Alors, oui, comment ?
vas-y explique si tu es si fort
Comment bien régler la tension de ta chaine ?
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
Moi je suis pas très fort mais y'en a un qui l'a fait à ma place, et particulièrement bien d'ailleurs
je vous livre sa méthode
Traduction de: http://www.motorcycleinfo.co.uk/index.c ... Id=1285193
1) Utilisation de la jauge tension de la chaîne fournie
Ducati Motor Holdings protocole Date: 07/05/2010
Objet: COMMENT UTILISER LA CHAINE jauge de tension
Modèles: MULTISTRADA 1200 (toutes versions)
La trousse à outils dans le compartiment sous le siège passager comprend:
- Un kit de réparation de pneus;
- Une clé Allen de 5 mm pour la garde de pierre;
- Une clé Allen de 10 mm pour l'excentrique de serrage;
- Une clé de 10 mm ou un tournevis Phillips pour la batterie;
- Une clé à ergot excentrique (clé «C») avec une extension et une jauge de tension de la chaîne.
jauge de tension de la chaîne - cet outil est destiné aux clients de vérifier la tension d'entraînement de la chaîne.
# Pour une mesure correcte, la moto doit être placé sur la béquille latérale.
# serré tension de la chaîne doit être vérifié à l'endroit où la chaîne est
(Plus de mesures doivent être prises à plusieurs points également éloignés le long de la chaîne).
# Sur les versions S dotés d'une suspension électronique, tension de la chaîne varie en fonction de certains Riding Mode. tension de la chaîne doit être mesurée avec le vélo mis à niveau l précharge (circonscription urbaine et mode de charge SOLO) Comme c'est le réglage plus serré de la chaîne.
Avant de poursuivre, pousser vers le bas de la chaîne avec un doigt et de laisser aller, puis d'appliquer la
outil.
La jauge de tension de la chaîne doit être appliqué entre le bras oscillant et chaîne inférieure
coulissantes à chaussures, à la position de l'attache centrale de chaussures (voir image).
tension de la chaîne est correcte lorsque l'axe du rivet de la chaîne (indiqué par une ligne noire dans le
images) tombe à l'intérieur des limites dictées par l'encoche sur la jauge de tension de la chaîne
(Flèches dans les images).
Si les rivets de la chaîne au-dessus ou en dessous de ces limites, la tension de chaîne doit être réglée.
S'il vous plaît noter que la chaîne de tension disque est le travail des centres autorisés Ducati.
2) Multistrada 1200 - tension de la chaîne de réglage
Un grand merci à Ducatisti.co.uk «membre» torxhead (alias Scott) pour moi par courriel sur le point de «l'après» la façon dont l'article (20July2010):
Ducati Multistrada 1200 Procédure de réglage de la chaîne
1. Retirer protection postérieure: trois boulons Allen de 5mm-tête sur porte-moyeu
2. Place suspension dans «urbain» mode. ('Solo' - se référer aux instructions ci-dessus: Multistrada 1200 - tension de la chaîne de réglage ).
3. Placez le vélo sur la béquille latérale.
4. La trousse comprend une jauge de réglage de tension de la chaîne, c'est un morceau de tôle d'aluminium pliée avec une encoche long sur un bord et une petite entaille sur le côté opposé. Fixez le bord avec l'encoche à long entre la bande de frottement de la chaîne sur le fond du bras oscillant et le bras oscillant lui-même. Il ya une vis de fixation de la bande sur le bras oscillant qui est directement en dessous du repose-pieds passager, et la jauge se glisse dans l'encoche de longue durée permettant de dégagement autour de la vis (il devrait être évident lorsque vous essayez).
La petite encoche sera désormais tourné vers l'avant et est aligné avec la chaîne de rivets quand la tension est correcte. Comme une note, le fond de l'entaille est approximativement aligné avec le haut de la rivets si vous réglez avec la moto sur la béquille centrale.
... Et avec la moto sur la béquille centrale (ce qui ;-) tension de la chaîne de modifier
5. Desserrer les deux boulons à tête Allen de 10mm pincement d'axe sur le porte moyeu (Pic 2 ci-dessus à nouveau) exposée lorsque le pare-éclaboussures a été retiré.
6. La trousse comprend un "C-clé", une pièce courbe de l'acier plat avec une dent à la fin de la courbe et une poignée pour cette clé qui est un tube aplati à une extrémité.
Glissez l'extrémité aplatie sur la partie droite de la clé à assembler (image .
Juste à l'intérieur du pignon arrière est une bague crantée qui tourne l'axe excentrique arrière, réglant ainsi la longueur effective du bras oscillant et ainsi de régler la tension de la chaîne.
