donrico

on veut tout savoir avant de te causer :D
Avatar de l’utilisateur
donrico
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S Grand Tour
Localisation : Lorette
A remercié : 23 fois
A été remercié : 17 fois
Messages : 57
Inscription : 30 oct. 2023 08:34

donrico

30 oct. 2023 09:28

Bonjour à tous!

Pierre-Eric, 43 ans, j'habite la région de St Etienne (42).

Mon petit parcours motard:
- Permis en 2001
- Première moto en 2003: une ducati 600 Monster jaune de 1998
Image
- S'en est suivi une série de Triumph: 600 daytona rouge 2004, 675 daytona grise 2006, 675 daytona SE noir et or 2008, speed triple 1050 orange 2009. A l'époque, je faisais 10 à 15000km par an avec mes motos + le rodage de pas mal de modèles du concessionnaire local. J'ai organisé plusieurs rassemblements à l'époque.
Image Image
Image Image
- Une exception: BMW S1000RR grise 2010
Image
- Triumph speed triple 1050 rouge 2011, que j'ai revendue en 2018 avec 8000km... :rouge: (la maison, le travail, les enfants...)
Image

Depuis ce temps, la moto ne me manquait pas trop, sauf de temps en temps pour les beaux jours. En début d'année, mon épouse parle de passer le permis moto pour ses 40 ans, et là, ça a commencé à me retravailler... J'ai commencé par me dire que j'allais reprendre un truc tranquille et amusant pour débuter, j'imaginais bien un Monster. Cet été, je vois le Monster 30 anniversario que je trouve sublime, puis en réfléchissant je me dis que ça fait quand-même cher pour 2 couleurs de plus. Et puis je me dis: "Tu as bien bossé, maintenant que tu peux commencer à en récolter les fruits, fais-toi plaisir!" Et là j'ai commencé à lorgner du côté du Streetfighter V2 et du S1000R. Chemin faisant, j'ai peur de me lasser trop vite de ce genre de moto et je me dis qu'il faut que je trouve un truc polyvalent qui puisse me permettre de m'amuser pour une courte balade ou bien partir en week-end, voire même envisager quelques déplacements professionnels. Et là je me surprends à rêver de motos avec des valises voire même un top-case!!! :ghee:

Samedi, je suis donc allé essayer une S1000XR et une multistrada V4S. J'ai commencé par la BMW que j'ai bien aimé, et avec laquelle il a fallu que je reprenne mes marques après presque 6 ans sans guidon. Puis s'en est suivi l'essai de la V4S, et là, même après seulement 10 minutes d'essai, ce fût une révélation! :inlove: C'est ça qu'il me faut, c'est maniable, ça protège bien, ça marche plutôt bien, et surtout, je suis super à l'aise dessus! Madame a bien aimé également derrière, j'ai fait l'essai en solo puis en duo.

Il ne me reste plus qu'à peaufiner la configuration avant de passer commande. Je m'oriente sur une Grand Tour, avec Pack city et alarme. J'hésite à prendre l'Akrapovic, mais je trouve que ça fait cher le bout de titane pour ne pas gagner en sonorité. C'est le seul petit bémol que j'ai sur la moto, je trouve que d'origine, le V4 fait un peu un bruit de turbine. Je regarde ce qui ce fait d'autre, peut-être le ZARD? Si vous avez des avis et/ou suggestions, je suis preneur...

Merci de m'avoir lu, et à bientôt peut-être sur les routes, ou autour d'un verre. ;)
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1230 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8242
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: donrico

30 oct. 2023 12:01

:welcome: au paradis des :fada:
Merci pour cette présentation très complète.
Pour le pot, gaffe à la garantie , vois ton DS avant.
Pour l´organisation des sorties, nos FMW ( Forum Multifada Week) toutes les bonnes volontés sont acceptées. Et si ça t´interesse le prochain se fera.en mai dans la belle région Normande, organisé par les fameux SCHARRACH et POMPON.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
donrico
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S Grand Tour
Localisation : Lorette
A remercié : 23 fois
A été remercié : 17 fois
Messages : 57
Inscription : 30 oct. 2023 08:34

Re: donrico

30 oct. 2023 12:56

Merci.
Pour l'échappement, j'en ai parlé un peu avec le concessionnaire, j'ai cru comprendre que tant que la moto ne vient pas en concession avec, ça ne craint pas grand chose, mais qu'il ne ferait pas le montage. Il m'a dit qu'en cas de demande de garantie, Ducati demandait une photo d'ensemble de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 751
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: donrico

30 oct. 2023 17:32

Don Rico chez les Multifadas, qui l'eu crus!... :clap: :o Bienvenu ici, tu devrait trouver facilement la réponses a toutes tes questions!... :welcome: :fada:
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 S Travel Radar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois
Messages : 125
Inscription : 03 déc. 2022 19:24

Re: donrico

30 oct. 2023 21:53

Salut Rico, si ça continue comme ça, on va finir en T’allfadas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
donrico
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S Grand Tour
Localisation : Lorette
A remercié : 23 fois
A été remercié : 17 fois
Messages : 57
Inscription : 30 oct. 2023 08:34

Re: donrico

30 oct. 2023 21:55

Salut les gars! Content de vous retrouver! ;)
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 824 fois
Messages : 8033
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: donrico

31 oct. 2023 06:49

Bienvenue à toi par ici pour ces retrouvailles !
A bientôt sur le bitume …. Ou dans les chemins ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 756 fois
A été remercié : 504 fois
Messages : 1717
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: donrico

31 oct. 2023 14:13

Bonjour Donrico :hello: …et bienvenue sur le forum des :fada:

Je m’aperçois que tu as une belle expérience et des goûts éclectiques en matière de bécanes, bravo :super:
Merci pour cette présentation bien intéressante et qui me rappelle un peu le cheminement que j’ai suivi , presque identique au tien ….

