La grille... une question de taile ?

Pour se lâcher c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

La grille... une question de taile ?

02 mars 2024 20:40

Encore une vidéo de FortNine, toujours aussi intéressante.
Le problème est simple (même si chez nous ce problème est minoré dû à notre "contexte") : les SUV, et notamment les pick up, sont de plus en plus des "killers" de piétons, mais pas que.

Aussi de motards.

Alors que cela ne devrait pas être le cas.

Pourquoi ?

Parce que les grilles de radiateurs ont monté drastiquement en puissance depuis quelques temps.
Mais était-ce nécessaire ?

Non.

Non, parce que le besoin en air ne justifie pas la montée en taille des grilles de radiateurs, car les moteurs modernes n'en ont pas besoin.

Mais ça va plus loin: avec ces grilles démesurées, on a des capots démesurés aussi.
Du coup , non seulement le conducteur voit moins bien, mais lesdites grilles sont souvent des "fake vents", ou des ornements de kékés en français de le texte.
Donc, aucun gain, à part le sentiment de la voir bien grosse...
En conséquence ces tailles de bi...euh... de grilles ont des impacts délirantes sur les piétons et/ou les motards qui voient leur espérance de vie décliner au fur et à mesure de l'accroissement de la taille des grilles des bit... des radiateurs.

Gag ?
Non, car tout cela, ce n'est que du design.
Mais du design qui fait vendre et qui rapporte.
Beaucoup.

Alors, vous pensiez que l'Europe était nulle ?
Oui, dans bien des cas, mais en fixant des normes, l'Europe tente d'éviter ce problème (entre autres choses).
Chez "nous" (je suis helvète, donc en terme d'européen, je me pose là...) les SUV et/ou les pick up sont plus "contenu" (mais cela reste vrai aussi chez nous, en Helvétie), parce que les normes définies nous protège sans dénaturer la "nature" des besoins et des performances des SUV (des pick up).

Parfois, les normes, ça a du bon.

Allez, pour eux qui comprennent, ça vaut la peine de voir.
phpBB [video]

Pour les autres, il y a des IA
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

Revenir à « Le bar des Multifadas »