Bonjour à toutes et tous
J'habite à côté de Vannes, 56 ans, utilise la moto comme véhicule principal pour les trajets quotidiens et aussi des ballades seul ou en groupe.
Je suis possesseur d'un Multistrada V4S depuis mardi.
C'est ma 2ème Ducati et ma 34ème moto.
J'ai eu un Multistrada DS 1000 en 2003.
Depuis, je participe à une concentre annuelle Ducat organisée par le Desmo Breizh.
je suis ouvert aux questions si vous voulez en savoir plus.
bonjour de Bretagne
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
Bienvenue par ici à toi Le Breton. !!!
Tu vas vois, avec 35 motos, tu à avoir une floppee de questions !!!
A ton clavier !!!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu vas vois, avec 35 motos, tu à avoir une floppee de questions !!!
A ton clavier !!!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
au paradis des
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 754 fois
- A été remercié : 502 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
Bonjour Ricks et bienvenue chez les Multifadas
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- DidierFox72
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Suisse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 3 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
Bienvenue à toi…..et bien du plaisir au guidon de cette machine magnifique !
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
Salut rickset sois le bienvenu chez les passionnés de Multi
Punaise ... 34 motos ... un sacré palmarès
Punaise ... 34 motos ... un sacré palmarès
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
Salut à toi, ô ricks,
Bienvenue chez les !
Tu habites à côté de Vannes, tu as 56 ans, tu utilises la moto comme véhicule principal, pour les trajets quotidiens et aussi pour des ballades seul ou en groupe.
Droit au but ! En une phrase on comprend quel motard tu es.
Depuis mardi, tu es l’heureux propriétaire d'une Multistrada V4S.
C'est ta 2ème Ducati (tu as eu une Multistrada DS 1000 en 2003) et ta 34ème moto.
Et si tu devais faire l'exercice des 7 différences, que dirais-tu entre ces deux générations de Multistrada ?
Depuis tu participes à une concentre annuelle Ducat organisée par le Desmo Breizh.
Elle n'est toujours pas finie ?
Tu es ouvert aux questions si on veut en savoir plus, et ça tombe bien, on en a :
- solo ou duo ?
- 34 motos ? Mazette... Quelle sont celles qui t'ont le plus marqué ?
- parmi les 34, si tu devais en choisir qu'une seule, ce serait laquelle ? Et pourquoi ?
- pourquoi la MTS V4s ?
Pour le coup, les réponses à ces questions risquent d'être longues, mais si tu peux, d'avance merci !
Bienvenue chez les !
Tu habites à côté de Vannes, tu as 56 ans, tu utilises la moto comme véhicule principal, pour les trajets quotidiens et aussi pour des ballades seul ou en groupe.
Droit au but ! En une phrase on comprend quel motard tu es.
Depuis mardi, tu es l’heureux propriétaire d'une Multistrada V4S.
C'est ta 2ème Ducati (tu as eu une Multistrada DS 1000 en 2003) et ta 34ème moto.
Et si tu devais faire l'exercice des 7 différences, que dirais-tu entre ces deux générations de Multistrada ?
Depuis tu participes à une concentre annuelle Ducat organisée par le Desmo Breizh.
Elle n'est toujours pas finie ?
Tu es ouvert aux questions si on veut en savoir plus, et ça tombe bien, on en a :
- solo ou duo ?
- 34 motos ? Mazette... Quelle sont celles qui t'ont le plus marqué ?
- parmi les 34, si tu devais en choisir qu'une seule, ce serait laquelle ? Et pourquoi ?
- pourquoi la MTS V4s ?
Pour le coup, les réponses à ces questions risquent d'être longues, mais si tu peux, d'avance merci !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- ricks
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
Merci à tous pour l'accueil
Et si tu devais faire l'exercice des 7 différences, que dirais-tu entre ces deux générations de Multistrada ?
- d'abord le moteur, j'ai eu pas mal de bi-cylindre, ma motorisation préférée, mais l'essai du V4 m'a vraiment bluffé.
- la selle, j'ai rarement eu aussi mal au cul que sur la DS (ah, si sur la Superduke R 990 aussi)
- le look atypique pour les 2, chacune a son originalité.
- roue avant 19" et 17" (je pense passer en 17" sur la V4S)
- L'électronique et le compteur avec ses fonctionnalités, bon il y a 20 ans de différence.
- top case et valises, en 2003 j'étais plus sac à dos.
- pas d'inspiration pour la 7ème différence
Depuis tu participes à une concentre annuelle Ducat organisée par le Desmo Breizh.
Elle n'est toujours pas finie ?
Si malheureusement, 2 jours par an c'est trop court
- solo ou duo ?
Solo (ou avec le chien quand j'avais un side)
- 34 motos ? Mazette... Quelle sont celles qui t'ont le plus marqué ?
sans hésiter, en premier la BUELL S1 1989 (moto avec un p'tain de caractère ), sinon en vrac Voxan café Racer, VMax side car, Superduke 1290, RC8, KTM 660 SMC, KTM 450 SXF supermot, RSV 1000.
