1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

Pour se lâcher c'est ici
Avatar de l’utilisateur
ZYGS
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTI 1260 PP
Localisation : Alsace
A remercié : 29 fois
A été remercié : 28 fois
Messages : 42
Inscription : 02 févr. 2023 12:18

1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

03 mai 2023 16:54

Salut les Multifadas

Un petit post pour vous faire part de mes 1ères impressions et interrogations suite à un petit road-trip de 1 100km le we du 1er Mai dans le Doubs et le Jura.

Rapide présentation de la moto : une 1260 PP de 2020 achetée cet hivers en DS avec 7800 km, la belle est équipée du kit Touring et Urban.
Vue la date d'achat (fin janvier) et les températures hivernale tardives en notre belle Alsace, je n'avais eu que l'occasion de faire que quelques aller retour maison/boulot pour prendre l'engin en main ....
L'engin fait son poids lors de manœuvres à l'arrêt ... faut rester bien concentrer .... mon Street Triple R fait office de vélo à coté
La jolie bulle carbone fait plus déco que protection pour mon 1.83 m ...
Le moteur ..... Pwwwaouuuu .... quelle allonge !!! .... génial :coeur: :coeur:

On décide avec Mme de profiter du we de 3 jours du 1er Mai pour se faire notre 1er road-trip malgré la météo incertaine
Ce sera l'occasion de découvrir plus en détails notre nouvelle acquisition et de se rendre compte des points à améliorer pour nos prochains voyages.
C'est notre 1ère moto adaptée au longues virées à 2, nous avions jusqu'à présent chacun son roadster (Gladius pour Mme, Street Triple R pour moi)
On en profite pour changer nos casques vieillissants au profit de 2 casques modulables et d'un système de liaison Cardo .

Le montage des valises, du top-case et de la bulle haute se fait rapidement sans encombres
Par contre, on se rends vite compte lors de la préparation de nos affaires que les 2 valises et le top case n'offrent qu'un volume limité ... :worried:
La mini sacoche de réservoir ne permet pas d'y mettre grand chose, il faudra investir dans le grand modèle pour les prochains voyages
Sur les conseils de notre DS, je laisse les réglages de suspensions tel que (réglage Touring) et met la précharge à fond sur l'AR

Le jour du départ arrive (enfin :bond: ), nous rejoignons un couple d'amis qui étrenne également leur nouvelle monture : une 1290 super adventure , et c'est parti pour 3 jours de routes de campagne à travers Doubs et Jura (tantôt coté France, tantôt coté Suisse).
Pour se rapprocher un peu et ne pas refaire les routes de notre région que l'on a fait maintes fois, nous prenons l'autoroute sur une 100aine de km, cela permettra également de tester notre moto dans ces conditions.
Nous aurons donc eu tout les profils de routes ... de l'autoroute aux mini routes ou il est difficile d'y croiser une voiture (ou un tracteur :| ), des routes façon billard (surtout en Suisse :super: ) ,des routes vallonnées, des routes en bon état, des routes rapiécées de partout, des routes défoncées .....
Mais surtout des virages, des virages et encore des virages .... :razz: :razz: :razz:
Le tout dans des paysages somptueux , bref le pied

Alors niveau impressions ça donne quoi du coups ?

Mme trouve la moto confortable et a de la place (surtout comparé à la KTM dont l'espace réservoir / top-case semble plus court) ... c'est déja un gros point positif :)
J'ai trouvé que sur les routes un peu dégradées la suspension AR talonnait par moment et manquait de cohérence avec l'avant quand le rythme s'accélérait ..... faudra revoir les réglages du coups
Le moteur n'aime pas être en dessous des 2500tr/mn .... ça cogne pas mal et oblige à rester un rapport en dessous ... certainement une habitude à prendre
Le bruit si plaisant sur les courts trajet et en mode arsouille devient vite trop présent sur les longs trajets sur petites routes ou l'on est souvent sur les 2ème et 3ème rapports
Les rapports demande à être changés avec vigueur sous peine de se retrouver sur des point morts intermédiaires ..... :-|
Le support téléphone qui fait gps que le guidon n'est pas adapté (masqué en partie par la sacoche, reflets du soleil, vibrations ....)