Place de la dent de la clé dans l'une des encoches. Vérifier le bon contact en regardant à travers les fentes de la roue dentée. IIRC, en le tournant dans le sens horaire anneau (vu du côté pignon) resserre la chaîne, mais je peux me tromper. En tout état de cause, il est évident que lorsque vous commencez à tourner.
L'anneau tourne un peu difficile, et la clé est fragile. I "recourbé" ma clé en courbant la courbe un peu serrée, après des problèmes avec la dent glisser hors de la bague de réglage encoches. Il est assez métal mou, je viens de mettre la fin à dents dans une clé à molette et cousues. Assurez-vous que les contacts courbe de l'anneau autour de sa longueur. Tant que les boulons de pincement sont complètement desserré, l'anneau sera son tour, mais il faut un effort concerté (pas la force surhumaine, mais une entreprise décidément tirer ou pousser).
Je suggère ce faire sur la béquille centrale (si vous en avez un!), En alignant le fond de l'entaille de jauge avec le haut d'un rivet, puis revérifier pour voir qu'il s'aligne avec le centre du rivet lors de remettre sur le côté stand. Vous n'avez pas à serrer les boulons de pincement lors du passage du centre à la béquille latérale pour vérifier, l'essieu ne doit pas tourner sans l'aide de la clé.
7. Toujours avec moi? Maintenant, serrer les boulons de pincement de 10mm à 35 Nm (26 lb-pi) à l'aide d'une séquence 1-2-1 (serrez un, puis l'autre, puis à nouveau le premier, puis l'autre, répétant jusqu'à ce que les boulons de rester à 35 Nm (26 lb- ft), c'est vraiment «1-2-1-2-1 ...»). Ne pas oublier d'enlever la jauge!
8. Réinstaller le pare-éclaboussures (ou non - il semble beaucoup mieux, à mon humble avis, et enregistre un peu de poids). Veillez à ne pas fausser le filetage des boulons de fixation; j'ai craqué au large de la partie filetée de la vis épaulée plus faible avec très peu de pression et croyez-moi, c'était une chienne pour enlever le morceau cassé de la porte-moyeu. Beats moi comment cassé un boulon en acier plutôt que de dépouiller le fils d'aluminium doux dans le porte-moyeu, mais c'est arrivé. En tant que substitut, j'ai utilisé un boulon à tête hexagonale avec des douilles en plastique pour émuler l'épaule de l'original.
Lorsque vous êtes sûr qu'ils sont bien enfilé, au couple de 10 Nm (7,5 lb-pi).
C'est ça, c'est beaucoup plus facile à faire que de décrire, mais un peu délicate. Soit dit en passant, la chaîne sur le vélo n'a pas l'air presque aussi sec et rugueux comme dans les photos, mais je suppose un travail de lubrification est en ordre.
je rends à César ce qui lui appartient : Merci Cissous
je vous livre sa méthode
Traduction de: http://www.motorcycleinfo.co.uk/index.c ... Id=1285193
1) Utilisation de la jauge tension de la chaîne fournie
Ducati Motor Holdings protocole Date: 07/05/2010
Objet: COMMENT UTILISER LA CHAINE jauge de tension
Modèles: MULTISTRADA 1200 (toutes versions)
La trousse à outils dans le compartiment sous le siège passager comprend:
- Un kit de réparation de pneus;
- Une clé Allen de 5 mm pour la garde de pierre;
- Une clé Allen de 10 mm pour l'excentrique de serrage;
- Une clé de 10 mm ou un tournevis Phillips pour la batterie;
- Une clé à ergot excentrique (clé «C») avec une extension et une jauge de tension de la chaîne.
jauge de tension de la chaîne - cet outil est destiné aux clients de vérifier la tension d'entraînement de la chaîne.
# Pour une mesure correcte, la moto doit être placé sur la béquille latérale.
# serré tension de la chaîne doit être vérifié à l'endroit où la chaîne est
(Plus de mesures doivent être prises à plusieurs points également éloignés le long de la chaîne).
# Sur les versions S dotés d'une suspension électronique, tension de la chaîne varie en fonction de certains Riding Mode. tension de la chaîne doit être mesurée avec le vélo mis à niveau l précharge (circonscription urbaine et mode de charge SOLO) Comme c'est le réglage plus serré de la chaîne.
Avant de poursuivre, pousser vers le bas de la chaîne avec un doigt et de laisser aller, puis d'appliquer la
outil.
La jauge de tension de la chaîne doit être appliqué entre le bras oscillant et chaîne inférieure
coulissantes à chaussures, à la position de l'attache centrale de chaussures (voir image).
tension de la chaîne est correcte lorsque l'axe du rivet de la chaîne (indiqué par une ligne noire dans le
images) tombe à l'intérieur des limites dictées par l'encoche sur la jauge de tension de la chaîne
(Flèches dans les images).