- parmi les 34, si tu devais en choisir qu'une seule, ce serait laquelle ? Et pourquoi ?
là difficile à dire, la V4S puisque c'est la nouvelle
j'aurais aimé en garder plusieurs, là j'en ai 3, la V4S, le RSV1000 pour la piste, et un vieux bandit 600 modifié.
- pourquoi la MTS V4s ?
je suis dans la série gros trail routier, j'ai eu un KTM 1290 Superadventure, il y a moins d'un an j'ai changé pour un Harley Pan América 1250, j'ai cassé le moteur à 4200km, et j'ai voulu changer une fois la moto récupérée avec un moteur neuf, même si j'ai aimé rouler avec cette moto, c'est plus "l'esprit harley" que j'ai pas
La multistrada me faisait déjà de l'œil lors des 2 précédents choix, le tarif m'avait retenu, mais la vie est trop courte, j'ai pété la tirelire
Et si tu devais faire l'exercice des 7 différences, que dirais-tu entre ces deux générations de Multistrada ?
- d'abord le moteur, j'ai eu pas mal de bi-cylindre, ma motorisation préférée, mais l'essai du V4 m'a vraiment bluffé.
- la selle, j'ai rarement eu aussi mal au cul que sur la DS (ah, si sur la Superduke R 990 aussi)
- le look atypique pour les 2, chacune a son originalité.
- roue avant 19" et 17" (je pense passer en 17" sur la V4S)
- L'électronique et le compteur avec ses fonctionnalités, bon il y a 20 ans de différence.
- top case et valises, en 2003 j'étais plus sac à dos.
- pas d'inspiration pour la 7ème différence
Depuis tu participes à une concentre annuelle Ducat organisée par le Desmo Breizh.
Elle n'est toujours pas finie ?
Si malheureusement, 2 jours par an c'est trop court
- solo ou duo ?
Solo (ou avec le chien quand j'avais un side)
- 34 motos ? Mazette... Quelle sont celles qui t'ont le plus marqué ?
sans hésiter, en premier la BUELL S1 1989 (moto avec un p'tain de caractère ), sinon en vrac Voxan café Racer, VMax side car, Superduke 1290, RC8, KTM 660 SMC, KTM 450 SXF supermot, RSV 1000.
- parmi les 34, si tu devais en choisir qu'une seule, ce serait laquelle ? Et pourquoi ?
là difficile à dire, la V4S puisque c'est la nouvelle
j'aurais aimé en garder plusieurs, là j'en ai 3, la V4S, le RSV1000 pour la piste, et un vieux bandit 600 modifié.
- pourquoi la MTS V4s ?
je suis dans la série gros trail routier, j'ai eu un KTM 1290 Superadventure, il y a moins d'un an j'ai changé pour un Harley Pan América 1250, j'ai cassé le moteur à 4200km, et j'ai voulu changer une fois la moto récupérée avec un moteur neuf, même si j'ai aimé rouler avec cette moto, c'est plus "l'esprit harley" que j'ai pas
La multistrada me faisait déjà de l'œil lors des 2 précédents choix, le tarif m'avait retenu, mais la vie est trop courte, j'ai pété la tirelire
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
ça c'est de la réponse ou je ne m'y connais pas !
Donc, tu fais aussi du side ?
Sinon, la Buell du gars Erik... Yep, un sacré morceau de bravoure.
Et quant à la 17", à mon humble avis, c'est une mauvaise idée car toute la géométrie de la moto en sera perturbée.
Il y a la PP si tu veux du 17.
Mais moi qui rechignait au moment de l'annonce d'un Multi en 19 à l'avant, depuis j'ai changé complètement d'opinion : c'est clairement un excellent choix qu'ils ont fait là et tellement bien adapté à nos routes (trop) souvent défoncées. Donc, moi, au contraire, je me suis aux anges avec cette monte à chaque fois que je roule.
Quant au rasso Ducat', ben il y a le FMW chez nous.
Cela t'en fera deux.
Donc, tu fais aussi du side ?
Sinon, la Buell du gars Erik... Yep, un sacré morceau de bravoure.
Et quant à la 17", à mon humble avis, c'est une mauvaise idée car toute la géométrie de la moto en sera perturbée.
Il y a la PP si tu veux du 17.
Mais moi qui rechignait au moment de l'annonce d'un Multi en 19 à l'avant, depuis j'ai changé complètement d'opinion : c'est clairement un excellent choix qu'ils ont fait là et tellement bien adapté à nos routes (trop) souvent défoncées. Donc, moi, au contraire, je me suis aux anges avec cette monte à chaque fois que je roule.
Quant au rasso Ducat', ben il y a le FMW chez nous.
