J'ai fabrique un petit kit a purge pour pas cher
En premier ouvrir le bocal ( protéger la moto avec un chiffon autour )
puis
Attention ouvrir le purgeur (1/2 tour environ) avec une clé de 8, appuyer sur la poignée , refermer le purgeur et APRES!!!! relâcher la poignée
re-remplir le bocal avant qu'il ne soit complètement vide
et recommencer l’opération autant de fois que nécessaire.
C'est la même operation pour le frein ar ou av bonne purge
purge embrayage ou frein
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Re: purge embrayage ou frein
Trop fort ce KiKiKiller...
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- angelius56
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Re: purge embrayage ou frein
Bizarre, j'ai le même kit de purge que toi.
Par contre pour re-remplir (en tout cas pour les circuits de freins AV/AR) j'utilise la technique du remplissage par le bas avec une seringue pour éliminer les bulles du circuit en même temps.
Par contre pour re-remplir (en tout cas pour les circuits de freins AV/AR) j'utilise la technique du remplissage par le bas avec une seringue pour éliminer les bulles du circuit en même temps.
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Re: purge embrayage ou frein
Merci kiki. Ton tutoriel tombe bien. Tu purge à quelle fréquence ? Ma PP a 2500km et tout est déjà noir...
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Re: purge embrayage ou frein
comme je suis un peu pénible des que le liquide noirci
C'est dans le pire qu'on est les meilleurs
- castor
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Re: purge embrayage ou frein
le probleme avec ce systeme de base pour la purge, c'est que pour les freins les durites passent par la centrale abs sur les modeles S donc environ 2m pour le frein avant!! faut etre patient, alors qu'il suffit de mettre un clapet anti retour sur le purgeur pour ne pas avoir a le dévisser et revisser a chaque fois qu'on enfonce la poignée (on en trouve chez n'importe quel norauto ou autre a quelques euros!!
- castor
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Re: purge embrayage ou frein
ah oui j'oubliais, très important ! sur les MC il y a une vis de purge toujours terminer par une petite purge du MC (surtout si vous avez vidé complétement le bocal!!)
- lo34
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Re: purge embrayage ou frein
bon, je vais raviver un peu le sujet...
aujourd'hui, c'était mon tour de jouer les "purgeurs". après avoir changé mes étriers AV ( sans vidanger le circuit), j'ai vidé le bocal avec une seringue, j'ai mis du DOT 5.1 et je me suis servi du purgeur Mityvac.
ben c'est pas une réussite ce truc... ça bulle à tout bout de champs l'air passe entre le téton de purge et le tuyau de purge. j'ai essayé avec un des raccord coudé fourni, idem. j'ai remis un autre tuyau transparent, de section plus petite, au bout de celui fourni : ça bulle toujours un peu. donc pour voir si le circuit est net d'air, j'ai mis l'égèrement en dépression avec le mityvac et j'ai procédé "à l'ancienne" sur les trois tétons de purge.
au final, j'ai quasi utilisé un flacon de 250 ml ( il reste 2 cm au fond du flacon) et je ne suis pas certain du résultat. le levier est ferme mais j'arrive presque à toucher la poignée avec, en pressant comme une brute ( à l'arrêt ).
demain je referai un petite purge à froid et dès que je vais pouvoir aller faire un petit tour, je repurgerai ensuite .
pour ceux qui ont utilisé ce type de purgeur, je suis une bur** et je ne sais pas m'en servir ou bien c'est pas top comme matos ?
vous utilisez quoi comme quantité de liquide que vous vidangez ?
aujourd'hui, c'était mon tour de jouer les "purgeurs". après avoir changé mes étriers AV ( sans vidanger le circuit), j'ai vidé le bocal avec une seringue, j'ai mis du DOT 5.1 et je me suis servi du purgeur Mityvac.
ben c'est pas une réussite ce truc... ça bulle à tout bout de champs l'air passe entre le téton de purge et le tuyau de purge. j'ai essayé avec un des raccord coudé fourni, idem. j'ai remis un autre tuyau transparent, de section plus petite, au bout de celui fourni : ça bulle toujours un peu. donc pour voir si le circuit est net d'air, j'ai mis l'égèrement en dépression avec le mityvac et j'ai procédé "à l'ancienne" sur les trois tétons de purge.
au final, j'ai quasi utilisé un flacon de 250 ml ( il reste 2 cm au fond du flacon) et je ne suis pas certain du résultat. le levier est ferme mais j'arrive presque à toucher la poignée avec, en pressant comme une brute ( à l'arrêt ).
demain je referai un petite purge à froid et dès que je vais pouvoir aller faire un petit tour, je repurgerai ensuite .
pour ceux qui ont utilisé ce type de purgeur, je suis une bur** et je ne sais pas m'en servir ou bien c'est pas top comme matos ?
vous utilisez quoi comme quantité de liquide que vous vidangez ?
