Avant, il est vrai que quand j'entretenais encore ma chaîne, outre la mesure régulière de la tension, j’utilisais de la Motorex CHAINLUBE RACING SPRAY et j'évitais de rouler sur tout ce qui n'était pas "carrossable". Très bonne graisse qui a toujours bien fait ce qu'on demande à une chaîne de 1260 PP (toujours roulée en solo), le tout sans en mettre partout et en restant facile à entretenir.
Mais maintenant je n'utilise plus que les chaînes HPE REGINA. L'entretien se résume à vérifier qu'elle ne soit pas trop sale une fois montée, sinon on fait rien, même la tension varie de façon très douce. Et donc pas de graissage jusqu'au prochain service de la moto (qui comprend dans tous les cas un service à la chaîne). Donc, à part le gain en confort et en temps, c'est aussi moins de graissage, moins de saletés sur les jantes, donc moins sur les routes, moins de nettoyant = tout plein de bonnes choses !
1260 PP : 1ères impressions et aventures ...
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Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...
Je surplussoie aussi !!! Il m’a converti aussi !!!
Et moi je continu de prêcher la bonne parole ….
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
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Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...
Dans mon cas, oui toujours, soit le tube de graisse avec un pinceaux au bout qui est assez petit, il faut appuyer fort sur le tube pour faire sortir la graisse mais ca le fait quand même (Motul Chain Paste il me semble), ou bien il existe de petite bombe de graisse pour le voyage et si tu a la place, une bombe normale.
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Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...
Merci à tous pour vos nombreux conseils
Départ ce matin, il fait 13° ... Je ne pense pas que l'ont ai trop chaud aujourd'hui
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Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...
je tente cette chaine "sans" entretien sur la prochaine monte, on verra bien à l'usage. Sinon comme kawavince, tube de graisse pour les voyages, avec deux gants. Un dans lequel je mets le tube et le deuxième qui recouvre le premier. Ainsi je ne m'en mets ni plein les paluches ni plein mes affaires. L'astuce m'avait été donnée par notre Ponpon national qui s'est tourné vers des régions obscures mais qui reste un
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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1260 PP : 1ères impressions et aventures ...
Nous voilà de retour ... c'était magique
2700 km sans encombre, la Multi a marché du feu de dieu
Quel bonheur de cravacher la bête dans les cols ou la route le permettait (notamment Izoard et Vars )
Seul bémol, le pneu AR (qui n'avait que 2000 km) n'a pas tenu et faute de pouvoir le changer en route (pont du 15/08 ) , nous avons fait l'impasse sur la journée dans le Vercors
Je ferai un petit CR dans la rubrique appropriée dans les prochains jours pour vous faire partager ces paysages somptueux
2700 km sans encombre, la Multi a marché du feu de dieu
Quel bonheur de cravacher la bête dans les cols ou la route le permettait (notamment Izoard et Vars )
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Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...
Hello
J'ai besoin de votre rex concernant le frein AR sur les 1260 ...
Le mien manque cruellement de mordant (voir d'efficacité), la pédale à une course longue et le freinage engendré semble fantomatique ...
C'est d'autant plus flagrant quand je passe de la Triumph à la Multi et inversement
Est ce un pb propre à moto , ou au contraire y'a t-il ce pb sur toutes les 1260 ?
Merci de votre retour
J'ai besoin de votre rex concernant le frein AR sur les 1260 ...
Le mien manque cruellement de mordant (voir d'efficacité), la pédale à une course longue et le freinage engendré semble fantomatique ...
C'est d'autant plus flagrant quand je passe de la Triumph à la Multi et inversement
Est ce un pb propre à moto , ou au contraire y'a t-il ce pb sur toutes les 1260 ?
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- kawavince
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Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...
Salut
Je ne sais pas sur la 1260 mais sur les 1200 c'était quelque chose de connu, il me semble que c'était lié a la position très proche de l'échappement qui fait monter la température, et de mémoire, certains avaient fait un petit carter de protection thermique pour le maitre cylindre et d'autres avaient changés la durite par une plus isolante de la chaleur.
Je ne sais pas sur la 1260 mais sur les 1200 c'était quelque chose de connu, il me semble que c'était lié a la position très proche de l'échappement qui fait monter la température, et de mémoire, certains avaient fait un petit carter de protection thermique pour le maitre cylindre et d'autres avaient changés la durite par une plus isolante de la chaleur.
- kawavince
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Re: 1260 PP : 1ères impressions et aventures ...
en recherchant dans mes archives photos j'ai retrouvé ca sur le sujet pour la 1200
Il y a le petit encart en bas a gauche de la page du magasine de presse (la modif) et il y avait un schéma de la forme créé par certain pour un pare chaleur a fabriquer en métal + isolant thermique pour le maitre cylindre arrière.
Mais comme je le disais plus haut je ne sais pas si depuis, il n'y a pas eu des améliorations effectuées par Ducati pour la 1260
Il y a le petit encart en bas a gauche de la page du magasine de presse (la modif) et il y avait un schéma de la forme créé par certain pour un pare chaleur a fabriquer en métal + isolant thermique pour le maitre cylindre arrière.
Mais comme je le disais plus haut je ne sais pas si depuis, il n'y a pas eu des améliorations effectuées par Ducati pour la 1260