Ciao a tutti

on veut tout savoir avant de te causer :D
Avatar de l’utilisateur
Kaloo
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4 RS
Localisation : Bojol
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2024 10:02

Ciao a tutti

22 févr. 2024 16:12

Salut à toutes et à tous,

Passage par la case présentation :adoration:

J'habite au nord de Lyon et plus précisément dans le Beaujolais, le pays de la route à chèvre :speed:

55 ans bien tassé, permis moto en poche depuis 1988 et je roule en Ducati depuis 1991.

bon j'avais écris une prez bien étoffé mais mon navigateur à planté :crise:

Je reprends mais un peu plus succinctement :wasntme:

Je roule en Hypermot' depuis 2008.
De 2008 à 2010 avec le 1er modèle standard avec le 1100DS.
Ca m'a tellement plu que en 2010 le modèle EVO est annoncé je passe commande de sa version SP. Je l'ai gardé neuf ans et environ 50000 kilomètres.
En 2019 le 950 arrive, sa gueule me plait je signe direct. Et comme ses prédécesseurs, au guidon j'ai bien eula banane. 25000 kilomètres avec.

Mais voila, la vie fait que mes besoins et envies évoluent. J'ai besoin d'une moto confortable avec laquelle je puisse faire du roadtrip.
D'ou mon inscription sur ce fofo :fada: J'ai découvert il y a quelques semaine le V4 RS :o
Prise d'infos diverses (pour être tout a fait honnête, j'avais jamais regardé de prèt ce Multi V4. Mon DS m'avait prêté en 2010 lors de la révision de mon EVO SP le 1er Multi 1200. Le côté tapis volant de celui-ci ne m'avait pas particulièrement plus. Pareil en 2019 lors de la révision de mon 950 SP j'avais testé le Multi 950. Même moteur que mon HM mais quand même beaucoup moins fun à mon gout.

Après moultes tergiversations, J'ai donc signé pour un Multi V4RS avec une livraison en mai normalement.
J'ai malgré tous encore quelques craintes. Ça fait tellement longtemps que je roule sur le bicylindre Ducati en version 2 et 4 soupapes que je redoute un peu le passage au V4.
J'ai eu la chance de testé ce V4 dans sa version sportive (Panigale V4S) et le moteur m'avait vraiment impressionné. Mon cerveau était pas prêt :devil:
Je devrais tester un V4 PP ce weekend mais la météo n'est pas vraiment engageante :?

Photos de mon HM 950 au printemps 2019 dans les Pyrénées coté espagnol lors d'un RT et au Col d'Aubisque
Image

Image

Au plaisir de vous lire ;)
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8240
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Ciao a tutti

22 févr. 2024 20:20

:welcome: au paradis des :fada:
tu n'as aucune crainte à avoir pour ton passage au V4 surtout avec la version RS. J'avais la même appréhension en quittant la 1260 mais la V4 PP m'a tout remis dans l'ordre.
Merci pour ta prez même s'il est pas aussi étoffé que ce que tu espérais.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Ciao a tutti

22 févr. 2024 21:34

Bienvenue à toi par ici !!!!

Tu habite une région ADORABLE !!
Tant pour ses routes biscornues, que ses chemins boueux et pentus, et autant pour les bonnes choses qui sortent de ces vallées touffues …

Tu vas te régaler sur ce forum de fadas !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Ciao a tutti

22 févr. 2024 21:36

Salut Kaloo et sois le bienvenu chez les passionnés de Multi :welcome:

Belle présentation :super:

Tant que tu as un V2, tu te poses beaucoup de question sur le V4 ... Quand tu as le V4, tous tes doutes sont levés, et tu as la banane chaque fois que tu enfourches la belle (je parle de la moto là ... :-) )
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloo
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4 RS
Localisation : Bojol
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2024 10:02

Re: Ciao a tutti

23 févr. 2024 09:10

diplomate83 a écrit :
22 févr. 2024 20:20
:welcome: au paradis des :fada:
tu n'as aucune crainte à avoir pour ton passage au V4 surtout avec la version RS. J'avais la même appréhension en quittant la 1260 mais la V4 PP m'a tout remis dans l'ordre.
Cool, j'suis en partie rassuré :rock:

Bon même si 5 ou 6 degrés annoncés demain matin, le soleil devrait être de sorti. Le DS de Lyon m'a proposé de tester le PP même si sera en rodage (donc 7000 max) ça me permettra déja d'avoir un bon aperçu de la bête :-1:

Pour compléter ma prez, après de nombreuses années de piste (endurance DCF, O3Z) je fais maintenant de l'enduro avec un 350 EXCF.
Y'a des enduristes ici?
Avatar de l’utilisateur
Kaloo
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4 RS
Localisation : Bojol
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2024 10:02

Re: Ciao a tutti

23 févr. 2024 15:46

Mon p'tit 350 EXCF version grandes roues
Image

Et en version p'tites roues ( 45 minutes environ pour le swap roues et démul)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 S Travel Radar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois
Messages : 125
Inscription : 03 déc. 2022 19:24

Re: Ciao a tutti

23 févr. 2024 17:17

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
donrico
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S Grand Tour
Localisation : Lorette
A remercié : 23 fois
A été remercié : 17 fois
Messages : 57
Inscription : 30 oct. 2023 08:34

Re: Ciao a tutti

24 févr. 2024 00:22

:welcome:
Gabfox
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada
Localisation : Île de france
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 36
Inscription : 13 janv. 2024 07:34

Re: Ciao a tutti

25 févr. 2024 11:13

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Ciao a tutti

26 févr. 2024 13:36

Kaloo a écrit :
22 févr. 2024 16:12
Salut à toutes et à tous,
Salut à toi, ô Kaloo,

bienvenue chez les :fada: !

Tu habites au nord de Lyon et plus précisément dans le Beaujolais, le pays de la route à chèvre :speed:
Belle région que la tienne !
:super:

55 ans bien tassé donc 20 ans et 35 ans d'expérience, permis moto en poche depuis 1988 (ah oui, ça fait un bail), tu roules en Ducati depuis 1991.
Un vrai ducatisti alors !
:rock:

Tu roules en Hypermot' depuis 2008 (de 2008 à 2010 avec le 1er modèle standard avec le 1100DS, puis le EVO, puis le SP et le 950 au final), et depuis tu n'as eu que la banane, sans parler du reste.
Bon, là, on sent bien que tu roules en solo !
:]

Mais voila, la vie fait que tes besoins et envies évoluen et avec l'âg.. euh... l'expérience, tu as besoin d'une moto confortable avec laquelle tu puisses faire du roadtrip. Et voilà-t-y pas que tu découvres la V4 RS.
Ah... beau pot de miel, c'est sûr.
:cote:

Après prise d'infos diverses et des essais pas trop concluants de diverses Multi, après moultes tergiversations, tu as signé pour un Multi V4RS avec une livraison en mai normalement.
Ton DS est donc un bon DS...
:mrgreen:

Quant à tes craintes, sois en certain : elles seront toutes dissipées très rapidement.
La RS va te faire oublier tout ce que tu connais.
Voire même te faire comprendre que le permis tient à pas grand-chose...
:diable:

Merci pour ta présentation et pour une fois, je n'ai plus de questions (ce qui est rare).
:hehe:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Kaloo
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4 RS
Localisation : Bojol
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2024 10:02

Re: Ciao a tutti

26 févr. 2024 14:50

Pour te répondre Poiuzt :speed:

Vrai ducatisti, je sais po mais j'ai du tomber dedans quand j'étais petit :hehe:

C'est vrai que je roulait le plus souvent solo même si j'ai déja fait du RT en duo. Ta question m'a refait penser à un RT en Toscane en 2008. J'avais réussi à greffer des sacoches cavalières sur le HM (avec un coussin thermique pour la sacoche droite à cause du 2en1). La sacoche réservoir était une ducati Perf, elle a la particularité d'avoir un tapis réservoir et des sacoches sur chaque flanc de réservoir.
Image

Pour la sauvegarde de mon permis, j'suis bien d'accord, vas falloir être attentif :fada: Même si je suis plutôt un adepte des routes à chèvres que des grands axes :modo:
A force de parcourir le forum Multifada, je suis de plus en plus persuadé d'avoir fait le bon choix
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Ciao a tutti

27 févr. 2024 17:13

Kaloo a écrit :
26 févr. 2024 14:50
A force de parcourir le forum Multifada, je suis de plus en plus persuadé d'avoir fait le bon choix
ô que oui, ô que oui..
:super:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Kaloo
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4 RS
Localisation : Bojol
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2024 10:02

Re: Ciao a tutti

18 mars 2024 15:06

J'ai testé ce samedi un Pikes Peak 2024 :fada:

Hormis le poids du bestiau à l'arrêt et principalement pour le relevé de sa béquille latérale (un HM 950 SP avec la ligne complète pèse 174 kgs à sec :modo: ) cela se fait vite oublié dès les 1ers mètres parcourus.
La moto est toujours en rodage avec 770 kilomètres au compteur.

