Salut les Multifadas

on veut tout savoir avant de te causer :D
Fafa56
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Pikes Peak
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2024 13:11

Salut les Multifadas

13 mai 2024 13:54

:fada: Salut,
Je me présente : Fabrice du Morbihan, fafa pour les potos
J'ai 56 ans, j'habite à Plescop près de Vannes, côté perso, marié, 2 adorables filles, deux ânes (kirikou et tartine), un chat, je taffe dans une association de la protection de l'enfance, éducateur pendant plus de 25 ans et aujourd'hui cadre, c'est la cata dans ce métier!
Motard depuis 1983, mes premières motos, 51 Black, 103 SP, 50 Y, 80 DTLC à 16 ans avec le permis, ensuite, on passe aux choses plus sérieuses, Cdi et première paie, un 600 ZZR flambante neuve, après 1200 Harley custom, 1200 bandit Alcatraz, un Xeleven Honda (quelle machine, une de mes meilleurs motos, un rail), un CBR 1100 XX, ensuite une erreur, une K1200 GT Béhéme, je l'ai gardée 6 mois, retour aux américaines, Sport Glide, Road King Spécial et là une révélation, mais qu'est ce que je fous sur des bécanes qui pèsent plus de 350 kgs qui ne tournent pas, qui sont impossibles à reculer lors des manoeuvres et où les potes me chambrent en disant que j'ai des motos de chanteur, je croise des Ducatistes lors d'un road trip en corse l'année dernière, et je tombe en admiration devant une Pikes Peak, discussion avec le proprio et il m'a convaincu, vente du RKS en 1 semaine, je viens de trouver la perle, une Pikes Peak de 2023, 7000 kms, ligne Akra avec la carto qui va bien, bagagerie, merci à Olivier du 68 qui me l'a vendue, je l'ai depuis une semaine, un gamin de 15 ans, je vais la voir le matin dans le garage dès que je me lève !

Quelques road trips (Ardèche, alpes, corse, Pyrénées) et la RGA prévue en septembre 2024. Je roule avec ma chérie qui est passionnée par la moto, voilà pour cette petite présentation, au plaisir de vous croiser sur la route, si vous passez par le sud de la Bretagne, j'aurai plaisir à vous faire découvrir des routes secrètes.

Kénavo!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 806 fois
A été remercié : 710 fois
Messages : 5568
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Salut les Multifadas

13 mai 2024 20:43

Fafa56 a écrit :
13 mai 2024 13:54
:fada: Salut,
Salut à toi, ô Fafa56,

bienvenue chez les :fada: !

Tu t'appelles Fabrice, tu as 56 ans tes potos t'appelle fafa.
:hello: Fafa !

Tu habites à Plescop près de Vannes, et côté perso, tu es marié, tu as 2 adorables filles, tu as deux ânes (kirikou et tartine) et un chat.
:hello: à tous le monde !

Tu taffes dans une association de la protection de l'enfance, éducateur pendant plus de 25 ans et aujourd'hui cadre. Tu notes que maintenant ce métier est au bord de la crise.
Déjà (i) tu fais un métier noble et (ii) je ne sais pas si cela va te rassurer, mais c'est la même chose dans la santé ou la psychiatrie ou la police (oui, je sais, ça fait étrange, et pourtant...)
Pas simple, pas simple, mais pour le coup, tout le monde est à la même enseigne...
:-/

Motard depuis 1983, tes premières motos furent à 16 ans un 51 Black, un 103 SP, un 50 Y, un 80 DTLC à 16 ans. Puis tu es passé aux choses plus sérieuses avec ton CDI et ta première paie: un 600 ZZR flambant neuve, et après.... comment dire... on passe dans l'étrange: 1200 Harley custom, 1200 bandit Alcatraz, un Xeleven Honda
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Et selon toi, une de tes meilleurs motos, un rail...

