Monter une ligne Termignoni

Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Monter une ligne Termignoni

03 oct. 2013 22:29

Pour le look ou les performances, un ligne termi c'est le top. Voilà le mode opératoire à suivre pour le boitier ECU et l'ensemble collecteur - silencieux. A tes outils.

Tuto à venir
Stephou
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
Messages : 14
Inscription : 12 oct. 2013 16:51

Re: Monter une ligne Termignoni

10 mai 2014 17:59

Lolo ,

Je vois que tu es comme midas le pro du pot ... Je me présente , stephou , peu locace sur le fofo, vis trépidante mais bon je serai la en juin pour le FMW spécial pays catalan
J ai acheté ma ligne full termi chez ducat Tours a prix intéressant et je voulais la monter . L emploi du temps étant pas favorable au bricolage . Je fais vite et vlan. Le silencieux sort du tube en plastique ( il aurait pu mettre un sac )et se cogne par terre
Sympa la bosse , énervé , je décide de la porter au mécano du coin qui me la monte mais laisse le cable de la valve traîner a l arriere . Et finalement n' y connaît rien.
Problèmes:
1. Un méplat sur l angle du silencieux . Est ce récupérable en faisant sauter les rivets et le débosseler par l intérieur ?

2. Ou ranger le cable de valve ? Je l ai rangé vers l'avant entre les 2 cylindres , il semble encore attaché mais libre de son support sur le moteur de la valve . Faut il tout démonter ?

3. J ai pas pu trop rouler hier hier mais ça pétarade un peu A la décélération : pas bien normal

Je me dis qu il faut que moteur s y fasse un peu et que je roule 100 bornes , ou bien y a t il un reglage a faire en plus ?

Merci pour votre retour :fada:
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Monter une ligne Termignoni

10 mai 2014 21:55

Salut stephou,

Bin pour la bosse, je ne sais pas , faut voir.

Pour le câble, il faut juste le caler quelque part avec un Rilsan

Pour le reste, il faut que tu ailles chez ton 'DS pour qu'il te mette un coup de valise pour recaler les sondes.

Sinon, Gazzzzz
Stephou
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
Messages : 14
Inscription : 12 oct. 2013 16:51

Re: Monter une ligne Termignoni

12 mai 2014 23:29

Hello Lolo

Le boîtier ECU ne fait pas tout ? Un reglage supplémentaire est nécessaire ?
J ai roulé 50 kms hier et elle ne pétarade plus maintenant

Pourrais tu me dire ou tu as attaché ton cable . As tu mis un ressort au bout ? Sintu as une photo ce serait parfait ;) :fada:

A plus
TomGre
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
Messages : 5
Inscription : 25 août 2019 11:50

Re: Monter une ligne Termignoni

26 août 2019 23:56

J’ai un petit soucis je suis entrain de monter ma ligne termi titanium, par contre je ne trouve pas comment reprogrammer la cartographie avec la clé Ducati performance , je pense que je suis dans le sujet parfait .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Monter une ligne Termignoni

27 août 2019 07:13

Stephou a écrit :
12 mai 2014 23:29
Hello Lolo

Le boîtier ECU ne fait pas tout ? Un reglage supplémentaire est nécessaire ?
J ai roulé 50 kms hier et elle ne pétarade plus maintenant

Pourrais tu me dire ou tu as attaché ton cable . As tu mis un ressort au bout ? Sintu as une photo ce serait parfait ;) :fada:

A plus
Je n'ai jamais monté de ligne termi mais déjà démonté le moteur de valve sur ma 2013. Pour le ressort, il faut trouver un ressort avec une résistance similaire a celui d'origine sur l'échappement, et peut être utiliser une rondelle ouverte pour passer le câble et qui servira d'arrêt au ressort en bout de câble (sinon il y a "Eliminateur de moteur de valve ESE D03" qui coûte environ 45€ sur le net et qui se monte a la place du moteur de valve pour simuler la présence de celui ci).
Pour le chemin du câble, je pense qu'il faut juste le passer sans trop le tordre afin de faciliter le mouvement dans le cas ou tu montes un ressort avec un arrêt de câble et que du coup celui-ci doit rester fonctionnel.
TonioDesmo
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200 S
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2022 16:00

Re: Monter une ligne Termignoni

28 sept. 2022 16:21

Bonjour,
le sujet date mais ça peux sans doute intéresser d'autre Multifada ::d !

Je suis dans le même cas donc, montage ligne complète Ducati performance Termignoni Titane, kit non homologué route (le kit comprends : collecteur inferieur, décata, silencieux, support repose pieds passager arrière droit, Filtre a air sport et la fameuse Clé "UMap" ou je ne sais quelle nom elle a, bref la carto "racing")

je parle donc pour les 1er modèle de 2010 à 2012 ( peut être ok jusqu'à 2014 à confirmer) le passage en concession est obligatoire pour le changement de la carto, pour avoir contacter Desmo Rouen (76) il prenne le cout d'un passage valise (40 €) d'ailleurs il est obligatoire pour toutes les Ducati sauf les Panigal 1er modèle ou l'on peux apparemment changer soit même la carto juste en branchant la clé et en mettant le contact.

Voila voila moi j'ai chercher ces infos un certain temps donc si vous étiez dans le même cas que moi maintenant vous savez !
TonioDesmo
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200 S
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2022 16:00

Re: Monter une ligne Termignoni

05 oct. 2022 10:44

Bonjour,

Alors je rectifie mes propos, car j'ai voulu prendre rdv chez le ds pour charger enfin cette cartographie sur clé up map.

au dernière coup de fil un passage valise 40 € ~ et c'était ok, et donc la réponse par mail du directeur de chez ducati rouen, les informations ne devait pas être bonne (j'ai pourtant donner les mêmes infos qu'a mon coup de fil précédent....) car la clé up map est uniquement pour les modèle à partir de 2013, les modèles d'avant (2010-2012) sont fournit ( pour le kit ducati perf) avec un calculateur (Mitsubishi) et donc ma clé up map ne sert à rien, il me propose d'acheter un calculateur neuf racing (1300/1500 €) ou de faire reprogrammer le mien ...

bref !
je vous ferais un retour sur comment je me débrouille avec ça..
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois
Messages : 305
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: Monter une ligne Termignoni

06 oct. 2022 23:28

Tu peux aussi faire reprogrammer ton boitier chez NRbike, c'est ce qu'on faisait pour débrider quand on était encore bridé à 106cv
https://nrbike.fr/reprogrammation-flash ... /1200.html
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
TonioDesmo
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200 S
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2022 16:00

Re: Monter une ligne Termignoni

26 oct. 2022 15:20

Bonjour à tous,

Petite mise à jour pour justement la mise à jour de la cartographie, j'ai finalement acheter le T800 UPmap de termignoni, trouver en promo dans les 300 € soit quelques euros de plus qu'une reprogrammation mais sans avoir à démonter le calculateur, l'envoyer, le remonter ect... et avec la possibilité de remettre la carto d'origine en autonomie, je ne détaillerais pas plus la mise en œuvre du T800 d'autre l'on fait avant moi.

Je dirais juste que c'est facile à installer, pour le comportement de la moto j'ai peu rouler depuis donc je ne vais pas vous raconter n'importe quoi mais le son à l'échappement à changer et la réponse du moteur également, en mieux :speed: !

je ferais un retour après plus de temps/kilomètres pour le moment c'est trop tôt !

V à tous
ride safe !

Revenir à « Les tutos »