Si ça vous intéresse, voici un fichier excel qui vous permet de connaitre les vitesse max, sur chaque rapport selon votre démultiplication et le choix du pneu arrière.. un 17x200x55 permet une vitesse max théorique plus importante qu'un 17x190x55..
En jouant avec le régime moteur, vous connaîtrez la vitesse max de chaque rapport à 3000, 3500, 6000.. et/ou 10000 trs/mn..
Enjoy
https://drive.google.com/file/d/0B7U-VM ... sp=sharing
Ps : Si vous constatez une erreur merci de me l'indiquer, je corrigerai
Vitesse max théorique de nos MTS selon la démultiplication
- cricri
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Re: Vitesse max théorique de nos MTS selon la démultiplicati
la largueur du pneu permet une vitesse supérieure
plus c'est large, plus y a d'adhérence, donc + de perte au frottement
donc plus c'est large moins c'est rapide , et je pense pas à mal
plus c'est large, plus y a d'adhérence, donc + de perte au frottement
donc plus c'est large moins c'est rapide , et je pense pas à mal
- jjm2a
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Çe qui permet d'augmenter la vitesse, c'est le 55/200 en lieu et place du 55/190. 55 n'est pas une hauteur absolue mais la valeur en pourcentage.. 55% de 200 donnent une hauteur plus importante que 55% de 190.. Çe qui augmente légèrement le périmètre de la bande de roulement.. Ta roue parcoure donc plus de distance par rotation.
Je parle évidement de vitesse théorique. La résistance à l'air depend de beaucoup de facteurs..
Présence de vent favorable, contraire..
Taille et "volume du pilote"
Taille et forme de la bulle
Forme des vêtements
Position du pilote..
Usure des pneus (des pneus lisses offrent moins de résistance mais parcourent moins de terrain par rotation..)
Etc..
Bref.. Çe n'est qu'un calcul théorique qui ne tient pas compte de la résistance à l'air, ni des crampes au poignet
Re: Vitesse max théorique de nos MTS selon la démultiplicati
Non mais ouicricri a écrit :la largueur du pneu permet une vitesse supérieure
plus c'est large, plus y a d'adhérence, donc + de perte au frottement
donc plus c'est large moins c'est rapide , et je pense pas à mal
Çe qui permet d'augmenter la vitesse, c'est le 55/200 en lieu et place du 55/190. 55 n'est pas une hauteur absolue mais la valeur en pourcentage.. 55% de 200 donnent une hauteur plus importante que 55% de 190.. Çe qui augmente légèrement le périmètre de la bande de roulement.. Ta roue parcoure donc plus de distance par rotation.
Je parle évidement de vitesse théorique. La résistance à l'air depend de beaucoup de facteurs..
Présence de vent favorable, contraire..
Taille et "volume du pilote"
Taille et forme de la bulle
Forme des vêtements
Position du pilote..
Usure des pneus (des pneus lisses offrent moins de résistance mais parcourent moins de terrain par rotation..)
Etc..
Bref.. Çe n'est qu'un calcul théorique qui ne tient pas compte de la résistance à l'air, ni des crampes au poignet
- castor
- Addicte
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Re: Vitesse max théorique de nos MTS selon la démultiplicati
ba oui tout est dit, prise au vent, fringues,poids du pilote , la vitesse théorique ça ne veux rien dire car en réalité faut deja que le moteur supporte le surplus de charge pour emmener la moto a son maximum, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle tire deja trop long d'origine et qu'elle va plus vite en 14/40 qu'en 15/40, il en va de meme pour les pneus, plus agile et plus rapide 180 au lieu de 190!
- jjm2a
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Re: Vitesse max théorique de nos MTS selon la démultiplicati
Cette feuille excel te permets d'avoir la vitesse Max théorique sur chaque rapport.. Selon le régime moteur..
Il n'y a pas que la 6.. Personnellement je n'ai jamais cherché à connaître la vitesse Max en 6.. Ça ne présente aucun intérêt pour mon utilisation
Un pneu en 180 est probablement plus efficace sur du droit.. Pour çe qui est des courbes ou des parties sinueuses, permets moi d'en douter
Il n'y a pas que la 6.. Personnellement je n'ai jamais cherché à connaître la vitesse Max en 6.. Ça ne présente aucun intérêt pour mon utilisation
Un pneu en 180 est probablement plus efficace sur du droit.. Pour çe qui est des courbes ou des parties sinueuses, permets moi d'en douter
- castor
- Addicte
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Re: Vitesse max théorique de nos MTS selon la démultiplicati
y'a aucun doute a avoir!le reduction de section je l'ai déja fait sur quelques motos , la différence est flagrante , le hic la charge et la vitesse max qui ne correspondent plus au certif d'homologuation de la moto!
- Poiuzt
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Re: Vitesse max théorique de nos MTS selon la démultiplication
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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- jjm2a
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Re: Vitesse max théorique de nos MTS selon la démultiplication
Ni la force et la direction du vent..