Sinon, c'est un super engin, on a pris beaucoup de plaisir durant ces 3 jours, la moto est confortable et adaptée aux trajets à 2 et quel pieds dès que l'on peux envoyer en peu ... :bond: :bond:

Du coups j'ai des questions .... ;) :

- Les possesseurs de PP 1260 , quels sont vos réglages de suspensions pour les trajets à 2 + bagages ?

- Qu'avez vous trouvé comme solutions pour augmenter un peu le volume de chargement (sans changer les valises ...)

En conclusion, on est super content de notre achat en l'on est déja en train de préparer le prochain voyage de cet été ... la RGA

PS : désolé, pas de photos ... je sais pas les mettre sur le forum
Dernière modification par ZYGS le 02 août 2023 16:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 1ères impressions

03 mai 2023 18:33

J'ai pas une PP mais une S, donc pas de conseil sur les réglages. Mais mon ami Marco 73 rencontre les mêmes problèmes que toi avec sa PP lorsqu'il est chargé, enfin la moto :sifflo: .
Pour les valises, j'ai mis un porte paquet sur le top-case, et ça fait le joint, suffit de limiter les fringues et dire à madame de ne prendre qu'une paire de chaussures, je sais c'est dur... :mur:
Pour le GPS, j'ai un support qui vient au dessus du compteur et pas de problème de lisibilité avec mon 1.72 les bras levés :P
Et pour la bulle, il faut se faire une raison, soit c'est un pare-brise, soit c'est le plaisir de l'air qui vient s'infiltrer dans les ouvertures de ton casque, et sans turbulence. Et puis venant d'une Street Triple (moto de mon :coeur: qui se languis de la reprendre)), tu dois avoir l'habitude.
Allez à plus sur le bitume :alcool1:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: 1260 PP : 1ères impressions

05 mai 2023 11:24

J'ai une PP 1260 et ce fut une de mes meilleures moto.
Et les TTX apportent une stabilité rare.
Elle est parfaite pour ...
une personne et deux valises pleines.

A deux, par contre, selon le poids des passagers, il faut songer à renforcer le ressort de l'amortisseur arrière (ça se change).

Pour les réglages, il y a une procédure décrite dans le manuel.
On peut aussi aller chez un gars qui connait.
Dans tous les cas, ça prend un peu de temps.
Mais une fois faits, ça déchire.
Et quand on a les valises, on durcit d'un tour l'arrière.

Mais en gros, il faut régler la moto selon les conditions de roulage qu'elle va devoir endurer.

Pour les photos, c'est là
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
ZYGS
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTI 1260 PP
Localisation : Alsace
A remercié : 29 fois
A été remercié : 28 fois
Messages : 42
Inscription : 02 févr. 2023 12:18

Re: 1260 PP : 1ères impressions

05 mai 2023 17:53

Test photo … Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ZYGS
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTI 1260 PP
Localisation : Alsace
A remercié : 29 fois
A été remercié : 28 fois
Messages : 42
Inscription : 02 févr. 2023 12:18

1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

02 août 2023 15:48

Salut les Fadas,

Suite à notre petite virée du 1er Mai, j'avais noté un certains nombre de points à régler sur notre monture.

Du coup afin de valider tout cela, nous sommes retournés dans le Jura à 4 motos ce coups ci le we du 14 Juillet.

