Retendre la chaine

Pour se lâcher c'est ici
Nightster
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S
Messages : 4
Inscription : 19 août 2015 13:06

Retendre la chaine

27 mai 2023 14:16

Bonjour

Pour retendre la chaine sur ma MTS 1200S, il faut un outil spécial qui ne se trouve qu'au DS.
Est-ce le même problème avec la V4S ?
Merci pour vos réponses :hello:
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 142 fois
Messages : 2349
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Retendre la chaine

27 mai 2023 15:42

Quel outil spécial ?
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 836 fois
Messages : 8050
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Retendre la chaine

27 mai 2023 16:55

Je pense qu’il parle de la cale ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 765 fois
A été remercié : 505 fois
Messages : 1725
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Retendre la chaine

27 mai 2023 17:25

Nightster a écrit :
27 mai 2023 14:16
Bonjour

Pour retendre la chaine sur ma MTS 1200S, il faut un outil spécial qui ne se trouve qu'au DS.
Est-ce le même problème avec la V4S ?
Merci pour vos réponses :hello:
Salut Nightster :hello: ….Alors, si je puis me permettre, petite différence entre la MTS 1200.. et la V4S : la MTS 1200 et ses sœurs en Bicylindres Desmo possèdent un bras oscillant qui est en fait un…monobras ! Doté d’un « excentrique » permettant la tension de la chaîne de transmission secondaire. A l’inverse, La V4 et ses frangines sont équipées d’un bras oscillant à branches paires latérales et symétriques dotées d’un « vernier réglable » comme sur pas mal de motos.

Cela étant pour retendre la chaîne sur la 1200, tu fais allusion à un outil « spécial »…j’imagine que tu parles du gabarit de référence fourni avec certains modèles .

C’est un « gadget » utile, certes, mais pas incontournable. Pour pouvoir retendre la chaîne, tu peux déjà t’inspirer du « Manuel du Propriétaire » si tu le possèdes. A défaut, tu peux te référer à la page 95 du Manuel d’Atelier de la 1200 que tu trouveras ici :

http://d.kuentzftp.free.fr/dan/Manuel% ... %20ABS.pdf


Enfin, pour aller plus vite, tu peux simplement prendre la distance de la chaîne entre les centres du moyeux arrière et le centre du pignon de sortie de boîte . Ensuite tu cherches le milieu de cette distance ; qui sera ton point de référence, pour apprécier la tension actuelle de la chaine.

Le débattement en haut et en bas par rapport à ce point de référence est compris entre 35 et 37 mm. Ainsi on peut se passer du gabarit de mesure de référence fourni avec certains modèles de MTS bicylindres. Pour savoir de quoi je parle, tu peux jeter un œil à l’un de mes précédents posts sur le sujet ( nota : concerne la MTS 1260 !) Néanmoins, cela te donnera une idée ( ici : https://www.ducati-multifadas.com/phpb ... 128&t=3348

Voilà, en espérant avoir pu t’aider un peu sur le sujet. Bon courage à toi :rock:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Nightster
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S
Messages : 4
Inscription : 19 août 2015 13:06

Re: Retendre la chaine

12 juin 2023 19:31

Merci beaucoup pour vos réponses !

Revenir à « Le bar des Multifadas »