déplore tous ces changements négatifs. On dit toujours que « l’Amour est aveugle » ; y compris pour notre passion, mais pas au point d’essuyer des plâtres des plus en plus épais et une relation en décrépitude.

Tant pis pour eux, c’est la concurrence qui risque d’en cueillir les fruits :sifflo:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 890 fois
Messages : 8085
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Changement de crèmerie en vu ?

24 nov. 2022 09:12

Bigre…
Quelle tuile pour les Ducatistis Sarthois !

Chez nous l’opération ne s’est pas fait cet été mais rien est figé …
On marche sur des œufs …

Profites bien de ta machine en attendant !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 724 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Changement de crèmerie en vu ?

24 nov. 2022 10:16

En tout cas, ça laisse songeur.
A Lausanne, on a vécu la même expérience.
Nouveau DS, nouvelles façons de faire.
Quand on voit les politiques de prix pratiquées, on se dit que la tendance au premium surcoté n'est pas prête de s'arrêter.
Et que les pig... euh... les passionnés ne finiront pas de payer.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Changement de crèmerie en vu ?

24 nov. 2022 11:47

Poiuzt a écrit :
24 nov. 2022 10:16
Et que les pig... euh... les passionnés ne finiront pas de payer.
La preuve : vous n'hésitez pas à mettre 35k euros dans une PP V4.... :lol:

Maintenant, à décharge des DS, les motos sont chères pour eux aussi. Ils ne peuvent plus se permettre d'exposer pléthore de modèles, vu les tarifs actuels. La tendance serait plutôt de laisser les motos neuves des clients, en exposition pendant quelques jours, voire plus, le temps que les papiers soient en ordre (du moins, c'est ce qui se passe chez mon DS). Je signale que j'ai acheté ma dernière sur catalogue sans même la voir en concession car pas disponible... On parlait justement de passion... :sifflo:

Concernant l'accueil dans les concessions, il y a du pour et du contre. Bien sûr, un bonjour ne coûte rien, mais je préfère d'abord faire un petit tour seul avant de demander conseil auprès d'un vendeur.
Toujours chez mon DS, dernièrement il y avait un client potentiel avant moi, qui venait prendre des infos en vue d'un hypothétique futur achat. J'ai attendu une demi-heure et me suis rendu compte qu'il n'y connaissait rien en Ducati (le client) au point de ne pas faire la différence entre une MTS 1260 en dépôt vente et une V4. J'estime qu'il y a quand même un minimum à savoir avant de rentrer dans une concession pour éviter de faire perdre un temps inutile à tout le monde, surtout qu'il y a de moins en moins de vendeurs.
Mais bon, la France n'est pas la Belgique. On va dire que si chez nous on n'est pas satisfait d'un DS, les distances sont d'autant moins grandes pour en trouver un autre... mais en général, jamais été déçu de la marque après 3 motos neuves.
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Changement de crèmerie en vu ?

24 nov. 2022 11:57

Je ne voudrais pas me faire le défenseur de Ducati, mais je roule avec des potes qui ont des GS et des Triumph, ils rencontrent les mêmes mésaventures dans leur concession, j'ai peur que le mal soit ailleurs et non pas spécifique à Ducati.
Le commerce malheureusement n'est plus comme nous l'avons connu (j'ai 61 balais) et ça n'ira pas en s'arrangeant hélas.
Après bien sûr libre à chacun de changer de marque et de s'en rendre compte par lui même.
Bonne journée et Forza Ducati
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 724 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Changement de crèmerie en vu ?

28 nov. 2022 17:42

gmcl a écrit :
24 nov. 2022 11:57
Je ne voudrais pas me faire le défenseur de Ducati, mais je roule avec des potes qui ont des GS et des Triumph, ils rencontrent les mêmes mésaventures dans leur concession, j'ai peur que le mal soit ailleurs et non pas spécifique à Ducati.
ouais, mêmes échos..
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Changement de crèmerie en vu ?

30 nov. 2022 01:06

Effectivement le commerce n'est plus comme avant :nono: , je suis bien placé pour le savoir :sifflo: , et je pense que les choses vont encore évoluées dans les années à venir, pas forcément dans le bon sens ...
Les Constructeurs, quels qu'ils soient, mettent une pression de dingue sur leurs réseaux et ce à tous les niveaux (commerce, stocks, après-vente, marge, etc ...)