Image

Les réglages de suspensions modifiés sont beaucoup plus adaptés, plus d'effet de talonnage ressenti
On a monté également une sacoche de réservoir Givi de 25 litres bien plus accueillante que la petite du kit urban
Par contre le tableau de bord se trouve du coup en partie caché par la dite sacoche ... Pour la vitesse, je la visualise sur le gps du tel, par contre pour les autres infos il faut se pencher en avant pour les voir : assez moyen
J'ai installé également installé un support de téléphone evotech avec une fixation quad-lock ... juste top

Image

Image


Durant ce petit road trip de 1100 km, ma jauge à essence s'est mise à faire des sienne (pb déja remonté sur le forum par plusieurs personnes) ... un coup j'ai le plein, un coup suis en réserve ... :rougefaché: :rougefaché:
Pb réglé ce jour par le changement sous garantie de la jauge
J'en ai profité également pour changer le pneu AV qui était sur les témoins au retour du Jura.

Voilà la moto est prête pour le prochain voyage : nous partons ce we pour 12 jours
Au programme : traversée du Jura, Route des Grands Alpes , Ardèche, Vercors , Bourgogne et Vosges jusqu'à la maison :bond: :bond:

Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

02 août 2023 17:45

Le programme (traversée du Jura, Route des Grands Alpes , Ardèche, Vercors , Bourgogne et Vosges jusqu'à la maison) est alléchant !
:ghee:

Bon périple et attention aux aléas du temps car les orages deviennent une menace pour nous motards. Ainsi récemment, une passagère a été foudroyée dans le Doubs - et dans le dos - en roulant, durant un orage qui n'aura duré que 15'...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

02 août 2023 22:07

Super trip !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

03 août 2023 07:57

Salut
Content de voir que quelques petites améliorations ont résolu beaucoup de tes problèmes, la solution évoquée par Diplomate83 de mettre un porte paquet sur le top case permet de mettre un bagage supplémentaire sur le topcase (c'est ce que je faisais sur ma 1200 touring S), je préférais cela plutôt que d'avoir une grosse sacoche de réservoir mais cela implique de rajouter un porte paquet.
Superbe Roadtrip dans les Alpes en perspective, si je peux me permettre un petit conseil, ne pas hésiter lors du passage dans le parc du Queyras a faire un petit détour (si vous avez le temps) pour monter au col Agnel (frontière Italo/Française au sommet), normalement on ne le regret pas.
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
ZYGS
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTI 1260 PP
Localisation : Alsace
A remercié : 29 fois
A été remercié : 28 fois
Messages : 42
Inscription : 02 févr. 2023 12:18

Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

03 août 2023 11:16

Merci pour l'info :merci: , on verra le moment venu si on pousse jusqu'au col

Pour le porte paquet sur le top case, ça m'ennuie un peu de percer le couvercle du top case quand même .... puis hors voyage c'est quand même moche, déjà qu'un top case c'est laid
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

03 août 2023 13:57

La solution est de mettre des sacoches sur les valises
Même sur les modèles en plastique, c’est possible ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
ZYGS
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTI 1260 PP
Localisation : Alsace
A remercié : 29 fois
A été remercié : 28 fois
Messages : 42
Inscription : 02 févr. 2023 12:18

Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

03 août 2023 15:23

C'est la solution retenue, 1 sac cylindrique étanche sur chaque valise
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

03 août 2023 23:16

Parfait !!!

Combien de litres les sacs ? 12 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

05 août 2023 00:58

On peut faire ça (35 L) :wink:

Image
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
Kesconrix
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R 1250 GSA HP
Localisation : COURNONSEC
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 787
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

05 août 2023 07:20

Et pour toi c'est la sacoche au dessus du top case :sac:
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
Avatar de l’utilisateur
ZYGS
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTI 1260 PP
Localisation : Alsace
A remercié : 29 fois
A été remercié : 28 fois
Messages : 42
Inscription : 02 févr. 2023 12:18

Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...

05 août 2023 12:57

Nickel merci à tous pour vos infos :merci:

Petite question subsidiaire : quand vous partez sur ce genre de road trip (environ 3000km), vous enmenner de quoi graisser la chaine en cours de route ?

Revenir à « Le bar des Multifadas »