Ciao ragazzi !

on veut tout savoir avant de te causer :D
Jeff54
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A été remercié : 2 fois
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2023 22:24

Ciao ragazzi !

08 juin 2023 13:55

Bonjour à tous !
comme le veulent les bienséances je me présente...
Je m'appelle Jean-Francois, j'ai 51 ans et habite dans l'est à proximité des frontières belges et luxembourgeoises. Je travaille chez un équipementier automobile.
Je suis motard depuis l'âge de 16 ans où j'ai commencé par une Honda NSR125 revendue à mes 19 ans (cause départ du foyer pour faire mes études).
D'origine italienne, je me rendais tous les ans dans le nord de l'Italie pour voir ma famille où mes cousins étaient fans de moto et m'emmenaient en passager voir les motos de leurs amis. Je me suis alors mis à rêver d'abord d'une Cagiva Freccia puis à sa sortie de la Ducati Mostro.
Dès la fin de mes études, à l'entrée dans la vie active en 1998, j'ai réalisé mon rêve et ai acheté d'occasion une Mostro 600 noir équipée filtre K&N et kit dynojet. Que du bonheur sur une bonne machine pour se faire la main.
Quelques années plus tard, j'étais prêt pour passer à la reine des Mostro, la 900...et je tombe en septembre 1999 sur une rouge de 1200km comme neuve (un père de famille qui s'est aperçu qu'il n'avait pas assez de temps pour le monstre). Je l'équipe de deux termignoni trouvés d'occasion, et c'est le plaisir absolu.
J'ai vendu ma 900 Mostro rouge 19 ans plus tard à contre coeur. Elle n'avait que 12000km ayant dû pendant plusieurs années mettre mon plaisir égoïste entre parenthèse cause vie de famille (2 enfants).
L'envie d'une moto moderne plus polyvalente me chatouillant, j'ai fait l'acquisition d'un Monster 1200s modèle 2018 d'occasion lui aussi équipé des Termignoni racing qui vont bien et de la cartographie adhoc. Quel régal, bien plus utilisable que l'ancien Mostro au point que je l'ai emmené en roadtrip 3 fois en Suisse et dans les Cévennes.
Puis vient la cinquantaine, et l'envie de plus de confort sans pour autant compromettre le plaisir et la sportivité.
Et là une connaissance vend sa Multistrada V4s travel and radar de Sep 2022 et seulement 4000km. Je saisis l'opportunité en mai 2023 et mets en vente mon Monster 1200s à regret, mais c'était l'accord avec ma femme pour acheter la nouvelle.
Départ pour la Suisse à nouveau dans quelques semaines pour tester les capacités de la Multi V4. Le moteur est vraiment incroyable, Ducati a réussi à lui garder un caractère bien trempé.

Très heureux de rejoindre votre communauté !
Dernière modification par Jeff54 le 09 juin 2023 13:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 619 fois
Messages : 8248
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Cio ragazzi !

08 juin 2023 14:12

:welcome: au paradis des :fada:
Merci pour cette présentation tres complète
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 S Travel Radar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois
Messages : 126
Inscription : 03 déc. 2022 19:24

Re: Cio ragazzi !

08 juin 2023 14:14

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 806 fois
A été remercié : 710 fois
Messages : 5568
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Cio ragazzi !

08 juin 2023 18:03

Jeff54 a écrit :
08 juin 2023 13:55
Bonjour à tous !
...
Salut à toi, ô Jeff54, aka Jean-Francois,

bienvenue chez les :fada: !

Tu as 51 ans, tu habites dans l'est à proximité des frontières belges et luxembourgeoises. Tu travailles chez un équipementier automobile et tu es motard depuis l'âge de 16 ans où tu as commencé par une Honda NSR125 revendue à tes 19 ans (cause départ du foyer pour faire tes études).
Motard depuis 35 ans, chapeau !
:frime:

D'origine italienne, tu t'es rendu tous les ans dans le nord de l'Italie pour voir ta famille et tes cousins. Ces derniers, fans de moto, t'emmenaient en passager voir les motos de leurs amis. Tu t'es mis alors mis à rêver d'abord d'une Cagiva Freccia puis à sa sortie de la Ducati Mostro.
Évidemment, si on incite la jeunesse...
:|

Dès la fin de tes études, à l'entrée dans la vie active en 1998, tu as réalisé ton rêve et ai acheté d'occasion une Mostro 600 noire équipée filtre K&N et kit dynojet. Que du bonheur sur une bonne machine pour se faire la main.
Les premières Monster n'étaient pas celles que nous connaissons aujourd'hui.
Il fallait une certaine compétence pour gérer la bestiole...
:]

Quelques années plus tard, tu étais prêt pour passer à la reine des Mostro, la 900. En septembre 1999, tu portes ton regard sur une rouge de 1'200km comme neuve. Ni une ni deux tu l'équipes de deux Termignoni trouvés d'occasion, et c'est le plaisir absolu.
Là on commence à parler sérieux...
:D

Tu as vendu ta 900 Mostro rouge 19 ans plus tard, à contre coeur.
19 ans, tout de même.
Belle longévité.
;)

Elle n'avait que 12'000km. ayant dû pendant plusieurs années mettre ton plaisir égoïste entre parenthèse cause vie de famille (2 enfants).
Et dire qu'il y a peu tu montrais, taquin, un autre père de famille...
Tout change, n'est-t-il pas ?
:wink:

L'envie d'une moto moderne plus polyvalente te chatouillant, tu es tombé sous le charme d'un Monster 1200s modèle 2018, d'occasion, équipé des Termignoni racing qui vont bien et avec la cartographie adhoc. Tu t'es régalé car ce Monster est bien plus utilisable que l'ancien au point que tu l'as emmené en road trip 3 fois en Suisse et dans les Cévennes.
Ah oui, faut quand même le vouloir, car le Monster n'est pas réputé pour son confort.
:perv:

Puis vient la cinquantaine, et l'envie de plus de confort sans pour autant compromettre le plaisir et la sportivité.
Justement, on en parlait !
::d

Et là une connaissance vend sa Multistrada V4s travel and radar de Sep 2022 et seulement 4000km.
Oh le gros veinard !
:hehe:

Tu saisi l'opportunité en mai 2023 et tu mets en vente mon Monster 1200s à regret, mais c'était l'accord avec ta femme pour acheter la nouvelle.
Moi je sais pourquoi...
:ange:

Départ pour la Suisse à nouveau dans quelques semaines pour tester les capacités de la Multi V4. Le moteur est vraiment incroyable, Ducati a réussi à lui garder un caractère bien trempé.
Moi je dis que tu ne vas pas être déçu.
:diable:

Nous sommes très heureux de te voir rejoindre notre communauté.

Merci pour ta présentation, très agréable à lire et qui nous a permis d'un peu mieux comprendre qui est Jean-François.
Mais des questions demeurent:
- solo ou duo ?
- long trip ou short track ?
- best moto ever ?
- pourquoi la MTS ?
- pourquoi la V4 ?

Tant de questions et si peu de réponses
:wasntme:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 835 fois
Messages : 8046
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Cio ragazzi !

08 juin 2023 21:51

Poiutz, tu es impassible …. :coeur:

Bienvenue à toi par ici et merci pour ta prez détaillée !!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Jeff54
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4s
A été remercié : 2 fois
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2023 22:24

Re: Ciao ragazzi !

09 juin 2023 08:41

Bon bien je complète ma présentation en réponse aux questions:

- solo ou duo ?
Je pratique en solo. Petit tour avec mes enfants pour leur transmettre ce plaisir. J'espère bien que Madame remontera avec moi avec le confort de la Multistrada, ce qu'elle pas fait depuis bien longtemps.
Après Je fais parti du DOC de Luxembourg (DOC Letzebuerg and friends) pour se retrouver entre passionnés de la marque. C'est un jeune club, essentiellement des ballades à la journée, mais d'autres projets se mettent en place. Pas sectaire, je roule avec plaisir aussi avec des amis pour une ballade d'un jour quelle que soit leur moto. La moto c'est créateur de liens.

- long trip ou short track ?
Essentiellement sorties d'un jour mais 4 roadtrips à mon actif. Je suis amoureux du réseau secondaire et de la France rurale.
Trois en Suisse pour retrouver d'anciens collègues et quel bonheur d'emmener nos Ducati sur les routes sinueuses de montagne. Meilleur souvenir: Grimselpass, Furkapass, Nufenenpass. Vraiment une expérience exceptionnelle au point que l'été dernier je propose à la famille d'aller en vacances dans les Cévennes. Eux partent en voiture et moi en moto (léger comme l'air sans les bagages). Je me régale sur les petites routes secondaires du Beaujolais et de l'Ardêche pour arriver à destination. Puis l'extase sur place sur les petites routes sinueuses des Cévennes, le Monster y est idéal.

- best moto ever ?
Jusqu'à aujourd'hui mon Monster 1200s. Pour son caractère moteur, sa sonorité et la partie cycle sublimée par les Ohlins.

- pourquoi la MTS ?
Déjà parce-que c'est une Ducati. Je suis attaché à la marque que je suis depuis mon adolescence. La manière avec laquelle cette marque s'est développée est incroyable alors qu'elle était au bord de la faillite au début des années 90 . Ils ont su élargir la gamme, briser les codes (desmo, V2), garder l'ADN sportif avec la compétition, développer du contenu technologique et surtout un design incroyable avec ce coup de crayon exceptionnel. Avec mes origines Italiennes tout cela me fait vibrer et est un activateur d'émotions. Je m'amuse à épingler tous les employés Ducati sur LinkedIn, et ça marche étant moi même ingénieur dans le secteur automobile ils se connectent à mon réseau.
La MTS c'est d'abord l'envie de plus de confort, je mesure 1,80m et la position sur le Monster me pesait un peu sur les longs trajets. Je valide après quelques essais lors d'évènements chez mon DS. Puis je parle pas mal au sein du DOC avec des amis très expérimentés qui me disent tous que la MTS V4 est la meilleure moto qu'ils ont eu. Derniers essais récents où je valide que ce que je gagne en confort, je ne le perd pas en plaisir. Cela reste une Ducati, ils ont réussi un cocktail incroyable. Ce n'est pas trop lourd à emmener sur les routes sinueuses. En plus elle est belle et le contenu technologique me plait.

- pourquoi la V4 ?
Pour sa polyvalence. Possibilité à la fois de rouler cool et d'envoyer du lourd. J'aime la relative douceur en bas et le feulement lorsque tout s'affole en haut.
Je suis encore en phase de découverte avec une suspicion de fuite sur ma pompe à eau...

Voilà j'espère que vous en savez assez maintenant pour m'ouvrir les portes de votre communauté.
Expliquez moi comment poster quelques photos de mes roadtrips et changer la photo de mon avatar car je n'y suis pas arrivé.

A+ et V à tous !
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 806 fois
A été remercié : 710 fois
Messages : 5568
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Ciao ragazzi !

09 juin 2023 16:01

Merci pour ce complément !
:adoration:

Pour toutes tes questions, tu as les réponses là
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Ciao ragazzi !

14 juin 2023 00:54

Salut Jeff54 et sois le bienvenu chez les passionnés de Multi :welcome: et merci pour cette belle présentation :super:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image

Revenir à « Tu es qui, toi ? »