Cela t'en fera deux.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
Et cette année pour le dixième anniversaire de cette fabuleuse réunion il durera une semaine en Corse.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- ricks
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
j'ai eu 2 sides, un 1100 GPZ avec un DBS Break et un Vmax avec un Beringer Orion, plus maintenant j'ai vendu le dernier pour un autre projet.
pour la 17" à l'avant, j'ai bien pensé à la PP, mais bien trop cher pour moi.
j'ai fait 10 ans le supermot sur circuit et j'aime bien comment ça vire.
je viens de récupérer une roue avant de 1260S, je vais tester, puis il n'y aura rien d'irréversible
Il y a d'ailleurs dans les options la possibilité de calibrer la taille de la roue avant.
Mais je te rejoins sur le fait que ça marche très bien avec l'avant en 19".
pour la 17" à l'avant, j'ai bien pensé à la PP, mais bien trop cher pour moi.
j'ai fait 10 ans le supermot sur circuit et j'aime bien comment ça vire.
je viens de récupérer une roue avant de 1260S, je vais tester, puis il n'y aura rien d'irréversible
Il y a d'ailleurs dans les options la possibilité de calibrer la taille de la roue avant.
Mais je te rejoins sur le fait que ça marche très bien avec l'avant en 19".
- ricks
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
au bout de quelques semaines, le temps de rassembler le matériel, un retour sur le passage en 17" :
j'ai trouvé une jante de 1260, l'ai fait peindre, chaussée et équipée d'une valve coudée.
démontage aujourd'hui de la jante d'origine, prise de cotes une fois les disques démontés et la frette ABS, tout concorde et avec les entretoises de la roue de 19".
je remonte le tout et au moment de remettre les étriers, ça passe pas , de pas beaucoup, mais la plaquette intérieure et la vis de purge empêche de passer l'étrier et de le mettre sur le disque. En dévissant les disques ça devrait le faire, mais j'ai pas envie de le faire à chaque changement de pneu, dommage.
Elle restera donc en 19", c'est bien aussi
j'ai trouvé une jante de 1260, l'ai fait peindre, chaussée et équipée d'une valve coudée.
démontage aujourd'hui de la jante d'origine, prise de cotes une fois les disques démontés et la frette ABS, tout concorde et avec les entretoises de la roue de 19".
je remonte le tout et au moment de remettre les étriers, ça passe pas , de pas beaucoup, mais la plaquette intérieure et la vis de purge empêche de passer l'étrier et de le mettre sur le disque. En dévissant les disques ça devrait le faire, mais j'ai pas envie de le faire à chaque changement de pneu, dommage.
Elle restera donc en 19", c'est bien aussi
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
On ne change pas un pure sang en âne...
Ou est-ce l'inverse ?
Je sais plus...
Re: bonjour de Bretagne
ricks a écrit : ↑10 sept. 2022 17:00au bout de quelques semaines, le temps de rassembler le matériel, un retour sur le passage en 17" :
j'ai trouvé une jante de 1260, l'ai fait peindre, chaussée et équipée d'une valve coudée.
démontage aujourd'hui de la jante d'origine, prise de cotes une fois les disques démontés et la frette ABS, tout concorde et avec les entretoises de la roue de 19".
je remonte le tout et au moment de remettre les étriers, ça passe pas , de pas beaucoup, mais la plaquette intérieure et la vis de purge empêche de passer l'étrier et de le mettre sur le disque. En dévissant les disques ça devrait le faire, mais j'ai pas envie de le faire à chaque changement de pneu, dommage.
Elle restera donc en 19", c'est bien aussi
On ne change pas un pure sang en âne...
Ou est-ce l'inverse ?
Je sais plus...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- ricks
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Message
Re: bonjour de Bretagne
j'ai pas abandonné l'idée de la roue avant en 17 pouces :
une fois la roue montée, la fourche rabaissée au max dans les tés, il y a 3cm de différence de hauteur (pour l'avant) par rapport à l'origine, l'inclinaison pour la béquille latérale c'est bon.
il reste plus qu'a faire un calibrage des pneus et c'est parti pour un test : au bout de 2 ou 3 km, sur le compteur c'est sapin de noël, ça clignote de partout, erreur traction control, erreur abs, plus d'affichage vitesse...
Retour à l'origine
j'ai quand même appelé la concession pour voir si on pouvait la passer à la "valise", ils se renseignent auprès de la maison mère, à suivre...
une fois la roue montée, la fourche rabaissée au max dans les tés, il y a 3cm de différence de hauteur (pour l'avant) par rapport à l'origine, l'inclinaison pour la béquille latérale c'est bon.
il reste plus qu'a faire un calibrage des pneus et c'est parti pour un test : au bout de 2 ou 3 km, sur le compteur c'est sapin de noël, ça clignote de partout, erreur traction control, erreur abs, plus d'affichage vitesse...
Retour à l'origine
j'ai quand même appelé la concession pour voir si on pouvait la passer à la "valise", ils se renseignent auprès de la maison mère, à suivre...