Je suis parti en mode touring, bulle dans sa position basse, la route était mouillée et une p'tite quinzaine de degrés dans l'air. Le dash est particulièrement lisible.
Les 1ers kilomètres se font en mode tranquillou histoire d'appréhender la bête et de bien faire chauffer. La route s'assèche, l'itinéraire est très roulant c'est de la nationale avec un peu de circulation.
Petite ligne droite à l'horizon, je change de mode pour passer en mode Sport.. ok ok, je coupe les gaz pour valider le changement de mode. La déjà on sent que la réponse aux gaz est plus rapide, les 7000 sont atteint très rapidement. J'ai déjà l'habitude du Shifter U&D sur mon Hypermot. Gaz en grand et donc en Up il est plus rapide sur le Multi. En mode rétrogradage, pas de différence notable.
Passage en mode Race, les choses sérieuses commencent :devil: Même si la barrière virtuelle des 7000 est toujours là tu peux commencer à jouer avec la route. Un p'tit coup de gaz bien placé sur le moindre raccord de goudron et ça joue les filles de l'air! Oh pas grand chose je continue de découvrir mais y'a du potentiel pour s'amuser.
J'ai pu dans le secteur des Pierres Dorées (au dessus de Villefranche sur Saône) m'amuser sur des petites routes étroites, très sinueuses et pas très parfaites en terme de revêtement, de la bonne route à chèvre :hehe: . La mise sur l'angle est facile, elle se place au doigts et à l’œil, ce Multi avale les bosses et autres raccords sans aucune difficulté. Le freinage est au diapason, ça freine fort et c'est parfaitement dosable. Même feeling que sur mon HM mais je pense que ça doit freiner un plus plus fort; à confirmer ça fait trois mois que je suis pas remonter sur mon Hypermotard.

Conclusion : bon bah conquis. En 2010 j'avais testé le 1er Multi 4 soupapes à sa sortie. J'avais déja un HM 1100 Evo SPà l'époque. Je n'avais pas aimé le côté très linéaire du 1200 (et ce n'est pas ce que je cherchais sur une moto à l'époque).
En dynamique avec ce V4 rien à redire, c'est facile, précis et ça peut-être très fun. Niveau moteur sur que ça marche fort. En terme de sensation seul le mode Race est vraiment sympa à mon gout. J'imagine qu'avec la ligne Akra ça doit être encore mieux. après il faut relativiser mes dires, je n'ai pu (par respect :angel: ) passer les 7000 trs/mns mais c'est très prometteur.
Les deux mois qui viennent vont être long, très long en attendant mon RS :roll:
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Ciao a tutti

18 mars 2024 18:13

Hello Kakoo ,

J’adore lire les témoignages de découvertes surtout quand je les ai déjà faite un poil avant toi …

Félicitations pour le choix de la RS , je ne peux que le comprendre

Je n’ai rien à dire sur ton ressenti qui est très personnel donc correct.

Je peux juste te dire ceci :

- tu peux modifier les modes de conduite pour avoir les réactions fin du mode Race avec des nuances sur le DTC, l’ABS et le frein moteur (sur la RS uniquement)

- la moto n’est plus du tout , du tout la même avec la ligne akra racing et la carto jointe

- et vivement le passage des 5000 km que le moteur se libère

Tu as essayé la PP qui a le même moteur Gran Turismo du reste de la gamme hors RS. Seul le mode race laisse une réponse de la poignée de gaz un peu plus directe.
Ensuite il y a la réactivité liée au éléments du châssis et au poids qui la rende spéciale.

Dis toi que la RS n’est plus du tout la même mayonnaise, c’est confort en mode cool et ça devient tres très viril en mode deglingos. ‘
Je suis en rodage avec ma RS. J’ai la limite de 7000 trs aussi. Mais j’ai tenté l’autre jour de monter jusqu’à 10500 (sur 13 000 trs) et j’ai vraiment découvert un autre monde.

Cette bécane est incroyable .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Ciao a tutti

18 mars 2024 21:22

Ben nous aussi sur nos Rally on peut régler le frein moteur ... :malin1:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image

Revenir à « Tu es qui, toi ? »