Préparer sa grosse révision
Publié : 23 avr. 2018 23:43
Ce n'est peut être pas très intéressant mais je voulais partager avec vous une méthode économique pour la révision des 24.000.
Evidemment, il ne faut pas avoir 10 pouces (les copains visés se reconnaîtront ).
Comme indiqué dans un autre post, je devais démonter le nez de ma Multi pour accéder au faisceau qui me met le DTC et ABS en défaut
Bref, si on s'est démonté le nez, les écopes, les flancs, il ne reste que le réservoir à retirer et votre monture est prête pour la grosse révision. En partant de ce point, mon DS m'a proposé de faire les courroies et jeu aux soupapes pour 1h30 de main d'oeuvres + pièces (courroies + les différents joints des caches culbuteurs) soit moins de 300 euros...
Pour vidange, filtres, purges des liquides, bougies, rien de compliqué (à part le bon outil pour les bougies ) et les pièces sont (à référence identique) bien moins chères ailleurs: comme les bougies, presque 2 fois moins cher (même fabricant, même référence) et sachant qu'une 2013 en a 4
Pour résumer, j'ai démonté ma belle aujourd'hui pour refaire le faisceau avant et installé une alimentation gps et au lieu de la remonter, j'ai enlevé le réservoir. Mercredi, grâce au prêt d'un fourgon d'un copain, elle ira ainsi chez le DS, j'attendrai un petit 2 heures, la rechargerai et la remonterai à la maison
Je ne suis pas radin, j'aime bien m'occuper de mes machines et j'essaie de maîtriser au mieux mon budget (sinon fini les belles italiennes )
Et pour faire simple, j'ai divisé la facture par 2 !!!
Si ça peut servir !!!
Evidemment, il ne faut pas avoir 10 pouces (les copains visés se reconnaîtront ).
Comme indiqué dans un autre post, je devais démonter le nez de ma Multi pour accéder au faisceau qui me met le DTC et ABS en défaut
Bref, si on s'est démonté le nez, les écopes, les flancs, il ne reste que le réservoir à retirer et votre monture est prête pour la grosse révision. En partant de ce point, mon DS m'a proposé de faire les courroies et jeu aux soupapes pour 1h30 de main d'oeuvres + pièces (courroies + les différents joints des caches culbuteurs) soit moins de 300 euros...
Pour vidange, filtres, purges des liquides, bougies, rien de compliqué (à part le bon outil pour les bougies ) et les pièces sont (à référence identique) bien moins chères ailleurs: comme les bougies, presque 2 fois moins cher (même fabricant, même référence) et sachant qu'une 2013 en a 4
Pour résumer, j'ai démonté ma belle aujourd'hui pour refaire le faisceau avant et installé une alimentation gps et au lieu de la remonter, j'ai enlevé le réservoir. Mercredi, grâce au prêt d'un fourgon d'un copain, elle ira ainsi chez le DS, j'attendrai un petit 2 heures, la rechargerai et la remonterai à la maison
Je ne suis pas radin, j'aime bien m'occuper de mes machines et j'essaie de maîtriser au mieux mon budget (sinon fini les belles italiennes )
Et pour faire simple, j'ai divisé la facture par 2 !!!
Si ça peut servir !!!