Valve echappement Multistrada.

gregc414
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200
A été remercié : 1 fois
Messages : 44
Inscription : 23 août 2014 16:05

Valve echappement Multistrada.

17 déc. 2014 19:55

Hello tous,

Pour vous faire un petit debrief de mon soucis rencontré sur ma Multi.
Pour histoire moto achetée neuf en Avril 2014 et totalise 26 000km a ce jour (ouais je roule et j'adore ca :D ).
N'ayant pas de garage, la moto dort dehors mais est quand meme abritée et trajet tres aleatoire entre ville, national, autoroute et montagne.

Retour de la revision des 24 000km qui m'a coute une boule :shock: (courroie, kit chaine et de bon reglage), je la recupere il y a 15 jours, me fait 2000km depuis sous la pluie, le froid, le sel (pour certaine region) et la hier, p.......n plus de patate, j'avais l'impression d'avoir une 125, pas d'alarme, rien de special, mais rien sous la main.
Par principe je zieute l'huile par la petite lucarne et la merde j'ai l'impression que ca mayonnaise (joint de culasse ou autres a la con). Aujourd'hui je file chez Ducati et explique mon soucis sachant que j'avais 700km de bornes a faire dans la journee, pret d'une becane et prise en charge de la mienne. Le stresse monte car je ne sais vraiment pas d'ou cela pourrait venir.

- Explication de la mayo sur la lucarne, prise d'humidité connue des multi (condensation dans le carter etc..). Explication correcte et pour ma part realiste car moto dormant dehors au froid sous la pluie etc... (deja vu sur d'autres tournant tres bien).
- Perte de puissance, valve de l'echappement bloque en position ferme cause oxydation connue egalement sur le modele, et qui confirme aussi la vie de ma becane roulant tout temps et dormant dehors. Pas d'alarme car le cable de la valve ne restant pas bloque donc "indetectable" par l'ordinateur.

Solution pour mon style de "vie" lors de revision point a verifier tous les 12 000km.

Je la recupere demain, je ferai un point si necessaire sur le fofo
Espérant que mon experience vous soit utile.

Bonne soiree,
Greg
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Valve echappement Multistrada.

17 déc. 2014 20:04

J'ai eu ce problème sur mon ex Multi. Un gravillon avait bloqué le ressort et plus rien entre les genoux... Pas de défaut, mais j'avais vite trouvé le problème car il n'y avait pu le bruit de la valve à la mise sous contact... (elle fait un aller-retour quand on met le contact)...

Si tu veux éviter le problème dans l'avenir, tu mets une ligne Termi :shock: :sifflo:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
gregc414
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200
A été remercié : 1 fois
Messages : 44
Inscription : 23 août 2014 16:05

Re: Valve echappement Multistrada.

17 déc. 2014 20:30

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il n'y avait plus le petit bruit a la mise sous contact. J'avais jamais fait le rapport dit donc, merci pour le truc :adoration:
Pour la ligne, je vais attendre un peu, j'en suis bien content comme ca deja :lol:
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Valve echappement Multistrada.

18 déc. 2014 13:33

tu debranche la valve , un ressort a la place ,c'est reglé :wasntme:
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: Valve echappement Multistrada.

19 déc. 2014 07:27

castor a écrit :tu debranche la valve , un ressort a la place ,c'est reglé :wasntme:

ou alors tu as ceci chez leovince : Staffa in Inox C0d.205941

http://www.leovince.com/files/F23869/DT-8065.pdf

Ça laisse travailler la valve,pas de défaut pas de câble qui pend et un gain de poids énorme d'environ 63.5 grammes puisqu'il faut retirer le poids du câble avec sa gaine , mais, ajouter le poids de la came , ben oui faut rester précis hein!!!!

Un peu plus de temps pour installer mais au moins, pas de défaut, ni de ressort qui flanche :speed:
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Valve echappement Multistrada.

19 déc. 2014 17:11

quand on débranche la valve et qu'on met un ressort a la place sur le cable, il n'y a pas de défaut au tdb , et la moto est plus réguliere a bas regime, ça fais un bail que je l'ai fait , je n'y pense meme plus!!! :wasntme:
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Valve echappement Multistrada.

19 déc. 2014 17:15

Pour éliminer moteur de valve et code erreur : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=9_s
gregc414
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200
A été remercié : 1 fois
Messages : 44
Inscription : 23 août 2014 16:05

Re: Valve echappement Multistrada.

