Salut à tous,
je fais profiter ma petite manip.
J'ai décidé de passer sur un filtre à air racing qui s'accordera sans doute mieux avec ma ligne termi sur ma DVT de 2015.
Cette manipulation est de difficulté moyenne (le plus compliqué est de démonter et remontrer les carénage sans les abîmer et ne pas avoir la vis de la mort à la fin).
Donc donc commence à virer le cache au niveau du guidon. On dévisse ensuite les 2 petites vis sur les cotés qui fixent les "lames" noires sur lesquelles il y a marqué Ducati.
On les fait coulisser vers l'avant une fois dévissées pour les dé-clipser.
On a ensuite accès aux vis de cache réservoir. Il faut retirer les ailes en retirant 2 vis accessible par le dessous. les ailes coulisses vers le haut pour être retirées. On trouve facilement les vis de support d'ailes (3 en haut + une en bas sur le radiateur) à retirer pour libérer tout ça.
Ensuite on passe au retrait des ailes arrière (le plus chiant je trouve en devissant les 3 vis de maintien et en les faisant coulisser vers l'arrière et vers le haut.
une fois le cache réservoir retiré (il faut jouer avec le joint de la trappe à essence qu'il n'est pas nécessaire de démonter contrairement à ce qu'on pourrait croire). on peut accéder au 2 vis des réservoir :
Notez qu'il faut déconnecter la durite de carburant en appuyant dessus et en jouant avec la connectique (normalement il y a un outil spécial pour moins s’embêter) la pompe à carburant + une autre connectique (jauge?). Il y a aussi une connectique à la base du réservoir en arrière à déconnecter.
On peut ensuite libérer la boite à air en ôtant le réservoir (s'il y a peu d'essence c'est moins lourd!! ).
La boite à air à seulement 6 vis (dont 2 sur le dessus pour un cache faisceau électrique).
une fois ouverte vous pouvez accéder à votre filtre à air.
On retire le filtre tout pourri (le miens était vraiment pas beau et encore je l'avais déjà nettoyé il y a quelques temps. Je me pose d'ailleurs des questions sur mes entretien précédents
on nettoie bien tout ça pour que ça soit propre. Il y a pas mal d'impuretés sur les cotés dans mon cas, il faut vraiment bien nettoyer pour que le joint se fasse bien.
On pose le nouveau filtre. Pour ma part j'ai pris un BMC sur le net pour 98€. plus de passage d'air et se nettoie sans se changer.
Et voila! il suffit de remontrer tout ça sans oublier de bien tout rebrancher et on est bon!
Compter 2/3 heures sans s'énerver.
Admirez la dégueulasserie de mon ancien filtre. c'était pas vraiment du luxe...
Résultats :
Finalement on ne sent pas vraiment de différence de puissance même s'il est évident qu'il y en a un peu. Par contre ma tenue au ralenti est plus stable et elle démarre mieux.
Une petite vidange + filtre à huile et elle est prête pour passer les 50 000 km en toute quiétude à la sortie du confinement!
Remplacement filtre à Air DVT / pose filtre à air racing
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Re: Remplacement filtre à Air DVT / pose filtre à air racing
Merci pour le tuto, mais je n'arrive pas à voir les photos.
Perso j'ai fais plus simplement, j'ai attendu la grosse révision pour faire monter le filtre performance... facile
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Re: Remplacement filtre à Air DVT / pose filtre à air racing
On ne voit pas les photos ...
Justement, quel filtre vaut-il mieux monter : Ducati Perf, K&N, BMC ou autre ?
Justement, quel filtre vaut-il mieux monter : Ducati Perf, K&N, BMC ou autre ?
- diplomate83
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Re: Remplacement filtre à Air DVT / pose filtre à air racing
Merci pour tes explications , je fais comme SCHARRACH.
Les tofs tu ne peux pas les mettre directement par le fofo, problème d'hébergement, il te faut passer par un hébergeur tiers, ou plus facilement par TAPATALK
Les tofs tu ne peux pas les mettre directement par le fofo, problème d'hébergement, il te faut passer par un hébergeur tiers, ou plus facilement par TAPATALK
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: Remplacement filtre à Air DVT / pose filtre à air racing
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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