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
- lo34
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Re: purge embrayage ou frein
j'ai juste ouvert 1/4 de tour
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
- michel095
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Re: purge embrayage ou frein
A mon tour: j`ai attaqué le changement de mon liquide de frein arrière. J'ai acheté un kit avec clapet anti retour, j'ai vidé l'ancien en pompant, j'ai rempli le bocal et pompé a plusieurs reprises et ça ne va pas: la pédale va au bout même en ayant mis la moitié du bidon. Je pense qu'il reste de l'air qqpart ?
- castor
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Re: purge embrayage ou frein
tu as changé tes étriers donc nouvelles plaquettes, faut au moins 500km pour qu'elles se fassent sur les disques! c'est donc normal que le levier soit spongieux! ça va s'arranger petit a petit!lo34 a écrit :bon, je vais raviver un peu le sujet...
aujourd'hui, c'était mon tour de jouer les "purgeurs". après avoir changé mes étriers AV ( sans vidanger le circuit), j'ai vidé le bocal avec une seringue, j'ai mis du DOT 5.1 et je me suis servi du purgeur Mityvac.
ben c'est pas une réussite ce truc... ça bulle à tout bout de champs l'air passe entre le téton de purge et le tuyau de purge. j'ai essayé avec un des raccord coudé fourni, idem. j'ai remis un autre tuyau transparent, de section plus petite, au bout de celui fourni : ça bulle toujours un peu. donc pour voir si le circuit est net d'air, j'ai mis l'égèrement en dépression avec le mityvac et j'ai procédé "à l'ancienne" sur les trois tétons de purge.
au final, j'ai quasi utilisé un flacon de 250 ml ( il reste 2 cm au fond du flacon) et je ne suis pas certain du résultat. le levier est ferme mais j'arrive presque à toucher la poignée avec, en pressant comme une brute ( à l'arrêt ).
demain je referai un petite purge à froid et dès que je vais pouvoir aller faire un petit tour, je repurgerai ensuite .
pour ceux qui ont utilisé ce type de purgeur, je suis une bur** et je ne sais pas m'en servir ou bien c'est pas top comme matos ?
vous utilisez quoi comme quantité de liquide que vous vidangez ?
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râleur de service "on"
je veux bien tout cela mais quand on purge sur l'avant, les étriers restent place et le MC est encore plus haut...
à mon avis, il faut vider un max du bocal mais ne pas vider le circuit puis remplir avec du nouveau DOT et pomper jusqu'à l'obtenir à la sortie.
quoi qu'il en soit, la meilleure méthode est encore la plus ancienne : pomper / bloquer / purger ( non, c'est pas sexuel !!! ). je ne suis pas ravi des autres systèmes...
pourquoi ce serait si compliqué sur une bécane alors que c'est si simple sur une voiture ( munie d'ABS, cerveau frein, longueur de tuyauterie interminable, etc...) ?
râleur de service "off"
Re: purge embrayage ou frein
Orsu2b a écrit :Il te faut démonter ton étrier pour lui mettre la tête en haut ...
râleur de service "on"
je veux bien tout cela mais quand on purge sur l'avant, les étriers restent place et le MC est encore plus haut...
à mon avis, il faut vider un max du bocal mais ne pas vider le circuit puis remplir avec du nouveau DOT et pomper jusqu'à l'obtenir à la sortie.
quoi qu'il en soit, la meilleure méthode est encore la plus ancienne : pomper / bloquer / purger ( non, c'est pas sexuel !!! ). je ne suis pas ravi des autres systèmes...
pourquoi ce serait si compliqué sur une bécane alors que c'est si simple sur une voiture ( munie d'ABS, cerveau frein, longueur de tuyauterie interminable, etc...) ?
râleur de service "off"
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