Ce n'est peut être pas très intéressant mais je voulais partager avec vous une méthode économique pour la révision des 24.000.
Evidemment, il ne faut pas avoir 10 pouces (les copains visés se reconnaîtront ).
Comme indiqué dans un autre post, je devais démonter le nez de ma Multi pour accéder au faisceau qui me met le DTC et ABS en défaut
Bref, si on s'est démonté le nez, les écopes, les flancs, il ne reste que le réservoir à retirer et votre monture est prête pour la grosse révision. En partant de ce point, mon DS m'a proposé de faire les courroies et jeu aux soupapes pour 1h30 de main d'oeuvres + pièces (courroies + les différents joints des caches culbuteurs) soit moins de 300 euros...
Pour vidange, filtres, purges des liquides, bougies, rien de compliqué (à part le bon outil pour les bougies ) et les pièces sont (à référence identique) bien moins chères ailleurs: comme les bougies, presque 2 fois moins cher (même fabricant, même référence) et sachant qu'une 2013 en a 4
Pour résumer, j'ai démonté ma belle aujourd'hui pour refaire le faisceau avant et installé une alimentation gps et au lieu de la remonter, j'ai enlevé le réservoir. Mercredi, grâce au prêt d'un fourgon d'un copain, elle ira ainsi chez le DS, j'attendrai un petit 2 heures, la rechargerai et la remonterai à la maison
Je ne suis pas radin, j'aime bien m'occuper de mes machines et j'essaie de maîtriser au mieux mon budget (sinon fini les belles italiennes )
Et pour faire simple, j'ai divisé la facture par 2 !!!
Si ça peut servir !!!
Préparer sa grosse révision
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Re: Préparer sa grosse révision
tant pis pour moi, vue la qualité de mes mains je payerai plein pot
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Ben c'est pas con du tout.
Certes, faut le copain qui a le fourgon qui va bien et ne pas avoir deux mains gauches (comme ma pomme).
Mais sinon, cépakon.
Loin de là, en fait.
D'un autre côté, si tu veux essayer en te disant "cépakon" et que tu ne l'as jamais fait, tu prends des risques et tu peux casser des trucs, voire tu peux ne pas savoir remonter après coup (ce qui peut être rageant).
Mais comment s'améliorer sans s'entraîner la moindre ? Ben en essayant...
Oui, mais essayer sur sa Multi... Comment dire...
Bref, ça peut faire cher l'apprentissage.
Sinon tu payes le temps du pro
Qui peut aussi casser des trucs, cela dit.
Mais au moins, il saura réparer (contrairement à mézigue).
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, c'est sûr.
Re: Préparer sa grosse révision
Aaaaaaah voilà, je comprends mieux.
Ben c'est pas con du tout.
Certes, faut le copain qui a le fourgon qui va bien et ne pas avoir deux mains gauches (comme ma pomme).
Mais sinon, cépakon.
Loin de là, en fait.
D'un autre côté, si tu veux essayer en te disant "cépakon" et que tu ne l'as jamais fait, tu prends des risques et tu peux casser des trucs, voire tu peux ne pas savoir remonter après coup (ce qui peut être rageant).
Mais comment s'améliorer sans s'entraîner la moindre ? Ben en essayant...
Oui, mais essayer sur sa Multi... Comment dire...
Bref, ça peut faire cher l'apprentissage.
Sinon tu payes le temps du pro
Qui peut aussi casser des trucs, cela dit.
Mais au moins, il saura réparer (contrairement à mézigue).
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, c'est sûr.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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Surtout en mécanik !!
La révision des 30 000 m'a coûté un avant bras.... (981€...) Mais ça marche bien maintenant !!
Re: Préparer sa grosse révision
Pareil !!!!diplomate83 a écrit : ↑24 avr. 2018 05:27tant pis pour moi, vue la qualité de mes mains je payerai plein pot
Surtout en mécanik !!
La révision des 30 000 m'a coûté un avant bras.... (981€...) Mais ça marche bien maintenant !!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
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Re: Préparer sa grosse révision
Et à défaut de savoir le faire sois-même, faut encore trouvé le petit garage affilié Ducati qui bosse mieux qu'un DS, pour 2 fois moins cher sans te faire sauter la garantie
Plus vite en rouge.
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En ce qui me concerne, 7 pastilles sur 8 remplacées, la révision 30.000 plus des plaquettes avant, j'en ai eu pour +-1.300 €
Y a personne qui donne des cours de mécaniques ?
Re: Préparer sa grosse révision
Idem
Tiens tant que je t'ai sous la main, t'as eu un pastillage pour ta révision des 30.000 ? Combien de pastilles remplacées ?
En ce qui me concerne, 7 pastilles sur 8 remplacées, la révision 30.000 plus des plaquettes avant, j'en ai eu pour +-1.300 €
Y a personne qui donne des cours de mécaniques ?
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Re: Préparer sa grosse révision
Il doit y avoir 16 pastilles sur un moteur ducati refroidi par eau ;-)
Pour les cours, il y avait un ancien mecano ducati qui était à son compte du côté de Lyon qui donnait des cours ...
Pour les cours, il y avait un ancien mecano ducati qui était à son compte du côté de Lyon qui donnait des cours ...
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Mais je pensais qu'il y avait 4 soupapes par cylindre donc 8 soupapes en tout et une pastille par soupape.
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Re: RE: Re: Préparer sa grosse révision
C'est pour ca que j'ai besoin de cours de mecaniqueOrsu2b a écrit :Il doit y avoir 16 pastilles sur un moteur ducati refroidi par eau ;-)
Pour les cours, il y avait un ancien mecano ducati qui était à son compte du côté de Lyon qui donnait des cours ...
Mais je pensais qu'il y avait 4 soupapes par cylindre donc 8 soupapes en tout et une pastille par soupape.
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Re: RE: Re: Préparer sa grosse révision
Distribution Desmodromique => une pastille pour la levée de soupape et une pastille pour le baissé de soupape = 2 pastilles par soupape ;-)SergeXX a écrit : ↑26 avr. 2018 20:42C'est pour ca que j'ai besoin de cours de mecaniqueOrsu2b a écrit :Il doit y avoir 16 pastilles sur un moteur ducati refroidi par eau ;-)
Pour les cours, il y avait un ancien mecano ducati qui était à son compte du côté de Lyon qui donnait des cours ...
Mais je pensais qu'il y avait 4 soupapes par cylindre donc 8 soupapes en tout et une pastille par soupape.
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