Comme toi j’ai franchi les portes de la concession :ducati: avec l’idée d’acquérir un Monster et puis….et puis j’ai aperçu la Multistrada !
Un essai unique a suffi à orienter mon choix vers la Multi, sans regret pour le Monster….quoique :angel:

Je te souhaite donc de sympathiques échanges, rencontres et balades virtuelles au sein de ce formidable forum, et d’autres réelles avec ses membres :speed:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
donrico
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S Grand Tour
Localisation : Lorette
A remercié : 23 fois
A été remercié : 17 fois
Messages : 57
Inscription : 30 oct. 2023 08:34

Re: donrico

31 oct. 2023 14:31

Merci pour votre accueil!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 806 fois
A été remercié : 709 fois
Messages : 5568
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: donrico

31 oct. 2023 16:46

donrico a écrit :
30 oct. 2023 09:28
Bonjour à tous!

Pierre-Eric, 43 ans, ...

Salut à toi,ô donrico, aka Pierre-Eric !

Bienvenue chez les :fada:

Tu as 43 ans et tu as eu ton permis en 2001.
Ce qui fait déjà 22 ans riches en expériences
;)

Première moto en 2003: une ducati 600 Monster jaune de 1998, puis s'en suit une série de Triumph: 600 daytona rouge 2004, 675 daytona grise 2006, 675 daytona SE noir et or 2008, speed triple 1050 orange 2009, une BMW S1000RR grise 2010, retour à Triumph avec une speed triple 1050 rouge 2011, que tu as revendue en 2018...
Une passion pour les motos anglaises, dira-t-on
:perv:

A l'époque, tu faisais entre 10 et 15'000km par an avec tes motos, tu en profitais aussi pour roder pas mal de modèles du concessionnaire local. et tu as organisé plusieurs rassemblements.
Une belle vie de motard, en somme !
:D

Mais voilà, famille, enfants, boulot et hop, plus le temps pour barouder en 2 roues.
Classique.
:]

Puis voilà-ty-pas qu'en début d'année, ton épouse parle de passer le permis moto pour ses 40 ans, et là, ça a commencé à te retravailler...
Comme quoi, quand on chasse le naturel...
:)

Et là tu as commencé par te dire convaincre que tu allais reprendre un truc tranquille et amusant pour débuter. Et rapidement tu t'es rendu compte qu'il en faudrait un peu plus.
... et il revient au galop !
:cote:

Samedi, tu es donc allé essayer une S1000XR et une multistrada V4S. Tu as commencé par la BMW que tu as bien aimée et avec laquelle il a fallu que tu reprennes tes marques après presque 6 ans sans guidon.
Pas la pire pour reprendre ses marques cela dit.
:happy1:

Puis s'en est suivi l'essai de la V4S, et là, même après seulement 10 minutes d'essai, ce fût une révélation!
Bienvenue parmi nous !
:hehe:

Tu vas finalement t'orienter sur une Grand Tour, avec Pack city et alarme. Tu hésites à prendre l'Akrapovic, mais tu trouves que ça fait cher le bout de titane pour ne pas gagner en sonorité.
Le "slip on" ne sert à... rien. Mais avec la ligne complète, crois-moi, c'est un autre monde.
:diable:

Merci pour ta présentation bien complète.
Quelques questions demeurent :
- long trip ou short track ?
- best moto ever ?

Et merci pour tes réponses !
:wasntme:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
donrico
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S Grand Tour
Localisation : Lorette
A remercié : 23 fois
A été remercié : 17 fois
Messages : 57
Inscription : 30 oct. 2023 08:34

Re: donrico

31 oct. 2023 21:43

Merci!

Alors pour répondre à tes questions:
Ça peut être long trip ou short track, en fonction de l'humeur et du temps à disposition. Ça m'est déjà arrivé de me perdre pour aller travailler et faire 60km au lieu de 10...

Pour la meilleure moto:
Celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir était ma première 675 daytona, avec laquelle j'ai eu mes premières vraies sensations sur circuit.
La meilleure était la s1000rr: un avion de chasse inexploitable mais pourtant très rassurante au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
donrico
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S Grand Tour
Localisation : Lorette
A remercié : 23 fois
A été remercié : 17 fois
Messages : 57
Inscription : 30 oct. 2023 08:34

Re: donrico

04 nov. 2023 21:28

C'est fait, j'ai craqué! :ducati:

Image

Ce sera donc une Grand Tour avec pack urban et alarme.
Finalement, je n'ai pas pris le silencieux Akra, qui n'apporte rien selon moi. J'ai hésité pour la ligne, mais j'ai peur d'embêter tout le monde et de me faire embêter du coup par les MIB... J'hésite encore, je poserai peut-être un Zard s'il y a un gain de sonorité.

A priori, elle devrait arriver le 22 décembre, mais le concessionnaire a indiqué janvier 2024 pour être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 824 fois
Messages : 8033
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: donrico

04 nov. 2023 21:30

Feloches !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 S Travel Radar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois
Messages : 125
Inscription : 03 déc. 2022 19:24

Re: donrico

04 nov. 2023 22:12

:clap: :super:
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 751
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: donrico

05 nov. 2023 17:45

:clap: :+1: :fada:

Vas falloir roder "à la fraiche!" :lol:

Revenir à « Tu es qui, toi ? »