evidemment ,1 commencer par deposer les carters sous la moto
ainsi on a acces au bouchon de vidange, a la plaque de fermeture de la crepine et au filtre a huile
vue de coté
vue de dessous
2 faire chauffer la moto pour fluidifier l'huile
3 déposer le bouchon de vidange (en ayant mis un bac en dessous bien sur pour récupérer l'huile usagée) et vérifier qu'il n'y a pas trop d’impuretés métalliques sur le bouchon de vidange qui est aimanté (il y en a toujours un petit peu , ça c'est normal!)
4 deposer le filtre a huile en le devissant a l'aide d'une clef a filtre et a la main!(attention les clefs a chaine ne passent pas derriere le filtre
une fois le filtre enlever , on passe un coup de chiffon pour nettoyer la portée et on peut mettre le filtre neuf en l'ayant remplis d'huile moteur et huilé le joint caoutchouc! rien de spécial!! serrage sans forcer avec la clef a sangle !
5 dépose de la crépine (uniquement pour vérification qu'elle n'est pas encrassée!!donc ce n'est pas une obligation a chaque vidange
dévisser les 4 vis qui tiennent la plaque cache crépine!!
la , surprise la plaque ne tombe pas, en fait elle est collée a la pâte a joint
donc pour la décoller je me suis servis d'un couteau mastique a la lame tres fine que j'ai inserré entre le carter et la plaque, et c'est venus tres facilement
la on vois bien la crepine simplement enfoncée dans son logement et tenue par deux joints toriques, il suffit donc de tirer dessus pour la sortir, mais attention le tube central est fragile, pour le sortir j'ai utilisé une pince a bec courbée très fine
une fois sortie, on peut donc la nettoyer a l'essence et l'essuyer (mais en fait la c'était inutile, la crépine n'étant pas encrassée!)
on la remet en place et on remet la plaque avec les 4 vis en ayant pris soins de remplacer la pate a joint par de la neuve!
une goutte de frein filet sur les pas de vis et serrage environ 10nm
remise en place du bouchon de vidange serrage 20nm 'remplacement joint facultatif, idem pate a joint
remplissage de l'huile neuve par l'orifice au dessus du hublot de niveau, mise en route, controle du niveau au bout de quelques minutes moteur arretté, et faire l'appoint!
reste a remonter les carters en en profitant pour faire un petit nettoyage des endroits inaccessibles d'habitude
vidange , filtre a huile ,netoyage crépine ect
- kikikiller
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Re: vidange , filtre a huile ,netoyage crépine ect
oui oui oui
C'est dans le pire qu'on est les meilleurs
- angelius56
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Re: vidange , filtre a huile ,netoyage crépine ect
Personnellement, tout tuto est bon à prendre.
Donc oui.
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- diplomate83
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Re: vidange , filtre a huile ,netoyage crépine ect
fais toi plaisir Castor, instruit nous
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: vidange , filtre a huile ,netoyage crépine ect
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- castor
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Re: vidange , filtre a huile ,netoyage crépine ect
ok, comme j'en suis à la rev des 36000 , je vais faire quelques photos et commentaires,
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Re: vidange , filtre a huile ,netoyage crépine ect
Hello comment tu fais pour le reset compteur maintenance
- castor
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je ne me suis en fait pas penché sur le problème, car avec le changement de mon compteur c'est repartis a zero!
Re: vidange , filtre a huile ,netoyage crépine ect
tu fais un grand sourire a ton ds pour qu'il le fasse!!cee1970 a écrit :Hello comment tu fais pour le reset compteur maintenance
je ne me suis en fait pas penché sur le problème, car avec le changement de mon compteur c'est repartis a zero!
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Re: vidange , filtre a huile ,netoyage crépine ect
que j'aimerai avoir un atelier tout pareil... bon ben quand je serais grand peut être
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: vidange , filtre a huile ,netoyage crépine ect
Clair net précis, merci queue plate
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