c 'est fait pour moi, hyper facile !!!
on dit souvent les soucis rencontrés avec nos ducat'
mais la merci !!!!!
Comment bien régler la tension de ta chaine ?
- gixou
- Newbie
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
Je confirme l'ergot fourni est vrai merdique...jamais vu une merdouille pareille pour régler la tension alors qu'a la base le système est vraiment sympa.castor a écrit : a part ça , faut se rappeler qu'il existe des clefs a ergot ralongées et de meilleure qualité que celle d'origine pour regler la tension!
- Phil38
- Irrécupérable
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
la clé de la trousse est correct en dépannage pour les long séjours lointain!... Au garage, la clé d'atelier, par exemple celle vendu chez Desmoworld est ton amie!...
http://www.desmoworld.com/shop/mts-st-d ... ingen.html
http://www.desmoworld.com/shop/mts-st-d ... ingen.html
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
Petite mise à jour concernant cette "petite" opération.
Méfiez-vous, cela peut vite tourner au cauchemar.
Je vous explique:
- hier, j'ai vidangé et en faisant mon petit tour de vérification une fois l'huile changée, je constate que ma chaîne est détendue...
- pas de problème, retour dans mon garage, moto sur béquille d'atelier et hop, on se lance
- deux boulons à desserrer, et la fameuse clé à ergot DUCATI
- et...RIEN.
[censuré] de ta [censuré] de [censuré] !
Bon.
Bras de levier et... ça tourne !
Ouf...
Sauf que c'est parti en butée, chaîne toute détendue.
Et là, c'est le drame.
Une fois dans cette position, ça ne bouge plus.
Pas découragé, je reprends ma clé, mon bras de levier et... je tords la clé.
Plus possible de re-tendre la chaîne.
Gros moment de solitude (d'abord)
puis
Que faire ?
Vendre la moto...
Nan, je déconne.
Mais faut se méfier, ça peut tourner en vrille totale si on s'y prend mal.
Solution ?
- pas de panique : on prend un tournevis plat dont la tête correspond à la taille de l'ergot
- on l'insère dans une fente de la couronne de tension perpendiculairement à la couronne de roue (comme si on voulait traverser la roue)
- une fois en place, on tourne la roue : la couronne de roue va pousser le tournevis qui va faire tourner la couronne de tension
- avec délicatesse (mais fermeté), ça revient à sa place : faut être patient et minutieux
Attention au tournevis; trop petit, ça fuit, trop grand, ça passe pas.
Attention de ne pas trop forcer, parce que ça peut gâter les espacements de la couronne.
Attention de ne pas se lancer dans la solution "marteau + pointe" : on est bon pour changer la couronne...
Last but not least: tous les 24'000 km, le DS démonte la roue et re-graisse la couronne de tension.
C'est pas pour rien !
Pourquoi elle se bloque ?
Principalement à cause de l'eau.
Comment éviter ?
Quand vous avez nettoyé votre moto, il faut la mettre sur la béquille d'atelier et faire tourner la roue
Il existe une position ou l'eau peut s'écouler
Il s'agit de la trouver et de faire tomber cette eau.
Sinon, elle reste et peut commencer son travail de sape.
Alors prudence !
Méfiez-vous, cela peut vite tourner au cauchemar.
Je vous explique:
- hier, j'ai vidangé et en faisant mon petit tour de vérification une fois l'huile changée, je constate que ma chaîne est détendue...
- pas de problème, retour dans mon garage, moto sur béquille d'atelier et hop, on se lance
- deux boulons à desserrer, et la fameuse clé à ergot DUCATI
- et...RIEN.
[censuré] de ta [censuré] de [censuré] !
Bon.
Bras de levier et... ça tourne !
Ouf...
Sauf que c'est parti en butée, chaîne toute détendue.
Et là, c'est le drame.
Une fois dans cette position, ça ne bouge plus.
Pas découragé, je reprends ma clé, mon bras de levier et... je tords la clé.
Plus possible de re-tendre la chaîne.
Gros moment de solitude (d'abord)
puis
Que faire ?
Vendre la moto...
Nan, je déconne.
Mais faut se méfier, ça peut tourner en vrille totale si on s'y prend mal.
Solution ?
- pas de panique : on prend un tournevis plat dont la tête correspond à la taille de l'ergot
- on l'insère dans une fente de la couronne de tension perpendiculairement à la couronne de roue (comme si on voulait traverser la roue)
- une fois en place, on tourne la roue : la couronne de roue va pousser le tournevis qui va faire tourner la couronne de tension
- avec délicatesse (mais fermeté), ça revient à sa place : faut être patient et minutieux
Attention au tournevis; trop petit, ça fuit, trop grand, ça passe pas.
Attention de ne pas trop forcer, parce que ça peut gâter les espacements de la couronne.
Attention de ne pas se lancer dans la solution "marteau + pointe" : on est bon pour changer la couronne...
Last but not least: tous les 24'000 km, le DS démonte la roue et re-graisse la couronne de tension.
C'est pas pour rien !
Pourquoi elle se bloque ?
Principalement à cause de l'eau.
Comment éviter ?
Quand vous avez nettoyé votre moto, il faut la mettre sur la béquille d'atelier et faire tourner la roue
Il existe une position ou l'eau peut s'écouler
Il s'agit de la trouver et de faire tomber cette eau.
Sinon, elle reste et peut commencer son travail de sape.
Alors prudence !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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- diplomate83
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- SMILYTY
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- Modèle de la moto : V4 Rally
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
Waouuu
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- TomGre
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
Merci beaucoup j’ai enfin pu le faire tout seul.
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