Si les rivets de la chaîne au-dessus ou en dessous de ces limites, la tension de chaîne doit être réglée.
S'il vous plaît noter que la chaîne de tension disque est le travail des centres autorisés Ducati.
2) Multistrada 1200 - tension de la chaîne de réglage
Un grand merci à Ducatisti.co.uk «membre» torxhead (alias Scott) pour moi par courriel sur le point de «l'après» la façon dont l'article (20July2010):
Ducati Multistrada 1200 Procédure de réglage de la chaîne
1. Retirer protection postérieure: trois boulons Allen de 5mm-tête sur porte-moyeu
2. Place suspension dans «urbain» mode. ('Solo' - se référer aux instructions ci-dessus: Multistrada 1200 - tension de la chaîne de réglage ).
3. Placez le vélo sur la béquille latérale.
4. La trousse comprend une jauge de réglage de tension de la chaîne, c'est un morceau de tôle d'aluminium pliée avec une encoche long sur un bord et une petite entaille sur le côté opposé. Fixez le bord avec l'encoche à long entre la bande de frottement de la chaîne sur le fond du bras oscillant et le bras oscillant lui-même. Il ya une vis de fixation de la bande sur le bras oscillant qui est directement en dessous du repose-pieds passager, et la jauge se glisse dans l'encoche de longue durée permettant de dégagement autour de la vis (il devrait être évident lorsque vous essayez).
La petite encoche sera désormais tourné vers l'avant et est aligné avec la chaîne de rivets quand la tension est correcte. Comme une note, le fond de l'entaille est approximativement aligné avec le haut de la rivets si vous réglez avec la moto sur la béquille centrale.
... Et avec la moto sur la béquille centrale (ce qui ;-) tension de la chaîne de modifier
5. Desserrer les deux boulons à tête Allen de 10mm pincement d'axe sur le porte moyeu (Pic 2 ci-dessus à nouveau) exposée lorsque le pare-éclaboussures a été retiré.
6. La trousse comprend un "C-clé", une pièce courbe de l'acier plat avec une dent à la fin de la courbe et une poignée pour cette clé qui est un tube aplati à une extrémité.
Glissez l'extrémité aplatie sur la partie droite de la clé à assembler (image .
Juste à l'intérieur du pignon arrière est une bague crantée qui tourne l'axe excentrique arrière, réglant ainsi la longueur effective du bras oscillant et ainsi de régler la tension de la chaîne.
Place de la dent de la clé dans l'une des encoches. Vérifier le bon contact en regardant à travers les fentes de la roue dentée. IIRC, en le tournant dans le sens horaire anneau (vu du côté pignon) resserre la chaîne, mais je peux me tromper. En tout état de cause, il est évident que lorsque vous commencez à tourner.
L'anneau tourne un peu difficile, et la clé est fragile. I "recourbé" ma clé en courbant la courbe un peu serrée, après des problèmes avec la dent glisser hors de la bague de réglage encoches. Il est assez métal mou, je viens de mettre la fin à dents dans une clé à molette et cousues. Assurez-vous que les contacts courbe de l'anneau autour de sa longueur. Tant que les boulons de pincement sont complètement desserré, l'anneau sera son tour, mais il faut un effort concerté (pas la force surhumaine, mais une entreprise décidément tirer ou pousser).
Je suggère ce faire sur la béquille centrale (si vous en avez un!), En alignant le fond de l'entaille de jauge avec le haut d'un rivet, puis revérifier pour voir qu'il s'aligne avec le centre du rivet lors de remettre sur le côté stand. Vous n'avez pas à serrer les boulons de pincement lors du passage du centre à la béquille latérale pour vérifier, l'essieu ne doit pas tourner sans l'aide de la clé.
7. Toujours avec moi? Maintenant, serrer les boulons de pincement de 10mm à 35 Nm (26 lb-pi) à l'aide d'une séquence 1-2-1 (serrez un, puis l'autre, puis à nouveau le premier, puis l'autre, répétant jusqu'à ce que les boulons de rester à 35 Nm (26 lb- ft), c'est vraiment «1-2-1-2-1 ...»). Ne pas oublier d'enlever la jauge!
8. Réinstaller le pare-éclaboussures (ou non - il semble beaucoup mieux, à mon humble avis, et enregistre un peu de poids). Veillez à ne pas fausser le filetage des boulons de fixation; j'ai craqué au large de la partie filetée de la vis épaulée plus faible avec très peu de pression et croyez-moi, c'était une chienne pour enlever le morceau cassé de la porte-moyeu. Beats moi comment cassé un boulon en acier plutôt que de dépouiller le fils d'aluminium doux dans le porte-moyeu, mais c'est arrivé. En tant que substitut, j'ai utilisé un boulon à tête hexagonale avec des douilles en plastique pour émuler l'épaule de l'original.