26 janv. 2015 07:57

Hello tous,

Bon de nouveau le soucis avec cette p...n de valve. J'ai fini par la débrancher malgré la graisse et tout le tatouin pour la faire tourner correctement.

Pour mon experience sans valve, je dirai que c'est plus mou a 3000tr/mn (du moins ca vibre plus et force) et pour avoir les memes sensations faut que je rajoute 500tr/mn.

La bécane étant sous garantie, on me change mon catalyseur, mais au vu des symptômes, je le rechangerai en Octobre 2015 et juste avant la fin de garanti en Avril 2016. Dommage, perte de temps et d'argent.
Pour faire simple, les chocs thermiques ne l'arrange pas en cette saison.

@+
Greg
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Valve echappement Multistrada.

26 janv. 2015 10:18

sur une 2014 je ne sais pas ce qui se produit quand on débranche la valve (a quel régime elle se ferme et se rouvre ) sur les anciennes c'est aux environs de 4000 trm (juste pour réguler le bruit lors du passage au sonomètre!!!) si on ouvre franchement elle ne se ferme pas du tout et n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la moto!!
bien sur j'ai verifié ça moi meme!!!
et c'est la premiere fois que je lis que ça marche moins bien en enlevant la valve (pour ça aussi que j'ai précisé 2014 pas essayé la mienne étant une 2010) ;)
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A été remercié : 4 fois
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2013 14:31

Re: Valve echappement Multistrada.

26 janv. 2015 12:57

Bonjour

Pour la mayonaise je confirme ! toutes mes Ducati à Hublot avait cette habitude !

Pour la valve ayant une ligne QD je n'est plus le problème ! Mais ne serai t'il pas possible de réaliser un cache en tole pour éviter les projections sur cette maudite valve ?

Alain
gregc414
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200
A été remercié : 1 fois
Messages : 44
Inscription : 23 août 2014 16:05

Re: Valve echappement Multistrada.

31 janv. 2015 14:28

Labuse77 a écrit :Bonjour

Pour la mayonaise je confirme ! toutes mes Ducati à Hublot avait cette habitude !

Pour la valve ayant une ligne QD je n'est plus le problème ! Mais ne serai t'il pas possible de réaliser un cache en tole pour éviter les projections sur cette maudite valve ?

Alain
Bon je viens de faire changer ma camelle. En venant sans la valve et en repartant avec, j'ai bien confirme ma sensation sur les vibrations moteurs a bas regime avec et sans.
Concernant les protections, elle a deja un cache mais roulant par tout temps l'eau passe sans soucis donc impossible de mieux la proteger.

La suite dans 6 mois quand je la rechangerai pour cause de blocage :shock:

@+
Michel30
Newbie
A été remercié : 7 fois
Messages : 36
Inscription : 08 oct. 2013 16:54

Re: Valve echappement Multistrada.

02 févr. 2015 08:53

castor a écrit : (juste pour réguler le bruit lors du passage au sonomètre!!!) ;)
+1
Pour ma part , j'ai essayé plusieurs ressorts ......surement trop dur ou trop souple .....ca ne marchait pas , donc j'ai laissé tout le systeme en place et j'ai enlevé les deux vis qui tiennent le papillon a l'axe et j'ai donc enlevé le papillon ......donc tout marche comme avant ( le cable est tiré, relaché , l'axe pivote ...mais plus de papillon qui bouche l'échappement ! ! !)
Jamais plus vite qu'a fond
Avatar de l’utilisateur
Fred64
Frappé
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTI 1200 S PIKES P
Localisation : Pau(64)
A été remercié : 4 fois
Messages : 197
Inscription : 07 oct. 2013 20:34

Re: Valve echappement Multistrada.

15 avr. 2015 07:17

Je déterre le sujet car sur ma 2010 j avais fait la manip de Castor avec le ressort pour déconnecter la valve et ça fonctionnait super, la moto était plus souple a bas régime , maintenant j ai une pikes peak de 2014 et aimerai savoir si quelqu un l avait fait sur cette version et donner le même résultat ?
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1225 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8236
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Valve echappement Multistrada.

15 avr. 2015 07:43

C'est pareil ;)
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Fred64
Frappé
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTI 1200 S PIKES P
Localisation : Pau(64)
A été remercié : 4 fois
Messages : 197
Inscription : 07 oct. 2013 20:34

Re: Valve echappement Multistrada.

15 avr. 2015 08:09

Ok merci, de toute façon ca prend 10 min donc je vais tester et verrai ensuite

Revenir à « Les problèmes »