Puis tu passes sur un CBR 1100 XX et... une erreur : une K1200 GT Béhéme
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas,

Tu l'as gardée 6 mois pour retourner aux américaines : Sport Glide, Road King Spécial....
Ah ouais. dans le style hétéroclite, tu fais fort..
8|

Puis, voilà t'y pas qu'une révélation te frappe au coin du bon sens: "mais qu'est ce que je fous sur des bécanes qui pèsent plus de 350 kgs qui ne tournent pas, qui sont impossibles à reculer lors des manœuvres et où les potes me chambrent en disant que j'ai des motos de chanteur ?" te demandes-tu...
Et hop. le destin aidant, tu croises des gens passionnées, des Ducatisti lors d'un road trip en corse l'année dernière.
Et là. tel le chien d'arrêt, tu tombes en admiration devant une Pikes Peak...
Image
Pour ceux qui...
Ah bah non, vous connaissez...
Et donc, enfin, retour à la raison...
:diable:

Discussion avec le proprio qui te convainc aussi sec.
Et comment envisager autre chose entre nous ?
:malin1:

Bref, vente du tracteur RKS en 1 semaine (comme quoi) et tu viens de trouver la perle : une Pikes Peak de 2023, 7000 kms, avec ligne Akra et la carto qui va bien, sans mentionner les valises qui vont bien aussi. Tu l'as depuis une semaine et te voilà comme les enfants dont tu as la charge : tu as maintenant 15 ans (et 41 ans d'expérience).
Comme un homme heureux et rajeuni, tu vas la voir le matin dans le garage dès que tu te lèves.
Et après on dit que :ducati: n'est pas un bon investissement : 41 ans récupérés, d'un coup...
:]

Quelques road trips plus tard (Ardèche, alpes, corse, Pyrénées) et la RGA prévue en septembre 2024, tu roules avec ta moitié qui est aussi une passionnée par la moto
:frime:
Dois-je dire "tu m'étonnes" ?

Au plaisir de nous croiser sur la route et si on passe par le sud de la Bretagne, tu auras plaisir à nous faire découvrir des routes secrètes.
Et donc il y aurait des virages ?
:mrgreen:
(je déconne)


Bon, ben merci pour ta présentation, très sympathique et presque complète.
Une question demeure: alors, la PP, best moto ever, et si oui, pourquoi ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 619 fois
Messages : 8248
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Salut les Multifadas

13 mai 2024 21:02

:welcome: au paradis des :fada:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 836 fois
Messages : 8046
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Salut les Multifadas

13 mai 2024 21:49

Bienvenue à toi par ici !!!

Super prez ! Merci !

Tu habite une bien belle région …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 765 fois
A été remercié : 505 fois
Messages : 1725
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Salut les Multifadas

14 mai 2024 15:41

Salut Fafa56 et bienvenue parmi les :fada: dont tu fais maintenant partie. Tu habites le Morbihan….que cela évoque bien des souvenirs de jeunesse où j’ai résidé et œuvré à Lann Bihoué, a l’epoque ou je portais un pompon rouge sur la tete :speed:

Tu as craqué pour une Multistrada, et une Pikes Peak ! Ben je crois que tu ne seras pas déçu.

Au plaisir de futurs échanges via notre chouette forum et qui sait ? Peut-être sur les routes.

Je te souhaite bien du bonheur avec ta nouvelle monture :super: :speed:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Sebfaure26
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada v4 PP
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2024 20:57

Re: Salut les Multifadas

14 mai 2024 16:19

Bienvenu :fada:

Ah la pikes peak quel bonheur je te comprends quand tu dis que tu vas la voir au garage.Perso je suis fou de cette moto :coeur:

C'est un bonheur à chaque fois que je vais faire un tour.
Greg31
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2024 16:08

Re: Salut les Multifadas

15 mai 2024 09:24

:welcome: :fada:
Avatar de l’utilisateur
ricks
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
Messages : 22
Inscription : 29 juil. 2022 19:10

Re: Salut les Multifadas

15 mai 2024 18:43

Bienvenue voisin ;)
on se croisera surement :rock:
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 S Travel Radar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois
Messages : 126
Inscription : 03 déc. 2022 19:24

Re: Salut les Multifadas

15 mai 2024 20:42

:welcome:
Greg31
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2024 16:08

Re: Salut les Multifadas

28 mai 2024 07:52

Salut à toi et :welcome:

Revenir à « Tu es qui, toi ? »