Bonjour
Pour retendre la chaine sur ma MTS 1200S, il faut un outil spécial qui ne se trouve qu'au DS.
Est-ce le même problème avec la V4S ?
Merci pour vos réponses
Retendre la chaine
- Nightster
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Re: Retendre la chaine
Je pense qu’il parle de la cale ….
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Cela étant pour retendre la chaîne sur la 1200, tu fais allusion à un outil « spécial »…j’imagine que tu parles du gabarit de référence fourni avec certains modèles .
C’est un « gadget » utile, certes, mais pas incontournable. Pour pouvoir retendre la chaîne, tu peux déjà t’inspirer du « Manuel du Propriétaire » si tu le possèdes. A défaut, tu peux te référer à la page 95 du Manuel d’Atelier de la 1200 que tu trouveras ici :
http://d.kuentzftp.free.fr/dan/Manuel% ... %20ABS.pdf
Enfin, pour aller plus vite, tu peux simplement prendre la distance de la chaîne entre les centres du moyeux arrière et le centre du pignon de sortie de boîte . Ensuite tu cherches le milieu de cette distance ; qui sera ton point de référence, pour apprécier la tension actuelle de la chaine.
Le débattement en haut et en bas par rapport à ce point de référence est compris entre 35 et 37 mm. Ainsi on peut se passer du gabarit de mesure de référence fourni avec certains modèles de MTS bicylindres. Pour savoir de quoi je parle, tu peux jeter un œil à l’un de mes précédents posts sur le sujet ( nota : concerne la MTS 1260 !) Néanmoins, cela te donnera une idée ( ici : https://www.ducati-multifadas.com/phpb ... 128&t=3348
Voilà, en espérant avoir pu t’aider un peu sur le sujet. Bon courage à toi
Re: Retendre la chaine
Salut Nightster ….Alors, si je puis me permettre, petite différence entre la MTS 1200.. et la V4S : la MTS 1200 et ses sœurs en Bicylindres Desmo possèdent un bras oscillant qui est en fait un…monobras ! Doté d’un « excentrique » permettant la tension de la chaîne de transmission secondaire. A l’inverse, La V4 et ses frangines sont équipées d’un bras oscillant à branches paires latérales et symétriques dotées d’un « vernier réglable » comme sur pas mal de motos.
Cela étant pour retendre la chaîne sur la 1200, tu fais allusion à un outil « spécial »…j’imagine que tu parles du gabarit de référence fourni avec certains modèles .
C’est un « gadget » utile, certes, mais pas incontournable. Pour pouvoir retendre la chaîne, tu peux déjà t’inspirer du « Manuel du Propriétaire » si tu le possèdes. A défaut, tu peux te référer à la page 95 du Manuel d’Atelier de la 1200 que tu trouveras ici :
http://d.kuentzftp.free.fr/dan/Manuel% ... %20ABS.pdf
Enfin, pour aller plus vite, tu peux simplement prendre la distance de la chaîne entre les centres du moyeux arrière et le centre du pignon de sortie de boîte . Ensuite tu cherches le milieu de cette distance ; qui sera ton point de référence, pour apprécier la tension actuelle de la chaine.
Le débattement en haut et en bas par rapport à ce point de référence est compris entre 35 et 37 mm. Ainsi on peut se passer du gabarit de mesure de référence fourni avec certains modèles de MTS bicylindres. Pour savoir de quoi je parle, tu peux jeter un œil à l’un de mes précédents posts sur le sujet ( nota : concerne la MTS 1260 !) Néanmoins, cela te donnera une idée ( ici : https://www.ducati-multifadas.com/phpb ... 128&t=3348
Voilà, en espérant avoir pu t’aider un peu sur le sujet. Bon courage à toi
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
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