Après le facteur humain (indépendamment d'un Constructeur) entre en jeu : en 2022 ne pas dire bonjour à un client qui rentre dans un showroom est juste inconcevable ... c'est juste le b.a. -ba du commerce !
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 724 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Changement de crèmerie en vu ?

30 nov. 2022 15:36

JeanFi a écrit :
30 nov. 2022 01:06
Après le facteur humain (indépendamment d'un Constructeur) entre en jeu : en 2022 ne pas dire bonjour à un client qui rentre dans un showroom est juste inconcevable ... c'est juste le b.a. -ba du commerce ![/color]

Et pourtant, et pourtant, tout se perd...
:/
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1931
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Changement de crèmerie en vu ?

04 déc. 2022 09:36

J’ai un appel de Ducati Bologne pour me dire qu’ils avaient bien pris note de mon mécontentement et qu’ils avaient fait remonter à Ducati France.
Sinon je dois aller voir sur l’application pour trouver un autre DS.
Et bien ça me fait une belle jambe tout ça…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 246 fois
A été remercié : 142 fois
Messages : 2350
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Changement de crèmerie en vu ?

04 déc. 2022 10:53

scharrach a écrit :
04 déc. 2022 09:36
J’ai un appel de Ducati Bologne pour me dire qu’ils avaient bien pris note de mon mécontentement et qu’ils avaient fait remonter à Ducati France.
Sinon je dois aller voir sur l’application pour trouver un autre DS.
Et bien ça me fait une belle jambe tout ça…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Trop fort Ducati :sifflo: :crise:
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 787 fois
A été remercié : 508 fois
Messages : 1747
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Changement de crèmerie en vu ?

04 déc. 2022 11:10

scharrach a écrit :
04 déc. 2022 09:36
J’ai un appel de Ducati Bologne pour me dire qu’ils avaient bien pris note de mon mécontentement et qu’ils avaient fait remonter à Ducati France.
Sinon je dois aller voir sur l’application pour trouver un autre DS.
Et bien ça me fait une belle jambe tout ça…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Scharrach…ouais, c’est tout à fait le genre de réponse satisfaisante. Bof, pas de DS satisfaisant proche de chez vous ? Pas grave, faites-donc 500 bornes de mieux pour en trouver un autre !….Le problème avec nos machines « modernes » c’est qu’on ne peut pratiquement plus rien faire « dessus » nous-mêmes car, électronique à tous les étages.

Sans la « Valise » point de salut. Et je ne parle même pas du Manuel d’Atelier ; toujours classé Secret-Défense ! . Étonnant d’avoir pu « trouver » celui de la 1200, un résultat obtenu on ne sait comment.

Alors, ok, si les ateliers ne parviennent pas à entretenir nos montures, et bien laissez-nous ; au moins, avoir accès au Manuel afin qu’on puisse mettre les mains dans la mécanique sans faire (trop) de conn…. :sifflo:

Il reste le problème de la « Valise » trop chère et inaccessible « grand-public », sans compter les mises à jour. Bonne idée « d’enchaîner » le client à la marque avec cet artifice. Mais mauvais choix pour ceux qui aiment, vraiment, savoir ce que l’on fait sur leurs motos.

A partir de là on s’attend à un minimum de considération pour celui où celle qui s’est fendu la tirelire de quelques milliers de tickets. Force est de constater que ce n’est pas le cas.

Reste une histoire de « mesure » acceptable dans cette forme de  relation-client. Le jour où le plaisir de balader sera terni par les difficultés à faire suivre « et entretenir » la machine, il sera temps ; en ce qui me concerne, de raccrocher ….pour le moins :shock:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 890 fois
Messages : 8085
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Changement de crèmerie en vu ?

04 déc. 2022 11:49

scharrach a écrit :J’ai un appel de Ducati Bologne pour me dire qu’ils avaient bien pris note de mon mécontentement et qu’ils avaient fait remonter à Ducati France.
Sinon je dois aller voir sur l’application pour trouver un autre DS.
Et bien ça me fait une belle jambe tout ça…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est nul …
Vraiment .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « Le bar des Multifadas »