Lorsque vous êtes sûr qu'ils sont bien enfilé, au couple de 10 Nm (7,5 lb-pi).
C'est ça, c'est beaucoup plus facile à faire que de décrire, mais un peu délicate. Soit dit en passant, la chaîne sur le vélo n'a pas l'air presque aussi sec et rugueux comme dans les photos, mais je suppose un travail de lubrification est en ordre.
je rends à César ce qui lui appartient : Merci Cissous
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- castor
- Addicte
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
en général quand on veux faire la tension de la chaine , on commence par bien la nettoyer!!
- diplomate83
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
tu as tout à fait raison, Cissou avait omis celà
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- kikikiller
- Barjot
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- Modèle de la moto : MTS
- Localisation : marseille
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
Champion pour le tuto
C'est dans le pire qu'on est les meilleurs
- Poiuzt
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- Modèle de la moto : V4 Rally
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
moi j'aime ça:
"S'il vous plaît noter que la chaîne de tension disque est le travail des centres autorisés Ducati."
Quelqu'un peut me dire ce quoi veut ça dire ?
Sinon, faut reconnaître que nos amis anglais aiment bien le côté nature des chaînes pas nettoyées...
"S'il vous plaît noter que la chaîne de tension disque est le travail des centres autorisés Ducati."
Quelqu'un peut me dire ce quoi veut ça dire ?
Sinon, faut reconnaître que nos amis anglais aiment bien le côté nature des chaînes pas nettoyées...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- angelius56
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
- Localisation : Paris / Luxembourg
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
La magie de Google Translate et consor.Poiuzt a écrit :moi j'aime ça:
"S'il vous plaît noter que la chaîne de tension disque est le travail des centres autorisés Ducati."
Quelqu'un peut me dire ce quoi veut ça dire ?
- ppn04
- Piqué
- Marque de la moto : ducati honda kawa
- Modèle de la moto : mts 1200abs at zx6r
- Localisation : manosque 04
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
et bien moi j ai rien compris !!! moi parler la françe
- diplomate83
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
si on peut t'aider, explique précisément ce que tu n'as pas compris
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- castor
- Addicte
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
ça c'est pour ceux qui savent pas lire le manuel d'utilisateur!!
- diplomate83
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
serais tu d'humeur moqueuse en ce début de semaine . Moi je fais partie de ceux dont tu parles, puis un Multifada m'a fait voir et là j'ai tout compris de quoi le manuel parlait
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- castor
- Addicte
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
je pense plustot que c'est ppn04 qui est d'humour moqueuse en rapport avec les traductions qui font que ça parait encore plus compliqué que sur le manouel!! exemple :j'ai craqué au large de la partie filetée de la vis épaulée plus faible avec très peu de pression et croyez-moi, c'était une chienne pour enlever le morceau cassé de la porte-moyeu. Beats moi comment cassé un boulon en acier plutôt que de dépouiller le fils d'aluminium doux dans le porte-moyeu, mais c'est arrivé. En tant que substitut, j'ai utilisé un boulon à tête hexagonale avec des douilles en plastique pour émuler l'épaule de l'original.
a part ça , faut se rappeler qu'il existe des clefs a ergot ralongées et de meilleure qualité que celle d'origine pour regler la tension!
a part ça , faut se rappeler qu'il existe des clefs a ergot ralongées et de meilleure qualité que celle d'origine pour regler la tension!
- ppn04
- Piqué
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
mdrcastor a écrit :je pense plustot que c'est ppn04 qui est d'humour moqueuse en rapport avec les traductions qui font que ça parait encore plus compliqué que sur le manouel!! exemple :j'ai craqué au large de la partie filetée de la vis épaulée plus faible avec très peu de pression et croyez-moi, c'était une chienne pour enlever le morceau cassé de la porte-moyeu. Beats moi comment cassé un boulon en acier plutôt que de dépouiller le fils d'aluminium doux dans le porte-moyeu, mais c'est arrivé. En tant que substitut, j'ai utilisé un boulon à tête hexagonale avec des douilles en plastique pour émuler l'épaule de l'original.
a part ça , faut se rappeler qu'il existe des clefs a ergot ralongées et de meilleure qualité que celle d'origine pour regler la tension!
- greglafro
- Frappé
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Re: Comment bien régler la tension de ta chaine ?
hyper simple, mais faut ce lancer !!!
j'en ai profité pour faire le grand nettoyage ,l'ancien proprio n'a jamais du le faire, 2h
j'en ai profité pour faire le grand nettoyage ,l'ancien proprio n'a jamais du le faire, 2h